conseil travaux dentaires et sélénium

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede squirrel » Dim 8 Aoû 2010 17:46

Bonjour,

Mon compagnon va commencer ses soins dentaires fin août.
Il a fait le test ML chez MicroTrace qui révèle un taux de mercure ok (15,46) mais un taux de sélénium bas (9,63, réf du labo entre 12 et 90).
Il n'a pas le temps d'attendre un RdV avec un doc pour savoir comment se complémenter sur le court et long terme.

En vue des travaux dentaires très proches qu'il va devoir faire faire, serait-il bénéfique/indispensable? qu'il prenne du sélénium Oligosol ? On est un peu hésitants car on a lu (Wikipedia) que le sélénium est toxique en surdose... J'ai lu les précédents posts sur le sélénium : mon compagnon est déjà sous Vit D et B12 : pas d'interaction néfaste à redouter ?
Peut-il d'ores et déjà prendre d'autres compléments qui l'aideraient en vue des travaux dentaires ?

Merci beaucoup de votre aide
Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede sab » Dim 8 Aoû 2010 23:28

A mon avis, il peut prendre sans danger une ampoule d'oligosol de sélénium par jour sans problème.
Et en vu des travaux dentaires pourquoi pas aider le système immunitaire et d'élimination en prenant un peu de vit B et C, NAC, zinc et calcium et magnésium si besoin?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede squirrel » Lun 9 Aoû 2010 10:35

Merci Sab, c'est exactement la réponse que je cherchais. J'ai vu que Marco préconisait 100 à 200 mg de sélénium /jour à distance des prises de Zinc. On va faire ça.

NAC = N-AcétylCystéine ?

Merci Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede sab » Lun 9 Aoû 2010 15:32

NAC = N-AcétylCystéine ?

Oui.

Je pense que Marco parlait de 100 à 200 microgrammes et non mg de sélénium par jour soit 1 à 2 oligosols.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron