Fruits et légumes de saison.

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede smarty » Jeu 25 Mar 2010 22:30

La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede marco » Ven 26 Mar 2010 12:36

Un bon moyen de manger des légumes de saison, outre faire soi-même son propre jardin, c'est d'être à une AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture paysanne). C'est de saison, frais et local.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Ven 26 Mar 2010 13:04

ou aller sur le marché il y a certainement un petit producteur local pas cher et qui fait une production comme les AMAP (perso j'en ai un qui fournit l'amap du coin)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede mylène » Ven 26 Mar 2010 17:50

Je suis d'accord avec vous ; je suis inscrite à une AMAP près de chez moi depuis 3 ans et j'en suis très contente !
Mylène
mylène

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 102
Inscription: Sam 30 Jan 2010 07:00
Localisation: Cavalaire sur Mer

Messagede peteross » Ven 26 Mar 2010 21:05

Quand est-il des prix qu'exercent ses petits producteurs locaux ? Je veux dire par là par rapport aux grandes surfaces ?
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede la cigale » Sam 27 Mar 2010 07:31

chez moi sur le marché c'est facilement 20 % moins cher que dans les grandes surfaces et encore je ne parle pas des pommes par exemple, prix au kilo 1er choix moins 1,50 sur le marché (directement producteur) , (perso j'en prend du 2ème choix à 0,50 euros le kg)
les grandes surfaces sont des escrocs et pratiquent des prix d'achats qui ne permettent même pas aux agriculteurs de vivre , mais je me demande toujours pourquoi ces derniers ne se reconvertissent pas justement dans une agriculture raisonnée puisqu'il y a tant de demandes des particuliers !!!!!!!!
comme aurait dit le général de Gaulle "" des moutons !!!!!!!"
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Dim 28 Mar 2010 15:14

Il existe bien un marché de producteurs qui vendent directement. J'irai voir la prochaine fois et je n'hésiterai pas à poser les questions nécessaires des conditions de cultures de leurs produits.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede smarty » Dim 28 Mar 2010 16:25

Si on n'a pas de jardin, La meilleure manière est d'aller directement acheter ses fruits et légumes dans une exploitation agricole bio. :jap:
La santé est trop importante pour la confié à des médecins.
smarty

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Ven 29 Jan 2010 07:00
Localisation: saint-denis

Messagede peteross » Dim 28 Mar 2010 17:54

Tout le monde n'a pas les moyens n'ont plus d'acheter Bio, sinon les producteurs Bio seraient dévalisés.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede marco » Dim 28 Mar 2010 22:42

Je suis d'accord que beaucoup de personnes ne peuvent pas tout ou même en partie acheter bio. Mais je suis tout aussi sûr que beaucoup d'autres pourraient acheter bio mais dépensent leur argent en futilités.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nana » Lun 29 Mar 2010 20:02

Peteross:
Les agriculteurs bio SONT dévalisés. Il n'y en a pas assez en France et on doit importer d'autres pays d'Europe. D'où les prix assez élevés. Il n'y a pas de concurrence. Mais cela va changer, de plus en plus d'agriculteurs comprennent qu'ils ont tout intérêt à se convertir au bio.

Marco:
Je suis d'accord avec toi, tout est une question de priorité. je préfère me passer des derniers gadgets de téléphonie mobile plutôt que d'une bonne salade bio. Je préfère un poulet bio de temps en temps à de la viande à tous les repas, et si je me "ruine" en fruits bio, je n'achète plus les desserts tout préparés ni les gâteaux dans les pâtisseries. Il ne s'agit pas de manger en bio la même chose qu'avant ( là, on se ruine vraiment), puisqu'on a choisi une alimentation plus saine. Bien sûr, si on veut de la pizza bio et des crèmes glacées bio... :(
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede marie-louise » Mar 30 Mar 2010 11:37

Mon magasin bio vend de la pizza bio et je me laisse tenter parfois malgré le gluten.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Mer 7 Avr 2010 12:12

acheter bio n'est pas telment plus cher et c'est un bon investissement sur sa santé!

c'est vrai kon s'alimente autrement!

kan on est en appart on peut aussi s'essayer à la culture en intérieur; au moins pour les plantes aromatiques.

pour la pizza je fais une pâte moitié sarrasin moitié farine de riz ( mais j'avoue craquer aussi de temps en temps pour des cochonneries contenant ce que je ne dois pas manger)
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede dolce vita » Mer 14 Juil 2010 20:58

Acheter bio est aussi un choix "politique", qui enrichit le petit producteur local (qui veut du bien à notre santé) plutôt que les géants de l'agro-alimentaire qui nous empoisonnent à petit feu.
De plus l'agriculture bio est gourmande en main d'oeuvre peu qualifiée, celle qui a vraiment besoin de trouver du boulot.
Tout le monde ergote à savoir pourquoi il doit payer le double pour un poulet bio (que le fermier a nourri correctement, pendant six mois), par rapport à un poulet élevé en batterie pendant quelques semaines seulement.
Pourtant tout le monde comprend pourquoi une luxueuse berline allemande est plus chère que la bagnole du français moyen, là on ne se pose même pas la question, c'est normal.
Mais par contre pour la bouffe, beaucoup de gens rechignent encore à payer plus pour du bio que pour de la m...de.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ...
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede supernat » Mer 14 Juil 2010 23:28

les habitudes sont tenaces... si tu as acheté pdt des années qqchose à 1e par exemple, en sortir 3 d'un coup ça fait bizarre au début...
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron