Intéressant cette discussion sur le chl de magnesium que je découvre après avoir testé le chl mag en midora de 6 g/J pour voir l'effet sur l'électrosensibilité (après lecture d'un sujet de joel)
L'effet est effectivement spectaculaire lorsqu'on respecte sa propre dose de diarhhé magnésienne (moi je table 2g en dessous)
Pour un EHS constamment exposé comme moi, je reconnais que la diminution progressive de la sensibilité est impressionnante.
J'ai quand même quelques réserves :
Je crains que l'effet sur les reins soit plus aléatoire que ce qu'en dit le doc Petzouille par exemple. Les ehs ne sont pas monsieur tout le monde, leurs reins sont pour un certain nombre déjà soumis à un régime éprouvant et le chl mag peut être la goutte d'eau.
Etrangement, j'ai des douleurs aux reins en fin de journée à chaque fois que j'absorbe l'équivalent de 6 g/J, et je ne suis pas un insuffisant rénal aigu (juste très léger depuis que je suis ehs)
De plus, il faut en permanence jongler avec son calcium, déjà que les ehs sont carrencés en vitamine D (indispensable pour l'assimilation du calcium) on risque à ces doses de provoquer rapidement une carence en calcium inquiétante.
On peut se complémenter, en dissociant aux mieux la prise des deux (chl mag et calcium) mais là ça devient assez complexe de trouver les bons dosages et les supplémentations en calcium valent ce qu'elles valent

) (lithothamne peut-être mais il associe du titane dans ses oligo-élements, m'en méfie)
Enfin, ceux qui ont suffisamment de vit D, un bon niveau d'assimilation calcium, une bonne alimentation calcium (sans produits laitiers bien sûr) peuvent tenter le coup parce que la diminution de la sensibilité EHS est, quant à elle, très très nette...
... D'après mon expérimentation bien sûr