vitamine C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede sab » Mer 14 Avr 2010 16:06

Bonjour,

J'ai reçu la vit C de chez Anker, il y a qq jours.
Elle ressemble en tout point à celle d'oenofrance (aspect, granulométrie, goût).
Je la trouve donc de qualité équivalente.
Au final, un peu plus cher que par Oenofrance si on commande un kilo (30 euros port compris) contre 38 euros.
Mais l'avantage est de l'avoir en sachet de 100g, donc surtout pour ceux qui en consomment peu, les risques d'altération sont bien moindre.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede babouche » Mer 14 Avr 2010 17:35

Hello Supernat,

Je ne sais pas vraiment, peut etre plus d'energie? moins fatiguee, mais je pense que je dois voir sur le long terme avant de pouvoir juger vraiment, j'essaierai d'arreter pdt une semaine ou moins pour voir si je choppe un truc, car je suis comme un aspirateur ces derniers temps [img]smile/mad.gif[/img]
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede loeillet2 » Mer 14 Avr 2010 18:09

Elle m'intéresse cette vit C de la pharmacie Anker. Comme je vais à kehl le mois prochain, j'irai m'en acheter. Merci Sab pour tes renseignements.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede elenka10 » Mer 21 Avr 2010 10:59

Cooper
Peteross, la pharmacienne m'a dit qu'effectivement certaines pharmacies ne veulent pas en commander de peur de voir leur stock ne pas s'écouler s'ils n'ont pas assez de clients étant donné qu'ils ne peuvent commander chez Cooper qu'en gros.

Si tu habites la région parisienne je peux te donner l'adresse de ma pharmacie ???
[/quote]

hello Tara, je serais aussi interesser par l'adresse de cette pharmacie!

sinon je n'ai pas lu tout le topic, vaut-il mieux acide ascorbique ou ascorbate de sodium? lorsqu'on prend de grosses quantité de vit c prendre un peu d'acerola en plus n'est-ce pas mieux c'est plus naturelle, non? je prends actuellement 1g5 de vit c en acerola mais je viens de voir que cela acidifiait je n'ose pas augmenter et puis cela coute cher biensur..
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede elenka10 » Mer 21 Avr 2010 11:02

et puis j'ai lu que la vit c eliminait le cuivre, ne fait-il pas faire attention de ce coté là?
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Mer 21 Avr 2010 11:58

Bonjour Elanka
A partir de plusieurs grammes je pense que prendre de la vitamine C tamponnée est mieux que de la vitamine C pure pour éviter toute fuite de minéraux.
Et mieux que l'ascorbate de sodium, simplement rajouter du lithotame dans le verre avec de la vitamine C pure. En gros un rapport de 8 doses de vitamine C pour une dose de lithotame. De manière pratique une cuillère type cuivre-or-argent de vitamine C et une cuillère à trituration homéopathique de lithotame. Bien mélanger pour dissoudre le lithotame.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede elenka10 » Mer 21 Avr 2010 12:18

merci marco... Je prends deja du Caltrate (carbonate de calcium) car fragilisation des os...soit 600 mg de calcium et 400 UI de vit D3 par jour. Est-ce que cela suffirait pour compenser l'acidité. Il faudra que je regarde la compo du lithothame pour ne pas prendre trop de calcium non plus. C'est quoi la trituration homeo? cela se touve ne pharmacie? et les cuiller cu-or-argent??? je connais pas tout ca...
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 07:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Mer 21 Avr 2010 12:44

Le lithotame c'est principalement du carbonate de calcium plus un tas de minéraux traces intéressants. ça risque de faire double emploi avec le produit que tu prends déjà. L'assimilation est meilleure quand on laisse dissoude le carbonate de calcium dans la vitamine C.
Pour les cuillères, si tu n'en as pas de cette sorte, ne t'embêtes pas avec ça. Les proportions que j'indiquais, rapport 8 pour 1 sont celles pour lesquelles le lithotame se dissout bien et est bien toléré au niveau des intestins.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede piloui » Ven 13 Aoû 2010 16:50

bonjour,

Chez Oenofrance,3 kg pour 86,22 euros TTC il y à 6 mois
Aujourd'hui 124,64 euros !!! [img]images/icones/icon16.gif[/img]
piloui

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Dim 27 Sep 2009 06:00

Messagede catherine » Sam 14 Aoû 2010 21:40

La demande crée la surenchère! Là ils y vont un peu fort tout de même.. Il faut essayer l'acide L-ascorbique de La pharmacie Anker, à Kehl qui vend de l'acide ascorbique à 3,35 euros en pot de 100g. Recommandé par le doc du Nord.
info@anker-apotheke-kehl.de
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede squirrel » Jeu 19 Aoû 2010 21:41

Qqn a testé Vitcnat sur Internet ? Leur vit c semble de bonne qualité pour un prix raisonnable.

http://vitamine-c-fr.com/

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils !
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede sab » Jeu 19 Aoû 2010 23:31

Effectivement cette vit C a l'air très bien mais je la trouve très cher.
Celle de Anker Apotheke est de très bonne qualité pour 3.35 euros les 100g

ANKER- APOTHEKE
Haupstr 43
D- 77694 KEHL
Tél : 0049 78 51 23 97
info@anker-apotheke-kehl.de
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede atrf » Dim 22 Aoû 2010 18:28

Moi j'ai testé celle de Vitcnat dans le Sud Ouest et je n'ai pas trouvé moins cher en France. J'ai ete livré en 72 heures apres ma commande en colissimo dans un pot hermetique. L'inconvenient de l'Allemagne c'est que le port doit etre plus cher et les delais de livraisons plus long. De plus on est sur qu'en France les controles sanitaires sont tres stricts et on peu acheter en etant sur de la qualité
atrf

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 22 Aoû 2010 06:00

Messagede sab » Dim 22 Aoû 2010 18:36

Pour l'allemagne le port n'est pas très cher et j'ai réçu ma vit C en 3 jours!
Sans compter 3.35 euros les 100 g comparés au 13 les 200g......
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede soumaya » Dim 22 Aoû 2010 21:52

vous pensez pas que c'est mieux la poudre d'acérola?
j'ai un problème avec la vitamine c en poudre. comment a t elle été extraite? n'est-il pas mieux de consommer l'aliment qui en contient?
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron