Les suppléments alimentaires synthétiques vont vous tuer.

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede peteross » Ven 26 Mar 2010 21:02

L'exemple a été constaté par un agriculteur français parti en Tunisie rurale. L'agriculteur tunisien passe sa journée à labourer et travailler dure, grâce à un sol riche en minéraux et il en ressort une alimentation de qualité. Malgré ses 70 ans et sa journée de travail, il rentre même le soir dorloté sa chérie tandis que l'agriculteur français est épuisé.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede smarty » Sam 27 Mar 2010 02:06

peteross

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que les habitants de la planète vivant aux differents endroits ont tous le meme organisme.
Et d'ailleurs ça se voit à l'oeil nu, un chinois, un africain , un occidental et un oriental ne sont pas pareil car ça dépend du milieu dans lesquels ils vivent, et meme ça dépend de plusieurs facteurs (environnement, alimentation, etc). C'est pour ça qu'il y a beaucoup de chinois quand ils arrivent en france, ils tombent malades. Et c'est la meme chose pour toi, si tu va vivre en Amazonie et que tu es né en france, il y aura un choc pour ton organisme et tu supportera difficilement.

Tu parlais aussi de la vitamine c synthétique, je déconseille fortement, car ça cree des calculs aux reins, la vitamine c en complément n'est pas assimilé dans le corps, elle est directement rejeté dans les urines, ton métabolisme ne la reconnait pas.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede marie-louise » Sam 27 Mar 2010 11:29

Je partage l'opinion de Smarty sur la vit. C synthétique : j'en ai pris 2g/jour pendant 2 ans(posologie de Rueff dans la "Bible des vitamines", ch.intox mercure, et je marchais de plus en plus mal. Un neurologue consulté a voulu me mettre sous Endoxan sous peine de fauteuil roulant à brève échéance!
Le lecture du livre "Diététique du cerveau" m'a appris alors que la vit. C contrecarre la vit B12 (dont la carence provoque justement des problèmes neurologiques) et que l'élimination du surplus provoque la fuite de minéraux importants.
Je me répète car je pense que c'est important [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede xavier » Sam 27 Mar 2010 14:34

Smarty,

Vu la qualité de tes sources (FDA, Suvimax déformé et mal interprété etc...), je ne suis pas sur que tu sois qualifié pour déconseiller ou conseiller la prise de VIT C., à quiconque.


Il n'existe absolument aucune étude qui démontre que la Vit C induise la formation de calculs rénaux. C'est vrai que certains le prétendent et que c'est inscrit dans certaines notices du produit,mais en général ils ajoutent que cela n'a pas été étudié sur des prises de forte doses de Vit C.ni sur le long terme, c'est juste un soupçon, pas une certitude.

Personnellement, j'ai fait des calculs rénaux d'oxalate de calcium toute ma vie, je n'en fais plus depuis que je prends de la VIT C.

Je tiens à te préciser que je prends de la Vit C avec l'accord de mon néphrologue et de mon endocrinologue, qui sont, je le pense ,plus qualifiés que toi dans ce domaine. Ils m'ont simplement conseillé de boire bcp d'eau et de continuer à prendre en meme temps du Magnésium et de la VIT B6, et de ne pas prendre de très forte doses de VIT C.( pas + d'un gramme/jour).

Sur ce forum, la majorité des participants prennent de la VIT C, certains meme à de fortes dose, je pose la question suivante:

Combien d'entre eux ont formé des calculs rénaux????

A mon avis personne.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede smarty » Sam 27 Mar 2010 19:50

xavier

Ce sont les sources relatés dans l'article que j'avais trouvé, je te comprends pas, pourquoi ne prends-tu pas des compléments à base de plantes bio où encore mieux manger des fruits et légumes bio au lieu de te goinfrer avec des molécules synthétiques ! :sarcastic:

Et de plus pourquoi attendre d'avoir d'autres études alors que c'est de la logique ? tu prends des molécules inorganiques pour un corps organique. Et d'ailleurs, est-ce que tu as besoin d'avoir d'autres études pour savoir que le téléphone portable c'est dangereux? :clap:

Donc, au moins dans le doute, je te conseille d'appliquer le principe de précaution.

:jap:
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede izzaaa » Sam 27 Mar 2010 22:29

Bonjour,

Les études alarmistes me font toujours ricaner doucement au vu du mal qu'ils se donnent pour trouver un petit effet secondaire à gauche, une soit disant "victime" à droite.

Etes vous en revanche en mesure de trouver les chiffres des déces directs dus aux anti-inflammatoires, ou aux anti-douleurs ?
C'est pas facile a avoir car la, comme par hasard, les études sont fort rares... on peut avoir quelques données par la pharmacovigilance américaine mais il faut creuser, et si vous trouvez, vous allez tomber à la renverse, car pour les USA c'est plusieurs disaines de miliers par an.

On peut éventuellement avoir quelques inconforts avec des erreurs sur les compélements, mais on restera bien loin de la tombe. On doit rester à l'écoute de son corps et tester régulierement l'arret et la reprise d'un complément pour vérifier son utilité ou non.

Pour ma part, sans compléments je continuerai de me trainer du matin au soir, même si aujourd'hui je peux me permettre de faire seulement des cures de temps en temps.
Malgré une alimentation de grande qualité depuiis 5 ans, mes maux chroniques et la déterioration de mon système digestif ne me permettent certainement pas de tirer totalement profit des vitamines et minéraux de mon alimentation, et je ne suis certainement pas la seule !

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede peteross » Sam 27 Mar 2010 22:50

smarty a dit : peteross

Je ne suis pas d'accord quand tu dit que les habitants de la planète vivant aux differents endroits ont tous le meme organisme.
Et d'ailleurs ça se voit à l'oeil nu, un chinois, un africain , un occidental et un oriental ne sont pas pareil car ça dépend du milieu dans lesquels ils vivent, et meme ça dépend de plusieurs facteurs (environnement, alimentation, etc). C'est pour ça qu'il y a beaucoup de chinois quand ils arrivent en france, ils tombent malades. Et c'est la meme chose pour toi, si tu va vivre en Amazonie et que tu es né en france, il y aura un choc pour ton organisme et tu supportera difficilement.


Non je n'y crois pas. Si je vais en Amazonie, j'y survivrai, certes, les débuts seront difficiles le temps de s'adapter, de supporter certaines infections et créer les anticorps. Ce n'est qu'une question d'adaptation, le corps humain est une formidable machine complexe et très solide. Concernant le reste, quand je parle des différents types d'humains, je demande la preuve en quoi la Vit C du Kiwi serait un risque pour l'homme occidental et pas pour l'Africain (que ce petit exemple). Et idem pour le Goji, en quoi l'organisme Hispanique ne l'assimilerait pas ? Parce que son organisme va dire "Oups, quezako ?" Je trouve cela très tiré par les cheveux. (Robinson Crusoe n'est pas mort de sa nouvelle alimentation sur l'île, une alimentation totalement différente de l'Angleterre de l'époque).

Concernant la Vit C synthétique, encore une fois, je remets en doute tes vrais opinions, tu ne reprends que les études en faveur du lobby Pharmaceutique. Quand ils savent très bien que cela soigne des Cancers incurables, que peuvent-ils en conclure ? Ce produit est dangereux pour leur bénéfice net. C'est chose connue, il existe une controverse au sujet d’un lien possible entre la prise de hautes doses de vitamine C et un risque accru de calculs rénaux. Deux études épidémiologiques n’ont pas établi un tel lien, tandis qu’une autre a conclu que la prise de 1 000 mg ou plus de suppléments de vitamine C par jour fait légèrement augmenter le risque de calculs rénaux.

Sources :
*** Curhan GC, Willett WC, et al. A prospective study of the intake of vitamins C and B6, and the risk of kidney stones in men. J Urol. 1996 Jun;155(6):1847-51.
*** Curhan GC, Willett WC, et al. Intake of vitamins B6 and C and the risk of kidney stones in women. J Am Soc Nephrol. 1999 Apr;10(4):840-5. Texte intégral : http://jasn.asnjournals.org
*** Taylor EN, Stampfer MJ, Curhan GC. Dietary factors and the risk of incident kidney stones in men: new insights after 14 years of follow-up. J Am Soc Nephrol. 2004 Dec;15(12):3225-32. Texte integral : http://jasn.asnjournals.org

Bien évidemment, j'encourage avant toute chose la source naturelle, mais la complémenter avec l'Acide Ascorbique n'est pas dangereuse, le tout est de respecter le dosage, car c'est le dosage qui fait le remède, pas le produit (proverbe).
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede smarty » Dim 28 Mar 2010 01:28

peteross

Toi aussi tu attends qu'il y ai des études de faite pour arreter les compléments synthétiques, c'est de l'inconscience. :lol: .

Chacun sait que tous les métabolismes des personnes ne réagissent pas de la meme manière. :no:

Principes de précaution et logique oblige à arrêter ces supplémentations à base de molécules de synthèse.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede smarty » Dim 28 Mar 2010 01:32

Voici quelques exemples d'études scientifiques qui démontre que les molécules inorganiques sont nocives sur la santé.

Trois études d'envergure (universités Havard, Cambridge et Nationale de Singapour), rapportées par le Sélection du Reader Digest (édition Janvier 2008, p. 84-90), menée sur plus de 150 000 personnes, ont démontré que la consommation répétée de Vitamine A et de bêta-carotène en capsule augmentait de 28% le risque de cancer et de 17% les décès.

Des études portant sur la consommation de Vitamine E en capsules ont donné les mêmes résultats.

Un nombre élevé d'études démontrent la toxicité de l'aspartame, un additif alimentaire synthétique qu'on utilise pour sucrer les aliments sans ajouté des calories. L'aspartame causerait la dépendance, des maux de têtes, des symptômes semblables à la sclérose en plaques, favoriserait le diabète et l'embonpoint et plusieurs autres maladies. Un documentaire appelé "Sweet Misery : A Poisoned World" dénonce l'inaction du gouvernement face à une évidence scientifique.

Le glutamate monosodique, un autre additif alimantaire synthétique, un rehausseur de goût qu'on retrouve partout dans les mets préparés, est également l'object de vives contreverses. Il aurait des effets nocifs sur la santé, semblables à l'aspartame. Plusieurs personnes sont mortes suite à la consommation de glutamate monosodique.

Pourtant, on retrouve cette substance sous forme organique dans la nature, notamment dans plusieurs plantes et le lait maternel. Personne n'a jamais contesté la toxicité de l'élément présent dans le lait maternel.

L'Institute of Medecine nous rappelle qu'une dose de niacine (Vitamine B3) supérieure à 35mg par jour pour un adulte peut être nocive pour la santé. Pourtant, il est démontré que la niacine contenu naturellement dans les plantes n'est jamais toxique. Elle devient toxique dès qu'on l'extrait de la plante pour la concentré en capsule, ou dès qu'on la reproduit synthétiquement. Curieux non pour des produits qui sont sensés être identiques ?

Nous pourrions passer en revus toutes les molécules synthétiques pour démontrer leur toxicité, mais c'est inutile, toute personne sensée aura compris le principe.

Voici quand même un dernier exemple très éloquent :

Le biochimiste Otto Warburg a reçu en 1931 un Prix Nobel pour ses travaux sur l'oxydation des cellules. Il a démontré que l'étouffement des cellules par manque d'oxygène est la principale source de maladie, dont les cancers. Une partie de ces travaux portent sur le Germanium, un minéral rare dans les plantes (mais très présent dans le sol) qui ont des propriétés exceptionnelles pour oxigéner les cellules, et par conséquent prévenir voir guérir plusieurs maladies.

Ces recherches ont poussé certains laboratoires pharmaceutiques à créer des suppléments alimentaires à base de germanium. Plusieurs personnes ont prétendu s'être guéries du cancer suite à la consommation de ces suppléments. Un laboratoire japonnais, sous la supervision du Dr. Asai, a réussis à synthétiser le germanium en 1967. Depuis, les problèmes ont commencé.

La FDA (Food and Drugs Administration, USA) a interdit la vente de suppléments alimentaires sur son territoire après que 9 morts aient été rapportés parmi des consomateurs de ces suppléments.

Le site Cancer.org admet du bout des lèvres que de toute évidence, la forme inorganique du Germanium semble être toxique, alors que son homologue organique l'est "moins" .

Pourtant, jamais personne n'a été intoxiqué au germanium suite à la consommation de Goji ou de Ginseng, des plantes qui contiennent du germanium organique.

Comment se fait-il que l'élément organique, dans son environnement naturel soit bon pour la santé, alors que le même élément, minéral, synthétiques ou extraits concentrés, soit toxique ?

Il y a 3 réponses complémentaires à cette question :

#1 Les concentrés ne devraient être utilisé que dans un cadre strictement médical. Aucune capsule de vitamines ou minéraux ne devraient être autorisé en pharmacie. Avez-vous déjà pensé que 1000 mg de Vitamine C représente l'équivalent nutritionnel de 20 oranges ? Pensez-vous que manger 20 oranges en une seule bouchée serait bon pour la santé ? Évidemment non, parce que le corps n'a pas été fait pour ça.

Tous ces concentrés devrait être classé sous la catégorie des médicaments, et n'être utilisé que sous prescrïption du médecin pendant une courte période de temps. Il a été démontré que la consommation à long termes des suppléments alimentaires est cancérigène.

#2 L'extrait de minéral, comme nous l'avons expliqué précédemment, est tiré du sol, et les éléments tirés du sol ne sont pas compatibles avec la biologie humaine. Nous ne pouvons digérer une roche, digérer du sable, car ses matières sont incorruptibles. Comme le système digestif composte les aliments, le corps a besoin d'aliments corruptible pour se nourrir. Seules les plantes et les animaux sont compostables. Plusieurs laboratoires prétendent être capable de prendre des minéraux du sol et les modifiers en laboratoire pour les rendre assimilable par l'organisme. C'est de la supercherie dans tous les cas. Le plus populaire de ces cas est fort probablement le "silicium organique" G5, qui est en réalité une bouteille de sable liquéfiée vendu à prix d'or.

La seule et unique façon de rendre un minéral complètement assimilable par l'organisme et non toxique c'est de s'en servir pour nourrir une plante et de manger la plante ensuite. C'est si simple, et pourtant, des milliards de dollars sont dépensés annuellement pour tenter, sans succès, de contourner la nature.

#3 Le synthétique, quand à lui, est la plupart de temps fabriqué à partir de concentrés de plantes altérées par des processus en laboratoire et additionné d'élément tirés du minerais. C'est la pire forme de suppléments alimentaires, car ce n'est rien d'autres qu'une tentative de copier la nature.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede la cigale » Dim 28 Mar 2010 09:12

le combat n'est pas encore terminé !!!!!!!!!!!!!!
m'enfin !!!


comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede xavier » Dim 28 Mar 2010 12:15

Smarty,

Je n'arrete pas de prendre de la VIT C parcequ'elle me fait du bien et que contrairement à ce que tu affirmes, sans en apporter
la preuve, je n'ai pas formé de nouveau calcul rénal depuis que j'en prends.

De plus elle m'aide à lutter contre les champignons, levures et toxines(dont tu sembles ignorer l'existence) contenus dans les fruits(y compris le Goji) et légumes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede xavier » Dim 28 Mar 2010 12:30

" Ce sont les sources relatées dans l'article que j'ai trouvé"

Cet article c'est toi qui l'a mis en ligne et toute ta théorie lumineuse repose sur cet article qui lui repose sur des études plus que douteuses comme celle de la FDA.

De plus c'est toi qui dit qu'après lecture de cet article la semaine dernière, la vérité t'es apparue, un peu comme la vierge est apparue à Bernadette Soubirou en 1858 à Lourdes;(Vérité sur la nocivité des compléments alimentaires°.

A l'heure où, à nouveau, l'industrie pharmaceutique, exerce une pression très forte auprès des pouvoirs publics, pour avoir une réglementation sur la vente de vitamines et compléments alimentaires, les articles de marchands de Goji ou autres collabos comme la FDA visant à nous effrayer sur les compléments
alimentaires, vont se multiplier.

D'ailleurs, les 2 pignoufs Fricker et Willem viennent de publier
un livre, du meme acabit que cet article de "marchands de Goji",
une lecture pour toi je suppose car ils vont dans le meme sens.

D'autres publications suivront.

Certaines personnes mal informées ou un peu trop naives se laisseront convaincre.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede la cigale » Dim 28 Mar 2010 12:36

salut xavier
ne perds pas ton temps ni ton énergie , (perso je suis comme toi et heureusement que je n'ai pas suivi les conseils de "tout naturel pour les vitamines" car je pense que je ne serais plus de se monde ou alors dans un tel état .....
smarty veut absolument avoir le dernier mot !!!!!
laisse donc courir
et si il est en pleine santé grâce à "ses conseils" je ne vois pas pourquoi il consacre du temps ici sauf si ..............
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede xavier » Dim 28 Mar 2010 12:44

Tu mélanges et tu confonds tout;

Tu mélanges additifs alimentaires comme Aspartame et glutamate monosodique, 2 saloperies que personne ne consomme ici,
avec les compléments alimentaires. Quelle confusion!!!!

Pour ton information , l'étude menée par tes potes de la FDA, il ya plus de 20 ans sur le Germanium, et qui s'est soldée par l'interdiction de ce produit pendant quelques années, a été faite
avec du germanium inorganique, qui lui est toxique. Meme tes amis de la FDA l'ont reconnu et depuis la vente de Germanium organique a été autorisée.

La confusion sur le Germanium repose sur la notion d'organique et inorganique. De nombreuses recherches et expériences ont démontré que le Germanium organique avait des effets intéressants sur la santé. Ils ont également démontré que le germanium organique ne s'accumulait pas dans l'organisme.

D'ailleurs Hulda Clarck, qui est surement plus honnete que tes amis de la FDA et marchands de Goji, le recommande vivement.

Aujourd'hui le germanium organique est en vente partout, y compris aux USA. C'est pas très correct d'oublier de préciser
ce point(étudeFDA réalisée avec de du germanium organique), mais peut etre que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede xavier » Dim 28 Mar 2010 13:01

J'arreterai de prendre des vitamines et compléments alimentaires,
peut etre, quand tu me diras combien de kilos de fruits et légumes, ni trop murs ni trop verts, je dois consommer par jour
pour compenser les carences alimentaires induites par l'intox aux ML et la maladie chronique.

Sachant que je fais 3 repas par jour et que, pour éviter la fermentation des fruits dans les intestins,ils doivent etre consommés minimum 1 heure avant les repas et/ou 2heures 30 après.

Je n'arrive pas à résoudre cette équation avec ma calculette, par la meme occasion, dis-moi à quelle heure je dois me lever tous les matins pour avoir suffisamment de temps pour consommer tous ces kilos de fruits et légumes. Mais je suppose que ça va prendre énormément de temps; donc il faudra que j'arrete de travailler. Mais si j'arrete de travailler, je ne pourrai plus me payer tous ces kilos de fruits et légumes bios!!!

Franchement pas pratiques tes solutions, Smarty, surtout que je n'ai pas de potager dans mon HLM (comme tu recommandes aussi d'avoir).Je crois que je vais devoir, au moins pendant un certain temps, continuer à prendre des VIT et des compléments alimentaires.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités