vitamine C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede soumaya » Ven 26 Nov 2010 13:15

mais c'est encore du synthétique, donc je suis encore très hésitante...
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede squirrel » Ven 26 Nov 2010 15:51

Moi je prends de l'acide L-Ascorbique en poudre pur (ou quasi) délayé dans du jus de pomme sans sucre 100% pur jus. Nickel.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede supernat » Lun 29 Nov 2010 13:34

mais c'est encore du synthétique, donc je suis encore très hésitante...
ouaip, mais faut voir ce qui est rajouté dans l'acérola
il ne reste donc plus gd-chose de naturel!!!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede soumaya » Mar 30 Nov 2010 00:23

perso quand j'achète de l'acérola, je scrute la liste des excipients.
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:35

Message de marie-louise
--------------------------------------------

Je me permets de mettre un bémol aux théories de Joël car je vais bien mieux depuis que j'ai arrêté de prendre de la vitamine C : je ne prends plus que celle du sélénium ACE et je remarche pratiquement normalement alors que j'avais été diagnostiquée SEP il y a 5 ans.
Je la prenais en comprimés certes mais la suppression totale n'a pas empêché l'amélioration de mon état alors que selon Joël la vit. C à hautes doses est incontournable
L'élimination de l'excès de vitamine C favorise en fait la fuite de minéraux essentiels(voir "Diététique du cerveau" de JM Bourre qui ne dit pas que des conneries quand même!)
Je mange beaucoup de crudités et 2 fruits/ jour pour compenser.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:37

Message de xavier
---------------------------------------------

---------------------------------------------------------------
Citation :
L'élimination de l'excès de vitamine C favorise en fait la fuite de minéraux essentiels(voir "Diététique du cerveau" de JM Bourre qui ne dit pas que des conneries quand même!)
Je mange beaucoup de crudités et 2 fruits/ jour pour compenser.
----------------------------------------------------------------



JM Bourre dit quand meme beaucoup de conneries parce que très lié à l'industrie agro alimentaire et pharmaceutique.

Comment explique t il que l'excès de VIT C déminéralise et quelles preuves a -t-il?

Ce bonhomme est capable de dire qu'il faut se gaver de charcuterie, parce que financé par cette industrie ou que la consommation de lait a permis à l'espèce humaine de passer de la quadrupédie à la bipédie. La station debout est maitrisée par l'espèce humaine depuis 5 millions d'années alors que la domestication des espèces laitières n'a commencé qu'il y a 9000ans environ, avant ça aucune consommation de lait animal.
Quand on dit des énormités pareilles,et ce ne sont pas les seules, on est en droit de se poser des questions sur les allégations de ce bonhomme.


Personnellement, je n'accorde aucun crédit à tout ce que raconte ce bonhomme, mais si tu as des preuves sur ce qu'il avance, je veux bien reconsidérer la question.

La théorie des hautes doses de VIT C n'est pas de Joel, mais de
Linus Pauling, Cathcart etc... et les tenants de la médecine orthomoléculaire.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:37

Message de hermes
---------------------------------------


Bonsoir,
Bien sur que l'on peut faire sans la vitamine C, ce n'est pas aussi vitale que l'air que l'on respire lol.
Il semble par contre très important qu'elle soit levogyre. Etait-ce bien le cas de celle que tu prenais ?
Hermes.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:38

Message de Marie-louise
---------------------------------------------

Xavier
J'ai consommé pendant longtemps de la vit. C et je suis passée à 2 g./jour d'après le protocole détox de Rueff, lorsque ma SEP a été diagnostiquée.
Or je marchais de plus en plus mal et mon état s'est amélioré dès que j'ai arrêté après la lecture de "Diététique du cerveau".
Je n'ai pas le livre sous les yeux pour te donner des références mais je le crois parce que j'ai pu constater l'amélioration sur moi-même.
J'ai trouvé un article de [img]Caducée http://www.caducee.net/default.asp/img]qui signale certains risques bien que l'on trouve beaucoup plus facilement des témoignages en faveur de cette vitamine sur internet:
'L'Académie des Sciences américaine a augmenté les apports quotidiens recommandés de 60 mg/j à 75 mg chez les femmes, 90 chez les hommes et 35 de plus chez les fumeurs.
Quotidien du Médecin N° 6691 du 19-Avr-2000
Certains auteurs affirment que la vitamine C à forte dose est sans danger et ne provoque pas d'effets secondaires, car l'excès est éliminé par les urines (1) et (2).
Cependant l'Académie des Sciences américaine a fixé une dose limite : 2 g/j.
Dans une étude récente présentée au congrès de l'American Heart Association (San Diego), les chercheurs ont montré qu'un surdosage de vitamine C (500 mg/j) provoquerait un épaississement accéléré des parois carotidiennes et qu'au delà de 2g/j, des problèmes digestifs pourraient survenir. (Quotidien du médecin, N° 6659 du 06-Mar-2000)"
Hermes, je prenais la vit. C que l'on trouve en pharmacie et qui n'est pas la meilleure effectivement.
Je rappelle que Mélet conseillait seulement 500 mg/ jour en 3 prises : matin, midi, après midi.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:38

Message de un_ptit_gars
-------------------------------------------

--------------------------------------------------------------
Citation :

'L'Académie des Sciences américaine a augmenté les apports quotidiens recommandés de 60 mg/j à 75 mg chez les femmes, 90 chez les hommes et 35 de plus chez les fumeurs.
----------------------------------------------------------------



A mon avis ces chiffres sont ridicules et démontre bien la volonté des instances gouvernementales de limiter au maximum les dosages des compléments alimentaires et des vitamines. C'est d'ailleurs un des aspects clés qui se jouent actuellement sur ces questions en europe, ou malgré tout ce qui se dit sur internet, le risque n'est pas de ne plus avoir accès a ces compléments, mais d'y avoir accès avec des dosage si peu élevés, qu'ils ne présenteront plus aucun intéret pour un usage "thérapeutique".
La vitamine C a cette dose est ce dont le corps a besoin pour éviter le scorbut, mais en cas de maladie chronique, je suis pour ma part persuadé qu'elle est un des aspects les plus importants a prendre en considération, et a des doses largement plus hautes.

D'après toi Marie-louise, quelle est la dose journalière recommandé de DMSA? Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est 0, car ton organisme n'en a pas besoin si ce dernier fonctionnait a merveille, or l'expérience montre que ce médicament (ou ce complément, ça dépend dans quel sens on le voit) a été nécéssaire, a des doses largement supérieures au AJR, pour que tu retrouve ta santé...la vitamine C est selon moi dans le meme cas de figure et vouloir comparer des AJR avec des doses nécéssaires pour faire du thérapeutique, est totalement faux. Les instances jouent la dessus, il est bon de le savoir et d'ouvrir les yeux qd on lis des infos a droite ou a gauche, que ce soit sur des forums ou des infos "officielles".

Encore une fois, chaque etre humain est unique et ses besoins le sont aussi, en fonction qu'on est en bonne santé ou intoxiqué, mais aussi de son alimentation et son mode de vie...et dans mon cas de figure par exemple, la vitamine C a été un des aspects les plus importants.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:38

Message de dolce vita
-------------------------------------------

Mon médecin (orthomoléculaire) insiste toujours sur la vit C, il m'en a même prescrit en IV, personnellement je n'ai vu aucune amélioration de mon état du à la Vit C.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:39

Message de hermes
-----------------------------------------

Bjr,
Seignalet n'était pas non plus d'accord avec Pauling. Il pense qu'a haute dose, la vita C est Pro-oxydante.
Hermes
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Avr 2011 15:40

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------------

Salut Hermès,

Le phénomène que tu décrit n'est pas propre a la vitamine C, c'est un mécanisme général a TOUS les antioxidants!

Je vais t'expliquer un peu mieux pourquoi et le concept de cascade d'électrons:

La vitamine C, par exemple, est un puissant anti-oxydant. Toutefois, lorsqu’elle a donné ses électrons, oxydée, elle devient à son tour un radical libre à la recherche d’électrons. Elle les empruntera au bétacarotène, au pycnogénol ou à la vitamine E, qui deviendront eux aussi des radicaux libres, mais moins réactifs que la vitamine C oxydée. Ainsi, pour lutter efficacement contre les dommages des radicaux libres, une grande variété de substances anti-oxydantes est nécessaire à cette cascade d’électrons, dont le processus se répète jusqu’à ce l’oxydation soit maîtrisée.
Voila pourquoi il est nécéssaire de diversifier les prises d'antioxidants et non pas se limiter a un seul.

A ma connaissance le seul antioxidant qui ne soit jamais oxydé est le "active-H" du Dr flanagan, car il est en fait un concentré d'ion H- qui possède un pouvoir réducteur enorme. Les electrons qu'il fournit seront ensuite utilisés par le corps par toutes les vitamines oxydés afin de les recycler, aidant l'ensemble a etre protégé de l'oxidation. J'ai d'ailleurs mesuré son activité réductrice avec un appareil et ce n'est pas de la publicité mensongère du tout!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron