Pectasol

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 16:33

Bonjour à tous!
Je viens de lire le livre de Cambayrac, ça en fout un coup!
J'ai acheté chez iherb une formule detox : http://www.iherb.com/Jarrow-Formulas-He ... /7774?at=0
je n'en ai pas encore pris, je ne compte pas y toucher avant d'avoir l'esprti clair dessus. Cette forume contient:
Amount Per Serving % DV
PectaSol Chelation Complex 750 mg *
Modified Alginate 450 mg *
Modified Citrus Pectin 300 mg *
Sodium 45 mg 2 %
Potassium 35 mg 1 %
J'ai cherché des infos sur le pectasol, qui est une pectine, et je ne trouve pas grand chose, et à moins d'avoir mal cherché je ne trouve rien sur le forum non plus.
Sur supersmart il existe ce produit là: http://www.supersmart.com/fr--PectaSol- ... ante--0346

>>La pectine de citron modifiée Pectasol® est un nutraceutique sophistiqué scientifiquement reconnu pour sa capacité à interférer avec les mécanismes aberrants d’adhésion cellulaire. Plus spécifiquement, Pectasol® inhibe les propriétés adhésives de certaines protéines de surface des cellules cancéreuses, les galectines-3. En empêchant les cellules malignes d’adhérer les unes aux autres pour former des colonies, mais aussi d’adhérer aux cellules normales et aux parois des vaisseaux, celles ci peuvent être plus facilement détruites par le système immunitaire.
Pectasol® a notamment permis, dans une étude clinique de phase II, de considérablement ralentir le doublement du taux de PSA chez les patients atteints de cancer de la prostate. Les mêmes galectines-3 sont présentes dans les cellules cancéreuses du sein, du côlon, du système lymphatique, de la peau, du cerveau et du larynx. D’autres études suggèrent que Pectasol® inhibe la croissance des tumeurs, l’angiogénèse et les métastases dans tous les cas (c’est à dire la majorité des cancers) où les galectines-3 sont en cause.
L’administration orale de Pectasol® a permis d’augmenter significativement l’excrétion urinaire d’arsenic, de cadmium, de tungstène de mercure et de plomb justifiant ainsi des investigations plus poussées de son utilisation pour éliminer les métaux toxiques et les xénobiotiques de l’organisme. Après l’accident nucléaire de Chernobyl, les scientifiques ont utilisé avec un certain succès des pectines (non modifiées donc moins efficaces que Pectasol®) pour éliminer plutonium et strontium de l’intestin des habitants irradiés.
D’autres résultats préliminaires indiquent que Pectasol® peut aussi être utile pour réduire les taux excessifs de cholestérol et la plaque d’athérome et pour influencer certains des mécanismes qui conduisent à la maladie d’Alzheimer.
Les pectines ordinaires ont une chaîne moléculaire trop longue pour pouvoir être absorbées dans le flux sanguin. Pectasol® est produite selon un process enzymatique long, coûteux et breveté qui crée une chaîne moléculaire plus courte. En fait Pectasol® est conçue pour avoir le poids moléculaire uniforme (entre 10.000 et 20.000 daltons), le faible degré d’estérification (10% maximum) et le pH permettant l’absorption optimale.<<

Bref, supersmart malgrès son image serieuse, ne donne pas d'information concrete concernant les etudes scientifiques, et j'ai du mal a trouver sur le net, ce produit est proposé aux patients atteints de cancer. Les avis de consommateurs sur iherb concernant le produit sont tentants.
autres point , 454g de pectasol sur supersarmtent sont vendus 135€ soit(regle de trois :roi:) 0.29 le gramme. sur iherb les 90 gellules de 0,75 chacune en pectasol font 13€ soit (90x0,75)= 67,5g de pectasol, donc 1g pour 0.19g. Bizzare cette enorme difference de prix!
Tout ce que je trouve c'est, pages 314-315 sur livre de cambayrac, la pectine ne passe pas la bariere intestinale est est donc impossible de désintoxiquer, et qu'il n'existe aucune étude scientifique (favorable ou pas d'ailleurs). Je n'y comprends plus rien. Peut-on donc se desintoxiquer apres avoir pris (probiotiques+ enzymes+vit ACE et B Zn+Se, Acides gras essentiels, acides mainés), et avoir traité son colon ainsi que son impermeabilité? euh désolé la question est formulée assez longue, mais vous m'avez compris.
Merci de m'éclairer, et qu'en est-il au cas où on a une candidose? est-il potentiellement dangereux de prendre de la pectine modifiée ( pectasol )?
Amicalment.
Omar
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 20:51

Ah j'oublias!
un petit détail non anodin, en tapant dmps sur iherb on tombe sur cette formule :??: , certainement un petit jonglage avec les tags des produits.
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede marco » Mer 21 Oct 2009 22:22

Bonjour Omar
Je ne crois pas trop à l'efficacité de ce produit.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 22:30

Bonjour Marco!
penses-tu qu'il y ai des risques à utiliser ce produit?
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede marco » Mer 21 Oct 2009 22:35

Non franchement aucun risque ou vraiment ça serait pas de chance d'être allergique à un de ses composants.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 22:41

Merci marco, je vais tenter alors, apres ma deuxieme cure du foie ce week end, là je deparasite. Je pense que ça pourrait quand même nettoyer l'exterrieur des cellules, apres il faudra tout de meme bien y aller avec le charbon actif, j'ai fait un nettoyage "oxy-cleanse" du colon avec les simples gellules http://www.iherb.com/Earth-s-Bounty-Oxy ... /6999?at=0, mon transit est meilleur, mais je ne sais pas si ça agit sur l'impermeabilité* des intestins. bref je vous en donnerai des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede enee » Sam 24 Juil 2010 14:31

Bonjour Omar,

Quel est ton retour d'expérience que le produit Toxguard au final ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron