levure de bière et EPP

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede soumaya » Sam 10 Avr 2010 11:39

Bonjour,
sur ce lien http://www.01sante.com/xoops/modules/ic ... p?page=585
Une dernière remarque importante concernant les levures de bière alimentaires vivantes : celles-ci ne doivent en aucun cas être prise avec un liquide ou un aliment dont la température dépasse 40° C, ou en même temps qu'un traitement antifongique comme il en est souvent prescrit aujourd'hui pour combattre les mycoses (affections liées à des champignons parasites) de plus en plus fréquentes à l'heure actuelle. Dans les deux cas, ces levures vivantes seraient détruites et n'auraient donc aucune efficacité. Cette recommandation paraîtra superflue à certains, mais nous préférons tout de même rappeler ce détail car beaucoup l'ignorent encore et beaucoup d'autres l'oublient facilement.

j'en conclue donc qu'on ne doit pas prendre de l'EPP pendant une cure de levure de bière.

pouvez vous me confirmer ceci?
merci
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede soumaya » Sam 10 Avr 2010 11:47

sur le même site

A signaler enfin que la levure de bière naturelle ne contient pas de gluten et peut donc être prise par les personnes intolérantes à cette protéine (voir "Régime sans gluten"), sauf si l'emballage comporte la mention : "présence de gluten"
.

j'ai acheté la marque gayelord et y'a écrit 100% levure de bière(gluten)
j'aurais pas du acheté celle là?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede sab » Sam 10 Avr 2010 23:18

La levure de bière est très intéressante puisqu'elle apporte de nombreux nutriments.
Ceci dit, pour les personnes candidosées ou ayant un TAL positif aux candida, il ne faut pas l'utiliser car justement c'est une levure! Elle aggrave les symptômes de la candidose.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede soumaya » Dim 11 Avr 2010 23:02

et donc l'EPP ne doit pas être pris pendant la cure.
si je ne me trompe pas.
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede sab » Dim 11 Avr 2010 23:26

Exact.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede lignedevie » Lun 26 Avr 2010 20:39

Et si l'on prend l'EPP uniquement le matin dans un verre de jus de fruit et que l'on réserve la levure de bière en paillettes dans une salade verte le soir? c'est quand même contre-indiqué? Quel est l'effet annulé? Moi je prends la levure pour la peau. Je voudrais ne pas perdre le bénéfice de cette levure?!
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede sab » Mar 27 Avr 2010 00:07

A mon avis, avec autant d'écart, l'effet n'est pas annulé mais peut être affaibli.
pourquoi prends -tu de l'EPP?
Car si c'est contre le candida et des pb de mycoses, arrêtes la levure de bière.
Si tu le prends pour ses vertus anti microbienne, continues comme tu fais ou alors alternes des cures de l'un puis de l'autre.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede lignedevie » Mar 27 Avr 2010 07:08

Je prends l'EPP pour hygiène totale et habitude. Ca me va bien, pas de microbes. La levure de bière, c'était pour le bien être et la peau, une cuillère à soupe dans la salade par jour... Mais j'imagine que je suis encore dans le gluten, là......... Je crois que je préfère continuer l'EPP.
Lignedevie
lignedevie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00

Messagede sab » Mar 27 Avr 2010 15:55

Avec la levure de bière, non tu n'es pas dans le gluten.
le gluten se trouve dans les cérales telles que :
blé et dérivés (froment, kamut, épautre), orge, avoine, seigle.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités