vitamine C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marco » Dim 6 Déc 2009 17:04

dandamien a dit : D’action quasi nulle à doses faibles, les vitamines synthétiques générent des troubles à hautes doses : crises de diarrhée, maux de tête, brûlures d'estomac (en ce qui concerne la vitamine C), alors qu’à quasi n'importe quelle dose, les vitamines naturelles s’avèrent supérieures et toujours inoffensives..

Je ne suis pourtant pas un acharné des fortes doses de vitamines C et j'étais au départ très sceptique sur l'utilité des "fortes doses" mais quand certains écrits s'opposent à la réalité de l'expérimentation... La plupart des utilisateurs ne constatent jamais ces hypothétiques problèmes.
Et il est totalement impossible de pouvoir consommer 10g ou plus de vitamine C naturelle. Ce qui par ailleurs pourrait s'avérer toxique d'essayer.
Faire des équivalences en terme d'effets oxydant c'est bien mais c'est réduire la vitamine C à ce rôle unique et elle en a bien d'autres.
Ceux qui prennent des fortes doses ne le font pas dans un cadre "alimentaire" mais pour répondre à un besoin ponctuel comme "médicament". Et le but n'est pas de prendre à vie ces doses mais de résoudre un problème et ensuite une alimentation riche en fruits et légumes sera bien suffisante sans aucun compléments alimentaires.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede dandamien » Dim 6 Déc 2009 18:53

Certes à voir mais toutes les expériences notes que cela ,n'est pas bon car toxique!!!

Tu me dis que cela t'a soigné dans quels cadre???

Pour ce qui est de la vit c naturelle,on peut en trouver 10g sans problèmes...

Pour ce qui est des fruits et légumes si ils ne sont pas mangés crus juste aprés avoir été ramassé murs... ils n'apportent pas grand chose en micronutriments!!!
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 6 Déc 2009 19:06

malgré ce qu'affirment les études présentées par dandamien (on peut en trouver des contradictoires si on cherche bien)
je reste sur l'acide ascorbique oenololique au moins 10 fois moins chère que la vita c naturelle qui n'est jamais vraiment entièrement naturelle
clark préconise l'acide ascorbique en premier en particulier à soupoudrer sur tous les aliments
et jusqu'à présent je n'ai trouvé que des bénéfices à suivre ses conseils
d'ailleurs je peux en prendre 10 g sans aucune réaction négative même pas la dose diarrhée donc j'en ai besoin mais je reste à 4/6 grs par jour
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede dandamien » Dim 6 Déc 2009 20:37

Ok super...
Es tu complément guérie?
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 6 Déc 2009 22:07

Un exemple d'utilité est dans le cadre des risques cardio-vasculaires et c'est pour moi ce qui m'a motivé à en prendre bien plus récemment. Je suis dans une famille à très grand risque (père et mère ayant fait un infarctus). Et récemment lors d'une banale radio du tendon d'Achile, tendinite génante, le radiologue a constaté une calcification des artères. Donc le mal familial est en train de faire son oeuvre. Et pourtant je mange énormément de légumes, je mange du poisson gras très souvent et consomme sans exagération des graisse saturées et omega 6 et jamais trans. Et j'ai repris une activité physique qui m'étais impossible depuis 4 ans.
Pauling et Rath ont montré que l'atéroschlérose est un artifice pour renforcer les parois des artères devenues fragile par manque chronique de vitamine C. Ils ont établis une stratégie pour renforcer les artères et éliminer l'atéroschlérose. Et des grosses doses de vitamine C sont un des moyens de renforcer les artères et la détermination de la dose diarrhée est la garantie d'en apporter suffisemment. La vitamine C est clairement utlisée dans un rôle autre que son simple pouvoir antioxydant.
Je veux bien connaitre la façon de se procurer 10g de vitamine C naturelle par jour et à quel prix. Encore une fois je parle de vitamine C et pas de son équivalent en antioxydant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede enee » Lun 7 Déc 2009 02:36

Bonjour Marco,

Bonne nouvelle Marco, les cures du foie d'après Moritz nettoient les capillaires et les artères des dépôts de protéines et préservent ainsi de l'athérosclérose.
Lire notamment à ce sujet le développement très intéressant qu'il a écrit sur les maladies coronariennes p 27 à 34 ainsi que ses explications sur le cholesterol.
Il est vraiment intéressant ce bouquin, à lire sans modération!
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede dandamien » Lun 7 Déc 2009 08:57

Ce qui est problématique avec les éléments de synthése, soit le corps ne les acceptes pas tout de suite et réagit: diarrhée..

soit il emmagasine les effets nocifs pour arriver un jour à détruire ou à polluer un organe souvent les reins... c'est ca le problème desproduits non bio... ca génère des problèmes sur le long terme...

Pour ce qui est de l'artéro sclérose je t envoie une étude avec des fruits et des légumes seulement....
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 7 Déc 2009 13:40

Bonjour Enee

Je n'ai pas le livre de Moritz mais ces cures du foie sont vraiment géniales, même sur du court terme on en ressent les bienfaits.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 7 Déc 2009 13:43

Bonjour Dandamien

Le but est de rester sous la dose diarrhée, la diarrhée indiquant l'excès.
Pas de problèmes de reins avec la vitamine C de synthèse, et pas que pour moi. Et elle est reconnue très utile pour détoxifier le foie.

Merci pour tes documents (que je lirai plus tard).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Lun 7 Déc 2009 15:09

...ou alors s'il n'y a pas de dose diarrhée (j'en profite que Joël n'est pas là), c'est que l'apport est inutile et éliminé par l'organisme (= discours officiel, mais confirmé par les faits, pour une fois).
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 7 Déc 2009 15:22

Mais non Yucca tu es extrêmement malade et tu ne le sais pas puisque tu n'as pas atteint ta dose diarrhée avec 30g. :lol:
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Lun 7 Déc 2009 15:31

34 :na:

:crazy:
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 7 Déc 2009 16:52

Au sujet de l'athérosclérose, avez-vous l'article sur la vit. K paru dans le dernier Nutranews?
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... ticle=1074
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 7 Déc 2009 17:03

Merci pour ce lien, j'avais lu mais je ne sais plus où l'intérêt de la vitamine K2, d'ailleurs chez smart ils ont un supplément qui répond à cette problématique http://www.supersmart.com/fr--MK-7-+-Vi ... ines--0521 .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Lun 7 Déc 2009 18:29

Bonjour,

Je m'interroge tout de même sur la vitamine C synthétique (ascorbate ou ALA) : pendant 6 mois, en dehors de qq compléments divers pris temporairement, je n'ai suivi durablement que SGSC et prise de vitamine C à environ 10 g/jour (avec l'ALA je prenais du lithotamne pour désacidifier) et mon état ne s'est pas amélioré : perte de poids (sans doute SGSC que j'ai donc arrêté), découverte de petites caries (lien vitamine C ?) et récemment problèmes de reins (albuminurie) qu'a priori je n'avais pas avant (anciennes analyses) : je ne peux faire un lien évident avec la prise de vitamine C, ou du lithotamne, mais ce qui m'intrigue c'est qu'un morathérapeute et un naturopathe avaient testé "mauvaise" la vitamine C, donc ? au départ, j'avais noté une amélioration assez sensible du sommeil en lien avec la prise de vitamine C, ensuite j'avais un peu ralenti car je n'osais plus en prendre en pleine nuit ou le soir par peur d'acidification.
J'en profite pour demander ce que vous préconisez contre l'albuminurie : drainage des reins ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?