site fleurance nature

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede supernat » Lun 29 Nov 2010 13:21

c'est rien de grave mais ce serait mieux sans, il vaut mieux ça qu'autre chose de plus chimique, dioxide de titane ou autre!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Lun 29 Nov 2010 13:52

je ne savais même pas que ça pouvait être nocif.
sais-tu ce que ça peut provoquer, Supernat?
Et en plus je prends du magné B6, avec du dioxyde de titane! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
J'ai essayé Uvimag mais j'ai vu qu'il y avait du paraben dedans [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede squirrel » Mar 30 Nov 2010 00:51

Bah c'est simple : on a enfin, grâce à Sab, compris d'où venait les réactions allergiques cutanées de mon compagnon à certains médocs et certaines crèmes etc...: ce cher CI 77 891, alias Doixyde de Titane, pour vous desservir. En gros, c'est un allergène. Sinon, c'est comme si tu prenais de l'alu régulièrement : tu peux aimer ça, mais ton corps en général, n'en est pas friand. Et moi qui suis dépendante à mon IPP en dioxyde de titane...Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede marie-louise » Mar 30 Nov 2010 13:16

Je prends MagnéB6 depuis plus de 3 ans mais je n'ai plus d'éruption comme avant depuis que je combats énergiquement le mercure : extraction de la dent avec l'amalgame le plus récent+ DMSA à petites doses + compléments divers... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Et plus de chwing-gums sans sucre!!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Mer 1 Déc 2010 11:44

je ne savais même pas que ça pouvait être nocif.
sais-tu ce que ça peut provoquer, Supernat?

non mais je sais que dans le cadre du régime anti-candidose il vaut mieux éviter le maïs.

pour le magnésium le plus simple c'est d'acheter un sachet de chlorure de mag en pharmacie et de le diluer dans un litre d'eau à garder au frigo c'est le moins cher et le plus efficace!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede marie-louise » Mer 1 Déc 2010 14:17

voici la position de lanutrition.fr à propos du chlorure et du magnésium en général:
"A éviter : chlorure de magnésium et lactate de magnésium
Le chlorure de magnésium se retrouve dans de nombreuses spécialité, il est cependant plus prudent d’éviter de choisir cette forme de sel. Pourquoi ? Parce que le chlorure de magnésium apporte justement du chlorure qui est un élément acidifiant. Nous avons déjà tendance à consommer trop d’aliments acidifiants au détriment des éléments basifiants, il vaut donc mieux éviter d’en rajouter. Lire notre dossier sur l’équilibre acide-base.
Le lactate de magnésium ajoute lui à l’organisme une charge en acide lactique, que le corps cherche en général à éliminer.
A privilégier : glycérophosphate de magnésium et bisglycinate de magnésium
L’inconvénient majeur du magnésium, c’est qu’il peut avoir des effets laxatifs. Mais cet effet varie selon les sels concernés. Des chercheurs ont comparé les effets laxatifs de différents sels de magnésium chez des volontaires (1). 20 personnes ont reçu pendant 28 jours 400 mg de magnésium sous forme de 11 sels différents ou un placebo. Ces sels ont causé des diarrhées à une incidence allant de 96 % pour le sulfate à 32 % pour le lactate et 20 % pour le phosphate. Le sel le mieux toléré était de loin le glycérophosphate avec seulement 7 % de diarrhées, un résultat identique au placebo."
La suite sur le site car je n'ai pas réussi à faire le lien
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede supernat » Jeu 2 Déc 2010 11:33

j'ai pris du glycérophosphate pdt qqs mois et je suis bien plus convaincue par le cholure qui selon moi, passe mieux.
:jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede squirrel » Jeu 2 Déc 2010 19:44

Avais-tu une tendance à la colopathie fonctionnelle, Supernat ?
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede marco » Sam 4 Déc 2010 15:56

Pour le magnésium il n'y a pas de règles il faut essayer, le chlorure me fout la chiasse en en prenant très peu, donc impossible pour moi de me complémenter en magnésium avec du chlorure. Alors que le glycéro passe très bien mais il y a intérêt à en prendre plusieurs cuillères car il y a très peu de magnésium par rapport au poid de glycérophosphate.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede supernat » Mer 8 Déc 2010 12:45

Avais-tu une tendance à la colopathie fonctionnelle, Supernat ?
Ouaip, dans le mille!!!et depuis qqs bonnes années...
par contre jamais eu de diarhée avec le chlorure!pourtant j'en prends tous les jours.
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités