Mes Choix de compléments alimentaires, Avis Bienvenus....;-)

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede laurent77 » Mar 13 Juil 2010 19:25

Bonjour à Tous,

Bien qu'ayant longuement consulté ce forum consacré aux compléments alimentaires, je dois avouer que j'ai "encore" besoin d'avis éclairés sur le choix de compléments alimentaires (par sécurité surtout...). Avant de commencer, je me présente un petit peu. Suis un "beau" jeune homme de 43 ans, fumeur depuis très longtemps mais plutôt en bonne santé physique (rarement malade, un peu de cholestérol et surement très carencé (j'avoue j'ai du mal à mangé "équilibré"), pas de problèmes rénaux, pas d'allergie...). Côté mental, grand anxieux, caractère plutôt affectif, sommeil difficile, "fatigue chronique" depuis quelques temps.... Je veux me sentir "mieux" en général alors que pensez vous de mon "régime" compléments alimentaires :

- Spiruline Marcus Rohrer comprimés de 300mg, je prends actuellent 4 comprimés le matin au petit déjeuner depuis une semaine

- Vitamine C 1000 Action prolongée ORTHONAT, j'en suis à 4 comprimés par jour en deux prises depuis une semaine (est-ce un bon choix étant donné qu'elle est syntéthique et en géllule...;-) ou dosi-je la jeter à la poubelle ?), légères diarhée depuis aujourd'hui et petites crampes d'estomac

- Magnemar Force 3 ORTHONAT, 1 comprimé le matin

- 1 ampoule QUINTON Hypertonique le matin

Voilà merci par avance pour vos précieux conseils et avis sur le type de compléments, la posologie et la durée de ce "traitement"

Bonne soirée.

Laurent
laurent77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 13 Juil 2010 06:00
Localisation: MEAUX

Messagede soumaya » Mar 13 Juil 2010 23:39

la vitamine c de chez orthonat n'est pas synthétique.donc jte conseille pas de la jeter à la poubelle.
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede sab » Mer 14 Juil 2010 19:45

Bonjour laurent

Bien que ce forum parle de compléments alimentaires, il est consacré à la problématique des métaux lourds en premier lieu.
La présence dans notre corps et chélation de ces métaux nous obligent à prendre des compléments.

Si ta vitamine C contient des additifs, tu peux trouver mieux, consultes la rubrique à ce sujet.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede ventoux » Jeu 15 Juil 2010 05:10

soumaya a dit : la vitamine c de chez orthonat n'est pas synthétique.donc jte conseille pas de la jeter à la poubelle.

ça dépend; je viens de visiter leur site.
C 1000 action prolongée contient de l'hespéridine, veinotonique, et de la vit C, mais on ne précise pas si elle est naturelle ou chimique. ça me semble un bon choix, mais 22€!

Par contre, l'ACEROLA 1000 100c, sous ses dehors cleans, contient tout un fouillis d'additifs, dont la thaumatine, comme éduclorant; et la thaumatine contient 22% d'acide aspartique, nééééfaste! :gla:

Perso, mon prochain achat se fera chez le dr Clark; 17€ les 100 gélules, et un seul addditif, le stéarate de zinc.

chez Up*a ou Vita***bol, il y a au moins 7 saloperies en plus de la vitamine C! :gluk:
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede laurent77 » Jeu 15 Juil 2010 10:55

Bonjour à tous et merci pour votre accueil chaleureux,

J'ai poursuivi assidument mes recherches depuis ces derniers jours. Je m'aperçois que je dois être carencé en beaucoup de choses depuis de très nombreuses années.

Je vous avoue également (avec un peu de honte d'ailleurs) que je vis une période très difficile en ce moment malgré la prise d'antidépresseur (Deroxat) depuis un an et demi (j'ai l'impression d'ailleurs qu'il me fait plus de mal que de bien aujourd'hui....;-)...). Etant plutôt du genre "battant", j'ai la volonté de vivre mieux en général (en thèraphie depuis 3 ans, 1ère séance de sophrologie la semaine prochaine, abandon des antidépresseurs à termes....) et je m'aperçois aujourd'hui que mon "fond dépressif" est aussi lié à des carences physiologiques (Fatigue au réveil, candidose buccale, douleurs aux jambes, etc...). Vitamine C, Vitamine D, Omega 3, Magnesium, extait de pépins de pamplemousse vont faire partie de mon régime dans les 3 mois qui viennent. A ce titre, vos avis sur le choix des produits, la posologie et la durée (je crains en effet d'aller dans le trop plein de compléments alimentaires....) seront les bienvenus. Je posterai dans quelques jours le détail du "régime compléments" qui je pense me fera le plus grand bien.

Bonne journée à Tous.

Laurent ;-)
laurent77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 13 Juil 2010 06:00
Localisation: MEAUX

Messagede marie-louise » Jeu 15 Juil 2010 11:31

Bonjour et bienvenue Laurent
Je te conseille surtout de lire rapidement l'ouvrage dont parle cet article :
http://www.lanutrition.fr/Antid%C3%A9pr ... -2897.html
PS : j'ai pris du Déroxat pendant 1 mois il y a dix ans mais j'ai vite compris qu'il valait mieux arrêter!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Sam 17 Juil 2010 20:53

Bonjour Laurent

J'espère que tu pourras améliorer ton état avec le prise de compléments mais les symptômes que tu décris me semblent relever de problèmes plus importants que de simples carences. Intéresse toi aux différentes causes pouvant entrainer une fatigue chronique. Et surtout améliore ton hygiène de vie.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Dim 18 Juil 2010 11:55

D'après "Le pouvoir des omégas 3" de M. de Lorgeril que je viens d'acheter, les omégas 3 sont essentiels pour la dépression. Et les syndromes dépressifs sont plus influencés par l'EPA.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede catherine » Mer 21 Juil 2010 23:11

Bonsoir Laurent,
En fouillant un peu le forum, tu trouveras toutes les infos que cherches. Pour la vit C, regarde du côté de l'Ascorbate de Sodium (moins acide que l'acide ascorbique), pour la Vit D achète ZYMA D, pour le magnésium j'aime bien le Glycerphosphate de magnésium, etc... etc..
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités