vitamine C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joelsylvie » Lun 9 Mar 2009 21:16

Olive et marco,

J'ai vu ce matin un médecin qui m'a dit que la vitamine C sans lysine ou proline n'avait aucun intérêt car elle ne serait pas assimilée par les cellules.
ça, j’avais jamais entendu!!!
Comme quoi, il y a un début à tout!

1) ton médecin fait table rase de Milliers et de milliers de cas traités à la vit C.

2) l'association Vit C + Lysine + Proline est exceptionnelle d'efficacité pour le collagène et empêcher les métastases d'évoluer ===> voir les documents sur les produits Rath.
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id94252
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id94736

3) ton médecin a certaines connaissances, mais il s’en sert dans son intérêt, pas dans le tien.
ton médecin veut avoir la main mise sur tout = un accro du pouvoir, comme beaucoup de médecins = perso, je me sauverai vite fait.

4) Pour moi, le meilleur traitement de Lyme, à part la chélation, reste la vit C à hautes doses.
Je suppose que ton médecin n’utilise pas la vit C à doses diarrhée!!

Je n'ai pas encore écrit le post sur :
VITAMINE C ET HERX.

Mais ça va venir.

Quant à Esther C, il faudrait que je regarde cela de plus près = ça n'est pas une vit C commercial ordinaire!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Sam 14 Mar 2009 10:23

Bonjour,

A propos de l'ALA à mélanger avec l'ultimate ascorbate de Source Naturals, puisque Cooper est devenu cher et impraticable, pourquoi ne pas prendre l'ALA de Source Naturals http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... od_id=6133
c'est 20 dollars les 450 g, bon il y a les frais de port et le risque de taxation à la douane, mais si tout se passe bien c'est tout de même moins cher que Cooper et de bonne qualité, non ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 14 Mar 2009 11:37

Il faudrait l'essayer mais ça me semble bon de toute façon en tant que mélange, et pas très cher.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Sam 14 Mar 2009 16:06

Un petit retour d'expériences pour ajouter de l'eau au moulin de Joel:
- Mon ami a pris 4gr de ma vitC = diarrhée, il a pas trop compris pourquoi j'étais contente... :lol:

- J'ai passé une semaines de vacances et par commodité j'ai pris ma boite d'Acérola + Acide ascorbique 500 mg de chez Solgar (je précise la marque pour qu'il n'y ait pas de doute sur la qualité de ce que j'ai pris)j'en ai pris seulement 2gr et franchement la différence à été très nette par rapport à mes prises précédentes de 8gr de vitC en poudre (meme pas la cooper): pas les effets bénéfiques habituels sur mon niveau de vitalité et ma cervelle embrumée, en revanche réaction d'excitation très nette qui m'a perturbé et dans la journée, et le soir!

J'ai aussi de l'EsterC 1000 de chez Solgar, que je prenais juste avant de reprendre l'acide ascorbique pur. Difficile de dire s'il y avait une différence car je ne prenais qu'1gr par jour et encore pas tous les jours en raison de mes saignement de nez.
Il ne me reste que 4gr, un peu limite pour refaire un test, mais je peux essayer de les prendre d'un coup demain.

Pour info je prends maintenant de la vitK pour pouvoir supprimer cet effet génant de la vitC. J'attends de me procurer du lithothamne pour vérifier si comme le pense Joel, un rééquilibrage du calcium résoud ce problème (mes analyses montrent pourtant un taux de calcium correct, mais peut être pas suffisant pour moi).

Au fait j'ai trouvé la Cooper en cristaux dans une pharmacie pas trop loin de chez moi à 27€ les 250gr :cry: j'ai pris mais franchement c'est abuser, je demanderai la prochaine fois s'il y a moyen de négocier en demandant 1kg, quitte à partager ensuite avec qui voudra bien ;-)

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Dim 15 Mar 2009 03:10

Hello,

L'ALA de Source Naturals est meilleur que celui de NOW :
<<Suitable for vegetarians. Contains no yeast, dairy, egg, gluten, soy or wheat. Contains no sugar, starch, salt, preservatives or artificial color, flavor or fragrance. >>

Mais il y a encore le cas du maïs!!
Va savoir?
Celui là me paraît quand même jouable ...

Izzaaa,
merci du témoignage.

Pur l'estherC ton avis m'intéresse.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Dim 15 Mar 2009 12:28

Mais il y a encore le cas du maïs!! Va savoir?
Zut alors, Source Naturals bonne marque, de l'ascorbate sans maïs, mais de l'ALA avec maïs !
Je ne sais pas encore pourquoi le maïs peut être si mauvais (intolérance pour certaines personnes ?), le sirop de maïs = sucre responsable de l'obésité (livre "Toxic" de Reymond)d'accord, mais par contre si vitamine C avec maïs = origine Chine alors là oui c'est problématique.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Lun 16 Mar 2009 11:02

Hier donc test à l'Esther-C 4gr: apparemment pas les effets secondaires de l'acérola au même dosage (et meme marque) si ce n'est que mon estomac accepte mal les gélules. Difficile de dire si les effets positifs sont aussi bons qu'avec l'acide ascorbique pur, donc aujourd'hui je m'en tiens aussi à 4gr de mon AA en poudre pour pouvoir comparer et demain je ferais avec le Cooper comme ca j'aurais un petit comparatif complet.

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Lun 16 Mar 2009 14:59

je viens de trouver un article récent (août 2008) de la Tribune de Genève sur les effets de la vit. C sur le cancer.
http://bertrandbuchs.blog.tdg.ch/archiv ... ncer1.html
Ca va certainement faire réagir Joël ...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Mar 17 Mar 2009 00:37

Marie Louise,

Non.
Rien que du connu depuis des années. :sleep:

Que de temps passé à essayer de me faire réagir. :??:
Dépèche toi, le 15 avril, je ne serai plus qu'un intermitent des réactions forumeuses. :hurle:

Si tu passais le même temps à prendre de la vit C et de l'huile d'onagre, tes résultats seraient encore meilleurs. :top:

amicalement
joël :hello:

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mar 17 Mar 2009 16:53

Joël,
J'attendais ta réaction sur le passage suivant :
"Mais, car il y a malheureusement toujours un mais en médecine, il faut d’abord connaître les effets toxiques d’une injection de vitamine C sur l’Homme. Nous avons tous l’habitude de prendre des comprimés et cette forme d’absorption ne semble pas efficace pour combattre un cancer."
Il y a encore des incertitudes sur les effets secondaires des méga-doses et, vu mes antécédents, je préfère ne pas prendre de risque.
Je te signale par ailleurs que je marche mieux depuis que j'ai doublé ma dose d'omégas3 : [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yucca » Ven 27 Mar 2009 13:42

joelsylvie a dit : Marie Louise,

Non.
Rien que du connu depuis des années. :sleep:

Que de temps passé à essayer de me faire réagir. :??:
Dépèche toi, le 15 avril, je ne serai plus qu'un intermitent des réactions forumeuses. :hurle:

...
joël :hello:

@ Joël :

Ha ha ha.

Alors je vais essayer autre chose pour te faire réagir...

Donc, si tu te souviens bien, je n'ai pas de diarrhée même avec [no]30[/no] 34g de vit.C
:D

j'ai eu le résultat de mes analyses sanguines.C'est tout chaud : hier soir.

Bon alors,

hématocrite 47%
cholesterol total 1,67
triglycérides 0,54
glycémie 0,81
etc, etc.

vitesse de sédimentation 2 :fume: (pour ceux qui savent pas, c'est un marqueur en cas de valeur élevée, de l'existence d'une inflammation (lors d'une infection, d'une maladie autoimmune, d'un cancer...). Normalement : 4 à 10 mm au bout d'une heure. En la mesurant, on peut identifier une éventuelle inflammation. )

vitamine D : 149 nmol/l :fume: (je ne développe pas l'importance des taux sériques de vit D en prévention de très nombreuses maladies), et ce avec un taux de calcium tout à fait normal. Tout ça en étant quasi végétalien et sans aucune exposition au soleil depuis 6 mois (mais avec 4000iu de vit.D/jour depuis novembre)

etc.

et urines ph entre 7 et 8,5 (mais ça c'est mesures perso), ainsi que tension à 11/6,5 et pulsations au repos < à 60.

Donc j'ai pas l'air trop malade finalement, pour quelqu'un qui n'a pas de diarrhée avec la vit C consommée à la louche :top:

(pour les autres : désolé du HS, je savais pas ou poster ça et je voulais pas créer un nouveau topic)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Lun 30 Mar 2009 15:32

Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petesampras89 » Dim 5 Avr 2009 22:59

est-ce suffisant de prendre que des ascorbate de source naturals + calciumou faut-il faire un melange 50/50 avec la cooper ou celle de toutoeno?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 6 Avr 2009 09:24

Tout dépend de ta dose laxative. Si elle est supérieure à 10g (dose maxi d'ultimate ascorbate journalière) alors il faut compléter.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 15 Avr 2009 21:41

sels d'epsom = sulfate de magnésium heptahydraté, ça ils devraient connaitre.
ascorbate de sodium = vitamine C tamponnée avec du sodium, ce n'est pas le meilleur ascorbate mais le seul trouvable en France sinon chez betterlife il y a d'autres ascorbates. Sinon vitamine C pure chez Cooper il faut demander de l'acide L-ascorbique cristallisé.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?