Le chlorure de magnésium

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede soumaya » Lun 10 Mai 2010 13:26

moi je calcule jamais l'eau ds laquelle je mélange le nigari. je m'y connais pas assez je prend de l'eau de source n'importe laquelle. puis ce mélange (que je conserve au frais) au moment de le boire je mélange avec du jus.
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede peteross » Lun 10 Mai 2010 23:15

Ni moi soumaya, je ne m'y connais pas assez, surtout avec les débats sur l'eau aimantée, etc... dont parle Joelsylvie. Je te conseille de visionner cette petite vidéo pour comprendre, c'est important :

http://www.dailymotion.com/video/xc7wkh ... cques_news
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede soumaya » Lun 10 Mai 2010 23:30

je suis en train de visionner la vidéo
merci, effectivement c'est très intéressant.
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede wilkins » Ven 3 Sep 2010 18:18

Intéressant cette discussion sur le chl de magnesium que je découvre après avoir testé le chl mag en midora de 6 g/J pour voir l'effet sur l'électrosensibilité (après lecture d'un sujet de joel)

L'effet est effectivement spectaculaire lorsqu'on respecte sa propre dose de diarhhé magnésienne (moi je table 2g en dessous)

Pour un EHS constamment exposé comme moi, je reconnais que la diminution progressive de la sensibilité est impressionnante.

J'ai quand même quelques réserves :

Je crains que l'effet sur les reins soit plus aléatoire que ce qu'en dit le doc Petzouille par exemple. Les ehs ne sont pas monsieur tout le monde, leurs reins sont pour un certain nombre déjà soumis à un régime éprouvant et le chl mag peut être la goutte d'eau.

Etrangement, j'ai des douleurs aux reins en fin de journée à chaque fois que j'absorbe l'équivalent de 6 g/J, et je ne suis pas un insuffisant rénal aigu (juste très léger depuis que je suis ehs)

De plus, il faut en permanence jongler avec son calcium, déjà que les ehs sont carrencés en vitamine D (indispensable pour l'assimilation du calcium) on risque à ces doses de provoquer rapidement une carence en calcium inquiétante.

On peut se complémenter, en dissociant aux mieux la prise des deux (chl mag et calcium) mais là ça devient assez complexe de trouver les bons dosages et les supplémentations en calcium valent ce qu'elles valent :)) (lithothamne peut-être mais il associe du titane dans ses oligo-élements, m'en méfie)

Enfin, ceux qui ont suffisamment de vit D, un bon niveau d'assimilation calcium, une bonne alimentation calcium (sans produits laitiers bien sûr) peuvent tenter le coup parce que la diminution de la sensibilité EHS est, quant à elle, très très nette...

... D'après mon expérimentation bien sûr
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron