Pensez à la nigelle et au jeûne

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede canovi » Jeu 28 Aoû 2008 23:28

Bonsoir Marya, Bonsoir Pierre, Bonsoir Marco,

Voilà mes arguments pour dire que le système immunitaire peut (dans certaines circonstances et à certaines conditions) éliminer les métaux lourds.

C'est le premier argument qui est le plus probant, et à mon avis impossible à contredire, à moins de renoncer à la définition courante de "système immunitaire" :

- Le système immunitaire est chargé de chasser de l’organisme tout ce qui est le « non-soi » et les métaux sont du non-soi. Le système immunitaire est l’ensemble des fonctions du corps liées à la protection contre des substances étrangères et les métaux lourds sont des substances étrangères. Le système immunitaire agit comme un mécanisme de défense contre les pathogènes (responsables de maladies), y compris les poisons, et les métaux lourds sont des poisons.

- Ceux qui sont intoxiqués aux métaux lourds ont un système immunitaire défaillant. Or 2 explications sont possibles (et probablement vraies en même temps) : les métaux lourds mettent en difficulté le système immunitaire et/ou un bon système immunitaire est capable de se débarrasser des métaux lourds

- Enfin, des aliments agissent à la fois POUR le système immunitaire et CONTRE les métaux lourds (ail, chlorella, goji, pollen, citron, etc.)

Voilà...
[img]smile/blob_box.gif[/img]
http://marre-de-la-vie.blogspot.com

<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Ven 29 Aoû 2008 09:34

Bonjour Canovi
J'ai raconté mon histoire pour montrer que la suppression de nutriments essentiels (huiles , minéraux, vitamines et en particulier vit B12 dans la viande rouge) peut avoir des conséquences graves puisque deux ans après l'adoption de mon régime sandwich à peu près j'ai été diagnostiquée SEP et que j'ai pu rétablir la situation en modifiant mon régime alimentaire entre autres choses.
Je précise aussi que j'essayais pourtant de rétablir l'équilibre le soir en mangeant de la soupe et des salades de mâche mais ça n'a pas suffit et les symptômes de l'intoxication se sont aggravés .
Je me suis trompée quand j'ai énuméré les épices que je consomme en ce moment : c'est du curcurma que je soupoudre sur mes aliments et pas du cumin dont tu m'a appris les vertus.
Je consomme de l'ail et de l'oignon cru dans mes salades effectivement dans le but de me désintoxiquer complètement. Mais la plupart des aliments contribuent au maintien d'une bonne immunité et c'est pourquoi j'ai des doutes sur l'efficacité du jeûne pour se désintoxiquer.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 29 Aoû 2008 09:37

Marya, je vais utiliser la nigelle sous forme de graine ou moulue. Si ça me plait bien au goût je l'utiliserai un peu comme le poivre. Je n'en ai pas vu dans mon magasin bio mais j'ai déjà repéré des adresses sur internet.

Canovi, je ne suis pas sûr d'être assez compétent pour vraiment argumenter sérieusement sur le sujet mais pour éliminer les métaux lourds il faut nécessairement des groupement thiols. C'est de la biochimie. Je l'ignore peut-être mais je ne vois toujours pas le lien avec le système immunitaire. Que les métaux lourds agissent sur le système immunitaire sans aucun doute mais que le système immunitaire puissent éliminer les métaux lourds je ne vois pas. J'arrête là la discussion car de toute façon mes connaissances ne vont pas plus loin.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Ven 29 Aoû 2008 09:48

Bonjour
Le zinc et le sélénium contribuent également à la désintoxication et je rappelle le site que je vous ai déjà signalé sur les liens entre nutrition et immunité (il concerne les gens atteints par le VIH) :
http://www.actions-traitements.org/spip.php?article640

Voici la définition de wikipedia :
"Le système immunitaire d'un organisme est un ensemble coordonné d'éléments qui permet de discriminer le « soi » du « non-soi ». Il agit comme un mécanisme de défense contre les pathogènes, tels que les virus, les bactéries, les parasites, les cellules cancéreuses, certaines particules ou molécules « étrangères » (dont certains poisons)".
Apparemment beaucoup supportent leurs amalgames sans problèmes. Il y a aussi le problème génétique : certains éliminent mieux que d'autres .
Pour ma part je n'ai eu que des manifestation mineures (allergies : les tests de désensibilisation n'ont pas permis de découvrir d'allergènes cependant) pendant longtemps jusqu'à ce que mon corps ne soit plus en état d'éliminer le mercure : la pose d'un gros amalgame fin 2001 ayant accéléré le processus ainsi que la mastication fréquente de chwing-gums sans sucre jusqu'en 2004, lorsque j'ai découvert le site Non au mercure dentaire(overdose!). Les carences alimentaires ont accéléré également ce processus : une alimentation équilibrée contribue aussi à l'élimination du mercure.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede canovi » Ven 29 Aoû 2008 14:56

Bonjour Marie-Louise,

merci pour le lien.

en fait la nigelle s'appelle "cumin noir" mais ne ressemble pas au cumin...
C'est sûr qu'une alimentation équilibrée contribue à la santé et au bien-être - et à l'élimination des métaux.

Voici un site sur le jeûne avec beaucoup d'infos, pour les curieux :

http://groups.msn.com/lejeune/general.m ... 9048647214

:hello:

<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Sam 30 Aoû 2008 20:40

bonsoir à tous,
Marco, la nigelle existe en grains et en huile, pas de poudre. pour ceux qui sont trés fatigués et pas trop d'appetit, il existe aussi le fénugrec. en poudre 1/2 cà c mélangé à du miel, le matin à jeun c'est super. difficile à avaler, sinon 1 càc dans un verre d'eau, laisser toute la nuit puis boire l'eau à jeun.
ça a fait ses preuves autour de moi. à bientôt
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 30 Aoû 2008 20:53

J'ai commandé des grains moulus de nigelle hier sur internet et aussi des baies de goji. Pourquoi pas de poudre (grains moulus)? Je trouvais ça plus pratique.
Le fenugrec j'en mange souvent germé, je recommencerai à l'automne.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Sam 30 Aoû 2008 20:55

merci Marco, je n'avais jamais pensé à faire germer le fénugrec, est-ce bon au goût ?
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Sam 30 Aoû 2008 21:18

C'est une de mes graines préférées, ça pousse facilement et jamais de moisissure. C'est un peu fort au goût dans les 3 premiers jours, ensuite ça s'atténue mais moi j'aime bien ce goût. J'ai l'impression que ça pourrait pousser plus d'une semaine et toujours un beau germe blanc.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede canovi » Dim 31 Aoû 2008 10:47

Bonjour,
J'ai de la nigelle en poudre ; je ne pense pas qu'il y ait de problèmes (un livre sur la nigelle parle des 3 formes : grains, poudre de grains et huile)

canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ophildelo » Mer 14 Jan 2009 22:31

Ce que je trouve dommage avec le mot "jeûne" c'est que l'on désigne avec ce terme des pratiques qui n'ont absolument rien à voir .
J'ai mis sur mon site une définition de ce mot .
Pour moi jeûner consiste à ne boire que de l'eau ...dans ce cas le "jeûne" proprement dit ne commence que le 2 ou 3 eme jours au moment ou l'organisme se met en autolyse .
Ne pas manger pendant moins de 2 jours n'est pas vraiment un jeûne .
Manger la nuit au lieu de manger le jour n'est pas un jeûne , c'est le ramadan .
Prendre des compléments alimentaires , des jus de fruits , des bouillons ,c'est un diéte .
Ne manger que du raisin , que des pommes , ou une seule sorte d'aliments , c'est un cure .
Toutes ces pratiques peuvent avoir des vertus , mais les confondre avec l'abstinence de tout aliment liquide ou solide est une grave erreur .

Certains se demandent si l'on peut jeûner en étant intoxiqué .....çà dépend !
On voit là aussi les limites du langage .
Etre intoxiqué ne veut rien dire....intoxiqué par quoi , et à quel niveau , voilà la question .
Et puis , avoir été intoxiqué et être entrain de s'intoxiquer , ce n'est pas pareil .
Pour moi , il n'existe personne qui ne soit vierge de tout mercure ....donc tout le monde est intoxiqué...mais à des degrés divers .

Le jeûne n'est pas bon pas les personnes qui sont toujours entrain de s'intoxiquer (notamment au mercure , et les amalgames dentaires ne sont qu'une des sources de contamination , parmis des centaines d'autres)
Mais le jeûne peut être bénéfique pour la plupart des personnes qui n'ont pas atteint le stade lésionnel.

Le jeûne est une compétence que le corps intégre parfaitement dans ses fonctions...pendant le jeûne le corps n'est pas pris de cours , il y a alors une intelligence naturelle qui s'exerce pour faire en sorte d'exploiter au mieux cet événement .

Les troubles que l'on ressent pendant le jeûne ne sont pas des maladies et ne doivent surtout pas être traités comme telles .

C'est un vaste sujet , ou le "dire" ne pourra jamais remplacer l'expèrience .
Amicalement,
Francis
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Jeu 15 Jan 2009 13:30

Francis
Je crois que ce dont on a parlé concerne le jeune ou au moins l'absence de nourriture sur une période 24 H pour des personnes intoxiquées au mercure et malades. Dans ce cas le jeune est un énorme danger et ceci a été constaté aux dépens des personnes qui ont tenté l'expérience.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marya » Jeu 15 Jan 2009 14:04

jeune, cure, ramadan, diéte , sont des méthodes qui peuvent réussir à certains, mais à trés court terme. j'arrivais à faire ramadan 15 jours il y a 10 ans, puis au fil des ans de moins en moins jusqu'à cette année ou je n'ai pas tenu 2 jours.idem pour les diètes etc...
ce n'est pas l'estomac qui me titille, c'est mon cerveau qui part en goguette. trés dur.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Jeu 15 Jan 2009 18:55

Francis,

[move]NE JEUNÊZ PAS [/move]
Grossissez pour inclure le mercure libre dans de la graisse, le meilleur stockage possible du mercure.

Si vous avez des graisses “disponibles”
[*]au moment des déposes d’amalgames,
[*]ou après les IV de DMPS, quand le mercure circule mais qu’il n’y a plus de DMPS dans le sang pour le récupérer,
alors le mercure ira dans ces graisses et ne retournera pas se fixer dans le cerveau, le foie ou le SNC.

Je suis surpris que tu viennes parler de jeûne sur un forum d'intoxiqués au Mercure.

Les Naturopathes sont ceux qui ont fait le plus de dégâts chez les intoxiqués :

[*]en détournant des intoxiqués, À LEUR PROFIT, du DMPS ou DMSA = “n’y allez pas, c’est chimique!” (comme si naturel était un critère absolu!)
[*]en les enjoignant de retirer au plus vite leurs amalgames : “enlevez moi vite ces horreurs pleines de poison”.
[*]et surtout, en les faisant jeûner : “purifiez vous, purifiez vous”.

Juste derrière au niveau des dégâts, viennent les homéopathes qui ont :
[*]prétendu pouvoir traiter l’intoxication!
[*]donné du mercurius, ce qui a poussé le mercure au fond du cerveau
[*]ou tenté de désensibiliser des vaccins avec des doses de folie : 200 ch!!!
Et ensuite je placerai les dermatos et les psychiatres non-analystes, tous deux rois des suppressions de symptômes.
Bien sûr, les dentistes, les vaccineurs et les fabricants de mercure sont hors concours.

À cause des portables, Wifi et autres CEM d’une part, et à cause des vaccins d’autre part, la majorité des humains sera bientôt intoxiquée au mercure, ce qui EMPÊCHE toute désintoxication à quoi que ce soit (pesticides, pcb, phtalates, autres ML, électosensibilité, Lyme).
[color=990000]
Le monde a changé, l’intoxication étant la norme sociale.
En conséquence,
[*]le jeûne est une pratique DANGEREUSE pour la majorité des humains
[*]nous devons le dire HAUT et FORT
[*]et faire en sorte que le jeûne disparaisse DÉFINITIVEMENT des pratiques (si dangereuses) de tant de naturopathes.
[/color]
Le Mercure a tué des milliards de gens depuis les débuts de l’humanité, soit directement, soit indirectement.
Et au fil des siècles, les intoxiqués qui ont jeûné, l’ont payé cher, SANS LE SAVOIR..
Et toi aussi, Francis, malgré ce que tu dis!

J’ai suivi de près toute ton histoire sur onnouscachetout et autres.
Le jeûne de 40 jours que tu as fait avant de te sentir un peu mieux et de te mettre à nettoyer tes murs, ne t’a pas fait tant de bien que cela.
Peut être t’a t-il donné l’illusion que tu allais mieux, mais le jeûne et l’amaigrissement avaient :
[*]affaibli ton corps
[*]libéré du mercure des graisses, le meilleur stockage possible du mercure
[*]apparemment nettoyé ton corps, mais au détriment de ton cerveau (effet classique chez les sportifs et ceux qui jeûnent)
[*]et pour parler un langage que tu comprendras peut-être :
---> affaibli ton chakra Racine base de toute vie sur Terre, incarné dans un corps physique
---> “déséquilibré” ton chakra du front (3ème oeil) base de toute vie spirituelle, des facultés parapsychiques ET DU SYSTÈME HORMONAL
---> alors que le mercure est le Malfaiteur du plexus solaire, prêt à attaquer le Chakra de la Couronne et le Cerveau.

En d’autre termes, tes 40 jours de jeûne t’ont désincarné (tentative de devenir un pur esprit, sans ce corps qui nous fait tant souffrir), et quand tu t’es ATTAQUÉ À LA MATIÈRE ( = les murs), le mercure-malfaiteur-caché comme un voleur, a fait plus que se défendre.

Je prétends que si tu n’avais pas fait le choix du jeûne, tu serais, aujourd’hui, au bout de 10 ans, en meilleur santé.

Peut-être que je me trompes?

Admettons (même si je n’y crois pas) que le jeûne t’ait aidé à te désintoxiquer.
Alors, tu es un cas EXCEPTIONNEL, UNIQUE; de même que TA forme d’intoxication est exceptionnelle et unique.
En conséquence, tu ne peux promouvoir ce qui t’a permis de t’en sortir.

Dans le traitement Alternatif du Cancer, que l’on trouve sur le site Cancertutor :
http://cancertutor.com/index_French.html
Ils déconseillent le jeûne, mentionnant juste la cure Breuss.
Et parlant de cures spécifiques aux jus de raisins, carotte- betterave, ...
Et leurs résultats sont exceptionnels.
D’abord ils rechargent, et pas d’une manière minimaliste, le Corps en Compléments (en gros les mêmes que nous).
Ensuite, ils gagnent du temps avec certains aliments, jus de fruits et vit C.
Et enfin, ils remettent le système d’élimination en état.
Et ce au tout début.
Mais de jeûne point.

Ne jeûnez pas.
GROSSISSEZ POUR INCLURE LE MERCURE LIBRE DANS DE LA GRAISSE, le meilleur stockage possible du mercure.
ET arrêtez le sport à outrance.
Et arrêtez de vous culpabiliser parce que vous avez grossi et/ou que vous ne faites plus de sport.
Une 1/2 heure de marche ou les exercices tibétains suffisent.
[color=660099]
Les anciennes méthodes comme le jeûne sont inutilisables désormais.
[/color]

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 15 Jan 2009 20:09

"ensuite je placerai les dermatos et les psychiatres non-analystes"
Bonsoir Joël

Sans vouloir te contrarier, je ne crois pas plus aux psychiatres analystes qu'aux autres : les uns nous manipulent avec des paroles et les autres avec des médicaments.
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?