Pour les mycoses vaginales, franchement, faites une analyse les filles
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
J'ai passé des mois à croire que j'avais des mycoses récidivantes, le médecin disait pareil. Au bout de plusieurs mois, bon, on va quand même faire une analyse ! Le mec du labo qui a fait le prélèvement disait pareil "ça ressemble tout à fait à une mycose". Résultat, ma flore vaginale était juste NICKELLE, il n'y avait RIEN !!! J'ai donc tenté la vaseline, j'avais vu ça qq part : miracle, plus jamais rien...Et oui, mon vagin était juste irrité, et présentait les MEMES SYMPTOMES qu'une mycose. Vraiment les filles, svp, faites faire un test pour être SURE que c'en est une....
Pour les irritations du cuir chevelu : qq goutes d'HE de lavande vraie + tea tree. Tamponner de vinaigre de cidre quand ça démange. Et comme eau de rincage après le shampoing, utiliser un mélange eau + vinaigre de cidre (2 cuillères à soupe dans un litre d'eau).
Pour les douleurs des règles : HE d'estragon, basilic, romarin à verbenone : qq goutes dans une huile végétale, masser. (pour savoir la quantité d'HE à mettre : volume d'huile végétale doit être égal au volume d'HE utilisées)
Pour les cheveux : j'ai les cheveux très longs (bas du dos), j'en ai beaucoup, et ils sont bouclés. D'ailleurs il faut que je les coupe, ils sont caca boudins au bout
ALors les conseils :
- avoir une taie d'oreiller en satin (le coton augmente les fourches et assèche)
- lors du shampoing : savonner uniquement les racines, pas besoin de frotter sur les longueurs ! j'étais sceptique mais c'est vrai ! la mousse glisse naturellement le long des cheveux, et les frotter les assèche
- avant chaque shampoing, enduire les cheveux d'un masque, ou d'huile (monoi : le vrai, pas le caca boudin plein de saloperies dedans
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
moi j'ai des coupines tahitiennes donc je prends celui là :
http://www.boutique-monoi-tahiti.com/se ... iti-1.html ; huile de ricin : moi j'aime pas, c'est super épais et chiant à appliquer ; huile d'olive, etc...)
- je n'ai pas trouvé de shampoing ni après shampoing "naturel" qui soit efficace, donc je prends toujours les produits "normaux", mes cheveux, c'est tout ce qu'il me reste de joli et pas trop abimé
- coloration : la marque martine mahe est la plus naturelle que j'aie trouvé ; j'en ai testé une : effectivement, c'est pas du tout aggressif pour les cheveux ; la couleur aussi est vraiment très sympa, très naturelle, mais prend bien ; par contre, attention à la contenance : le flacon pour 3 applications convient pour 2 petites ! je leur ai envoyé un mail pour raler car d'habitude, je prends 2 flacons de teinture, et je m'en sors très bien ; là, avec le flacon 3 appli, je n'en ai pas eu assez ! et aussi c'est assez cher.
Attention à l'huile de rose musquée : ne pas appliquer sur les peau qui font de l'acné
Hors période ensoleillée : huile végétale de noisette + HE de ciste + HE palmarosa (elles resserent les pores) + HE géranium (parfume et cicatrisante)
voilà ma petite contribution