PRATIQUE de l'Acide L-Ascorbique

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marco » Sam 22 Mar 2008 18:53

J'ai pris 5 g ce matin sans souci et pas d'amorce de diarrhée. La semaine prochaine je monte les doses. Je ne trouve pas cette vitamine C trop acide, où en tout cas ça ne me dérange pas du tout.
Tu prends la vitamine C d'un seul coup ou tu réparties dans la journée finalement?
Merci pour tous les conseils d'association, c'est bien utile.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Sam 22 Mar 2008 20:03

Marco,

Ceci n'est valable que pour moi : les 6g ou 10g je les prends d'un coup ( = je ne prends pas moins de 6g / prise).
Si je sens que j'en ai pas eu assez, j'en reprends dans l'après midi, et parfois le soir.

Mais pour vous, et encore plus particulièrement pour toi, Marco, les 6g ou 10g devraient plutôt être répartis en 3 fois, au moins.
Dans ce cas là, l'EPP = 3 fois 15 gttes/jour.
Tu pourrais aussi répartir le Zinc (ou le prendre en 1 fois, loin d'un éventuel Selenium ou Charbon).

Je ne trouve pas cette vitamine C trop acide, où en tout cas ça ne me dérange pas du tout.
Ceci montre clairement que tu en as vraiment besoin.
S'il arrivait, en augmentant les doses, que le goût devienne désagréable, ATTENTION :
ralentis, tu commences à te rapprocher des limites à ne pas dépasser!!

C'est pour cela qu'il vaut mieux, pour toi, ne pas utiliser du jus d'Orange, ou du sucre = seulement de l'eau.

Amicalement.
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josy » Lun 24 Mar 2008 09:19

Bonjour,
Je sais où acheter de l'acide L ascorbique près de chez moi (45' en voiture); elle se vend à 8€ le kilo hos taxes, marque "la littorale". C'est plutôt bon marché donc j'irai demain.
Si certains d'entre vous sont intéressés dites le moi, je vous en achète et je vous l'envoie par colissimo.
Donnez-moi vos adresses par MP d'ici ce soir, ok ?
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 24 Mar 2008 10:09

Merci Josy pour ta proposition,
Je viens d'en acheter un kilo, donc peut-être la prochaine fois. C'est vraiment pas cher car moi je l'ai acheté 29 € TTC (la littorale également).
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 24 Mar 2008 11:24

Josy,

Est ce bien celle là?

LA LITTORALE
Groupe ERBSLÖH
Z.A.E. La Baume
34290 Servian - France
TEL : +33 (0)4 67 39 29 70

Car à 8 € au lieu de 29 €, cela m'intéressera bientôt.
Merci pour la proposition, mais je viens juste d'en acheter un!
Vas tu à Servian?
Sinon, où l'achètes-tu?
Les paquets sont d'un Kilo, roses, et marqué Acide Ascorbique, mais c'est bien de l'Acide L-ascorbique.

amicalement
Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josy » Mar 25 Mar 2008 07:07

Je vais aller l'acheter à VIOLES un petit village près de Carpentras (45' de chez moi); c'est un revendeur de la littorale.Je vais en prendre 3kg, comme ça si tu en veux ou si quelqu'un d'autre en veut j'en aurai 1kg à revendre à la maison car c'est quand même un peu loin (1h1/2 aller et reour) et je ne suis pas en forme olympique même si c'est mieux qu'avant...
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede josy » Mer 26 Mar 2008 06:59

J'ai récupéré l'acide L ascorbique hier et je l'ai achetée à 10,50€ le kg ce qui n'est pas cher; par contre c'est à 50 km de chez moi donc ça monte un peu le prix avec l'essence...C'est la marque "la littorale", donc c'est la bonne !
J'ai commencé hier et j'ai fait suivant le protocole de Joelsylvie : j'en ai pris 8g à chaque fois et suis allée jusqu'à 32g...et à peine des gargouillis dans le ventre ! je ne suis pas aussi bien que je le pensais! Ya encore du travail avant de recouvrer la santé !
Aujourd'hui je recommence et j'irai jusqu'à la diarrhée pour savoir combien je dois en prendre chaque jour.
Bonne journée à tous !
Josy
PS : J'en ai acheté 2kg pour moi; Valentine en prend 2 kg et Marya 1kg ce qui fait que je n'en ai plus à donner. La prochaine fois que j'irai je vous le dirai à l'avance et vous ferez vos commandes que j'expédierai ensuite si vous voulez.
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede josy » Mer 26 Mar 2008 18:39

J'ai répondu ailleurs mais je re-précise : je suis allée à VIOLES petit village du Vaucluse à 45 km de chez moi -un peu loin car petites routes mais bon...)je l'ai payé 10,5€ TTC et c'est bien "la Littorale" de Servians qui la fait : pas de doute là-dessus...comme quoi les prix sont variables...Le problème c'est qu'ils ne veulent pas en vendre directement et envoyer à domicile : dommage !
J'en ai pris pour Valentine et Marya + 2 kg pour moi. Quand j'y retournerai je vous le dirai à l'avance.
Promis !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Jeu 27 Mar 2008 13:17

josy,

Je suis assez inquiète car je prends de la Vit C pour voir où en est ma santé et j'en suis à 4 fois 10g et toujours pas de diarrhée...ça me fait terriblement peur
Rappel : pour trouver la dose-diarrhée, la vit C doit être prise à jeun et en moins de 30 mn.

1) je n'ai pas encore TOTALEMENT testé la Vit C "la Littorale".
Je suis habitué à une vit C pharmaceutique.
Il me semble, mais ça n’est pas sur, que la dose diarrhée est légèrement plus élevée avec La Littorale qu'avec la pharmaceutique.
Un écart maxi de 10%?
Mais je dois encore tester.
D'où 50 g de Littorale pourrait correspondre à 45 g de Pharmaceutique??

2) dis moi :
"Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... Adénome hypophysaire et méningiome !”
tu trouves que cela est anodin?

Moi pas!
un site que tu connais peut-être?
Ce site ne me plaît guère, mais donne des infos sur les “habitudes” chirurgicales.

3) Au delà de 50g : les possibilités sont =
[*]infection importante déclarée ou sur le point = grippes (100-150), rhume grave (60-100), Candidoses (15-200+), etc ...---> 200g+
[*]virus = mononucléose (150-200+), Echo (100-150), Sida (60- 250), Pneumonie virale (100-200+), etc ...---> 200g+
[*]Brûlures et Blessures importantes, Opération (25-150)
[*]Grave Inflammation = Spondylartite, Polyarthrite (15-100), etc ...---> 100g+
[*]Tumeurs (Méningiome), Cancers : (15-100), etc ...---> 100g+

Dans quelle catégorie ranges tu la “pemphigoïde cicatricielle bulleuse”?
Les allergies? (--> 60g) ou autre chose?

4) L’INTÉRÊT de l’Acide L-ascorbique, c’est que la dose diarrhée t’INDIQUE RÉELLEMENT, JOUR APRÈS JOUR, LA GRAVITÉ DE TON ÉTAT!
C’est un diagnostic de gravité que tu fais TOI-MÊME = PAS BESOIN DE MÉDECIN OU D’IRM, pour savoir si cela s’aggrave ou pas!!!!!!!!

Et tu sais alors une chose : prends cette dose-diarrhée répartie en 6 à 20 prises, et les symptômes vont devenir stationnaires ou même régresser.
Des milliers de personnes ont obtenus ces résultats = en fait tous ceux qui ont effectivement appliqué le Protocole!!
Certains sont morts, mais de vieillesse au bout d’une douzaine d’années, alors qu’on les avait déclarés incurables!!!!

Il me semble que ton état est quand même moins grave!
Alors, stop angoisse !

6) De mon point de vue, voici la Stratégie :
[*]une fois la dose-diarrhée trouvée, répartis cette dose sur la journée, et continue
[*]de temps en temps (1 fois/ semaine), re-teste la dose-diarrhée, et répartis la nouvelle dose-diarrhée
[*]ET FAIS CELA jusqu’à ce que la dose diarrhée redevienne en dessous de 10g.
[*]Continue alors à répartir ces 10g en 2 ou 3 fois jusqu’à la guérison complète.

TU N’AS QU’UNE SEULE CHOSE À FAIRE = SUIVRE LA DOSE- DIARRHÉE.

Amicalement
Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 28 Mar 2008 11:53

Bonjour,

J'ai posé cette question à Petzouille sur le forum de l'appart et sa réponse est assez intéressante. Vous aurez deviné quand je dis une personne que c'est Joël dont il s'agit, notre Petzouille. La réponse de Petzouille s'appuie sur ce lien : http://gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm#

Ma question:

"Bonjour Petzouille,

L'avis d'une personne sur un autre forum est de ne pas dissoudre dans une bouteille qu'on boirait dans la journée car la vitamine C s'oxyderait alors assez vite et utiliserait le glutathion pour retrouver sa forme réduite, hors le glutathion est particulièrement important pour les intoxiqués aux métaux lourds.
Donc plutôt prendre des doses à boire immédiatement, et bien comme vous le dites 6 doses réparties dans la journée."

La réponse de Petzouille:

"Bonjour MARCO
C'est assez logique votre analyse dans le cadre d'une intoxication aux metaux lourds..

economiser le glutathion

mais le glutathion se regenere aussi gràce à la glutathion reductase qui est un enzyme à B3

c'est exact que dans l'eau la VIT C va s'oxyder..mais la forme oxydée de la VIT C peut avoir un interet..comme cela est dit dans le lien c'est de pouvoir penetrer dans le système nerveux sous cette forme oxydée
donc d'aller "contrer" un oxydant comme le mercure in situ

il est d'ailleurs suggéré d'utiliser l'association de vit C sous forme d'ascorbate de sodium et sa forme oxydée
quand on la fait en IV pour cette faculté de penetrer dans les neurones
l'oxydation si elle est limitée à son premier stade a donc un interet et un avantage ,y compris en cas d'intox aux metaux lourds

Finalement..on peut trouver un interet aux deux méthodes"
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede josy » Mar 8 Avr 2008 06:46

ça fait déjà quelques temps que je prends l'acide ascorbique à haute dose mais j'ai des problèmes :
- mon estomac a du mal à l'accepter (acidité)
- j'ai une colite terrible combinée à de l'aérophagie : certains soirs on dirait que je suis enceinte de 8 mois : une horreur ! Malgré la vit C mes intestins restent toujours aussi paresseux ...un comble !
Hier j'ai fait une pause mais ça ne passe pas : ce matin j'ai toujours mal aux intestins... C'est vrai que la semaine a été difficile puisque nous avons appris le cancer incurable de ma belle-soeur et que j'ai du assister mon frère dans de très durs moments. Le stress doit jouer de manière très importante dans mes réactions si fortes mais peut-être faut-il que j'ajoute quelque chose pour aider mon organisme à accepter l'acide ascorbique plus facilement. J'en ai tellement besoin !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Mar 8 Avr 2008 09:06

Bonjour Josy,
Mets du bicarbonate de soude dans le verre cela le rend plus digeste.
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 8 Avr 2008 09:34

Vu les quantités d'acide ascorbique que tu prends, ne pas trop prendre quand même de bicarbonate de sodium car le sodium en excès n'est pas très bon non plus.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Mar 8 Avr 2008 10:10

Bonjour Josy
Si j'étais a ta place j'arrêterais de prendre de la vitamine C ,vu les doses que tu prends ,j'ai comme l'impression que tu n'atteindras jamais la diarrhée ,prudence, tout les organismes ne réagissent pas de la même façon ,ce qui marche pour un n'est pas forcément bon pour un autre .
Amicalement .
Piérre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josy » Mer 9 Avr 2008 08:41

J'ai diminué à 20g hier mais comme j'ai encore mal aux intestins je ne prendrai que 15g aujourd'hui. Sûr que nous sommes tous différents !
Mais malgré tout après 4 mois de Seignalet sans aucune entorse, je n'ai plus de poussée, même plus les muqueuses qui "chauffent"; et pourtant avec l'horreur qui nous ai tombée dessus la semaine dernière (cancer sans espoir de ma belle-soeur de 47 ans) et le stress engendré, je suis étonnée de voir que la pemphigoïde reste silencieuse; c'est donc bien une rémission; maintenant il faut que je consulte le mèdecin du sud et nous verrons ce qu'il convient de faire.
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?