vitamine C = acide!

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joelsylvie » Mar 5 Fév 2008 12:29

Salut marco,
et merci pour ton accueil

oui, tu m'avais déjà parlé de cet enzyme et des quantités plus faibles de vit C que cela t'obligeait à prendre.
Tu n'as effectivement pas accès au "Médicament universel".

Mais en cas d'extrème urgence, ton corps s'adapterait-il devant le besoin énorme de Vit C, ou bien créerait-il une réaction allergique grave??

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Fév 2008 22:00

Salut marco,
Ton message m'a fai me poser une question...! comment savoir si on a effectivement cet enzyme dont tu parle et le problème de la vitamine C associé?? Perso je commence a prendre bcp de vit C, mmais est ce que si j'avais une défitience avec cet enzyme, je resentirais quelquechose de particulier...? ou est ce on s'en rend pas compte et que ça peut nous faire du mal au final?
Merci pour les infos!!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede marco » Mar 5 Fév 2008 22:27

Salut Renaud,
Ce déficit génétique est héréditaire et est très présent dans la population du bassin méditerranéen, italie du sud, magreb... (ma mère était originaire de sardaigne). Si tu n'as pas de famille dont les origines sont méditerranéennes, il y a peu de risques. Certaines populations africaines noires ont également ce déficit. Le risque est une destruction des globules rouges (hémolyse) donc tu t'en rends compte facilement! Ma fille a failli être transfusée à l'age de 6 mois suite à une hémolyse sévère après avoir mangé une purée de fêve, quasiment le seul aliment totalement interdit. C'est cet évènement qui a mis en évidence mon déficit que j'ai transmis à mes deux filles, quel cadeau. Une simple analyse de sang est nécessaire pour le mesurer (différents niveaux de déficit). Le plus gros danger hormi les fèves sont de nombreuses classes de médicaments.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede un_ptit_gars » Mer 6 Fév 2008 00:07

Merci pour la précision marco! ;o) en effet vu ce que tu dis je pense que je ne suis pas concerné, vu que jai deja mangé des feves pas mal de fois sans avoir ressenti de symptomes! J'ai mon père qui vient d'italie, mais a priori je pense que si j'vais ce déficit j'en aurais ressenti les symptomes avant...
Merci pour les infos, et merci aussi a oci a joel pour tes infos complémentairessur la vitamine C qui sont très intéréssantes!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Fév 2008 11:21

Salut!!
J'ai une petie question pour toi joel (ou pour tout le monde qui connait a une réponse! ;o) ) Je prend depuis quelques jours de la vitamine C de à mesure de 10g /jour a peut près, et je teste en parrallèle mon PH urinaire, afin de voir coment il réagit. J'ai fais des test avant la prise de vitamine C (sans aucun compléments) pendant 3 jours, et j'ai un ph urinaire acide la matin, et qui arrive vers les 7, 7,5 dans la journée. Jusque la tout est normal....et qd je prend la vitamine C, (je n'ai pas encore la vitamine C oenologique, pas encore reçu, donc je prend des comprimés éffervescent UPSA), mon PH ne devient pas acide, mais basique! J'ai des ph avoisinant les 8.5 - 9 quasiment toute la journée....comment interpréter cela?? Pourtant la vitamine C que je prend n'est pas de l'ascorbate de sodium, et je ne la tampone pas avec du bicarbonate de soude...alors je suis assez perplexe sur ces résultats! Joel as tu une idée du pourquoi? Je me dis que c'est peut etre du aux conneries qui sont rajoutés dans ces vitamine C effervescentes.....?
Merci!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede pierrotzen » Ven 8 Fév 2008 13:04

Cher Renaud
Je connais ce phénoméne ,c'est le sang qui régularise son ph en prenant des ions basiques dans le corps ,donc si l'ont mange trop acide il y aura ce phénoméne ,de même que cela peut se faire si il y a une trop forte évacuation de toxines donc acide ,le sang se régularisera et l'urine deviendra basique .Kousmine expliquait ça trés bien dans un de ses livre que j'ai lu et prété ,je vais le récuperer dés que possible et te dirait exactement ce qu'elle a écrit .
A bientot .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Fév 2008 15:16

Merci pour ton explication Pierre! :)
Mais du coup si le phenomène est du a l'elimination des toxines, ça voudrait dire que la prise de vitamine C a cette dose est plutot adapté (= que j'élimine bcp de cochonerie et que le ph basique est plutot bon signe) ou inadapté (= que la vitamine C fait bien bouger des choses dans mon corp mais pas dans le bon sens puisque ce dernier est obligé de puiser des ion basique tel que le magnésium ou le calcium, et qui sont deja plutot manquant pour les intoxiqué aux ML)
Compliqué tout ça...!!! Mais en gros, c'est plutot bon signe? mauvais signe? Merci de ton aide, et ça serait bien que ceux qui prennent également de forte dose de vitamine C fasse ce test au ph pendant quelques jours pour voir si ça fait pareil pour eux!
A bientot!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Fév 2008 15:33

Re!
En regardant de plus près les éxipients qui sont contenus dans les cachets de vitamine C UPSA éffervescent que je prend, il y a aussi du "bicarbonate de sodium"! Donc sans le savoir, je prend actuellement de la vitamine C tamponée et non de l'Acide L-ascorbique pur....donc ça doit etre une des raison, plus celle que tu as énnoncé pierre qui fait que c'est si basique! Je viens de recevoir la poudre oenologique d'AA, je vais m'y mettre dès ce week end, et je vous tiens au courant pour savoir si effecivement mon ph a diminué avec ça! Merci en tout cas a toi pierre pour ces infos, et je suis preneur des compléments du bouqins de kousmine qd tu l'aura récupéré!
A bientot!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede joelsylvie » Sam 9 Fév 2008 06:33

OUPS UPSA

Les vitamines C du commerce sont conçues pour créer des réactions bizarres ou inconfortables qui à moyen ou long terme dissuadent de prendre de la Vit C ou cachent le bon fonctionnement de la Vit C (aide à dormir en en prenant le soir!), derrière l'effet des additifs.
Tiens nous au courant, Renaud.
Ne prends pas le bicarbonate avec la Vit C mais un peu après.
Sinon, ton goût ne s'adaptera pas à l'acidité (cela prends une semaine, pas plus), et ne te servira pas à déterminer les doses.

Et de temps en temps (disons 2 fois par mois en régime de routine, teste l'arrivée de la Diarrhée.

Il me faut en moyenne 14g avant de la déclencher (ce qui montre que je ne suis pas en bonne santé; mais si quelqu'un venait me dire que j'ai une maladie grave, je lui rirai au nez car 14g, c'est moins que pour un rhume!!
Et pour un cancer phase 1, ce serait entre 36 et 60g.

Tu as donc un diagnostic FIABLE de la gravité de ton état.

salut

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Dim 10 Fév 2008 10:29

Bonjour
Depuis que je prends la vitamine C de tout'oeno je ne me reléve presque plus faire pipi la nuit ,durant le sommeil le corps se néttoye et nous oblige a se relever uriner ,a mon avis la vitamine prise le matin a déja fait le travail d'évacuer tout ce qui est accéssible et me permets de dormir sans se relever . [img]kator/smiley149.gif[/img] [img]kator/smiley219.gif[/img] [img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede erik » Dim 10 Fév 2008 10:38

Merci de ton experience Pierre comment la trouve tu ? moi je la supporte trés bien et a 20€ le Kilo ça vaut le coup

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede geraldine » Jeu 6 Mai 2010 11:59

Bonjour
J'essais de trouver de la vit C oenologique , mais c'est compliqué .
Oenofrance , pas possible , Oenologia Narbonne ne veulent plus en envoyer aux particiliers ..
QQn aurait une adresse ?
Sinon , plus chère , j'ai trouvé celle ci , mais il m'en faut 2 kg : http://www.epicerie-vendee.fr/acide_asc ... -7-34.html
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede geraldine » Jeu 6 Mai 2010 13:04

geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede la cigale » Jeu 6 Mai 2010 13:25

un peu cher non autant prendre celle de cooper en pharmacie environ 80 euros le kg
une adresse donnée plusieurs fois
http://www.boutique-laboratoire-obst.co ... h_in_descrïption=1&keywords=acide+ascorbique&x=0&y=0
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede geraldine » Jeu 6 Mai 2010 14:20

Cooper , une fois sur deux sont en rupture , ou ils ne le font plus . C'est pour ça que je vais changer .
Merci , merci , merci ...autant de fois que l'adresse a été donnée .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron