Page 1 sur 2

MessagePosté: Mer 30 Jan 2008 13:48
de pierrotzen
L'argile
Dans une étude des oligi-élements et des sels minéraux il est impossible de ne pas parler de l'argile et de ses propriétées colloïdales .
Selon des analyses faites au centre national de la recherche scientifique .L'argile contient les oxides ,bioxides,trioxides ,ect,suivants ;silice(31,14 a 41,38),titane (0,47 a 1,89),alumine (40,27 a 48,13),fer (0,11 a 0,78),calcium(0,05 a 0,13),magnésium(traces a 0,05) sodium et potassium (0,25 a 0,85).
L'argile est une terre grasse lorsqu'elle est humide ,et sur laquelle rien ne pousse .c'est la terre des modeleurs et des potiers ,qui peut être de différentes couleurs .Chaque argiles a ses propriétés ,et il faut il faut rechercher celle qui convient le mieux a l'affection a traiter et au tempérament du malade .
On retrouve une certaine similitude avec les eaux minérales ou certains médicaments ,les antiseptiques notament .Cette similitude avec les médicaments n'est qu'apparente ,car il y a une différence fondamentale entre l'action de l'argile et celles des antiseptiques chimiques .
Tout produit chimique est un produit mort qui agit aveuglément et détruit inconsidérément le bon et le mauvais .Les germes nuisibles sont peut-être annéantis ,mais les éléments sains et reconstructifs ne sont pas épargnés .
Avec l'argile tout se passe comme si l'on avait affaire avec un produit vivant,donc pourvu de cette intelligence de la nature qu'a laissé entrevoir le docteur Alexis Carrel en démontrant que des cellules isolées pouvaient reproduire les édifices qui caractérisent ces organes .
L'argile semble agir avec discernement ,elle se comporte comme une force intélligente et bienfaisante .En effet :
D'une part elle entrave la prolifération des microbes et des bactéries pathogénes ,et elle les détruit ;
Tout en respectant d'autre part les cellules saines et en favorisant la cicatrisation par leur multiplication .
Voici quelques exemples:
L'argile prévient et guérit la dysentrie et toute les diarrhées .
L'argile guérit les plaies purulentes à un rythme étonant
L'argile est anti-toxique et détuit le toxines
Comment expliquer tout cela ? Actuellement c'est inexplicable a l'aide de nos concepts modernes .
L'on constate donc sans l'expliquer que l'argile a :
Des pouvoirs absorbant et anti-toxiques ;elle est bactéricide et peut rendre potable une eau polluée ;ou bien elle absorbe les mauvaises odeurs
Des pouvoirs adsorbants :l'argile a la possibilité de fixer une substance quelquonque en liberté dans un liquide .Ce pouvoir adsorbant est précieux en médecine
Des pouvoirs cicatrisants : plaies externes ou internes ,les ulcéres digestifs par ex ,ou l'argile est plus qu'un platrage neutre ,un pansement actif et cicatrisant ,se comportant comme un aliment des cellules détruites et de ce fait activant la cicatrisation .
Des pouvoirs dec radio-activité ;il semble que l'argile posséde entre autres propriétées de régulariser la radio-activité des corps sur lesquels elle est appliquée,en la stimulant si celle-ci est déficitaire ,ou en en l'absorbant si elle est en exes .
Une autre constatation ,que l'état actuel de nos connaissances ne permets toujours pas d'expliquer ,est que l'argile est un reméde polyvalent des glandes endocrines ,qu'elle régularise en les stimulant ou en les apaisant selon les cas .
Enfin l'argile est un anti-anémiant :sa compsition ne suffit pas a expliquer son action reconstituante des globules rouges ,qu'il est facile de vérifier par le test de numération cellulaire (en un mois on assiste à un impréssionante remontée des hématites )
Parout ou il y a des carences ,l'argile semble combler ses carences sans que l'analyse révéle une exeptionnelle richesse de ces substances carencées dans l'argile .
Plus que par les substances qu'elle renferme ,l'argile agit par sa présence .

Extrait du livre "Oligo-éléments et oligothérapie " Du docteur claude Binet .
Pierre

MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 16:17
de pierrotzen
Bonjour
Pour les aphtes j'ai souvent pris de l'argile par voie buccale ,l'effet adsorbant au niveau du systéme digestif limite la sortie des ulcéres buccaux par la détoxification que cela procure ,au bout de 2 ou 3 jours les aphtes diminuent ou disparaissent .Prévoir la pôche a lavement car l'argile constipe.
A bientôt.
Pierre

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 11:27
de domi84
Bonjour Pierrotzen,

J'ai lu avec intérêt votre post.

Il y a environ 10 ans je buvais l'eau d'argile comme indiqué dans les livres, car si je buvais l'agile elle-même, cela me faisait des diarrhées contrairement à vos réactions.

Pensez-vous que l'argile est capable d'éliminer les métaux lourds de l'organisme ?

Merci.

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 18:35
de marco
Pierrotzen ne participe plus au forum.

Mon avis est que l'argile comme la chlorella ou le charbon activé ou la zéolite va pouvoir éliminer les métaux lourds du système digestif mais pas plus.

MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 21:12
de suzie
Bonjour Marco,

Tu peux nous dire pourquoi Pierrozen ne vient plus sur le forum? rien de grave, j'espère.

MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 22:08
de marco
Bonsoir Suzie
Non rien de grave, pas de soucis particuliers, juste un besoin de s'éloigner du forum. Il m'a téléphoné ce week-end et il est toujours fidèle à lui-même, enthousiaste et partant pour un tas de projets, seule l'énergie manquant comme la plupart d'entre nous.

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 20:43
de domi84
Bonsoir Marco,

donc si l'argile peut éliminer les métaux lourds du système digestif et si j'avais des éliminations copieuses avec ça je devrais en reprendre encore.

Es-ce que l'argile pourrait aussi éliminer les parasites et les vers ?

Il me semble que j'ai lu ça quelque part.

MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 21:27
de marco
Je ne connais vraiment pas bien les qualités de l'argile alors je ne sais pas te répondre pour son effet sur les vers et parasites.

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 12:50
de nelly
Bonjour domi84,
Es-ce que l'argile pourrait aussi éliminer les parasites et les vers ?
Concernant le pouvoir antiparasitaire de l'argile, j'ai regardé dans le livre de André Passebecq : "l'argile pour votre santé", mais il n'en parle pas.
Tu auras peut-être une réponse ici en leur écrivant :
http://lhomme.et.largile.free.fr/presentation/index.htm

Il me semble que j'ai lu ça quelque part.

il y a aussi le petit livre: "L'Argile facile" de Marie-France Muller, tu l'as peut-etre lu ici ?

En tout cas, si tu supportes bien l'argile, çà ne peut que te faire du bien, en améliorant le terrain par l'action désintoxifiante , ce qui laissera moins de place aux divers parasites ( ils se développent sur des terrains intoxiqués ).

MessagePosté: Mar 21 Avr 2009 14:18
de nina
Bonjour,
j'ajoute ces liens sur l'argile :

http://www.dgdiffusion.com/extraits/pro ... 500679.pdf

extraits de "l'argile qui guérit" de Raymond Dextreit le grand
spécialiste de la question.

J'ai trouvé son livre par hasard il y a près de 10 ans, depuis c'est devenu "ma bible". J'utilise l'argile pour la plupart de mes problèmes tjs avec d'excellents résultats. J'en dirais plus dès que j'ai plus de temps.

Je ne sais pas sur les métaux lourds, mais il me semble logique que tant qu'on a du mercure et autre spécimen dans la bouche, on ne peut pas se detoxifier completement, m^me avec l'argile, car la pollution est tjs refabriquée au quotidien!
bonne lecture
Nina

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 18:02
de enee
L'argile est un produit fabuleux à bien des égards.
En ce qui concerne l'argile en usage interne, c'est peut être à éviter en cas d'intoxication aux métaux : certaines argiles contiennent jusqu' à 30% d'aluminium.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 20:47
de catherine
Bonjour Enee,
Ce serait bienvenu que tu te présentes sur ce forum avant de poster.
L'aluminium contenu dans l'argile est stabilisé et ne se redépose apparemment pas dans l'organisme.

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 10:59
de rafik
bonjour

dans le dernier protocole du DR klinghardt sur le traitement du

biofilm ,il insiste en première pour 4-6 semaine sur l'argile

vert


svp tous les marques contient de l'aluminium ,et le DR c'est de

quoi il parle(métaux lourd et chelation)

svp une explication

MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 21:27
de pierrotzen
[img]smile/yawn.gif[/img]
L'argile c'est du silicate d'alumine,j'en ai pris pendant des années afin de soulager mes brûlures d'estomac ,d'intestin,ceci avec succès,si cela avait été toxique j'aurais été au plus mal après les cures,mais c'est le contraire qui c'est passé,des animaux consomment de l'argile depuis des millénaires afin de se soigner ou se complémenter en minéraux,ceci dit si l'on injectait de l'argile sous la peau ,quelle en serait l'impact,je n'en sais rien. Un des efféts secondaires suite à l'absorption est la constipation,il est possible d'y remédier avec un lavement à l'eau ou éventuellement additionnée de chlorure de magnésium.
:hello:
Pierrot

MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 09:40
de maryama
salut Pierrot,
:clap: tu as tout dit sur l'argile, ce produit trés efficace, si l'on sait s'en servir. je connais une vieille dame qui ressentait le besoin de manger tous les matins 1 cà s d'argile, durant ses grossesses (11).A 80 ans, à part des pbs de constipation, elle se porte encore trés bien.[img]smile/!2214_EM2.gif[/img]
bonne journée