VITAMINE C : Achats, Dosages, Déterminer la dose- diarrhée

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joelsylvie » Lun 2 Mar 2009 03:57

ACHATS ET DOSAGES DE VITAMINE C :
ACIDE L-ASCORBIQUE (AA) et ASCORBATES
afin de [color=990000]DÉTERMINER LA DOSE-DIARRHÉE[/color]


Mais aussi les ASCORBATES pour le RECTAL, IM, IV et PERFUSION.


Édité le 02/09/2010



1) Les ACHATS POUR LA DOSE-DIARRHÉE :

Pour déterminer cette Dose-diarrhée, seules CERTAINES poudres (de synthèse) pures conviennent.
La liste suivante ne concerne donc que les formes de Vit C utilisables pour tester la dose-diarrhée
[color=990000]
-- ACIDE L-ASCORBIQUE ou AL-A ou AA : pour oral UNIQUEMENT.[/color]

---> Soit la meilleure QUALITÉ = Acide L-Ascorbique (AA) COOPER en pharmacie : TROP CHER
à commander à l’avance, 40 € les 500 g.

---> Soit la Vitamine C Oenologique (Acide L-Ascorbique) = très proche de la COOPER.
Oenofrance (poudre cristaux; difficile à dissoudre) = Prix de 20 à 25 € le Kg = de très loin le meilleur rapport qualité/ prix.
En sachet d’un Kg, à acheter “sur place” chez l’oenologue OENOFRANCE local.

NB : La Vit C oenologique “Tout Oeno”, de mauvaise qualité, est déconseillée.

Une solution consisterait à acheter 1 kg d’AL-A œnologique pour tous les jours + 250 g d’AL-A Cooper pour les tests.

[color=660099]
-- LES ASCORBATES (de SODIUM, CALCIUM, ... ) : pour oral, RECTAL, IM, IV et PERFUSION.
Les ASCORBATES (ASC) peuvent remplacer l’Acide L-Ascorbique (AA) dans TOUTE utilisation Orale.
Ils sont les SEULS UTILISABLES pour les prises en RECTAL, IM, IV et PERFUSION.[/color]


---> Soit en pharmacie :
-----> Ascorbate de Sodium COOPER, à commander à l’avance, 48€ les 500 g = TROP CHER.
-----> OU Ascorbate de Calcium COOPER, 30€ les 250 g = encore plus cher.
Mais, c’est pratique pour l’usage en IV et Perfusion = commander des boites scellées de 50 g

---> Soit chez BetterLife : Ascorbate de Sodium
[color=660099]Prix “évalué” : 38 € le Kg de vit C.[/color] (plus le port)
NB : de vit C contenue, pas de poudre.
-----> 100% Pure, Vegetarian, NOW, Pharmaceutical Grade.
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... od_id=1333
Item # 0762 Size 3 Pounds (1,36 kg) Price $51,23
-----> OU Crystals - Vegetarian, Source Naturals
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... od_id=6872
Item # SN0443 Size 16 Ounces (454 g) Price $17,39

---> Soit chez BetterLife : Ascorbate de Calcium
[color=660099]Prix “évalué” : 52 € le Kg de vit C.[/color]
Life Extension, la meilleure QUALITÉ
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=20186
Item # LEF146 Size 300 Grams Price $18
[color=FF6600]À cause du dosage fort en Calcium, ne PAS dépasser :
-----> en usage quotidien, les jours sans test : 10 g/ jour de poudre
( = 8 g vit C + 2 g Calcium)
-----> les jours de test hebdomadaire, et uniquement pour le test : 20 g/ jour de poudre
( = 16 g vit C + 4 g Calcium)
[/color]
---> Soit chez BetterLife : ULTIMATE Ascorbate C,
un mélange de plusieurs Ascorbates = BON pour se complémenter, mais se dégrade trop vite
[color=660099]Prix “évalué” : 63 € le Kg de vit C.[/color]
Vegetarian, Source Naturals
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... od_id=6916
Item # SN0092 Size : 16 Ounces = 454 g Price : $32,39
1/4 teaspoon (1,25 ml) contient : Vitamin C 1 g, Calcium (as calcium ascorbate) 30 mg, Magnesium (as magnesium ascorbate) 32 mg, Zinc (as zinc ascorbate) 3 mg, Manganese (as manganese ascorbate) 1 mg, Potassium (as potassium ascorbate) 90 mg.
[color=FF6600]À cause du dosage fort en Manganèse et surtout en Potassium, ne PAS dépasser :
-----> en usage quotidien, les jours sans test : 10 g/ jour de poudre
( = environ 8,5 g vit C + ... 8 mg Mn + 780 mg Potassium)
-----> les jours de test hebdomadaire, et uniquement pour le test : 20 g/ jour de poudre
( = 17,5 g vit C + ... 17 mg Mn + 1,6 g Potassium)
[/color]
LE CHOIX :

Acheter 1 kg d’ALA oenologique + 16 oz (ou 3 Pounds ou 500 g) d'Ascorbate de sodium Betterlife (ou de pharmacie) est LE bon choix de départ.
Ensuite seulement, l’Ascorbate de Calcium et/ ou l’Ultimate Ascorbate BetterLife sont 2 bons choix PARTIELS, afin de BIEN se reminéraliser.

Pour BetterLife, commander par 1,5 kg maxi pour avoir un envoi postal rapide (moins d'une semaine) et sans frais de douane.




2) Pour DOSER en VOLUME avec une mesure de 2 ml.

Je conseille une mesure de 2 ml = celle livrée avec les Oligosol Cu-Or-Ag.


En effet, les Cuillères à café, à moka, ou à soupe sont toutes de tailles variables.
Ce qui ne permet AUCUNE mesure fiable!
Or savoir combien de grammes vous prenez, est important.
Utiliser une mesure fixe est donc LA MEILLEURE SOLUTION.

---> Acide L-Ascorbique Cooper ou œnologique :
Une mesure à peine bombée (2,2 ml) représente 2 g de vit C.
Une mesure rase contient 1,85 g de vit C.[color=009900]
13 mesures rases d’acide L-ascorbique = 24 g de vit C.[/color]


---> Ascorbate de Sodium Now :
Une mesure bombée (2,33 ml) représente 2 g de vit C.
Une mesure rase contient 1,7 g.de vit C.[color=009900]
14 mesures rases d’Ascorbate de sodium = 24 g de vit C.[/color]

Mais aussi : 2,4 g de Sodium.

---> Ascorbate de Calcium Life Extension :
(dosages à revérifier)
Une mesure très bombée (2,75 ml) représente 2 g de vit C.
Une mesure rase contient 1,45 g.de vit C.[color=009900]
11 mesures rases d’Ascorbate de calcium = 16 g de vit C.[/color]
Mais aussi : 4 g de Calcium.
[color=FF6600]Ne PAS dépasser 11 mesures rases d’Ascorbate de calcium Life Extension.[/color]


---> Ultimate Ascorbate C Source Naturals :
Une mesure rase contient 1,6 g.de vit C.
Une mesure bien bombée (2,5 ml) représente 2 g de vit C,
et contient aussi : Calcium 60 mg, Magnesium 64 mg, Zinc 6 mg, Manganese 2 mg, Potassium 180 mg.[color=009900]
10 mesures rases d’Ascorbate Ultimate Betterlife = 16 g de vit C.[/color]

et aussi : Calcium 480 mg + Magnesium 512 mg ( = 4 Lithothamnes + 4 g Chlorure Mg),
-- Zinc 48 mg, ( = 3 granions)
-- Manganese 16 mg, -- Potassium 1,44 g.
[color=FF6600]Ne PAS dépasser 11 mesures rases d’Ultimate Ascorbate BetterLife.[/color]




3) Pour doser en POIDS avec une balance précise


Cette méthode, bien plus compliquée, n’est utile qu’au début, pour s’y repérer dans les mesures.

---> Acide L-Ascorbique Cooper ou œnologique :
1 g d’acide L-ascorbique = 1 g de vit C

---> Ascorbate de Sodium Now :
2,2 g d’Ascorbate de sodium contiennent 2 g de vit C.
Donc pour avoir 20 g de vit C, il faut 22 g de poudre d’Ascorbate de sodium Now.

---> Ascorbate de Calcium Life Extension :
2,5 g d’Ascorbate de calcium contiennent 2 g de vit C.
Donc pour avoir 16 g de vit C, il faut 20 g d’Ascorbate de calcium.
[color=FF6600]Ne PAS dépasser 20 g d’Ascorbate de calcium Life Extension.[/color]

---> Ultimate Ascorbate C Source Naturals :
2,31 g d’Ultimate Ascorbate représente 2 g de vit C.
Donc pour avoir 16 g de vit C, il faut 18,5 g d’Ultimate Ascorbate.
[color=FF6600]Ne PAS dépasser 20 g d’Ultimate Ascorbate.[/color]




4) Pour DÉTERMINER LA DOSE-DIARRHÉE


EXPLICATIONS TRÈS DÉTAILLÉES, DANS L'ORDRE :
Préalables =
-- 1 la veille au soir, manger léger; et CRU de préférence
-- 2 le matin, à jeun, tester uniquement la dose-diarrhée = pas d'autre traitement, pas d'activité

Utiliser un minuteur :
[*]Heure 0 = au réveil, soit boire un grand verre d'eau, soit mieux, faire amaroli = 5 gtes d'urine "fraîche" dans le grand verre d'eau, à boire; minuteur à 5 mn.
[*]à H + 5 mn = 1 ou 2 ampoules de desmodium. (ou tisane concentrée); minuteur à 15 mn.
[*]toilette rapide; brossage des dents à l'eau et rinçage à l'eau + oligosol de sélénium; recracher, sans se rincer.
[*]à H + 20 mn = Boire un GRAND verre d'eau aimantée avec 10 gr de Vit C ascorbate (ou bien 5 gr de Vit C ascorbate + 5 gr acide ascorbique); minuteur à 5 mn.
[*]à H + 25 mn = Boire un GRAND verre d'eau aimantée avec 10 gr de Vit C ascorbate (ou bien 5 gr de Vit C ascorbate + 5 gr acide ascorbique).
[*]se rincer la bouche à l'eau, puis avec 1 ampoule Oligosol de sélénium. Recracher, sans se rincer; minuteur à 60 mn.
[*]pendant l'heure qui suit, ne RIEN AVALER, à part un petit verre d'eau aimantée de temps en temps. Il est normal que l’estomac, puis les intestins gargouillent! Avec un état de santé moyen pour un intoxiqué, des selles, au moins molles, doivent apparaître pendant cette heure.
[*]au plus tard à H + 1h 30, ou bien DÈS qu’une diarrhée LIQUIDE apparaît = prendre les compléments spécifiques “vit C” = 4 Lithothamne + 10 g Spiruline dans un verre de jus d’orange ou de carotte.
[*]puis juste après = 3 gorgées de Chlorure de mg; puis 1 amp quinton, 1 mn dans la bouche, avaler.
[*]Petit Déjeuner, qui va souvent induire la diarrhée, si elle n’avait pas encore eu lieu.
NB : Avec l’AA et l’Ascorbate de Sodium, les compléments spécifiques “vit C” (Lithothamne, Spiruline, Chlorure de mg, Quinton) sont indispensables pour éviter des déséquilibres.
NB : Avec de l’Ultimate Ascorbate Betterlife, seule la Spiruline est indispensable.


Si vous n’avez pas eu de diarrhée, ajouter 20% de vit C, pour tester un autre jour.

Si vous avez eu une diarrhée
[*]pâteuse = ajouter 10% de Vit C, pour évaluer la dose “de routine”, ou pour la tester un autre jour.
[*]semi-liquide = votre dose perso "de routine" correspond à la diarrhée semi liquide.
[*]comme de l'eau au bout de 1h 30 = c’est la dose "efficace" qui donne, au moins quelque temps, une diarrhée franchement liquide.
[*]comme de l'eau en moins de 1h et ne voulant plus s’arrêter = vous en avez trop pris = retirer 20% de vit C pour tester la dose-diarrhée un autre jour.

La dose "de routine" est à répartir dans la journée (matinée pendant un Protocole Combiné), en 4 prises ou plus.

La dose "efficace" sert à :
-- prendre en 1 seule fois le matin, pour obtenir la diarrhée, afin d’améliorer les reins et intestins.
-- prendre en 1 seule fois, autant de fois qu’il faut (toutes les 2h par exemple), pour faire face à tout début de situation grippale ou autre.
-- prendre en 1 seule fois, toutes les 30 mn, pour faire face à tout début de situation GRAVE grippale ou autre.


Par rapport au “CONFORT” et à la diarrhée, il vaut mieux PRENDRE PLUS DE VIT C QUE PAS ASSEZ.

il vaut bien mieux une franche diarrhée liquide, que d’être au bord de la diarrhée.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Lun 2 Mar 2009 12:24

Je remets le message que j'ai mis sous Lyme :
"Un grand merci Joël, je vais déterminer ma dose diarrhée très prochainement. Déjà cet hiver j'ai pris quotidiennement jusqu'à 4 g de Vit C ALA (production suisse) par jour et je n'ai pas eu le moindre rhume alors que tous autour de moi avaient des refroidissements, des grippes, des angines, des sinusites, etc... Vive la vit C !"
Merci de la marche à suivre très détaillée, pas possible de se tromper...
Juste une petite rectification sur le prix. Les deux autres pharmacies contactées en France ont toutes les 2 confirmé le prix de 104€ le kg d'ALA chez Cooper, ce qui fait 52€ les 500g et non pas 38€
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Lun 2 Mar 2009 12:47

"je n'ai pas eu le moindre rhume"
Bonjour Catherine,
Je peux dire la même chose et je l'attribue pour ma part à la prise quotidienne de zinc (15 mg tous les matins) puisque je ne prends pas de vitamine C...
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Lun 2 Mar 2009 17:08

Catherine, Marie Louise bonjour,

Catherine,
Juste une petite rectification sur le prix. Les deux autres pharmacies contactées en France ont toutes les 2 confirmé le prix de 104€ le kg d'ALA chez Cooper, ce qui fait 52€ les 500g et non pas  38€
J'infirme!
Enfin façon de parler.

C'est pour cela que Cooper et moi, on divorce!

Parce qu'il y a tout le temps des problèmes avec les prix pratiqués par les pharmaciens =
les 2 pharmacies que tu as contactées :
-- soit tentent de te vendre une qualité supérieure "totalement INUTILE"
-- soit te font payer, sans te le dire les frais de port EXHORBITANTS de COOPER.
Dans les 2 cas, ces pharmaciens sont des escrocs!

J'ai aussi arrêté avec la Pharmacie des Rosiers (04 95 05 14 81), qui était tout le temps en difficultés pour livrer, avait beaucoup augmenté ses prix, et livrait parfois des produits bizarres!

Je confirme que le prix est de 76€ au Kilo, ce qui donne 38€ au 500g.
Mais, ici, j'ai une excellente pharmacie, que je connais depuis 15 ans : Pharmacie Fulcrand
Et c'est eux qui me fournissent DIRECTEMENT dorénavant.

J'y ai acheté la semaine dernière 1kg d'Ascorbate de Sodium à 86 €.
Et l'Ascorbate est toujours plus cher que l'acide ascorbique.

J'ai maintenant une petite réserve de vit C.
Catherine, je vais pouvoir t'envoyer 50g d'ascorbate de Sodium dans un pot scellé.

Marie Louise, je t'en envoie 50 g aussi?
Pour que tu saches ce qu'est une vraie vit C?


Je rappelle que :
[*]"Acheter 1 kg d’ALA Oenofrance + 500 g Ascorbate Betterlife est un TRÈS bon choix."
[*]que c'est SANS COOPER
[*]et que c'est le moins cher :
-- 15 € le Kg d'ALA oenofrance
-- env 50€ le Kg d'ascorbate Betterlife.

et aussi :
Pharmacie Fulcrand
35 av Hélène Boucher
13800 ISTRES
04 42 56 34 45
Je doute que, eux, (contrairement à la pharmacie des Rosiers) vous livrent en France; mais vous pouvez toujours essayer, ou vous renseigner.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mar 3 Mar 2009 12:44

Bonjour Joël
Je peux tester effectivement bien que je reste sur une mauvaise impression et que ça me fasse peur maintenant.
Pour 50 g, je ne me ruinerai pas en plus.
Merci Joël
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede joelsylvie » Mar 3 Mar 2009 15:23

Marie Louise bonjour,

OK.

J'ai donc 2 paquets à faire.

4€ satisfait ou remboursé ... :lol:

Mais au départ, c'était offert, pas payant!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Mar 3 Mar 2009 16:34

tu me fais gouter ta vitamine c ascorbate joel?

pour le cooper le prix est le même e nfrance pour toutes les pharmacies, après c la ou ont voit les escrocs!

c'est 0.10/gramme soit 25 euros 250 grammes
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Mar 3 Mar 2009 18:17

OK Joël!
J'attends donc et je pourrai juger enfin la validité de ton protocole [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Dim 8 Mar 2009 19:46

Bonsoir Joël, je lis aujourd'hui ton message du 2 mars.
Ce que je trouve curieux au sujet du prix de l'ALA de Cooper c'est que les 2 pharmacies, celle de Chambéry et celle de Ferney-Voltaire ont toutes les 2 facturé l'ALA au prix de 104€ le kg sans bien sûr se consulter. Or je connais bien le pharmacien de Ferney et il s'est empressé d'ajouter ma commande à la sienne qui était prête à partir pour Cooper et ceci, m'a-t-il dit, pour m'éviter les frais de port, car Cooper livre les pharmacies franco de port pour des commandes au-delà de 300€. Bref maintenant j'ai 1,5 kg d'ALA de Cooper (500gr sont partis pour mon amie) et je compte bien l'utiliser, dès que j'aurais fini mon ALA en comprimés de la pharmacie des Eaux-Vives à Genève.
Par la suite j'achèterai de l'ALA oenologique de Suisse et aimerai bien que tu me dises, Joël si tu le veux bien, ce qu'elle vaut.

Merci beaucoup pour l'envoi de l'ascorbate de sodium de chez Cooper, mais pourquoi dans un pot scellé ? et pourquoi autant, 50g?

Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Dim 8 Mar 2009 20:23

Catherine,

L'ALA d'Oenofrance à 15€/ Kg est bien suffisant comme qualité!

Alors 75€ d'ALA COOPER, c'est déjà bien cher.

Et 104€ d'ALA qu'on t'a vendu, c'est inutile et trop cher.
Ce que j'ai testé était du même ordre que celui de ma pharmacie ou d'Oenofrance = un peu plus acide au goût = un peu plus agressif pour la partie haute de l'estomac.

dès que j'aurais fini mon ALA en comprimés de la pharmacie des Eaux-Vives à Genève.
là, tu m'inquiètes = aucun comprimé n'est pur!
Sauf cas exceptionnel, je te conseille de mettre ces comprimés à la poubelle.

Merci beaucoup pour l'envoi de l'ascorbate de sodium de chez Cooper, mais pourquoi dans un pot scellé ? et pourquoi autant, 50g?
je l'achète ainsi :
-- 5 pots de 50 g scellés, pour les cas graves (empoisonnements, urgence, serpents, ... ), en rectal ou IV.
-- le reste par 500 g d'ascorbate de Sodium Cooper.

Aujourd'hui l'ALA Cooper ne fais plus partie des produits que je conseille :
-- ALA oenofrance = OUI, pour oral
-- Ascorbate de Sodium Cooper = OUI, pour rectal ou Oral
-- Ascorbate Betterlife = OUI, pour oral

Amicalement
NB : je vais essayer de l'envoyer cette semaine.
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Dim 8 Mar 2009 22:35

Merci Joël, pas d'urgence pour l'envoi. Si c'est de l'ascorbate de sodium de Betterlife, je ne vais pas oser la tester car elle contient des sels minéraux, et ce sont eux qui m'aggravent le plus les douleurs nocturnes des nerfs...

Je vais acheter (par confort) de l'ALA ici en Suisse. Pourrais-tu la tester stp ? Dès que j'en aurai acheté, je t'en enverrai 50g si tu veux bien la tester ?

J'ai bien mémorisé ce que tu recommandes aujourd'hui.

Merci encore.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede olive » Lun 9 Mar 2009 11:45

Salut Joël,

A propos de l'ultimate ascorbate de Source naturals (en vente par exemple chez Betterlife) que tu recommandes, est-ce qu'il n'existe pas un problème potentiel avec certains éléments ( manganèse surtout) si on en prend à haute dose : ainsi pour 1 g de vitamine C on ingère par exemple 1mg de manganèse, soit selon ce qui est indiqué sur la boîte 50 % des AJR. Donc si on passe à 10 g de vitamine C, on est à 500 % des AJR de manganèse, n'y a-t-il pas un risque d'intoxication ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Lun 9 Mar 2009 11:52

Salut Olive

Je prends cet ultimate ascorbate de Source naturals et je me suis posé la même question que toi. Ma dose diarrhée n'excède pas 10g mais de toute façon j'avais décidé de ne jamais dépasser 10g de cet ascorbate en temps normal, si j'en avais eu besoin de plus j'aurais ajouté de l'acide ascorbique pur ou de l'ascorbate de magnésium.
En regardant les limites journalières à ne pas dépasser, 10 mg de manganèse semble la valeur maxi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede olive » Lun 9 Mar 2009 11:53

Salut Joël, Catherine,

Si c'est de l'ascorbate de sodium de Betterlife, je ne vais pas oser la tester car elle contient des sels minéraux, et ce sont eux qui m'aggravent le plus les douleurs nocturnes des nerfs...
pour ma part de puis que j'en prends, je n'ai pas remarqué d'aggravtion avec les sels, mais donc ce serait possible qu'ils soient mal supportés même à faible dose.

A propos de douleurs, j'ai vraiment mal aux mollets, très souvent, et je ne supporte pas de rester debout sans bouger, et ça m'empêche de dormir aussi ; je crois que c'est un syndrome assez connu, quelle est la cause de ce problème ? un mauvais sommeil (mouvements périodiques des jambes), un problème de ML, un déficit quelconque ? Je crois avoir vu quelque part que Joël tu préconisais du zinc en homéopathie pour ce symptôme, tu pourrais me dire ce que tu en penses ?

Merci
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Lun 9 Mar 2009 11:58

Salut Marco,

Merci pour ta réponse.
En regardant les limites journalières à ne pas dépasser, 10 mg de manganèse semble la valeur maxi.
Tu obtiens cela où les doses à ne pas dépasser ? et puis, il y a le problème de qu'apporte aussi l'alimentation. Si je veus augmenter la dose il faudrait donc que je mélange à un autre ascorbate, car j'ai bien peur de ne pas supporter l'ALA, trop acide.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités