compléments alimentaires pour maigrir

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede titti3005 » Ven 1 Oct 2010 22:20

tout est dans la tête, un bon livre a ce sujet "construire ma cuisine interieure" de Michel Gillain, nos relations à la nourriture sont etroitement liées à nos relations a la vie. A bon entendeur..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede squirrel » Sam 2 Oct 2010 09:46

Nan, là, "tout est dans la tête", c'est limite comme affirmation, surtout sur un forum où la plupart des gens ont entendu cette fin de non-recevoir X fois avant de savoir qu'ils étaient intox !
J'ai pesé 40 kilos pdt des années sans pouvoir grossir, j'avais froid tout le temps, depuis que je fais le régime SGSC, je dois surveiller mes apports de lipides pour ne pas trop prendre de poids : avant, mes intestins étaient tellement délabrés que je ne profitais d'aucun aliment, même ceux que je supportais. Et Dieu sait que j'aurais bien pris qqs kilos quand j'étais au plus bas, alors non, tout n'est pas dans la tête, là je vais me fâcher. Et mon compagnon est très content d'apprendre que c'est parce qu'il le veut bien qu'il prend des bourrelets à chaque aliment un peu trop gras, ça va l'aider.
Par contre, oui, nos relations à la nourriture sont très importantes mais là, sur ce forum, on n'en est plus là, même si elle font partie du paysage.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede titti3005 » Dim 3 Oct 2010 18:46

non je ne me suis pas bien exprimée, comme vous j'ai des prob de santé qui font que je prends du poids, quand je dis tout est dans la tête, je parle plus des émotions qui nous poussent à manger, en dehors de toute pathologies comme les candidas, la thyroide, les hormones qui peuvent nous donner envie de manger ou nous empêcher de perdre du poids. J'ai ces prob conjugués à de la boulimie, or celle ci dans mon cas est lié plutot à l'émotionnel et bon les prob de santé n'aident pas évidemment.
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede squirrel » Dim 3 Oct 2010 21:40

Voui, ça me paraît déjà beaucoup plus juste. Mais tes crises de boulimie ne sont pas forcément dues uniquement au mental, Titti. Du moins, peut-être pas : j'ai eu le cas avec le gluten, auquel j'étais absolument accro et aussi avec le sucre, dans une bien moindre mesure, ne l'ayant jamais bcp aimé.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede titti3005 » Lun 4 Oct 2010 19:29

oui disons qu'il y a tj un prob physique au départ, je pense que c'est une combinaison de facteurs dans mon cas. En fait, quand j'étais petite, ma maman travaillait jusque 6.30 et puis le temps qu'elle rentre il était 7 parfois 7.30 et mon frère et moi passions la soirée à grignoter, depuis la sortie de l'école jusqu'au soir et au repas je mangeais plus rien. On prend vite le pli, sans compter tout ce qu'on mange comme crasses déjà à l'école pendant la récré, comme dessert à midi etc. Je me rappelle que quand j'allais chez une amie j'avais tj peur de pas avoir assez pcq sa mère nous donnait que qq biscuits et j'en voulais plus, j'avais pas l'habitude d'en manger si peu. Ensuite vers 17 ans, j'ai commencé à complexer, à vouloir faire attention à mon poids et la boulimie a commencé parce que je me privais et que j'avais eu l'habitude de me goinfrer jusque là. Pour moi l'aliment le plus difficile à supprimer est le pain. J'ai été intolérante au gluten selon un test sanguin, pendant 2 ans je l'ai exclu totalement mais je ne le suis plus donc j'en remange depuis 3 ans et ca ne pose plus de prob, pas tous les jours mais qq fois par semaines quand mm. MAis bon avant, j'en mangeais trois fois par jour donc y a qd mm du progrès. J'essaie d'être plus modérée dans ce que je mange. Donc mes crises vont diminuer je pense, maintenant que je m'octroie un peu plus..on verra..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede supernat » Mar 19 Oct 2010 10:06

Chocolat et canapé !
et chips?
mouais, enfin le chocolat noir c'est pas hyper gras ni sucré, koike, et avec les cures du foie c'est pas gagné même avec 1 diète par moi, mais je pense avoir kan m^me récupéré 2 kilos, si je ne m'abuse!!!

Nan, là, "tout est dans la tête", c'est limite comme affirmation, surtout sur un forum où la plupart des gens ont entendu cette fin de non-recevoir X fois avant de savoir qu'ils étaient intox !
C'est clair, lol, trop entendu!!!

Et mon compagnon est très content d'apprendre que c'est parce qu'il le veut bien qu'il prend des bourrelets à chaque aliment un peu trop gras, ça va l'aider.
T'es trop forte Squirrel!!! MDR :top:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede squirrel » Mar 19 Oct 2010 12:19

Merci Supernat !! J'ai la plume très acerbe, je dois généralement me freiner, il est vrai...
Mais la polémique est close : Titti a nuancé son propos, et je souscris à ce qu'elle dit, surtout dans son cas.

Chips, j'essaie : ça marche pas !!!
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron