Stevia

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede peteross » Mer 20 Jan 2010 20:35

Je reste pour l'instant sur le sucre roux 100% Canne.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede supernat » Lun 25 Jan 2010 10:53

La Stévia est loin d'être un édulcorant! et a de nombreux bienfaits!!!
c'est pour cela qu'elle est aussi une plante médicinale qui agit contre l'hypertension, la parondotose et les troubles de la glycémie...

La stévia est une plante herbacée vivace endémique que l'on trouve dans la région de la chaine de montagne de L'AMABAI au PARAGUAY.On l'appelle également, Herbe douce du PARAGUAY,Kaa He-éé,Herbe sucrée, sweetleaf, honeyleaf....

Les indiens de la contrée utilisent les feuilles de stévia depuis des millénaires comme édulcorant et aussi à des fins médicinales, car cette plante (source passeportsanté) remplace le sucre dans les boissons chaudes ou froides et les aliments( résiste à la cuisson à 200°). Elle fait baisser le taux de glucose sanguin et stimule la production d'insuline, abaisse la tension artérielle, tonifie le coeur et est diurétique .

Elle a été étudiée la première fois en 1887 par un botaniste latino américain monsieur BERTONI .

Les japonais ont été les premiers à cultiver la plante à grande échelle en 1950, ils l'utilisent désormais de façon régulière. La stévia est cultivée dans plus de douze pays dont : le Canada, le Brésil, la Chine, le Japon, la Corée, Israël etc...

Les feuilles de stévia contiennent un composé nommé stévioside dont l'extrait est de 100 à 300 fois plus sucré que le sucre classique.


:jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede peteross » Mar 26 Jan 2010 01:56

Merci supernat pour les infos, je vais en parler pour un proche qui est diabétique.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede lys » Sam 14 Aoû 2010 21:53

Personne n'a repris la question de princessesophie, je me permets de la reposer car j'ai commandé du xylitol, pour voir ce que c'est. Le goût est tellement proche du sucre glace qu'on s'y tromperait. On l'annonce aussi comme sucre du futur, on le trouve dans certains chewing gums et il peut être consommé par les diabétiques. Inconvénient, issu de l'écorce de bouleau, on n'en trouve pas encore en bio.
Ma grande question est : les CA s'en délectent-ils aussi ?
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede xavier » Sam 14 Aoû 2010 23:01

A priori, les CA et toutes les bactéries, ne font pas la distinction entre sucre naturel ou non.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede sab » Sam 14 Aoû 2010 23:49

Le xylitol est un polyol (sucre alcool).
Il contient moins de glucose que le sucre et en plus ne fait pas diminuer l'acidité de la salive lors de son ingestion (donc moins de prolifération de CA).
A mon avis côté CA il est moins nocif que le sucre mais ce n'est pas la solution miracle, loin de là.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede lys » Jeu 19 Aoû 2010 18:05

Dommage !!!
Merci quand même.
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede supernat » Lun 6 Sep 2010 11:27

A priori, les CA et toutes les bactéries, ne font pas la distinction entre sucre naturel ou non.

Je m'étais mise à la stévia depuis le début de l'annnée et cet été j'ai testé le fructose en poudre et je n'ai pas d'effets secondaires comme j'aurais avec du sucre normal, cela est très supportable et confortable, je dis cela pour ceux qui veulent arrêter le sucre mais n'aiment pas la stévia, pour moi elle est super mais presque un excitant! :crazy:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede chichitop » Lun 6 Sep 2010 21:45

des tests (Quint station = style mora) ont montrés chez mon fils une intolérance(?) au sucre. Je ne sais pas si c' est exactement une intolérance mais bon mieux vaut l' eviter car il ne le supporte pas apparement.
J' utilise de temps en temps la stevia mais pour cuisiner (cake etc...), je ne suis pas vraiment convaincue.
Le doc m' a parlé du tagatose mais cela ne me convainc pas non + (ajout de saccharose)
http://www.viveleregime.com/html/le_tagatose.html
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede supernat » Mer 29 Sep 2010 10:49

ben tu peux tester le fructose dans ce cas-là!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede chichitop » Lun 4 Oct 2010 09:43

le fructose? j' y avais pensé, de même que le miel ou le sirop d' agave mais c' est quand même "du sucre". Il va falloir que je demande mercredi au doc ce qu' il entend par intolérance au sucre;

Entretemps, j' ai trouvé du chocolat 100% (très très fort) mais avec de la purée de noisette, amande, crème de soya j' arrive à faire une sorte de "nuttela" sans sucre pour les craquottes du matin et apprèciée par mon fils!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede squirrel » Lun 4 Oct 2010 14:50

Bravo, Chichitop, t'es une as de la cuisine SGSCSS !
Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede supernat » Mar 19 Oct 2010 10:21

moi aussi je me disais ke le fructose était tout de même du sucre, mais il faut voir aussi Ig et là il est bas.
D'ailleurs kan j'ai voulu arreter le sucre le doc a dit, "ok, mais n'arretez pas les fruits" j'en ai kan meme arreté certains, comme les figues; qui me faisaient le même effet que le nougat.
(si on s'en gave c'est normal aussi lol)

alors, c'est comme tout, il faut le tester sur soi. et voire si tu as des effets négatifs après consommation ou si ça continue à rouler! :top:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede squirrel » Mar 19 Oct 2010 12:25

Bon, depuis que j'ai arrêté le sucre, c'est magique : ma cellulite fond... Oui, c'est un peu dure à suivre : j'ai pesé 40 kilos pdt des années, puis grâce au régime SGSC, j'ai dû changer toute ma garde-robe mais ce n'était pas que du muscle que je prenais et un peu plus chaque année : là, j'en suis à +7 kilos en 2 ans de régime... et je m'inquiétais un peu vu que je suis minuscule quand même, donc 48 kilos pour moi, ça devient conséquent.
Eh bien, adios le sucre !!! Yeepie ! Je continue à manger des sucres lents cependant, sans gros pb d'acidose et bien sûr des fruits, sauf les plus sucrés, n'est-ce pas, Supernat ? Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede chichitop » Mer 20 Oct 2010 10:11

je suis assez surprise que mon fils qui réclamait son "sucré" tous les jours, n' a pas plus de difficulté avec le régime sans sucre ni substitut. (peut êtrequ' il cache bien son jeu)

Il s' est mis à la purée de noisette qui est comme une gourmandise et puis il faut savoir ruser. Je met une banane bien mûre dans la pâte à gaufre, de la noix de coco et le sans sucre passe car les autres goût son assez forts pour que cela soit gouteux.

J' avais imaginé que ce serait plus dur pour lui, mais bon a 12ans, c 'est incroyable, il a une volonté de fer et je peux lui faire confiance pour ne pas faire de faux pas!
Par contre, je ne remarque aucun changement dans son comportement (hyperactivité, concentration etc...)
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron