acide alpha-lipoïque

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joce » Lun 14 Sep 2009 20:11

J'ai commencé à lire vos posts sur la "mora", ça me donne l'envie d'essayer, je ne sais pas si j'en ai dans ma région ou si je dois aller sur Paris. Je crois que l'important c'est de trouver un bon Mora. Si j'ai bien compris, le mora peut tester les médicaments, pour savoir si c'est bon ou pas. Il faudra aussi que je me renseigne au niveau tarif car je paie les chélations pour ma fille (et oui je l'ai intoxiquée) donc mensuellement ça fait lourd.

J'ai arrêté l'ala pour l'instant et je n'ai pas pris de DMSA non plus cette semaine, j'ai tout mon système digestif très perturbé (intestins et estomac) donc ça me fatigue énormément. Je vais me faire des tisanes d'aubier de tilleul et manger léger pendant quelques jours et je vais voir ce que ça va donner.

Bonne soirée
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 163
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 06:00
Localisation: Picardie

Messagede valentine » Lun 14 Sep 2009 20:59

Joce

L'ALA a été très difficile pour moi elle me créait des problèmes de glycémie très importants, c'est grace à Marco à cette époque que j'ai pu mettre un nom sur mes problèmes du moment = ALA.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede sanseverina » Mar 15 Sep 2009 16:07

L'ALA me mettait dans un état d'extrême tension,sans parler des démangeaisons,j'ai très vite stoppé.
Sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 07:00
Localisation: PARIS

Messagede nanabelle » Mer 16 Sep 2009 11:11

Merci pour ces infos sur l'ALA, je me posais justement la question! En fait vous précédez mes questions! Bravo!
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 06:00
Localisation: Var, brignoles

Messagede marie-louise » Mer 16 Sep 2009 13:55

j'en prends depuis 4 ans sans AUCUN problème : on réagit tous différemment à ces produits.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede yucca » Mer 16 Sep 2009 14:52

Absolument aucun problème pour moi non plus, le seul moyen de savoir est d'essayer, et à différents dosages.

Les effets secondaires les plus fréquents sont dus à une hyperglycémie, donc il faut éviter de manger trop de glucides avant de prendre de l'AAL si on est sujet à ce genre de problème...
En revanche, si on prend du r-ALA (forme racémique, nettement plus efficace, des doses 5 à 6 fois inférieures étant suffisantes) il vaut mieux au contraire manger des glucides juste avant pour éviter l'hypoglycémie.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede nanabelle » Mer 16 Sep 2009 17:06

ce serait peut être pratique pour les diabétiques?
J'en ai pleins dans ma famille...
Moi aussi j'en ai pris sans problèmes pendant 6 mois, je prenais le a avec le R alpha lipoique, mais je ne crois pas que l'on sente vraiment si le mercure se déplace dans notre corps et nous ravage un peu plus. C'est ce qui me fait peur: ne pas savoir et ne pas voir, donc rester sans certitude.
fatigue chronique depuis mes 14 ans suite à la vaccination anti hepatite b, + porphyrines très élevées, donc sous dmps depuis 6 mois, mais sans amélioration.
nanabelle

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 82
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 06:00
Localisation: Var, brignoles

Messagede yucca » Mer 16 Sep 2009 18:43

l'acide r-alpha lipoïque peut non seulement être utile pour les diabétiques, mais il est même prescrit par la médecine officielle en Allemagne à la place de la metformine...et sans aucun de ses effets secondaires (sauf justement sur la glycémie, ce qui justement recherché dans ce cadre très précis)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede petesampras89 » Sam 19 Sep 2009 09:16

pour l'acide alpha lipoique vous preconisez de l'acheter ou?

Quelle posologie par rapport au poids est preconisé selon cutler, daunderer,Klingardt et autres doc

Que vaut celle d'Anastorehttp://www.anastore.com/fr/articles/FF50_r-acide_alpha-lipoique_d-form.php


Pour le dmsa c'est possible de la trouver sans maltodextrine ou pas?

Y-a-t-il differentes qualités de DMSA suivant les "vendeurs" (smart, micro trace)

Merci
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede yucca » Sam 19 Sep 2009 09:48

iHerb pour moi, comme la plupart de mes suppléments : http://www.iherb.com/Doctor-s-Best-Best ... aps/4?at=0
1 cap par jour suffit, ce qui fait un coût au final très modique.
Best Stabilized R-Lipoic Acid contains BioEnhanced Na-RALA, the sodium salt of R-Lipoic Acid (RLA). Unlike pure RLA, BioEnhanced Na-RLA is a stabilized form of RLA that won't degrade at high temperatures, is more bioavailable than regular RLA and has no solvent residues.
...Other Ingredients :
Modified cellulose (vegetarian capsule), rice powder, microcrystalline cellulose, sodium bicarbonate, magnesium stearate (vegetable source), and silicon dioxide.
Suitable for vegetarians.
Contains nothing other than listed ingredients.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede petesampras89 » Sam 19 Sep 2009 10:02

c quoi le R de acide alpha lipoique.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marie-louise » Sam 19 Sep 2009 11:17

nanabelle a dit :
"(on ne sait pas)si le mercure se déplace dans notre corps et nous ravage un peu plus."
Le dr Rueff conseille l'acide alpha-lipoïque aux porteurs d'amalgames pour prévenir d'éventuels problèmes (La Bible des vitamines, édition 2004)
Le R-Alpha lipoïque est une forme améliorée d'après la notice du Supersmart.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede petesampras89 » Sam 19 Sep 2009 11:56

ca existe sans maltodextrine
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede sirdan » Sam 19 Sep 2009 16:16

La posologie de Cutler pour la prise d'ALA seule est: 25-200mg tous les 3-4 heures durant une semaine et ensuite arrêter une semaine. Perso je ne suis pas capable de le faire.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede yucca » Sam 19 Sep 2009 17:27

Encore une fois : différencier l'ALA du r-ALA !!

L'ALA "simple" est du s-ALA, forme synthétique, mal absorbée, qui se garde très mal (attention aux "vieux" lots) si exposée à la lumière et/ou à la chaleur.
La r-ALA (pour "racémique") est une forme naturelle, dont l'efficacité, mg par mg est environ 5 à 6 x supérieure à l'ALA, et donc les effets sont bcp plus longs -> agit sur la glycémie en la stabilisant (pas de pic glycémique après un repas si absorption de r-ALA).
L'ALA "simple" n'est plus aujour'hui courament utilisée que par les bodybuiders ou les sportifs qui veulent "recharger" en nutriments de suite après un entrainement ou une épreuve : l'ALA force en quelque sorte les nutriment à entrer très vite dans les cellules.

Donc pour un usage thérapeutique, 1 x 100mg de r-ALA, voire 2 x 100, sont largement équivalents à 1000-1200mg d'ALA. Pas besoin de faire des prises rapprochées.

Il n'y a plus qu'en France ou on se pose ce genre de question...

nb : dans mon cas, le NA rALA d'iHerb (ou autre)est encore mieux absorbé que le r-ALA, car lié à des sels de potassium. Donc inutile d'utiliser des dosages élevés.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron