Cordyceps, quelqu'un connait ?

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede dolce vita » Dim 24 Oct 2010 22:45

Mon médecin m'a prescrit du Cordyceps, ça a l'air prometteur d'après certains sites, mais la question que je me pose, est que c'est un champignon. Est-ce que ce n'est pas contradictoire d'en prendre, alors qu'il faut en fait tout faire pour se débarasser des candida, créer un équilibre acido-basique etc. Je me pose la même question pour le cordyceps, mais aussi pour les simples champignons dans l'alimentation normale. Déconseillés à tous les intoxiqués ?
Merci, bisous
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede supernat » Lun 25 Oct 2010 10:06

ah ouais j'ai reçu un échantillon de cfé au Cordyceps via ma commande chez Iherb. Mais dslée je le connais pas plus que cela et je n'ai pas gouté non plus, d'ailleurs dans le cadre de mon régime anti-candida j'évite les champignons. :/
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede ventoux » Mar 26 Oct 2010 03:38

Perso, je continue à manger des champ' de Paris, ou autres, en boîte. Je ne vois pas quel risque je courrais, avec de la nourriture stérilisée... Mais je suis tout ouïe!
Quant aux autres chanpignons, si on peut m'expliquer en quoi ils peuvent nourrir ou renforcer les candida...
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede chichitop » Mar 26 Oct 2010 21:35

je me suis également posé la question des champignons (bio bien sûr). Mon fils les adore (crus sinon rien) Il les mange comme des bonbons...
Vu que déjà j' ai supprimeé les oignons crus qu' il mangeait comme des friandises s'il faut maintenant supprimer les champignons...tout sera interdiction...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede stan » Mar 26 Oct 2010 23:10

champignons et levures participent à la décomposition des matières organiques
de là à dire que les champignons peuvent être une nourriture et un milieu favorable au développement des levures, il n'y a qu'un tout petit pas
stan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 119
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Oct 2010 14:28

Hello,

C'est un champignon de type adaptogène, très utilisé et reconnu pour ses capacité a moduler les réponses hormonales, et redonner de l'energie aux fatigués chroniques. Je l'ai utlisé dans le passé, et ça m'a quelque peu aidé a avancer, bien qu'aujourd'hui je trouve les champignons tel que le reshi, le shitake ou maitaké largement mieux!

Bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités