Kombucha

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede cerise » Lun 17 Déc 2007 00:29

Il se forme comme des nuages dans la solution ... BB va bien.
A-t-on le droit de bouger le flacon ?
cerise
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 19 Déc 2007 23:01

Voila j'ai goûté ma première Kombucha maison ce soir. J'ai du me louper sur le sucre car c'était vraiment sucré alors que celle que j'achète l'est nettement moins et plus pétillante mais çà je le savais. Pourtant il m'a semblé avoir respecté les doses, 70 g pour un litre de thé vert.
Pierre as-tu une idée? Peut-être n'ai-je pas attendu assez longtemps, 10 jours quand même, que le sucre se transforme. Où pour le Kombucha acheté, le sucre résiduel évolue encore en bouteille ce qui explique la différence? Merci maitre es-Kombucha d'éclairer le petit scarabée que je suis encore.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Jeu 20 Déc 2007 11:26

Chers Cerise et Marco

Il n'y a pas de problémes a bouger le bocal ,sinon Marco ,il faudrait que tu sache la température que tu as a coté de tes bocaux ,en posant un thermométre juste a coté ,un mini maxi de préférence ,il faut au moins 20° sinon ça n'ira vraiment pas vite .Au cas ou cela ne viendrait pas de la température il faut vérifier si l'eau n'est pas en cause ,quelle genre d'eau tu utilise ?.
A bientot
Pierrot
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 20 Déc 2007 14:13

Le bocal est juste à côté du thermostat réglé sur 21° donc c'est OK mais mon eau est assez dure, j'ai mesurée le PH à 7,5 c'est un peu trop. Pourtant le "champignon" se développe bien, pas de moisissure.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Jeu 20 Déc 2007 22:20

Bonjour Marco
En principe il faut une eau a moins de 7,5 de ph ,pour baisser le ph ,une ou deux cuillére de vinaigre, faire aussi attention si l'ont fait plusieurs litres en faisant un thé concentré auquel ont ajoute de l'eau froide aprés ,que l'eau ne soit pas purifiée au chlore ,cela peut nuire au champignon.Récement j'ai loupé deux tournées de kombucha ,cela venait a priori de l'eau qui provenait d'un forage proche ,avec les derniéres pluies je pense que l'eau a du se charger un peu de sédiment et cela a nui a la boisson .
A bientot .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Ven 21 Déc 2007 10:11

moi je voudrais savoir pierre si on peut prendre de l'eau osmosé pour faire le Komboucha , car je posséde un osmoseur mais j'aimerais bien savoir jusqu'a present je prends de l'eau en bouteille merci de la précision

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Ven 21 Déc 2007 14:54

Petites nouvelles de ma souche de kombucha (bébé de la maman de Pierrot) : la semaine dernière pensant que ces petits ronds blancs à la surface du thé, dans lequel baignait la souche sèche, étaient de la moisissure j’ai jeté le tout, bien rincé au vinaigre de pomme bio la souche et refait un nouveau bain ! Et aujourd’hui je constate la formation d’une nouvelle souche qui a bien débuté par de petits îlots de souche à la surface du thé qui vont finir par se rassembler pour former la nouvelles souche (et qui ressemblent au départ à un peu de moisissure).

Donc TOUT va bien, l’enfant grandit bien. Merci Pierre !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Ven 21 Déc 2007 21:10

Cher Erik
Je viens de faire du kombucha avec de l'eau osmosée suite a mes déboires avec celle du forage .Ça marche mais je pense qu'il est impératif d'ajouter du vinaigre ,j'ai vu l'eau osmosée déconseillée sur un site ,certainement a cause de son alcalinité donc le vinaigre donnera un PH de moins de 7,5 .
A bientôt .
Pierre [img]kator/smiley266.gif[/img]
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Sam 22 Déc 2007 09:56

Salut Pierre,

Je viens juste de commencer la fabrication de la Kombucha, car le plus difficile était la température à maintenir entre 20° et 24° : chauffage à bois et pétrole + 2 radiateurs jour/ nuit donc avec de grandes variation de température. Je crois avoir trouvé un endroit qui convient.

Mais tu ne m'avais pas dit que la Kombucha avait un effet SI PUISSANT, voire DRAMATIQUE en ce qui me concerne.

J'avais bien cru comprendre qu'au début, il fallait y aller doucement; mais comme j'ai lu que tu en buvais 3 litres par jour, je me suis dis qu'avec 3 verres par jour cela devrait aller.

GROSSE ERREUR :
j'ai acheté 2 litres de Kombucha en magasin Bio, en ai bu 1 verre toutes les 3 heures, et ait passé le reste du temps aux toilettes!!![img]kator/smiley175.gif[/img]
Diarrhées, bien sur; mais aussi faire pipi toutes les 15 mn,
et pas qu'un peu : des litres!!! et presque sans boire! [img]kator/smiley7.gif[/img]

Comment cela est-il possible?
Est-ce la provenance de ces Kombucha du commerce?

[img]kator/smiley252.gif[/img] : réponse dans un post suivant =
le Pamplemousse d'Asie est la cause de tout.

Le pire, c'est que mon organisme en veut; même s'il ne le supporte pas.
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas de sensation d'arrêt, et que pourtant le corps réagit très fort.
[img]kator/smiley252.gif[/img] : le Pamplemousse d'Asie fait augmenter la concentration des produits ingérés,
“leurrant” l’instinct du corps =

[*]quand je bois, la quantité prise est correcte,
[*]donc je n’ai pas de sensation d’arrêt, de “trop”.
[*]Mais ensuite, le Pamplemousse accentue l’effet de la Kombucha,
[*]mais je n’ai pu m’en rendre compte avant.

Je dois sans doute en avoir besoin, mais c'est très inconfortable.
À coté de cela, la diarrhée de la Vit C est presque un plaisir. bon, j'exagère un peu.

Amitiés

joël, un peu surpris [img]kator/smiley50.gif[/img]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Sam 22 Déc 2007 11:08

Merci Pierre pour l'info car j'avais effectivement vu qu'il ne fallait pas utilisé d'eau filtrée donc osmosée compris. J'ai mis quattre cuillerées a soupe de vinaigre dedans donc pas de soucis, amicalement

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Sam 22 Déc 2007 14:57

Salut Joël
Peuchére ,le kombucha ça te fais de l'effet ,la méga crise de détox .Je pense qu'il faut que tu réduise la dose .C'est vrai que j'en ai bu 3 litres par jour mais j'ai du diminuer car mon foie ne pouvait plus évacuer les toxines,la congestion du foie est revenue en force ,maintenant ça va mieux après la prise de desmodium .Aussi la prise de vitamine C a peut-être accentué la détox mais je ne sais pas si tu en prenais en même temps .Est-ce que la kombucha du commerce est plus détoxifiante ça je ne sais pas car je n'en ai jamais bu .Fais la provision de papier wc car demain les commerces sont fermés [img]images/icones/icon10.gif[/img] A bientôt .
Pierrot .
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 22 Déc 2007 16:08

Je n'ai pas eu cet effet avec la Kombucha du commerce, pourtant je me souviens en avoir bu un demi litre un soir.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cloclo54 » Jeu 27 Déc 2007 21:02

J'ai mis un BB K dans 1 litre de thé vert dans lequel j'avais au préalable fait fondre 60 g de sucre environ. J'ai placé ces deux bocaux près d'un radiateur ou les bestioles m'ont paru se plaire : l'un des deux BB n'évoluaient pas cependant aussi favorablement que l'autre! Au bout de 10 jours , j'ai gouté le premier bocal et effectivement une boisson nettement moins pétillante et plus sucrée que celle du magasin Bio assez plaisante. J'ai du ensuite déplacer les bocaux pour cause de vision pas très ragoutante le soir de Noèl et là j'ai le sentiment que les BB en ont pris un méchant coup derrière les oreilles et ont tourné au vinaigre :y aurait-il un cap à ne pas dépasser, comment procéder ensuite ? J'ai refait du thé vert et oté le voile blanc des souches mère , ce qui me fait actuellement 4 bocaux avec deux souches meres et deux BB , dont l'un donne quand meme des signes de fatigue : tout menu , tout filandreux , plutot nase . Ai-je bien fait de rajouter dans chaque bocal deux cuillères de l'affreux truc vinaigré ? Difficile à réussir quand on n'a pas de référence . HELP!
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cloclo54 » Jeu 27 Déc 2007 21:16

Je lis sur la bouteille Komboucha du magasin bio: eau, sucre résorbé pendant la fermentation , ce qui expliquerait que le Komboucha soit peu sucré , ALORS pourquoi pas le notre .
deuxio, toujours sur la bouteille , la mention suivante qui expliquerait pourquoi ça pétille fort ici et pas là : pendant sa fermentation , le gaz carbonique se forme en bouteille de façon naturelle . Le kombouche se bonifierait-il en bouteille en devenant plus actif et pétillant , THAT IS THE QUESTION ? peut-on mettre un fond de bouteille bio dans nos BB à nous . Jelis:la souche de culture vivante est en dépot au fond de la bouteille....et ceci pour faire activer le processus?
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Jeu 27 Déc 2007 21:32

Bonsoir Cloclo

Est-ce que tu as mis du vinaigre de cidre bio dans ta kombucha ?c'est important si l'ont utilise une eau peu acide .Le fait que ce soit filandreux est normal a mon avis ,cela doit être un champignon qui se prépare .Il y a un moment ou ont doit arréter la fermentation sinon ça prends un gout trop acide pour nos papilles ,il faut gouter de tps en tps avec une paille ,jusqu'au moment ou ont ne sent plus le gout du sucre.Faire attention aussi aux odeurs de produits ménagers et fumée du tabac ,il ne supporte pas .
[img]kator/smiley224.gif[/img] [img]kator/smiley266.gif[/img]
Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?