Les suppléments alimentaires synthétiques vont vous tuer.

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede xavier » Dim 28 Mar 2010 13:02

Tu as mille fois raison la Cigale
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede smarty » Dim 28 Mar 2010 13:58

xavier

Saches que je n'ai rien voir avec la FDA ou les vendeurs de goji.

J'essaie juste de faire partager un article qui me semble en adéquation avec la réalité et la logique de vérité.

Tu te poses les questions de savoir à quelle heure tu dois te lever pour manger des kilos de fruits et légumes ? Saches que ton corps est une machine d'intelligence et qu'il ne te demande pas plus qu'il en a besoin.

Je pense que tu es dans une erreur évidente si tu pense qu'il faut manger que des fruits et légumes toute la journée! :no:

UNe seule nourriture, même si elle est la meilleure finira par nuire gravement à la santé.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede smarty » Dim 28 Mar 2010 14:02

La consommation de produits synthétiques ammènent systématiquement des problèmes de santé lorsque consommé sur le long terme. On le retrouve partout, et souvent on ne s'en rend pas compte.

Voici quelques exemples exemples :

# On retrouve dans presque toutes les farines, les pâtes alimentaires et les céréales des additifs de niacine et riboflavine. On a rajouté ces vitamines parce que le produit original n'en contient plus à cause qu'il a été trop manipulé. Ces vitamines ajoutées sont toutes synthétiques et potentiellement nocives pour la santé.

# On retrouve dans un très grand nombre de mets préparés, et de jus, de l'acide citrique, utilisé pour la conservation des aliments. Instinctivement, les gens pensent qu'il s'agit d'un concentré de jus de citron. Bien qu'on utilise une base de citron, cet acide citrique est en réalité synthétique, fabriqué avec de l'acide sulfurique (l'acide puissant qu'on retrouve dans les batteries de voiture) et de la chaux (pierre blanche alcaline qu'on utilise pour fertiliser les champs, qu'on utilisait anciennement pour faire de la peinture extérieur pour les maisons).

# Dans les bonbons pour enfants, la saveur de banane est obtenu synthétiquement à partir de formaldhéhide, ce produit qu'on utilise pour embaumer les morts. On attribut à ces additifs alimentaires donnés en grande dose aux enfants, dont la tartrazine, une des causes de l'augmentation des cas de problèmes d'attentions et d'hyperactivité.

On ne retrouve pas les produits synthétiques seulement dans la nourriture. On en consomme aussi dans les médicaments et les produits cosmétiques. Voici quelques exemples :

# L'acétaminophène, (Tylénol, Paracétamol) a été découvert sous sa forme organique dans l'écorce de saule. Il était utilisé par les anciens en tisane pour calmer la fièvre, les maux de tête et les douleurs de l'arthrites. Depuis qu'il a été syntétisé, il est aujourd'hui le médicament le plus vendu au monde.

# D'autres médicaments, notamment les pilules contraceptive, contiennent de fortes doses d'élément inorganiques. Consommés jour après jour, années après années, ces médicaments seraient responsables d'un grand nombre de problème de santé qui apparaissent plus tard dans la vie des femmes. Comme la consommation se fait sur du très long terme et que les problèmes sont très divers et ce manifeste différemment d'une femme à l'autre, il est extrêmement difficile de faire les liens entre ces pilules et les maladies. Sans dépenser des millions en études scientifiques, le seul fait de consommer pendant d'aussi longue période et en forte dose des produits synthétiques, c'est déjà là un gros problème.

# Les cosmétiques sont aussi très dangeureux. Les antisudorifiques contiennent de l'aluminium. Il est connu que la peau respire et absorbe ce qui l'entoure. L'alumium inorganique est cancérigène. Il serait responsable de certains problèmes comme l'alzheimer. Les rouges à lèvres contiennent souvent du formaldéhyde, un poison mortel. Tous les parfums contiennent des éléments inorganiques.

# Les pâtes à dents contiennent du fluor. S'il est prouvé que le fluor organique est bon pour la santé des dents, tout est moins sur pour le fluor inorganique. Or c'est évidemment du fluor inorganique, tiré d'un résidus des usines de traitement de l'aluminium, qui est utilisé pour mettre dans les pâtes à dents et dans les eaux municipales.

Peut-on encore nous faire croire que la molécule synthétique est identique et a les mêmes propriétés que la molécule organique ? Il faudra aller raconter ça à quelqu'un d'autre maintenant.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede peteross » Dim 28 Mar 2010 14:17

Smarty, rassures-toi, tu ne changeras en rien mes habitudes (car positives).

En tout cas, en te relisant, rien ne me dit que la supplémentation en Vitamines est réellement dangereuse pour la santé.

Le site LaNutrition.fr possède des centaines d'articles et d'études citées qui prouvent que la supplémentation en vitamines est et reste efficace. L'industrie Pharmaceutique (Rockefeller et IG Farben) le savent très bien et tente de restreindre la vente de vitamines et autres compléments alimentaires. Ils font tous pour brouiller les pistes.

Tu crois que nous sommes les défenseurs du synthétisme à tout-va! Faux. Je prône avant tout le naturel car rien ne le remplace. Or, le naturel que tu défends a été souillé et ça, tu refuses semble t-il de l'admettre. Qui a les moyens de se faire son jardin, d'acheter les produits Bio en permanence ? Moi je ne peux pas, je m'efforce continuellement (car rien n'est acquis) de rechercher les meilleurs compléments et pourtant je n'en suis pas un gros consommateur.

Tu cites toujours les dangers des produits synthétiques lorsque celles-ci l'utilisent dans les médocs ou l'industrialisation, oui, car eux l'ont corrompus dans le combinant à d'autres additifs et ne respectant aucun dosage.

Certaines vitamines synthétiques sont pas absorbées, d'autres le sont sans problème et c'est ce qui te gêne.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Dim 28 Mar 2010 14:21

smarty a dit :
xavier

Saches que je n'ai rien voir avec la FDA ou les vendeurs de goji.

J'essaie juste de faire partager un article qui me semble en adéquation avec la réalité et la logique de vérité.


Justement quel réalité ? TA réalité ! Tu ne sembles pas accepter les résultats positifs de la supplémentation que beaucoup d'études ont prouvé.


Tu te poses les questions de savoir à quelle heure tu dois te lever pour manger des kilos de fruits et légumes ? Saches que ton corps est une machine d'intelligence et qu'il ne te demande pas plus qu'il en a besoin.

Je pense que tu es dans une erreur évidente si tu pense qu'il faut manger que des fruits et légumes toute la journée! :no:

UNe seule nourriture, même si elle est la meilleure finira par nuire gravement à la santé.


Personne ici n'a fait la promotion de manger une seule nourriture. Bien au contraire, je prône que TOUS les fruits comestibles et sains de la planète sont bon pour l'organisme.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Dim 28 Mar 2010 14:26

Je pense pour ma part qu'un des meilleurs exemples de ces criminels d'organismes publics tel que la FDA et autre est la Vitamine B17.

Certains chercheurs très honnêtes et qui avait la foi de guérir réellement les patients ont été qualifiés de criminels par les Autorités.

Un chercher a utilisé la Vitamine B17 pour soigner des Cancers même à des stades très avancées et le succès était impressionnant, voire quasi-miraculeux. Tout était observé attentivement, les effets secondaires ou que cela ne reprendrait pas ailleurs.

Résultat : La FDA a interdit à ce chercheur (et d'autres) d'utiliser la Vit B17 sous peine de poursuites.

Problème pour le lobby Médical (Rockefeller et IG Farben) : La Vitamine B17 se trouve dans les noyaux d'abricots et n'est pas brevetable, et d'autant que le taux de guérison est trop important pour eux (baisse des bénéfices nets) à long terme).
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede smarty » Dim 28 Mar 2010 16:30

Il reste une dernière question à répondre avant de terminer :

Si les molécules synthétiques et inorganiques sont nocives pour la santé, comment se fait-il que les médicaments, qui sont tous fait d'élément inorganiques et les suppléments alimentaires, tous fait d'éléments inorganiques, puissent avoir des effets positifs à court terme et même guérir des maladies ?

La question se répond d'elle-même, puisque les effets positifs se font toujours à court terme seulement. À long terme, les effets sont toujours négatifs.

Mais on peut quand même se poser la question pourquoi le corps réagit favorablement à court terme à certains éléments inorganiques.

On pourrait répondre par l'analogie suivante : imaginez un homme célibataire qui entre dans un bar et qui voit une jolie fille assise à une table qui correspond exactement à ses goûts. Immédiatement une gammes d'émotions l'atteint, le coeur se met à battre plus vite et tout confiant, il se dirige vers elle. Il s'assoit à ses côtés, et lui lance un "bonjour" timide. Elle ne répond pas. Il cherche à attirer son attention, elle ne bouge même pas la tête. Un peu gêner, il lui met la main sur l'épaule, et se rend compte que quelque chose ne va pas : il s'agit d'un mannequin en plastique. Toutes les émotions qui animait cet homme s'estompe en une fraction de seconde et la déception s'installe.

Cet exemple démontre que le corps peut réagir vis à vis un être synthétique exactement de la même manière qu'un être organique. Pendant un moment, le mannequin en plastique a eu exactement les mêmes effets psycologique sur cet homme que si ça avait été une vraie femme. Mais tôt ou tard, cette supercherie des apparences finit par se faire découvrir et alors le désordre s'installe.

Ainsi, un médicament peut avoir un effet bénéfique sur une maladie, de même que des suppléments alimentaires synthétiques peuvent améliorer l'état de santé d'une personne temporairement. Mais tôt ou tard, le corps va en avoir assez de ces supercheries et il va réagir négativement. À long terme, les effets négatifs de ces substances sont supérieures aux effets positifs temporaires.

Leurs utilisations devraient donc être réduite au minimum. :jap:
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede peteross » Dim 28 Mar 2010 17:51

Faux, les médicaments ne guérissent pas mais ne traitent que les symptômes. La médecine occidentale ne jure que pour faire du bien à la douleur. Or, la médecine ancestrale avait pour but de trouver la cause d'un mal, son origine.

Tu te devrais de savoir que le principe de la médecine classique est de n'extraire que le principe actif d'une molécule et d'exclure le reste qui ne servirait à rien selon elle. C'est bien connue, si la nature a mis en place toute une chaîne complexe, c'est bien pour une raison.

Le but d'un médicament n'est pas de guérir mais de traiter juste le symptôme, ils disent "soigner".
Le but de l'industrie Pharmaceutique n'est pas de guérir, mais de tirer un Chiffre d'Affaires et un bénéfice net.


Tu dis que les vitamines à long terme sont négatifs! Lollll Oui avec Juvamine et les autres dobes, je suis d'accord. Pour le reste, tu n'en a absolument aucune preuve sauf venant de la FDA et compagnie.

D'ailleurs, même les chercheurs sur les vitamines en consomment depuis des années, lequel d'entre eux est atteint d'une maladie ou en est mort ? ZERO!

L'autre preuve est le constat positif actuel. Si on t'écoutes, on devrait compter beaucoup de maladies dûs aux vitamines. Or, au vu du nombre de compléments alimentaires déjà consommés dans le monde, combien de dégâts ont été rapportés ? ZERO! Viens pas nous rapporter un zinzin qui a cru que l'excès était bénéfique et qui en est mort.

Combien de morts attribue t-on à la prise de compléments vitaminés ? ZERO. Car mêmes les cas uniques de morts n'ont pas prouvés si c'était une cause directe ou indirecte. Etant donné qu'il faut prendre en compte les habitudes alimentaires, l'activité ou la prise de médicaments.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede marie-louise » Dim 28 Mar 2010 19:14

Tout n'est pas si simple
La vit. A peut provoquer des cancers.
http://www.lanutrition.fr/Le-b%C3%AAta- ... 33-90.html
Ma mésaventure avec la vit. C montre aussi que la prudence est de rigueur dans ce domaine.
Nous ne savons pas tout : je viens d'apprendre ainsi dans "Le régime hormone" que la vit. B6 boostait la production d'oestrogènes et je culpabilise parce que j'avais conseillé du Magné B6 à ma soeur qui vient de récidiver d'un cancer hormono-dépendant..
Son généraliste avait pourtant cautionné aussi cette supplémentation!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede peteross » Dim 28 Mar 2010 21:26

Marie-Louise, j'ai déjà dit dans un post que l'on savait que cela pouvait être dangereux. La Vitamine A de source Bêta-Carotène n'est pas toxique à haute dose, SAUF pour les fumeurs ou gens respirant des substances nocives.

D'ailleurs, l'article que tu cites de laNutrition dit en intro :

Le bêta-carotène a mauvaise réputation depuis que deux grandes études publiées dans les années 1990 ont montré que ce pigment végétal donné sous la forme de supplément augmente le risque de cancer du poumon chez de gros fumeurs ou des personnes exposées à l’amiante. Mais une étude récente brosse du bêta-carotène une image plus nuancée.

La Bêta-Carotène est une bonne vitamine même à haute dose. Elle n'est pas donc pas dangereuse pour nous. Mais qui voudrait en abuser à haute dose ? PERSONNE.

Par contre, l'AUTRE Vitamine A de l'Huile de Foie de Morue elle peut-être dangereuse et j'en ai fait l'expérience. En augmentant les gélules, j'ai eu des maux de têtes de plus en plus forts (pareil que la Vit D). En stopant, cela a disparu. J'avais repris à une dose adéquate, juste ce qu'il fallait. Mais celle-ci peut se faire en cure, cela suffit amplement. D'où l'intérêt de la Béta-Carotène.


Tu dis "Nous ne savons pas tout" et c'est là que j'applaudis ta remarque. D'où l'importance de se remettre en question pour mieux trouver les solutions, chacun selon son alimentation et son organisme. Ta mésaventure avec la Vit C, combien l'ont rencontré ici sur ce forum avec Yucca qui est montait à 30gr d'Acide Ascorbique en dose diarrhée. Pratiquement personne. Comme quoi, il faut compléter avec d'autres vitamines.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede smarty » Dim 28 Mar 2010 22:09

Il y a aussi le probleme des extrait de plantes qui ne sont pas conseillé sur de longues périodes.

Il reste encore une question à répondre : Comment se fait-il que les extraits de plantes puissent être toxiques, alors que ce n'est pas le cas sous la forme organique ? Pourtant, cette fois il faudra l'admettre, la molécule est identique ; c'est la même chose avec la même origine.

La molécule est identique et a la même origine, c'est vrai. Mais là où tout diffère, c'est lorsqu'on se penche sur le concept de la synergie des éléments entre eux.

La science moderne, moléculaire et atomiste, a tendance à isoler les éléments et à les considérer indépendamment les uns par rapport aux autres. Le biochimiste qui regarde une orange, ne vois pas une orange, mais un composé de Vitamine C et de polysaccharides. C'est là une erreur qui a de facheuse conséquence.

L'orange, pour prendre cette exemple, est un tout organique. Aucune des parties ne peut être extraite. Si on sépare la pulpe et la pelure, et qu'on dépose chaque partie dans des plats différents, nous ne dirons pas que nous avons une orange dans chaque plat. Nous ne diront pas non plus que nous avons une orange complète. Il faudra dire que nous avons des morceaux d'oranges, mais que l'orange originale n'existe plus, car elle a été affecté dans son intégralité.

Si l'orange est ce qu'elle est, c'est parce que l'ensemble des éléments qui la composent sont organisés dans une synergie incroyable qui relient tous les éléments entre eux. N'importe quel de ses éléments, s'il est extrait en dehors de la synergie qui le liait aux autres, ne vaut plus rien.

Le corps humains est fait de la même manière. Tous les éléments sont interreliés entre eux. Une carence en n'importe quel éléments nutritionnels va ammené un désordre dans tous les autres éléments qui, dans certains cas, peut causer la mort.

Même si une orange contient 50 mg de Vitamine C, manger une capsule de 1000 mg de Vitamine C ce n'est pas la même chose que manger 20 oranges. En fait, 1000 mg de Vitamine C synthétique n'a pas plus d'effet sur la santé que manger une orange naturelle complète. C'est donc jusqu'à 80% des éléments concentrés qui sont envoyés directement à la toilette et qui ne sont pas absorbés par le corps ; et en plus c'est potentiellement cancérigène.

Pourquoi le corps n'en veut pas ? Tout simplement parce que le corps a été fait pour manger une orange entière, avec la toute la synergie des éléments qu'elle contient, plutôt que de la Vitamine C en capsule. Le corps n'est pas fait pour manger des "concentrés" équivalent à des quantités déraisonnables de nourriture.

Tous les milliards de dollars dépensés annuellement en laboratoire pour essayer de tromper la nature ou la remplacer sont malheureusement dépensés en vains.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede peteross » Lun 29 Mar 2010 00:28

On considère que pour obtenir l'équivalent de 100 mg de vitamine E naturelle, il faut prendre 136 mg de la forme synthétique, c'est-à-dire, l’augmenter d’un tiers environ. Il en faut vraisemblablement deux fois plus pour obtenir les mêmes effets. Le plus sûr est donc de consommer cette vitamine sous ses formes synthétiques et naturelles. Ce qui démontre que la Vitamine E synthétique a dû mal à se faire respecter par les enzymes digestifs.

Mais pour la Vit C, sous forme d'Acide L-Ascorbique, aucun problème, le corps lui dit oui. Bcq ici en ont fait l'expérimentation, et ce, jusqu'à Joëlsylvie.

Car ce qui compte, c'est le résultat POSITIF et pour ma part, j'ai n'ai besoin d'aucune preuve, la preuve est mon état de santé et mon corps.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede petesampras89 » Lun 29 Mar 2010 07:11

pour la vitamine E le mieux c'est l'huile de germe de blé
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede petesampras89 » Lun 29 Mar 2010 07:13

peteross tu as raison medicament traite symptomes mais pas la cause, toutes ces sociétés de merde de bigpharma sont en bourse donc faire du fric donc pas soigner les gens car autrement l'action chuterai.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Lun 29 Mar 2010 10:32

Je rappelle que je prenais de la vit C en comprimés trop dosés (500 mg) et que le doc du Nord et Mélet ne conseillent pas d'apport trop important (500 mg en 4 prises pour Mélet si je me souviens bien)
Je vous conseille aussi la lecture de "Diététique du cerveau" (paru en poche) qui explique les interactions entre minéraux et vitamines.
Je continue à prendre des compléments à dose modérée...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités