Les suppléments alimentaires synthétiques vont vous tuer.

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede al75 » Mar 30 Mar 2010 16:10

Super intéressant tout ça. Merci à tous pour vos arguments, ça donne plein d'informations.

Smarty, ce qui est dommage dans tes citations, c'est que c'est à l'emporte-pièce. Par exemple on accuse "# Les pâtes à dents contiennent du fluor." mais à ce que je sache, toutes les pâtes à dents ne contiennent pas du fluor. Alors pourquoi faire un amalgame ? et pourquoi ne pas simplement dire que la réglementation sur le fluor incoporé dans les dentifrices permet d'utiliser du fluor inorganique ? ça me paraîtrait plus intéressant comme info.

Marie-Louise, peux-tu nous dire les références de l'étude cité par le fameux JM Bourre ? (La vitamine C à haute dose provoque la fuite de certains minéraux et empêche le métabolisme de certaines vitamines (b12 par ex): c'est ce que dit JM Bourre dans "Diététique du cerveau".)

A part ça, il faut faire attention à ce que dit ce bon monsieur :
http://www.lanutrition.fr/Grand-prix-de ... 53-85.html
http://www.lanutrition.fr/Affaire-%C2%A ... 95-55.html
http://www.lanutrition.fr/Le-lait-est-i ... 08-90.html

A+
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede peteross » Mar 30 Mar 2010 21:13

Salut al75,

L'essentiel est d'échanger, car tout n'est ni vrai ni faux. Je ne n'aime pas toute forme d'extrémisme, il faut tjrs laisser une place au doute, afin de vérifier et tirer des conclusions. De toute façon, tout le monde évolue, moi-même j'en apprends sans cesse et aime me remettre en question, autant que je change de compléments ou en arrête, ou en teste d'autres.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede smarty » Mer 31 Mar 2010 01:28

on constate que l'on doit toujours respecter la nature et nourrir le corps adéquatement suivant les prescrïptions fixées par la nature et dont la science ne pourra jamais rien y changer.

Il n'existe qu'une seule manière de nourrir le corps adéquatement : c'est de manger de la nourriture organique.

Il existe une quantité inimaginable de plantes comestibles et chacune possède des propriétés particulières qui peuvent être utilisée pour se soigner et améliorer la santé.

Si on a besoin d'un supplément de calcium par exemple, on peut consommer des plantes qui contiennent de forte quantité de calcium organique, comme la graine de sésamme biologique. Si on a besoin de Vitamine C, on peut consommer des oranges, du citron ou du Goji ou autre......

Hypocrate disait : " Que ta nourriture soit médicament, et ton médicament ta nourriture".
Malgré elle, la science moderne a fait la preuve de cette maxime. Il en tient qu'à nous maintenant de faire les choix qui s'imposent, de prendre notre alimentation en main et ainsi améliorer notre condition de santé.
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede un_ptit_gars » Mer 31 Mar 2010 11:47

Hello tout le monde,

Le débat est intéréssant... ;)
Autant je comprend et partage bon nombre d'arguments de smarty dans le fond....sur la forme c'est une tout autre affaire. Il faut prendre en compte le contexte de santé de la plupart des personnes de ce forum et jongler avec. Dire que l'homme ne crée que de pale copies synthetiques des vitamines et qu'elles sont forcement moins assimilable et reconnue par le corp que les versions "natures" et biologiques fournies par les plantes, semble etre une évidence, du moins a mes yeux. Dire ces conseils de santé a un homme qui est en "bonne santé" et cherche a se maintenir longtemps comme cela, est d'autant plus utile et cohérent. Mais permettre de faire machine arrière qd on a des pb de santé récurrents et réellement handicapants comme les notres, en mangeant plus d'avoine ou d'orange comme seule therapie, me semble loin d'etre suffisant.
Tes arguments sont légitimes smarty, mais la pratique montre toutefois que la pluparts des personnes du forum, qui a force de nombreuses recherches, ont pu établir un protocole de remise en santé basée sur un ensemble de bonnes pratiques, nourriture seine, complément naturels et synthetiques, s'avère etre une démarche de santé globalement + positive. Le baromètre santé chacun le ressens via son propre corp, et le mien me dit actuellement que certains compléments, bien que synthetiques, me font me sentir bien mieu....alors malgré tout, perso je continue a les utiliser, en attendant d'etre en parfaite santé, et a ce moment la n'utiliser plus que le minimum organique pour me maintenir dans les années a venir!

Ha oui, une therapie qui pourrait réconcilier tout le monde...connaissez vous la "SPAGYRIE"? Si ce n'est pas le cas, je vous conseille a tous de jeter un coup d'oeil sur google afin de vous renseigner sérieusement dessus, moi j'adhère vraiment! il s'agit une variante de la naturopathie qui prend la plante dans son ensemble, sans en extraire juste un petite partie comme dans la plupart des complements. Ici on sépare ses parties, les purifie et les rassemble a nouveau dans l'elixir spagyrique (qui littéralement veut dire "séparer-purifier-rassembler a nouveau"). Cela permet de garder un "tout", le corp physique, "l'ame" de la plante (partie energetique), pour des complements de haut niveau vibratoire et nutritionnel. J'ai d'ailleurs moi meme commandé plusieurs produits sur le site www.elixalp.com pour essayer, et je suis très satisfait de la qualité des produits!

A+!
Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede marie-louise » Mer 31 Mar 2010 12:45

Bonjour AL75
Je sais que Bourre n'a pas bonne presse sur le forum mais la lecture de son livre m'a sauvé la vie probablement car je marchais de plus en plus mal et on voulait me prescrire un immunosuppresseur cancérigène!
Je n'ai pas le livre sous les yeux mais j'ai retrouvé un article que dit la même chose.
Je dois signaler aussi que je mangeais très peu de viande rouge lorsque je prenais les comprimés de vit. C
http://209.85.229.132/search?q=cache:46 ... =firefox-a
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede smarty » Jeu 1 Avr 2010 19:57

Bonjour marie louise, tu dis que tu avais des problemes pour marcher, qu'est ce que tu avais ? de l'arthrite? ou PR ? Et qu'est ce que tu as trouver pour remplacer l'immunosuppresseur qu'on voulait te prescrire ? a+
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede marie-louise » Ven 2 Avr 2010 11:52

Bonjour Smarty
Officiellement j'ai une sclérose en plaques (diagnostic en août 2005) mais tous les symptômes ont maintenant disparu et j'ai juste une petite raideur de la jambe droite, qui disparaît même à certains moments.
J'ai essayé le protocole anti-mercure de Rueff (avec 2g de vit C+ divers compléments) à partir de sept. 2005 car je n'ai pas supporté la Copaxone,traitement officiel de la SEP que j'ai essayé pendant 4 jours seulement : c'était horrible et je me demande comment les malades peuvent supporter ça bien qu'on dise que c'est celui qui a le moins d'effets secondaires!
J'ai abandonné la vit.C en mars 2007 et l'amélioration a été sensible et s'est poursuivie après l'extraction (déc.2007) de la dent de sagesse qui portait l' amalgame le plus récent (mes troubles se sont accentués peu après la pose car j'avais juste de nombreuses allergies jusqu'à ce moment) et l'essai du DMSA pendant un an après confirmation de l'intox par le doc du sud.
Je recommence à en prendre à petites doses dans l'espoir de récupérer l'usage normal de ma jambe droite.
C'est un neurologue conseillé par la médecine du travail qui m'avait dit que je devais prendre de l'Endoxan immédiatement si je voulais éviter le fauteuil roulant, début mars 2007 [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron