La phycocyanine

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede princessesophie » Dim 6 Déc 2009 20:31

Un nutriment d'exception : la phycocyanine sous forme native liquide (+ 30 études répertoriées).
Elle est extraite de la spiruline !
[*]Elle agit sur le foie en activant l'élimination des médicaments mais aussi sur le rein en favorisant l'élimination des déchets
[*]Elle permet de capter les photons à faible niveau d'énergie et convertir cette énergie en énergie biochimique
[*]Permet de protéger les neurones des toxiques
[*]Formidable radioprotecteur puisqu'une étude montre la correction en quatre semaines d'une irradiation d'un groupe de rat exposé à une dose de 5 gray (à 1 gray les cellules sanguines sont détruites)
[*]Une autre étude montre une très forte incidence sur la production d'EPO sans effets secondaires. A 12,5 ng, la phycocyanine correspond à 850 mu d'EPO (les sportifs apprécieront, lol!)
[*]role sur l'athérosclérose et les prostanglandines (role anti-inflammatoire)

http://www.jaderecherche.com/phycocyanine.htm

Exposée à la lumière et à la chaleur, la phycocyanine perd sa couleur violette et devient transparente ......
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede yucca » Lun 7 Déc 2009 09:17

Ca a l'air très intéressant...

Un pdf avec quelques infos sur ses propriétés protectrices par rapport au mercure :
http://www.spirulinet.com/doc/Phyco_detox.pdf

Pour ton équivalence par rapport à l'EPO, ça me parait étonnant (quoique la N acetyl cysteine a également des effets), mais ton équivalence ne correspond pas à ce que je connais. L'EPO est habituellement mesurée en IU (international units, soit unités internationales). Ton "mu" correspond à quoi ? microgrammes ? IU, autres ???
Si tu as les liens pour l'étude de référence, ça serait sympa.

edit : j'ai trouvé ça :
http://www.spirulinet.com/images/Les%20 ... yanine.pdf

Pour ceux qui ne savent pas et malgré la diabolisation de l'EPO à cause des cyclistes pro, celle ci a des propriétés réellement extraordinaires, justement en raison de ses effets anti oxydants (impossible de tomber malade sous EPO, capacité de récupération décuplée, énergie idem)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede yucca » Lun 7 Déc 2009 11:21

...pour le dosage/rapport phytocyanine/EPO, je pense que mu = milli unité -> donc si 12,5 nanogramme = 850 mu, ça voudrait dire :

14,7ng = 1iu
donc 14,7mg = 1000iu
donc la dose d'un flacon de 20,5mg = 1400iu
soit l'équivalent de près de 30000iu dans une cure ?

Ca me parait vraiment énorme, ou alors ça ne tient pas compte du taux réel d'absorption par voie orale...

Pour comparer, ça correspond effectivement à une "petite" cure d'EPO pour un Virenque ou un autre du même genre...

Cela dit, c'est facile à vérifier : prise d esang avant/après une cure, et vérification du taux d'hématocrite. Le niveau d'énergie devrait également monter en flèche au bout de quelques semaines de prise.
Si certains ici se sentent fatigués...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede la cigale » Lun 7 Déc 2009 12:48

c'est de la spiruline donc chélatrice comme toutes les algues
j'en ai fait une grande cure de 4 mois il y a presque deux ans pour un résultat !!! fatigue toujours aussi intense à cette époque !! mais peut être évacuation de certains ml je n'en sais rien pas les moyens financiers pour faire les analyses
il y a des sites de vente de spiruline beaucoup moins cher au kilo
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede yucca » Lun 7 Déc 2009 12:56

Oui, mais non.

Ca a l'air considérablement plus intéressant que la spiruline seule, puisque ça en est en fait le principal ingrédient actif concentré.

Un peu comme comparer la sylibinine/sylimarine et du chardon marie en feuilles.
Ou encore des capsules de curcumin standardisées avec du curcuma vendu sur les marchés.

La concentration naturelle de phytocianine dans la spiruline est de 15% environ. En solution comme présenté sur le site commercial en lien, on suppose que c'est mieux assimilable que la forme en poudre. Donc déjà équivalent à 7 x la même quantité en spiruline.
Donc probablement incomparable au niveau des effets (supposés ou réels)...sauf à prendre des quantités très importantes de spiruline (jamais essayé perso).
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede princessesophie » Lun 7 Déc 2009 13:11

Yucca a dit : ...pour le dosage/rapport phytocyanine/EPO, je pense que mu = milli unité -> donc si 12,5 nanogramme = 850 mu, ça voudrait dire :

14,7ng = 1iu
donc 14,7mg = 1000iu
donc la dose d'un flacon de 20,5mg = 1400iu
soit l'équivalent de près de 30000iu dans une cure ?



Oui, il s'agit de milli unité ou micro unité, (je ne sais pas vraiment ce que cela signifie) mais cela agit sur les cellules souches de la moelle (GR et Globules Blancs)
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede princessesophie » Lun 7 Déc 2009 13:15

Il me semble que l'on m'avait dit "milli" mais cela remonte à plus de six mois (je ne sais plus........)
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede olive » Lun 7 Déc 2009 18:51

Un nouveau super-produit ?
Pas donnés en tout cas, les produits de ce site !
Des volontaires pour l'essai ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron