ARGENT COLLOIDAL

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede capucine » Lun 8 Oct 2012 17:30

Voici ce que dit Marco à propos de l'argent colloïdal :


"On est pas dans le domaine de l'hypothèse mais dans celui de la certitude, l'argent est toxique. Tu trouveras toutes les preuves sur internet.

Je te recopie les symptômes engendrés par une intoxication à l'argent, issu du livre de Daunderer "les effets néfastes des amalgames". Et il s'agit bien de l'argent et pas du mercure pour lequel il donne une autre liste de symptômes (certains se recoupent) :

peur, distraction, troubles de la pensée, ramolissement cérébral, maux de tête, vertige, difficultés à se soumettre à un effort, faiblesse intellectuelle, faiblesse des muscles, tendons et articulations, gonflement du cartilage, douleurs dans le dos, rhumatismes.

Symptômes assez précis pour ne pas trop douter de la toxicité de ce métal.

La question est plutôt l'argent sous forme colloïdale et avec de petites concentrations peut-il arriver à une telle intoxication. Je suis incapable de le dire car je ne me suis pas intéressé de près au sujet. Mais voila ce que dit un site canadien vendant de l'argent colloïdal sur son mode d'action :

"Le mécanisme le plus souvent cité pour expliquer les propriétés antimicrobiennes de l’argent est que celui-ci s’attache à certains types de microorganismes unicellulaires aux sites du récepteur enzymatique nécessaire à la respiration. D’après les chercheurs du gouvernement de la Colombie Britannique, ces sites sont apparemment les groupements fonctionnels riches en électrons tels que les groupements sulfidryle –SH."

Exactement le mode d'action du mercure.

Je continue car la suite est intéressante sur un autre registre :

"Il se trouve que ces mêmes groupements jouent un rôle clé dans la fonctionnalité de certains virus"

C'est ce que nous avons remarqué ici, le DMPS ou le DMSA qui contiennent de nombreux groupement SH renforcent les parasites, bactéries et virus qui doivent leur résistance (au moins en partie) aux groupements SH.
"
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede Tyrosine » Lun 8 Oct 2012 19:35

Il y a un article dans Re-belle santé sur l'argent Colloïdale, selon eux il ne peut pas y avoir d'intoxication et il l'explique ( voir l'article en question que je n'ai pas ).
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Sam 9 Juil 2011 15:50

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede romzor » Lun 8 Oct 2012 23:04

capucine a écrit:Voici ce que dit Marco à propos de l'argent colloïdal :


"On est pas dans le domaine de l'hypothèse mais dans celui de la certitude, l'argent est toxique. Tu trouveras toutes les preuves sur internet.

Je te recopie les symptômes engendrés par une intoxication à l'argent, issu du livre de Daunderer "les effets néfastes des amalgames". Et il s'agit bien de l'argent et pas du mercure pour lequel il donne une autre liste de symptômes (certains se recoupent) :

peur, distraction, troubles de la pensée, ramolissement cérébral, maux de tête, vertige, difficultés à se soumettre à un effort, faiblesse intellectuelle, faiblesse des muscles, tendons et articulations, gonflement du cartilage, douleurs dans le dos, rhumatismes.

Symptômes assez précis pour ne pas trop douter de la toxicité de ce métal.

La question est plutôt l'argent sous forme colloïdale et avec de petites concentrations peut-il arriver à une telle intoxication. Je suis incapable de le dire car je ne me suis pas intéressé de près au sujet. Mais voila ce que dit un site canadien vendant de l'argent colloïdal sur son mode d'action :

"Le mécanisme le plus souvent cité pour expliquer les propriétés antimicrobiennes de l’argent est que celui-ci s’attache à certains types de microorganismes unicellulaires aux sites du récepteur enzymatique nécessaire à la respiration. D’après les chercheurs du gouvernement de la Colombie Britannique, ces sites sont apparemment les groupements fonctionnels riches en électrons tels que les groupements sulfidryle –SH."

Exactement le mode d'action du mercure.

Je continue car la suite est intéressante sur un autre registre :

"Il se trouve que ces mêmes groupements jouent un rôle clé dans la fonctionnalité de certains virus"

C'est ce que nous avons remarqué ici, le DMPS ou le DMSA qui contiennent de nombreux groupement SH renforcent les parasites, bactéries et virus qui doivent leur résistance (au moins en partie) aux groupements SH.
"


Et pourquoi tu veux en prendre alors? [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Sinon voilà l'étude que j'avais trouvé dessus : http://www.epa.gov/IRIS/subst/0099.htm

J'avais lu une autre étude sur l'argent et l'efficacité sur les candida albicans in vitro. Et ils comparaient ça à l'action du mercure. Ils concluaient que l'argent n'agissait pas comme le mercure justement. Car les candida résistaient au mercure contrairement à pas mal d'autres bactéries de la flore intestinale. Tandis que l'argent les tuait.

Pour moi le plus gros risque avec l'argent c'est si on y est allergique. Avant d'en avaler il faudrait le tester sur la peau, genre sur un coton scotché à la peau pendant une journée ou une durée de ce style pour voir si on n'y réagit pas.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede romzor » Lun 8 Oct 2012 23:06

Ps : pour un début, je conseille d'en prendre très très peu. Genre un fond de fond de bouchon. Sinon ça peut faire mal.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede capucine » Mer 10 Oct 2012 12:23

Merci pour toutes les infos, Romzor et Tyrosine.
Me voici déjà rassurée, je ne vais pas devenir toute bleue !!!
Depuis que j'ai fait la déprogrammation NAET pour les allergies aux métaux, dont l'argent, j'envisage cette méthode qui est présentée comme très efficace. Les premiers essais se passent bien.
Je vais faire une cure. Je ne vois pas d'efficacité pour le moment sur un gros rhume (25 ml 3xjour + dans le nez). Mais ça serait peut-être pire ?

Vous le prenez en continu ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede romzor » Jeu 11 Oct 2012 22:14

Pour info, l'argent n'est pas non plus un produit miracle. Il n'agirait pas en intracellulaire.
Et il agit ptetre pas partout dans le corps, je n'en sais pas trop là dessus.

Bon après je pense que s'il tombe sur une bactérie il la tue quasiment à coup sur :p

Tu prend quoi exactement comme argent?

PS : aussi sur des sites (dont celui en lien) quand ils disent que c'est 100% naturel, je me marre bien :lol: C'est fait avec des électrodes d'argent pur et un courant électrique. C'est pas plus naturel que les antibios standarts.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede romzor » Jeu 11 Oct 2012 22:23

Sinon la marque biocolloidal indiquée en liens sur le site dont tu as donné le lien j'en ai déjà pris et il est bien. Enfin en fait il est normal, lol [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Du moment qu'il est bien fait avec un faible courant une eau distillée et des baguettes assez pures c'est bon.

Pendant un moment j'en avais acheté du beaucoup plus cher et pour moi ça ne changeait pas grand chose.

Et sinon pour un argent produit comme ça, il est principalement ionique (80 à 90%). Et donc il n'y a pas de notion de finesse pour les ions. Car un ion fait toujours la même taille.
En fait on devrait pas appeler ça argent colloidal, mais argent ionique.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede capucine » Ven 12 Oct 2012 15:58

Ce cher Michel Dogna commencerait-il à nous embrouiller ?
"C’est pourquoi le COLLARGYR utilise des courants de très basse tension. La réaction est plus lente et génère des particules d’argent de l’ordre de 2 à 3 nanomètres au lieu des 10 à 50 nm."
http://www.vedamed.eu/collargyr-1.html
Sa cure Gerson relookée rapportée par Roro semble aussi douteuse.

Merci pour l'info sur Biocolloïdal. J'ai acheté Acheterargentcolloïdal, nettement plus cher.

Le CSG01Auto Generator d'Antonio (le monsieur qui vend des zappers à qui tu faisais allusion précédemment) tout automatique, $84 port compris (=66€ !), semble très intéressant.
http://www.maestro-zapper.com/maestro-z ... -cs01.html
Qu'en penses-tu ?
J'ai son zapper MZ3b qui est très bien.

310€ le Collargyr de Dogna.

Tu as trouvé trop contraignant de fabriquer l'argent colloïdal toi-même ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede romzor » Ven 12 Oct 2012 22:28

Alors pour le générateur d'argent ionique d'antonio, tu peux y aller sans soucis je pense.

En fait je voulais acheter le sien, car c'est le moins cher pour ces fonctions.

Et je lui avait demandé le prix et tout et je n'avais pas eu de réponse. Alors c'est là que je me suis lancé dans la construction de mon propre générateur.

Au final il m'a répondu longtemps après, il était pas dispo au moment ou je lui avait demandé. Et il est super sympa le mec. On a discuté un peu de la technique des trucs, etc, etc. Il m'a donné des conseils et tout. Enfin à mon avis c'est de la bonne!

Ceux qui vendent les générateurs 500 euros ce sont de gros gros voleurs! (l'électronique ne coute rien, c'est les électrodes qui sont chères mais pas à ce point là, ils doivent se faire une marge de 1000% dessus!)

Par compte après pour produire l'argent il faut acheter de l'eau bidistillée de qualité pharmaceutique. Impérativement.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede romzor » Ven 12 Oct 2012 22:32

En fait pour qu'un générateur d'argent colloidal soit bien, il faut : une limitation de l'intensité qui passe aux électrodes (qualité, en général on prend empiriquement 1mA max) et un arrêt automatique à la concentration désirée (sinon galère à produire).
Et optionnellement un touilleur, mais pour produire de petites quantités ce n'est pas obligatoire.
Ya rien besoin de plus et l'électronique doit couter dans les 15/20 euros.

PS : en plus il a fait une nouvelle version avec un interrupteur qui permet de choisir une concentration donnée. C'est mieux que le potentiomètre.
En fait ça sert pas à grand chose de pouvoir régler souvent. Ce qui compte c'est d'avoir la bonne concentration et que ça s'arrête quand c'est fini. En gros moi le mien je l'ai mis au max et basta, je touche plus au réglage ^^ Ce que je conseille c'est de le faire à la concentration max et d'en prendre moins que s'il était moins concentré. Ca économise l'eau distillée [img]images/icones/icon15.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede romzor » Ven 12 Oct 2012 23:05

capucine a écrit:Ce cher Michel Dogna commencerait-il à nous embrouiller ?
"C’est pourquoi le COLLARGYR utilise des courants de très basse tension. La réaction est plus lente et génère des particules d’argent de l’ordre de 2 à 3 nanomètres au lieu des 10 à 50 nm."

Tu as trouvé trop contraignant de fabriquer l'argent colloïdal toi-même ?


Pour la taille des particules c'est vrai que en utilisant une basse tension elles sont plus petites. Enfin les 20% qui sont dans la solution à peu près (le reste étant des ions).
Après sur les chiffres de la taille je ne sais pas exactement.
Pour les histoires de trucs technologiques précis et tout, ou genre une révolution d'utiliser une faible tension, ça c'est du blabla :p
En fait ce qui compte ce n'est pas tant la tension mais la densité de courant aux électrodes. Mais bon quand tu limites l'intensité qui circule dans la solution ça limite la tension aux bornes des électrodes.
Et 5 ppm c'est ptetre bien pour commencer, genre plus facile à doser. Mais c'est limité après. Vaut mieux du 15/20 ppm. (au delà après l'argent est trop concentré et s'aglutine en plus grosses particules, la limite théorique est à 22ppm je crois. Ceux qui en vendent des plus concentrés ils doivent mettre des additifs je pense)

Sinon non c'est pas spécialement contraignant à produire. Faut juste essuyer les électrodes de temps en temps pendant que ça produit, surtout à la fin. Faut compter 3/4 heures de production pour dans les 300ml, mais moins si tu démarres la production avec un reste d'argent déjà produit car la solution est plus conductrice dès le début, genre 2 heures.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede Cilaos » Sam 13 Oct 2012 23:09

Bonjour à tous

je rentre d'une absence un peu longue et j'ai raté le fil de discussion;
Après une première expérience positive, je viens de recommander de l'argent colloïdal en bouteille, spray et compte gouttes, la totale;

J'ai vu le "truc" d'Antonio pour faire cet A.C. qui a une expérience de ca et est ce que c'est économique ? et peut on faire des erreurs et donc des bêtises ? Il faut changer les electrodes souvent ?

Qui peut me dire si il vaut mieux de l'A?C? à 5 ppm ou 15 ppm ... ?

Je pense que c'est un bon produit pour Lyme.

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede capucine » Sam 20 Oct 2012 12:17

bonjour Cilaos,
Tes bons résultats se prolongent après l'arrêt de la prise d'AC ?
Je n'ai eu aucun résultat apparent sur un rhume-bronchite-vomissements-diarrhée... qui m'a mise à terre et plus pendant 15 jours.
Le matériel d'Antonio est très certainement économique. Il s'arrête automatiquement à la densité choisie et les électrodes durent.

Map,
Pour l'argent, je précise pour les lecteurs de passage que je ne préconise pas l'argent colloïdal fait maison, ni l'argent pas cher sur le net. Il faut prendre uniquement de la qualité, labo sérieux.

est-ce que c'est le site que tu déconseilles :
http://www.apdiscount.fr/
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede Cilaos » Mer 24 Oct 2012 00:19

Capucine, en ce moment je vais ni mieux ni plus mal sauf peut être plus de douleurs aux jambes.

J'ai choisi de faire des cures par produit pour essayer de faire un bilan à la fin de chaque essaie. En ce moment je prends du Zn FLNT4 une cure (1 flacon de 250 ml et 10 ml chaque matin).

Donc à suivre, je reprendrai de l' A.C. plus tard.

Bon courage à toi, et prend de la vit C en cas de rhum, toux, bronchite ....

Cilaos
Avatar de l’utilisateur
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 265
Inscription: Ven 17 Juin 2011 11:46
Localisation: Var

Re: ARGENT COLLOIDAL

Messagede capucine » Sam 3 Nov 2012 16:26

J'ai pris de l'AG pendant 3 semaines je crois. J'ai prolongé quelques jours au delà des 15 prévus espérant un effet sur mon infection nez-bronches-oreilles-yeux-intestins.
Pas d'effet visible sur l'infection.

Par contre, au sortir du traitement, tête confuse et flottante, ce qui ressemblait beaucoup à mes précédentes mauvaises expériences de redépose de métaux pendant la prise de chélateurs, et constat d'une nouvelle poussée d'électro-sensibilité.
J'avais pourtant pris du charbon un jour sur deux, sans doute insuffisant. Au bout d'une semaine environ de zéolite tous les jours, les choses rentrent dans l'ordre.

Pas de dépose d'argent avec l'AC ???
Pas bon pour le cerveau en tout cas.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités