Le chlorure de magnésium

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede mamanpoule67 » Jeu 26 Nov 2009 22:35

bonjour,
je découvre votre forum par le biais de mes recherches sur le chlorure de magnésium ! merci donc. J'irais me présenter assez rapidement. Pourquoi cette recherche ? Je suis spasmophile. Depuis 2 ans j'étais tranquille ceci grâce au régime Seignalet. Il y a qq temps, j'ai reçu de nombreux mails vantant le MgCl2.Je me suis lancé car je me sentais fatiguée. De grosses crises ont suivies. J'ai arrêté, vu le médecin etc etc..... Ca allair mieux. Ce matin (suite à nouveau à un mail reçu), je me prépare 1 l, je bois 1/2 verre à 10 h, catastrophe : 10 minutes après démarrage de nausées, vertiges etc A l'heure où je vous écris je suis encore très mal. J'ai fait une crise de spasmo, j'ai dû m'allonger. Bref ! apparemment je réagis très mal au chlorure de magnésium. Je crois que demain je reprends tranquillement mon magnéB6.
Comme quoi, il faut être prudent dès que l'on entend parler de remèdes miracles. Chaque organisme est unique. Un médecin m'a un jour dit que je réagissais toujours à l'envers de l'effet recherché, dans les traitements sur le psy. Bizarre....
J'ai hate de découvrir votre forum, lorsque mon esprit sera plus clair, là je suis totalement déconnectée de mon environnement. Je vais me coucher ! au plaisir de vous lire.
mamanpoule67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede kadoune » Mer 2 Déc 2009 20:21

Salut mamanpoule, "médecin m'a un jour dit que je réagissais toujours à l'envers de l'effet recherché". On m'a dit la même chose, en nommant ça "le phénomène de résistance". Alors, effet psy ou... effet des ML peut être, car le corps est perturbé et "prend tout de travers"...?
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede princessesophie » Sam 12 Déc 2009 10:50

Il existe à mon sens un magnésium bien plus disponible : le glycérophosphate de magnésium n'entrainant aucun effet digestif et agréable à prendre.
Magdyn de chez Bionutrics
http://bionutrics.fr/
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede enee » Sam 12 Déc 2009 12:03

Bonjour,
Est-ce qu'il a les mêmes vertus anti-virales sous cette forme que sous la forme chlorure de magnesium ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede princessesophie » Sam 12 Déc 2009 12:04

Enee a dit : Bonjour,
Est-ce qu'il a les mêmes vertus anti-virales sous cette forme que sous la forme chlorure de magnesium ?

Bonne question ! Je ne sais pas
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Sam 12 Déc 2009 15:03

Personnellement je trouve le glycérophosphate de magnésium bien plus assimilable que le chlorure, aucun problème digestif malgré de bonnes quantités, contrairement au chlorure qui me pourrit les intestins. Je prends le glycérophosphate chez Glycan.

Mais il n'aurait pas les même vertues anti-virales que le chlorure. Joël avait écrit (je ne sais plus où) que le chlorure de magnésium fournit de l'acide hypochloreux (substance produite naturellement par le corps), utilisé par le système immunitaire. Comme le MMS d'ailleurs.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Dim 13 Déc 2009 20:08

Je me permets de vous rappeler ce que j'ai lu dans "Pratiques de santé" récemment :
"Par ailleurs, si une cure ponctuelle par voie orale peut être bénéfique, pris trop fréquemment le chlorure de magnésium est toxique pour les reins. Lui préférer l'oxyde de magnésium marin (magnésium d'eau de mer)"
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede françoise » Mer 30 Déc 2009 07:42

Et le NIGARI ?
Image
Image


:crazy:
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede marie-louise » Mer 30 Déc 2009 19:20

Le produit semble plébiscité sur différents forums : une seule dissonance (enfin je n'ai pas tout examiné : j'ai juste regardé le premiers sites sélectionnés par google):
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 5834_1.htm
[img]images/icones/icon4.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede françoise » Dim 3 Jan 2010 11:39

Cette jeune femme, enceinte de surcroît, a pris 3 verres par jour. Cela me semble énorme. N'est-ce pas de quoi créer une crise d'élimination ?

Pour rappel, cette discussion :
Nigari et chlorure de magnésium

[email]http://153054.aceboard.fr/153054-574-1465-0-Nigari-chlorure-magnesium.htm[/email]
Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je prends régulièrement du chlorure de magnesium. J'ai essayé le Nigari, j'ai un peu de mal avec le goût :crazy: Fallait-il persévérer ou continuer d'écouter mon corps ? Ecouter est-ce toujours juste ?
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede sab » Dim 3 Jan 2010 17:09

Francoise
Impossible d'ouvrir ton lien.
Je pense qu'il n'y a pas de différence à prendre du Nigari ou du chlorure de Mg : le nigari est composé à 95% de chlorure de Mg, le reste étant d'autres oligo éléments comme l'iode....puisque le nigari est un produit marin.
A toi de voir celui que tu préfères....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede françoise » Dim 3 Jan 2010 19:51

Merci Sab,
Pour le lien, en effet, je ne sais pas ce qui s'est passé mais en faisant un copier/coller dans dans la barre de recherche, on y parvient, à priori...
http://153054.aceboard.fr/153054-574-14 ... nesium.htm
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

Messagede sab » Lun 4 Jan 2010 00:28

Bizarre :??: le 1er lein ne fonctionne toujours pas mais le 2è parfaitement. Pourtant ils ont l'air identique :( :??: :??:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede chichitop » Lun 4 Jan 2010 12:05

mettre sa bouteille d' eau + nigari au frigo et boire très frais atténue le goût.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede françoise » Mar 5 Jan 2010 13:46

Oui Sab, bizarre pour le lien identique, je confirme ....

Le conseil est bon à prendre, Chichitop, merci. J'ai déjà essayé mais perso, j'ai du mal à boire ce qui sort du frigo alors entre boisson sortant du frigo et goût atténué ou boisson à température de la pièce et goût beurk, je garde cette dernière solution. Je n'ai pas de souci avec le chlorure de magnésium mais le Nigari.....

:crazy: :crazy:
françoise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 107
Inscription: Mar 12 Mai 2009 06:00
Localisation: 59170 Croix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités