VITAMINE C : Achats, Dosages, Déterminer la dose- diarrhée

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede olive » Dim 15 Mar 2009 12:07

Bonjour,

Tu dois avoir raison d'être exigeant.
D'un point de vue technique, quelle est la raison de la présence de maïs dans la vitamine C chinoise ? sert-il dans le procédé de fabrication ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Dim 15 Mar 2009 14:38

Joël,

Au fait, je m'interroge aussi sur l'"ultimate ascorbate" de Source naturals, car il est indiqué dans la composition pour 1/4 teaspoon = environ 1.35 g : 1 g vitamine C, et environ 150 mg en additionnant le reste (Mg, K, Zn...) ce qui fait 1.15 g ; il reste donc 0.2 g pour 1.35 g dont on ne sait pas la teneur. Alors certes, le produit ne contient pas tout un tas de choses, dont le maïs, mais c'est quoi ces 0.2 g !? de la mélamine, par exemple ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Dim 15 Mar 2009 18:12

Bonjour,

Est-ce que certains ont une expérience des produits allemands ?

1) Par exemple en pharmacie, de la vitamine C en poudre 100 g ou 300 g (voir par exemple marque Runika 300 g : http://209.85.229.132/search?q=cache:SW ... lr=lang_de )

2) Et Klösterl Pharma, pour de l'ascorbate de calcium (cher) : http://www.purenature.de/shop/k219/a394 ... efrei.html , mais au moins il existe, est-il bien ?
Et leurs autres produits, du genre mélange de calcium / magnésium http://www.purenature.de/shop/k219/a110 ... 300-g.html , ça pourrait avoir un intérêt sous cette forme ?

3) Trouvé en allemand, mais marque hollandaise, ascorbate de calcium en poudre 500 g (environ 50 euros) http://www.euro-nutrador.de/d/produkte/ ... index.html

Voilà, il faudrait voir la composition exacte et tester.
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede varna » Lun 16 Mar 2009 09:04

Bonjour
Joël,justement pour la dose diarrhée,comment faire pour voir qu'on peut la réduire?
Selon ses sentations,est-ce que l'on fait de nouvelle recherche de dose diarrhée ou on peut se contenter de réduire un peu sa dose quotidienne avant de faire la recherche.Merci
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mar 17 Mar 2009 06:56

Olive, varna bonjour,


D'un point de vue technique, quelle est la raison de la présence de maïs dans la vitamine C chinoise ? sert-il dans le procédé de fabrication ?
Il y a 2 techniques de fabrication de la vit C.
Mais je n’en sais pas plus.

1/4 teaspoon = environ 1.35 g
Non. C’est dans ce cas : 1,16 g

Voici les bons chiffres pour l’Ultimate Ascorbate Source Naturals chez Betterlife :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id97024
<<1/4 teaspoon (1,25 ml) contient : Vitamin C 1,000 mg, Calcium (as calcium ascorbate) 30 mg, Magnesium (as magnesium ascorbate) 32 mg, Zinc (as zinc ascorbate) 3 mg, Manganese (as manganese ascorbate) 1 mg, Potassium (as potassium ascorbate) 90 mg.>>
D’où :
1/2 teaspoon (2,5 ml) représente 2 g de vit C,
et aussi : Calcium 60 mg, Magnesium 64 mg, Zinc 6 mg, Manganese 2 mg, Potassium 180 mg
Soit au total : 2,312 g

<<3) Pour doser en POIDS avec une balance précise
...
-- Ultimate Ascorbate C Powder, Vegetarian : Source Naturals chez Betterlife.
2,31g d’Ascorbate Betterlife représente 2 g de vit C.
Donc pour avoir 24 g de vit C, il faut 27,7 g d’Ascorbate de sodium.>>


Il n’y a donc rien d’autre dans l’Ultimate Ascorbate Source Naturals chez Betterlife!
sauf si les infos sont fausses.
Or “Source Naturals” est une marque de qualité et fiable.



Varna,
Joël,justement pour la dose diarrhée,comment faire pour voir qu'on peut la réduire?
Selon ses sensations,est-ce que l'on fait de nouvelle recherche de dose diarrhée ou on peut se contenter de réduire un peu sa dose quotidienne avant de faire la recherche.
à moins que tes sensations ne soient bien entraînées, ne touche pas à tes prises journalières!

Mais teste régulièrement la dose- diarrhée =
-- 1 fois par quinzaine minimum
-- 1 fois par semaine = bien.

ATTENTION : le jour où tu testes ta dose- diarrhée, fais cela le matin, en restant à jeun jusqu’à l’apparition de la diarrhée.

Si aucune diarrhée n’est apparue au bout de 2 h :
-- la dose était insuffisante;
-- ne pas attendre davantage;
-- prendre alors les compléments vit C (Spiruline + quinton + Lithothamne + Chlorure de Mg),
-- puis manger.

Si une diarrhée, est apparue entre 1h 15 et 2 h :
-- la dose était correcte;
-- prendre de suite les compléments vit C (Spiruline + quinton + Lithothamne + Chlorure de Mg),
-- puis manger.

Si une diarrhée franchement liquide , est apparue entre 45 mn et 1h 15 :
-- la dose était trop forte;
-- prendre d’abord china 9 ch, 3 granules;
-- prendre de suite les compléments vit C (Spiruline + quinton + Lithothamne + Chlorure de Mg),
-- prendre du jus de carotte,
-- puis manger.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Mar 17 Mar 2009 09:01

Joël,
prendre alors les compléments vit C (Spiruline + quinton + Lithothamne + Chlorure de Mg
Juste encore une petite précision : c'est possible de tout prendre plus ou moins à la fois?

Je prends actuellement par jour environ 3g d'ALA de Cooper et cette nuit j'ai eu mal dans toutes les articulations, ce que je n'ai jamais connu. Je me demande pourquoi ???? acidité ? autre ?
J'ai mesuré l'acidité de l'ALA avec une bandelette révélateur (très acide : 4.5) et je me demande comment cette acidité se transforme en une base dans l'organisme ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede varna » Mar 17 Mar 2009 09:11

Re bonjour joël
J'ai acheté il y a un mois ,2 kg d'acide ascorbique D'OEnofrance pour un peu plus de 51€,frais d'envoi compris; je ne la trouve pas trop acide et je la supporte bien en général( parfois ,je mange des amandes après);elle a un peu de mal à se dissoudre ds l'eau alors il fait bien remuer

Tu dis:"Si une diarrhée franchement liquide , est apparue entre 45 mn et 1h 15 :
-- la dose était trop forte;"
C'était le cas lors de ma dernière recherche:"franchement liquide"
Je ne savais pas pour china 9ch ,ni pour chlorure de magnésium;pour le reste ,je prenais des complèments alimentaires;mais pour le chlorure de magnésium,je ne sais pas si j'en prendrai car cela me donne en temps normal assez vite la diarrhée, alors si j'en ai déjà une carabinée...
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede olive » Mar 17 Mar 2009 21:54

Joël,

Citation :1/4 teaspoon = environ 1.35 g
Non. C’est dans ce cas : 1,16 g


Merci, mais j'ai une boîte de l'ultimate ascorbate, c'est marqué
"Serving size 1/4 heaping teaspoon (approx. 1.35 g)
Servings Per Container 336" (logique car 454 / 336 = 1.35)

et ensuite "Amount per serving" les nombres que j'ai indiqués qui font au total 1.156 g

Je maintiens donc que je ne comprends pas la différence entre 1.35 g et 1.156 g

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Mer 18 Mar 2009 11:10

Bonjour,

J'avais demandé
Est-ce que certains ont une expérience des produits allemands
J'ai traversé le Rhin et dans la première droguerie venue, il y avait plein de compléments alimentaires, dont de la vitamine C en poudre en pot de 100 g pour 2 euros (marque Vitalia http://www.vitalia.de/ ) avec indiqué composition pour 100 g : vitamine C 100 g
Je suis allé à la pharmacie, vitamine C en sachet de 100 g pour 2.70 euros (marque WEPA http://www.wepa-apothekenbedarf.de/wepa/index.html ) avec bien indiqué acide L-ascorbique.
J'ai demandé pour de l'ascorbate de calcium : cher et sur commande à 15 euros les 100 g.
Je ne sais pas ce que valent ces vitamine C, mais elle sont peu chères par rapport à Cooper ; j'ai goûté la Vitalia 1 g dans un verre d'eau, je n'ai pas trouvé cela tellement acide ; en apparence c'est très blanc,un peu cristallisé, ça ne se dissout pas bien : pas du tout comme l'ultimate ascorbate de Source naturals qui est plus jaunâtre, plus en poudre fine et qui se dissout plus facilement, et qui en goût est plus salé et pas acide (logique).
Qu'en pensent les experts en vitamine C (Joël ?) ?
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede petesampras89 » Mer 18 Mar 2009 15:33

joelsylvie a dit : ACHATS ET DOSAGES DE VITAMINE C :
ACIDE L-ASCORBIQUE (ALA) et ASCORBATES
EN VUE DE [color=990000]DÉTERMINER LA DOSE-DIARRHÉE
[/color]



1) Les ACHATS :

[color=990000]
-- ACIDE L-ASCORBIQUE ou ALA : en oral UNIQUEMENT.[/color]

---> Soit la meilleure QUALITÉ = Acide L-Ascorbique (ALA) COOPER en pharmacie :
à commander à l’avance, 38€ les 500 g.

joël


le prix c 0.10 le gramme donc 500g=50 euros?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede la cigale » Mer 18 Mar 2009 17:21

je viens d'aller chercher ma commande à la pharmacie aujourd'hui d'acide ascorbique Cooper, le pot de 250 grs 17 euros, et il m'a été confirmé que par pot d'un kilo la même c'était bien 50 euros!! donc faite la pression chez votre pharmacien ou changez en!! perso j'ai changé de pharmacien devant l'attitude du précédent.
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede petesampras89 » Mer 18 Mar 2009 17:26

donc le prix est libre, 50 euros le kilo ca fait 0.05 le gramme.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede la cigale » Mer 18 Mar 2009 17:42

ben oui les pharmacies pratiquent le prix qu'ils veulent sur tous les produits non remboursés par la sécu et cela dépend aussi de leurs fournisseurs, et il me semble que les pharmacies qui font de l'herboristerie ( la vrai pas les paquets tout fait) semblent avoir des circuits plus performants que leurs "concurrentes"
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede petesampras89 » Mer 18 Mar 2009 18:51

je croyais que le prix etait de 0.10 le gramme la pharmacienne mavais montré ca sur un carnet.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede catherine » Mer 18 Mar 2009 23:02

Bonsoir la Gigale,

Est-ce que tu pourrais nous scanner ta facture de 17€ le pot de 250g d'ALA afin que nous fassions pression sur nos pharmacies ? Merci.
Mais 17€ les 250g ça met le kg à 68€ et pas à 50€ ?...
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités