Le chlorure de magnésium

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede canovi » Dim 31 Aoû 2008 10:53

est indispensable à la vie, manque dans notre alimentation (même dans une bonne alimentation, à cause de la manière dont les sols sont cultivés), calme, apaise, soigne tout un tas de maladies, y compris les mauvaises odeurs sous les bras et aux toilettes, la spasmophilie, l'épilepsie, et d'une manière générale les crises nerveuses, réduit la sensibilité à la douleur, soigne l'acné et les problèmes de peau, consolide les dents et les os, aide à la concentration et à la mémoire, etc.

En vente en pharmacie (20g = 1,50euro) mais paraît-il que peut le trouver en grande quantité moins cher "pour les animaux" (c'est le même).

Ce n'est pas un médicament, mais quelque chose dont on a besoin pour vivre.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 14:55

Nous sommes assez nombreux à devoir prendre du magnésium en compléments, notamment les spasmophiles et les fibromyalgiques.
Certains supportent la forme sous chlorure d'autres pas du tout dont moi (problèmes intestinaux immédiats). Le chlorure n'est pas une forme très assimilable mais si on le supporte c'est le meilleur rapport efficacité/prix. Le glycérophosphate serait la forme la plus assimilable. Moi je prends ergymag (sous forme de carbonate, pas très assimilable non plus) car c'est celui que je supporte le mieux.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kakhline » Dim 31 Aoû 2008 15:06

bonjour,
Ne faut-il pas l'associé avec de la vitamine B6?
Sans doute pour une meilleure efficacité.
Bon dimanche.
kakhline

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 76
Inscription: Dim 6 Avr 2008 06:00
Localisation: velizy villacoublay

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 15:31

Oui quasiment toutes les formules associent magnésium et B6, comme ergymag, D-stress (en plus de la taurine pour une meilleure assimilation), magné-B6 ....
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Dim 31 Aoû 2008 17:18

bonjour, je m'emmele les pinceaux avec ce magnésium, le chlorure est un produit à part entière et ensuite il y a les dérivés magné B6, ergymag, biomag, spasmag,Mag 2, etc... c'est bien ça ? je prends actuellement du magnogéne (55mgde Mg par gel),prescrit par le toubib, je supporte - bien que le magné B6. donc le Mg doit être associé à la vit B ?je fais répéter, désolée, il y a des jours comme ça ou on a la comprenure difficile.
Marco, as-tu chez toi le livret de Nutergia ?
compare ergystress et ergymag. entre les 2 mon coeur balance. qu'en penses-tu ? merci
de votre patience.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Dim 31 Aoû 2008 18:25

Bonjour Marya
La vitamine B6 favorise l'assimilation du magnésium. Pourquoi as-tu abandonné le Magné B6 qui a l'avantage d'être remboursé?
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Dim 31 Aoû 2008 19:23

Bonjour Marya
Ergystress semble mieux que ergymag pour le magnésium. Ergymag a un rôle désacidifiant. Ergystress est vraiment pour une bonne assimilation du magnésium.
Mais si magné B6 te convient mieux alors prend le.
Bon courage pour le début du ramadan qui doit démarrer demain je crois.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede cloclo54 » Mer 3 Déc 2008 20:08

Dans le TV magazine de cette semaine , un article fort intéressant sur le chlorure de magnésium et ses vertus, quelqun pourrait-il le mettre sur le site, j'en suis incapable.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede rox-y » Mer 3 Déc 2008 20:58

Il suffit de taper chlorure de magnésium dans un moteur de recherche et vous aurez toutes les vertus. J'en consomme par cure, et dailleurs toute la famille y passe et cela done un coup de fouet.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:00
Localisation: CALAIS

Messagede petesampras89 » Jeu 4 Déc 2008 03:03

moi c glycerphosphate magnesium de glycan
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede erik » Jeu 4 Déc 2008 11:18

Le chlorure de magnésium est une mine de bienfait j'en prends réguliérement Gigi en consomait reguliérement et beaucoup d'autres. valentine en consomme aussi et c'est une grande fan de ce produit. En plus c'est un produit pas trés cher

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 4 Déc 2008 12:35

Je viens de lire dans "L'alimentation, un renfort indispensable contre le cancer : guide pratique" par le Dr Luc Bodin (Le Dauphin, 2008)
"Pour une meilleure absorption, il est souhaitable d'associer au magnésium de la taurine (acide aminé) et des vitamines B (surtout B6)
Rien n'empêche d'y associer une alimentation riche en Mg (amandes etc..)"
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede yucca » Jeu 4 Déc 2008 13:16

Question stupide: pourquoi du chlorure ?
Effet laxatif et risque de déshydratation à hautes doses...
Les orotates, ainsi que le taurate de magnésium (-> taurine) sont bien mieux assimilés.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede yucca » Jeu 4 Déc 2008 15:15

Juste un copier-coller de lanutrition.fr :

plus un sel provoque de diarrhées, moins il est biodisponible. Ce qui est d'une logique implacable. Il est donc possible d'extrapoler en fonction de cette donnée. Je me réfère au dossier de Jean-Paul Curtay : compatibilité et biodisponibilité des micronutriments, édité par Boiron.

Un tableau recense la fréquence des diarrhées chez 20 volontaires ayant reçu différentes formes de Mg à la dose de 400mg durant 28 jours.

Sulfate : 96
Chlorure : 78
Oxyde : 47
Hydroxyde : 45
Carbonate : 40
Hydroxycarbonate : 37
Lactate : 32
Gluconate : 27
Phosphate : 20
Glycerophosphate : 7
Glucose-1-phosphate : 7
Placebo : 7


A noter : l'orotate, qui ne figure pas sur le tableau, n'est a priori pas laxatif, même à doses élevées (mais il est vrai que je n'ai jamais essayé 20g dans 1 litre d'eau, comme pour certains utilisateurs du chlorure)

Je n'ai absolument rien contre le magnesium, bien au contraire puisque j'en prends tous les jours, mais je ne comprend pas pourquoi utiliser un sel plutôt mal absorbé, et ayant de surcroit certains effets secondaires ?

Le Dr A.Scohy (lien ci après) bien que promoteur du chlorure, prévoit lui même l'utilisation de l'orotate (lire en fin de page) :
http://www.votre-sante.net/publications/tetanos.html

edit :
...et un autre copier coller du forumstress :


SELS DE MAGNESIUM
Tous les sels de magnésium n’ont pas la même valeur. Selon une étude chez l’animal, le pidolate augmente les propriétés pharmacologiques du magnésium, comparé à d’autres sels.
Le chlorure de magnésium peut favoriser une acidose, I’oxyde de magnésium peut favoriser une alcalose. Mais le problème majeur des sels de magnésium est leur propriété laxative. C’est le cas des sels minéraux de magnésium comme le sulfate de magnésium et, à un degré un peu moindre des sels organiques comme le lactate ou le pidolate de magnésium. L’orotate est bien toléré mais sa teneur en magnésium est très faible (5 à 6 %).
Le glycérophosphate, un sel liposoluble riche en magnésium, révèle, par contre, une tolérance comparable à celle du placebo. Cet aspect technique est particulièrement important car, même en dehors d’une colopathie spasmodique, le stress entraîne une hypermotilité digestive. Si le magnésium donné accélère encore le transit, cela mène à une malabsorption et à des effets secondaires (douleurs abdominales, diarrhées).


...il suffit de prendre des quantités doubles d'orotate de magnesium par rapport au chlorure, et on a tous les avantages, sans les inconvénients.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede valentine » Jeu 4 Déc 2008 21:38

Coucou Eric tu as raison je suis une adepte du chlorure de magnésium, je le bois 1/4 de litre les mauvais jours (rhumes, refroidissement ..)Sinon un verre en deux fois parcequ'il fait plus d'effet .
Je prends les lendemains de DMPS ou de DMSA des bains de chlorure de magnésium la peau prend ce qu'elle à prendre.
Cela détend et otent les douleurs musculaires et pour finir je lave mes légumes surtout les non-bio au chlorure de magnésium.
J'avais lu sur un catalogue du magasin bio le témoignage d'une personne qui disait que les jours ou elle n'utilisait pas de légummes bio elle lavait précautionneusement ses légumes au chlorure de magnésium.
C'est un puissant anti-septique.
Quand aux parasites je pense qu'ils ont du mal à survivre au chlorure de magnésium journaliers.
N'est-il pas venu à bout du chikungunya ?
Et puis grace à Pierrotzen en coopérative animale il est peu cher 10 € 60 les 25 kilos.
Pour ceux qui le supporte c'est un produit TOP.
Valentine :jap:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron