VITAMINE C : Achats, Dosages, Déterminer la dose- diarrhée

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede petesampras89 » Sam 21 Mar 2009 12:30

donc le mieux serait ascorbate de calcium? ya t-il une difference de prix?

qui a un meilleur prix, combien vaut le cooper ascorbate calcium?


http://www.iherb.com/ProductDetails.aspx?pid=1087&at=0


j'attends des avis.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede petesampras89 » Sam 21 Mar 2009 12:41

Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede olive » Sam 21 Mar 2009 13:00

Celui que tu indiques chez iherb est pas cher du tout, tu trouveras pas meilleur marché ailleurs ; je note que betterlife ne le propose pas.
Je remarque aussi que comme l'ultimate ascorbate de source naturals si l'on fait la somme des deux composants 2.2 g + 0,250 g on arrive à 2.45 g pour 1/2 tsb qui fait 2.7 g environ : une fois de plus où est passée la différence ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede petesampras89 » Sam 21 Mar 2009 13:55

c vrai a quoi correspond les 0.25g ?

c vrai que je prefere prendre l'acorbate de calcium, je pense pas qu'on puisse ^^etre gagnant avec le cooper.

en fait c 50/50,50% ascorbate calcium et 50% acide ascorbique oenofrance?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Dim 22 Mar 2009 14:29

Olive, pete, and Co bonjour

Source Naturals, Calcium Ascorbate = 37€ le Kg
A l'air fort bien :
<<Suitable for vegetarians and Hypoallergenic: contains no yeast, dairy, egg, GLUTEN, CORN, soy or wheat. Contains no sugar, STARCH, salt, preservatives or artificial color, flavor or fragrance.>>

Ce qui montre que les Vit C de NOW contiennent bien du Maïs!
Sinon, NOW aussi aurait indiqué : no corn
Comme NOW le fait quand c'est le cas (voir B-50 chez Betterlife).

D’ailleurs Source Naturals n’indique pas “no corn” pour : Sodium Ascorbate, Acid ascorbic, les comprimés C-500 ou C-1000 ou C-1500
Alors que Source Naturals indique “no corn” pour : Ultimate Ascorbat, Ascorbyl Palmitate, Calcium Ascorbate.

Mais, Source Naturals, Calcium Ascorbate contient beaucoup trop de calcium =
0,25 g de Calcium pour 2,2 g de vit C.
Ce qui donne 1,25 g de Calcium pour [color=990000]11 g de vit C = dose à ne pas dépasser.[/color]



Je remarque aussi que comme l'ultimate ascorbate de source naturals si l'on fait la somme des deux composants 2.2 g + 0,250 g on arrive à 2.45 g pour 1/2 tsb qui fait 2.7 g environ : une fois de plus où est passée la différence ?
[b]je t'ai déjà répondu que tes calculs n’étaient pas justes pour l’Ultimate Ascorbate.
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id98736
En effet 1 teaspoon est une mesure OFFICIELLE de volume (et non pas de poids) :
-- 1/2 teaspoon = 2,45 ml
-- en fonction de la densité du produit, le poids de 1/2 teaspoon varie!
Les ascorbates sont moins denses que l’acide ascorbique.

Iherb indique :
-- 1/2 ROUNDED teaspoon de Calcium Ascorbate (pour 2,2 g de vit C et 0,25 g de Calcium) pèse 2,7 g. Là, il manque bien 0,25 g de produit.
-- donc 1/2 teaspoon de Sodium Ascorbate, contiendrait plutôt 2,45 g.pour 2,5 ml. (avec 2 g de vit C et 0,25 g de Sodium. Là, il manquerait 0,20 g de produit.
-- pour l’Ultimate Ascorbate, 1/2 teaspoon contiendrait 2,312g de vit C + minéraux pour 2,45 g de produit. Là, il manquerait 0,12 g de produit, contrairement à ma précédente conclusion.

Conclusion : Malgré le sérieux de Source Naturals, tout n’est pas détaillé.
Cependant, cela n’a rien de problématique, car les produits gênants sont clairement indiqués comme absents.

Pour les vit C COOPER que je consomme depuis longtemps, mes calculs indiqués ont été vérifiés directement.


Je vais commander le Calcium Ascorbate + le Sodium Ascorbate + l’Ultimate Ascorbate, de Source Naturals, qui sont bien moins cher que les vit C Cooper
Ainsi je pourrais vérifier directement les calculs.
Idem pour l’Ascorbyl Palmitate! qui est lui bien plus cher que les vit C Cooper.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Dim 22 Mar 2009 17:39

mais joel moi je pense prendre Source Naturals, Calcium Ascorbate, et faire50/50 avec ascorbique de oenofrance donc j'irai pas a 11 g ascorbate calcium/jour.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede petesampras89 » Dim 22 Mar 2009 21:22

allo, et la vitamine K source naturals qu'en pensez vous, en plus ya la D3 dedans.

http://www.iherb.com/ProductDetails.aspx?pid=5455&at=0

et le betacarotene, est-ce necessaire?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede loufil64 » Mar 8 Déc 2009 22:31

Salut cher Joël!
Je reprends ton post initial sur la détermination de la dose-diarrhée(comme dit ma femme, dose de tolérance intestinale ça sonne mieux, mais bon elle est un peu snob...). Néophyte éclairé(j'en profite pour caser une antilogie, finalement je suis un peu snob aussi), je me pose des questions sur le pourquoi du comment de tes protocoles, peut-être en y répondant pourras-tu éclairer d'autres personnes...J'ai mis mes interrogations en italique(j'ai pas trouvé la couleur...)

4) Pour DÉTERMINER LA DOSE-DIARRHÉE

EXPLICATIONS DANS L'ORDRE :
Préalables =
--1 la veille au soir, manger léger; et CRU de préférence
--2 le matin, à jeun, tester uniquement la dose-diarrhée = pas d'autre traitement, pas d'activité

Utiliser un minuteur :

* 1) Heure 0 = au réveil, soit boire un grand verre d'eau, soit mieux, faire amaroli = 5 gttes d'urine "fraîche" dans le grand verre d'eau, à boire. minuteur à 5 mn.
Pour nettoyer les reins je suppose.

* 2) H + 5 mn = 1 ou 2 ampoules de desmodium. (ou tisane concentrée). minuteur à 15 mn.
Là c'est pour le foie, disons pour une disponibilité optimale, mais finalement ces préalables sont recommandés mais pas indispensables, n'est-ce pas?

* 3) toilette succincte, brossage des dents à l'eau. Rinçage à l'eau + oligosol de sélénium. Recracher, sans se rincer.
Là c'est pour les intoxiqués que nous sommes, pour ne pas qu'une partie de la vit C ne soit perdue pour améliorer l'état de la bouche?

* 4) H + 20 mn = Boire un GRAND verre d'eau aimantée avec 10 gr de Vit C “poudre ascorbate” (ou bien 5 gr de Vit C “poudre ascorbate” + 5 gr acide ascorbique) plus 5 gttes d'EPP .minuteur à 5 mn.
Peut-on le faire avec seulement l'acide ascorbique si on n'a que ça ou risque-t-on quelque chose?

* 5) H + 25 mn = Boire un GRAND verre d'eau aimantée avec 10 gr de Vit C “poudre ascorbate” (ou bien 5 gr de Vit C “poudre ascorbate” + 5 gr acide ascorbique).

* 6) se rincer de suite la bouche à l'eau, puis avec 1 ampoule Oligosol de sélénium. Recracher, sans se rincer. minuteur à 45 mn : 2 fois
Pourquoi?

* 7) Pendant l'heure et demi qui suit, ne RIEN AVALER, à part un petit verre d'eau aimantée de temps en temps. Il est normal que l’estomac, puis les intestins gargouillent! Normalement, au moins des selles molles doivent apparaître.

* 8) H + 2h (ou bien DÈS qu’une diarrhée LIQUIDE apparaît) = les compléments spécifiques “vit C” = 4 Lithothamne + 10 g Spiruline les 2 mélangés dans un verre de jus d’orange.


* 9) juste après = gorgées de Chlorure de mg. Puis 1 amp quinton 1 mn dans la bouche, avaler. Petit déjeuner.


NB : Avec l’ALA et l’Ascorbate de Sodium, les compléments spécifiques “vit C” (Lithothamne, Spiruline, Chlorure de mg, Quinton) sont indispensables pour éviter des déséquilibres.
Question importante: est-ce que cela veut dire que si on prend de la vitamine C sans prendre des oligo-éléments, de la spiruline (pour quel composant la prend-on?), du magnésium et d'autres minéraux on risque des carences?Est-ce que cela vaut pour la prise quotidienne de routine?

NB : Avec l’Ascorbate Betterlife, seule la Spiruline est indispensable.


Si vous n’avez pas eu de diarrhée, ajouter 20% de vit C, pour tester la dose “de routine” un autre jour.
Si vous avez eu une diarrhée
-- pâteuse = ajouter 10% de Vit C, pour évaluer la dose “de routine”, ou pour la tester un autre jour.
Ici 22g pour le prochain test?
-- semi-liquide? La dose "de routine" correspond à la diarrhée semi liquide.
Dans le cas présent ça fait une dose de 20g, correct?
-- comme de l'eau au bout de 1h 30? c’est la dose "efficace" qui donne au moins quelque temps une diarrhée franchement liquide.
-- comme de l'eau en moins de 1h et ne voulant plus s’arrêter.? vous en avez trop pris = retirer 20% de vit C pour tester la dose-diarrhée un autre jour.
Donc 18g pour retester?

Avec 20g je trouve qu'on commence fort, cela correspond à un état fort carencé. Si on ne se sent pas trop "atteint", on peut peut-être commencer autour de 10g ou ça te semble farfelu?

Dernière question: avant de se tester, est-il utile(ou même nécessaire)d'avoir préparé le terrain, par exemple en consommant progressivement sur plusieurs jours quelques grammes (disons jusqu'à 4 ou 6) répartis en plusieurs prises?

Merci de tes lumières.
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 118
Inscription: Mar 1 Sep 2009 06:00
Localisation: Bordeaux

Messagede supernat » Jeu 10 Déc 2009 16:18

salut à tous

je vais commander 1 kg d'acide ascorbique chez Oenofrance, le kilo étant à 25E ttc je pense, j'habite en région parisienne, si ça intéresse qq1 pour une commande groupée contactez-moi en MP! :hello:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités