Evitez de prendre du NAC pour elever votre taux de glutathio

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede petesampras89 » Lun 28 Sep 2009 18:17

Joel notre tolier disait encore vrai......


http://www.daniel-blais.com/documents/glutathion.pdf

La thérapie au NAC rencontre deux problèmes fréquents, premièrement c'est un produit pharmaceutique qui apporte une certaine toxicité en soi, deuxièmement, les niveaux de glutathion résultant de l'absorption de NAC atteignent un pic rapide pour décliner en quelques heures. La médication est par le fait même décrite comme ayant une demi-vie. Des pics rapides sont souvent suivis par une chute soudaine, généralement inférieure aux niveaux normaux. Afin de maintenir des niveaux de glutathion constamment élevés, le NAC doit être avalé ou injecté quelques fois par jour et ceci est très inconfortable pour le corps. Plusieurs personnes ingérant du NAC rapportent des symptômes désagréables, incluant des rougeurs, difficulté à respirer, nausées, vomissements, crampes et diarrhées.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede yucca » Lun 28 Sep 2009 18:45

petesampras89 a dit : Joel notre tolier disait encore vrai......


http://www.daniel-blais.com/documents/glutathion.pdf

La thérapie au NAC rencontre deux problèmes fréquents, premièrement c'est un produit pharmaceutique qui apporte une certaine toxicité en soi,

Ce n'est pas à proprement parler un produit phamaceutique, mais un acide aminé, donc un constituant naturel des proteines. Et donc absolument pas une molécule pharmaceutique, mais un produit naturel non brevetable (très génant pour les labos, ça...). ]Il n'y a pas d'autre part de toxicité à proprement parler, mais (ce que l'auteur ne précise pourtant pas) des risques pulmonaires (hypertension artérielle) à fortes doses au delà d'1g/jour sur de très longues périodes. Faudrait que je retrouve les sources.
Au contraire, si on parle de toxicité, la NAC a un rôle détoxifiant et peut être utilisée pour protéger le foie, par exemple...comme la sylimarine ou l'acide alpha lipoique


deuxièmement, les niveaux de glutathion résultant de l'absorption de NAC atteignent un pic rapide pour décliner en quelques heures. La médication est par le fait même décrite comme ayant une demi-vie. Des pics rapides sont souvent suivis par une chute soudaine, généralement inférieure aux niveaux normaux. Afin de maintenir des niveaux de glutathion constamment élevés, le NAC doit être avalé ou injecté quelques fois par jour et ceci est très inconfortable pour le corps.

? Pourquoi ? Prendre des capsules 2 à 3 x par jour est il inconfortable ?

Plusieurs personnes ingérant du NAC rapportent des symptômes désagréables, incluant des rougeurs, difficulté à respirer, nausées, vomissements, crampes et diarrhées.

Ca doit faire 7 ou 8 ans que j'en prends à 600mg/j, jamais eu aucun effet secondaire. La poudre a une odeur assez désagréable (soufrée), mais rien de rebutant magré tout. Et les capsules n'ont évidemment aucune odeur...



Edit : evidemment qu'il n'est pas pour la NAC, ton Daniel Blais : il vend de l'immunotec au prix du platine, quand la NAC se trouve à un prix ridiculement bas et fait la même chose...

Pose toi TOUJOURS , et dans tous les domaines, la question que posait Staline:
"D'ou parles tu , camarade ?"
Si tu sais à qui ça profite, tu sais pourquoi on te le raconte...

Edit #2 : sur les risques de la NAC, voila une discussion de 6 pages sur le forum des immortalistes (en anglais). Au final des craintes probablement très exagérées... http://www.imminst.org/forum/index.php? ... 24&hl=NAC*

L'avis de Roger Mason, biochimiste :
you really need to be more discriminating here. if there are 100 studies that
say NAC is a valid supplement, and 1 study that says it isn't, who are you
going to believe? have you read the study? of course you haven't. did you
notice it was done on mice? do you have any idea how much they were
given or if they were injected? of course you don't. you read one article
on the internet by a MEDICAL DOCTOR who eats garbage, never take
supplements or hormones, poisons people and butchers them, and you're
ready to throw your NAC in the trash. not very rational, huh?
do you think i do this part time after i get home from my real job? i have
an entire file on NAC. every month we get more clinical proof of the
effectiveness. why do you think we sell NAC when we only sell 65
supplements?
i will bet money the mice were injected and totally overdosed to the
point of ridiculousness. what kind of "study" is that?


Hum.
Ne JAMAIS conclure sur la base d'un seul texte, sans chercher d'autres références, sans essayer de chercher par soi même...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede petesampras89 » Lun 28 Sep 2009 21:01

Yucca joel me l'avait dit que le nac c'est un booster mais apres ton taux redescend donc le nac aucune utilité.

le mieux c'est silymrine pour augmenter son taux de glutathion du foie de 35% maxi+acide ascorbique voir im ou iv de glutathion mais kan on voit qui commericalise le glutathion ca fait pas envie.


ROCHE=tamiflu= pourri
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Mer 30 Sep 2009 10:28

La NAC est conseillée pour la détox par Rueff qui est médecin et disciple de Klinghardt...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede petesampras89 » Mer 30 Sep 2009 14:30

La NAC est un booster ca fait grimper ton taux et ca le fait redescendre après, capiche?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede yucca » Mer 30 Sep 2009 14:57

Pourrais tu être un peu plus aimable, Pete ?

Pour éviter les inconvénients liés à la chute de glutathion après la prise de NAC, il suffit de prendre ce type de NAC :
http://www.iherb.com/N-A-C-Sustain-600- ... s/135?at=1
3-4 fois par jour, et le problème des variations de taux est réglé.

...Ou bien tout simplement d'apporter à chaque repas un aliment ou un supplément capable de maintenir ces taux élevés (comme du petit lait par exemple)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede petesampras89 » Mer 30 Sep 2009 20:18

petit lait et ceux intolerent a la caseine? du lait de riz
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Jeu 1 Oct 2009 11:18

Dans le supplément Daily 3 (Supersmart) que je prends en ce moment, il y a 50 mg de NAC réparti en 3 prises : est-que c'est utile à cette dose?
Super ton nouvel avatar, Yucca!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede petesampras89 » Sam 3 Oct 2009 17:50

Yucca a dit : Pourrais tu être un peu plus aimable, Pete ?

Pour éviter les inconvénients liés à la chute de glutathion après la prise de NAC, il suffit de prendre ce type de NAC :
http://www.iherb.com/N-A-C-Sustain-600- ... s/135?at=1
3-4 fois par jour, et le problème des variations de taux est réglé.

...Ou bien tout simplement d'apporter à chaque repas un aliment ou un supplément capable de maintenir ces taux élevés (comme du petit lait par exemple)

tu peux me dire en quoi cette NAC evite les variations de taux?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede yucca » Sam 3 Oct 2009 18:01

C'est marqué dessus, comme le Port Salut :

The advanced bilayer technology combines 1/3 Quick Release and 2/3 Sustained Release formats to both immediately raise and to sustain blood levels over a longer period of time. NAC SUSTAIN releases in the small intestine over a 4 hour period, compared to the 1.5 hour biological half-life of NAC in the bloodstream.


Ca se diffuse sur une période de + de 4h dans l'organisme, contre une demi vie de seulement 1h30 pour la NAC classique.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede petesampras89 » Sam 3 Oct 2009 21:19

ta deja testé? pkoi il nexiste pas en poudre?

on peut prendre 4 capsules par jour dapres le site?

Ya-t-il une dose maximale a ne pas depasser ou pas?

super ton avatar yucca?lol
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede yucca » Sam 3 Oct 2009 22:29

J'ai pas testé cette NAC en particulier.

Selon une étude (très controversée) il existe des risques d'hypertension artérielle pulmonaire en cas de fortes doses de NAC. Mais ça correspondait à de la NAC injectée en IM à des souris. Donc la dose maxi, je sais pas, mais la dose de sécurité à ne pas dépasser serait entre 600mg et 1200mg/j.
Personnellement, je ne me pose pas ce genre de questions : je fais mes capsules moi même pour l'essentiel. Dans chacune, il y a entre autres 300mg de NAC (que j'achète en poudre, mais pas chez iHerb).
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede petesampras89 » Dim 4 Oct 2009 18:21

tachetes ou ta NAC Yucca? un lien
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede olive » Dim 4 Oct 2009 19:19

Chez myprotein, ils vendent de la NAC en poudre par 100 g, et sur le sachet il est recommandé de prendre 500 mg 1 à 3 fois par jour, c'est donc beaucoup trop selon vous ?

Il m'est arrivé d'en prendre à la louche 500 mg ou plus, j'ai rien remarqué comme effet.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede petesampras89 » Dim 4 Oct 2009 19:25

ca depend des gens ok mais la nac que tu achetes ca vient bien leffet booster, donc je vois pas linterêt?

Joel l'avait dit sur le forum, que lest linteret de faire augmenter son taux de glutathion et le voir baisser quelques heures apres?

Le mieux je pense c'est IV OU IM glutathion
acide ascorbique+chardon marie pour augmenter le tx de gluta du foie, non?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités