complément ibcmt

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede chichitop » Lun 26 Mai 2008 07:16

quelqu'un a un avis au sujet de ce complèment?

Life extension mix. C'est la formule prescrite par le doc de l'ibcmt en Belgique.
Je compte le commander sur Betterlife (nettement moin cher) mais, je met le lien en français (supersmart, prix exhorbitant) et celui de betterlife pour la formule sans Cu.

http://www.supersmart.com/article.pl?id=0251
http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... d_id=28345

J'ai vu qu' Il y'a une formule sans cuivre sachant que mon test après IV dmps montre un haut taux de cuivre et que par contre mes analyses de sang montre un taux beaucoups trops bas de cuivre. Alors formule avec ou sans?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 26 Mai 2008 11:30

On ne peut pas en mettre plus dans un complément, c'est carrément impressionnant la liste des composants. Fais confiance à ton médecin.
Le cuivre qu'on sort dans nos analyses serait un cuivre non disponible pour le corps donc il serait possible qu'on en manque malgré des sorties de cuivre élevées, mais je ne sais pas d'où sort cette explication que je me souviens avoir lu.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede al75 » Lun 26 Mai 2008 13:01

Bonjour,
Y'a pas des gens qui disent que le sélenium faut pas le prendre avec le zinc ? Là y'a tout de mélangé. C'est pas un peu trop pour assimiler tout en même temps ?
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 26 Mai 2008 14:38

Effectivement il ne faudrait pas prendre zinc et sélénium en même temps MAIS tout dépend de la forme de chacun et la quantité de chacun. Il n'y a pas compétition si les quantités sont faibles donc alors l'assimilation est bonne. Le médecin du sud dit que lorsqu'ils sont chélatés à des acides aminés, on peut les prendre ensemble (on trouve de plus en plus cette forme dans les compléments). Donc cette règle générale peut ne pas être vrai en fonction de ces paramètres.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Lun 26 Mai 2008 18:42

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il vaut mieux éviter les multivitamines mais que les complexes étaient aussi plus efficaces que les compléments seuls. La nutrition.fr a publié un article récent sur les compléments où ils conseillent d'éviter le fer et le cuivre qui pris avec des vitamines antioxydantes peuvent favoriser les radicaux libres (réactions observées expérimentalement mais pas in vivo). Par prudence il faut éviter ce type de produit.
Pour le magnésium ils conseillent le glycerophosphate et pour le zinc le citrate ou à la rigueur le gluconate.
La vitamine A peut augmenter le risque de malformation en cas de grossesse et fragiliser l'os.
Les vitamines doivent être naturelles si possible mais on n'a pas le choix pour les vit. B
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Lun 26 Mai 2008 21:24

Merci pour tous vos avis.
Je vais essayer de passer ma commande
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?