tarifs et délais des commande de compléments hors europe

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede piloui » Mar 6 Oct 2009 19:30

Payé 9 euros (dont 3 euros pour la Poste) pour environ 40 dollars!! [img]smile/mad.gif[/img]
piloui

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Dim 27 Sep 2009 06:00

Messagede petesampras89 » Mer 7 Oct 2009 00:03

normalement si la doaune ouvre le colis c'est 13 euros.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede supernat » Jeu 3 Déc 2009 11:47

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais malgré 438 Millions de pétitions le 13 mars 2002 nos euro-députés adoptèrent des lois en faveur de l’industrie pharmaceutique, fixées par des dispositions du Codex Alimentarius visant à élaborer une réglementation coercitive pour toutes les thérapies naturelles et suppléments alimentaires. Une manière détournée de détruire des concurrents pour prendre des parts de marché, car la santé se vend et s’achète.

Une fronde citoyenne de 438 millions de pétitions inonda pourtant les messageries des euro-députés à tel point, que les communications internes en furent bloquées. Malgré près d’un demi milliard de pétitions, les directives du Codex Alimentarius furent adoptées. Ce vote fut un véritable déni de démocratie augurant de futures difficultés pour la construction de l’Europe.

http://www.morpheus.fr/HTM/morph.htm/M010_CODEX.htm

Ceci est toujours d'actualité en 2009...:

Dernières nouvelles de la campagne – 31 juillet 2009

La situation à Bruxelles


Elle n’est pas brillante. Depuis notre dernière communication, les positions ne se sont pas assouplies ; le point de vue officiel des organismes de réglementation de l’UE reste que la destruction du secteur des compléments nutritionnels plus puissants est un prix acceptable à payer pour harmoniser le marché dans tous les États membres. Une telle éventualité ne serait satisfaisante pour personne et encore moins pour les nombreux consommateurs européens qui ont l’habitude d’acheter leurs compléments à l’étranger, y compris au Royaume-Uni, parce qu’ils ne sont pas vendus dans leur pays.

Il est indéniable que la campagne que nous avons menée plus tôt dans l’année pour alerter le public sur cette question et sur d’autres, a retardé l’imposition de niveaux inutilement restrictifs par la Commission et il semble maintenant que la publication des chiffres sur les niveaux de vitamines et minéraux sera encore reportée après le (nouveau) référendum qui aura lieu en Irlande en septembre. L’UE n’a aucunement l’intention d’offenser les électeurs irlandais à un moment aussi crucial ! Certaines personnes bien informées nous ont dit qu’il était peu probable que les niveaux soient annoncés avant l’année prochaine, bien que nous n’ayons pas obtenu confirmation de cette information.

Nous avons encore toutes les chances de gagner notre combat lorsque le nouveau Commissaire chargé de cette législation sera nommé après les vacances parlementaires ; mais entretemps, nous devons absolument maintenir la pression afin que cette campagne ne perde pas son élan. Nous devons influencer positivement et sans tarder le Président de la Commission européenne et exercer une pression maximum pendant que les délibérations sur les niveaux se poursuivent.


La campagne Save-our-Supplements – continuez à écrire !
Et c’est là, que nous avons à nouveau besoin de votre aide. Nos sympathisants en Grande-Bretagne et dans toute l’Europe ont toujours été incroyablement positifs et coopératifs ; voici donc ce que nous vous demandons maintenant de faire et pourquoi.

ENVOYEZ AUTANT DE LETTRES QUE POSSIBLE. Cette fois-ci, au Président de la Commission européenne.

Comme auparavant, nous adressons nos courriers à José Manuel Barroso qui, nous le savons, est déjà sensible au problème. Il semblerait qu’il soit actuellement la seule constante à la Commission ; en effet, tous les autres responsables semblent changer de postes.

Quel que soit l’État membre dans lequel vous résidez, vous pouvez réellement influencer le résultat du processus qui vise à fixer les niveaux maximums autorisés pour les vitamines et les minéraux dans tous les compléments alimentaires.

Que vous soyez consommateur (comme moi), fabricant, détaillant ou praticien VOTRE OPINION COMPTE. Vous pouvez encore faire entendre votre point de vue et influencer les niveaux proposés par la Commission européenne.
Aidez-nous à promouvoir un plus grand choix pour le consommateur – aidez-nous à permettre aux habitants de l’Union européenne de continuer à acheter des compléments alimentaires puissants partout dans l’Union.

Votre lettre doit mentionner quelques-uns des points suivants :

Pourquoi vous-même et votre famille prenez des compléments vitaminés et minéraux
Que la Directive sur les compléments alimentaires est l’occasion d’ouvrir le marché et d’offrir une plus grande liberté de choix à tous les utilisateurs de compléments alimentaires de tous les États membres
Les niveaux des compléments nutritifs devraient être fixés au plus haut niveau considéré comme sans danger pour la santé par des données scientifiques fiables
Si de faibles niveaux sont fixés sans raison valable, le choix du consommateur sera restreint, la santé publique pourra en pâtir et votre magasin de produits diététiques local risque de fermer.



Envoyez votre lettre à :
José Manuel Barroso
Président de la Commission européenne
1049 Bruxelles
BELGIQUE

ou cliquez sur :

http://ec.europa.eu/commission_barroso/ ... dex_en.htm


N’oubliez pas que votre lettre peut comporter d’autres arguments. Cependant, il est important que vous restiez poli et courtois.

Merci

Pour plus d’informations et pour voir un modèle de lettre, utilisez le lien ci-dessous et cliquez sur votre drapeau national
http://www.consumersforhealthchoice.com ... Itemid=213

Vous pouvez également
Si vous ne l’avez déjà fait, signer notre pétition en ligne. http://consumersforhealthchoice.com/phpPETITION

Pouvez-vous faire un don au fonds qui soutient notre lutte ? Là encore, vous pouvez le faire en ligne. http://www.consumersforhealthchoice.com/donate.htm

Veuillez encourager vos amis, vos voisins et vos collègues à écrire une lettre.
Veuillez envoyer ce message électronique à autant de gens que possible et leur demander d’écrire aussi.

Merci

Seule « la voix du consommateur » peut encore nous permettre d’obtenir gain de cause.

Contactez : Sue Croft, Directrice, letsliveSC@hotmail.co.uk
Consumers for Health Choice, 2 Oakland Close, Chulmleigh, Devon, EX18 7AU
Tél : 01769 581612 www.consumersforhealthchoice.com


[ Back ]
Make a donation
Make an online donation here


CHC Campaigns
Join our campaign
Campaigns
Write a letter
Downloads
Future events
Celebrity support


Documents on this website are provided in Adobe's PDF format. If you don't already have a reader you can download one from Adobe:




Topics
Vitamins & Minerals
Herbal Medicine
Fortified Foods
Sports Nutrition
Medicines Directive
Nutrition & Health Claims

http://www.consumersforhealthchoice.com ... Itemid=225
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede izzaaa » Mer 27 Jan 2010 01:03

Bonsoir a tous,

Supernat je découvre ton post qui est intéressant et mériterait un sujet à part pour plus de visibilité !

J'en reviens au sujet des commandes hors Europe:

iHerb a des frais de port bas pour l'étranger, mais ils font une déclaration de douane en bonne et due forme avec le montant réel de la commande, d'ou l'intervention fréquente des douanes.

Bettermachin (au cas ou on soit surveillés) triche un peu en mentionnant un montant volontairement bas sur sa déclaration (9€ pour mes colis) et mes commandes n'ont jamais été interceptées, alors que plusieurs fois dans les 70 $ sans les frais de port.
Donc je commande chez eux, même si les frais de port sont plus élevés et que je les trouve un peu moins pros, ils se sont déja planté dans un colis, mais ils remboursent sans problèmes dans ces cas la.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede enee » Mer 27 Jan 2010 01:59

Izzaaa, merci pour cette info économiquement sympa.
En plus pour le Parazap, Betterlife reste le plus concurrentiel (22$ contre 33$ chez Iherb, pour le reste les prix sont assez similaires.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede yucca » Mer 27 Jan 2010 10:50

Je n'ai jamais commandé chez betterlife. De c eque je vois, iHerb est moins cher en ce qui concerne les produits que je commande chez eux régulièrement (protéines végétales).
Ils n'ont pas de limite de poids ou de prix comme chez iHerb ? Parce que dans ce cas, ça pourrait quand même être intéressant de faire 1 seule commande par mois, au lieu de 2 ou 3 en ce qui me concerne...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede la cigale » Mer 27 Jan 2010 10:55

chez betterlife plus c'est lourd plus c'est cher
j'ai ai fait l'expérience la dernière fois donc pour moi il vaut mieux faire 2 petites commandes (3/4 contenants) port 15 euros environ qu'une seule grosse près de 40 euros avec un risque de contrôle douanier et ne pas dépasser 75 euros
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede yucca » Mer 27 Jan 2010 11:04

Mouais...ce qui m'intéresse, c'est un lot de 6 pots de protéines de 550g chacun, donc 3,3kgs. Je suppose que ça va attirer l'attention des douanes, et que le port risque en plus d'être élevé ?

Ce qui est dommage, c'est que je ne peux pas en commander 2 à la fois chez iHerb : ça dépasse de justesse la limite des 3 livres...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede yucca » Mer 27 Jan 2010 12:10

...mmh je viens de regarder en faisant des simulations sur plusieurs sites.

Niveau rapport choix/prix/cout d'envoi, après iHerb il y a aussi vitacost qui peut être pas mal :
http://www.vitacost.com/

Pour un poids de 1,2kg, les frais seraient de 14$, ce qui n'est pas du tout excessif. Et le site a aussi un choix énorme. Pas de limite de poids, mais il vaut mieux rester raisonnable comme pour toute commande aux usa.

J'avais commandé chez eux 1 fois il y a 2-3 ans, puis plus jamais car ils ne faisaient que des envois par DHL ou Fedex (coût exorbitant), mais ils ont ajouté une formule économique pour les envois internationaux, don ça devient intéressant...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede la cigale » Mer 27 Jan 2010 12:40

merci effectivement très intéressant
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede enee » Mer 27 Jan 2010 15:32

Sympa, un fournisseur de plus!
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede peteross » Jeu 28 Jan 2010 03:10

Pour l'instant, je reste sur Betterlife, car quand je comparais les mêmes produits, Betterlife était moins cher que iHerb pour les marques Source Naturals et NOW.

Récemment, j'ai commandé sur Betterlife. Pour 45 dollars, ils m'ont facturé 14 dollars de frais de port...
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede enee » Jeu 28 Jan 2010 13:36

En fait, il faut faire la simulation pour Iherb et Betterlife.
Betterlife vient de me facturer 28$ de port pour un colis de 2,91 pounds alors que c'est seulement 4$ chez Iherb.

Cl : si on est en-dessous de 3 pounds et en dessous de 80$, Iherb est clairement moins cher que Betterlife.
Pour la douane, j'ai commandé 5 fois chez Iherb, j'ai du payer la douane une seule fois qui était le colis le plus cher, à savoir 70$.
Pour la 1ere commande chez Iherb, vous avez une reduc de 5% avec un code existant , PAS814 si vous n'en connaissez pas.
Et le port à l'international est gratuit pour les commandes de plus de 60$.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede zodia » Jeu 28 Jan 2010 15:55

Bonjour,

avez-vous rencontré des problèmes avec le site iherb, car j'attend mon colis depuis maintenant 22 jours alors que d'habitude je le reçoit en 8 jours.

Ils m'ont dit qu'ils avaient changé de formalisme pour la douane
Commande de 37 $ + 4 $

Cordialement,

Jocelyn
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede yucca » Jeu 28 Jan 2010 17:07

...Pareil : colis commandé il y a 2 semaines et pas arrivé. D'habitude ça met 1 semaine. :(
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron