Pensez à la nigelle et au jeûne

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede ophildelo » Ven 16 Jan 2009 21:50

marco a dit : Francis

Tu cites des sources d'intoxication qui lorsqu'elles concernent la personne sont dramatiques mais par contre le nombre de ces intoxications sont anecdotiques pour la plupart comparées aux amalgames qui concernent 90% de la population (pas 90% d'intoxiqués c'est pas ce que je veux dire). Il n'y a qu'à voir les personnes concernées sur ce forum, une personne concernée par le bris d'une ampoule fluocompacte, une personne par les produits de peintures, déjà plus de personnes concernées par les vaccins mais la quasi totalité par les amlagames. Quant à savoir les taux d'intoxication, il n'y aurait que des analyses précises pour le dire. Je ne me permettrais pas de dire que j'ai été plus ou moins intoxiqué que ta famille.

Concernant la teneur en mercure des graisses, je suis certain qu'elles en contiennent beaucoup. J'en suis un cas typique mais je suis loin d'être le seul, ce forum est rempli de personnes ayant eu des soucis sévères avec un amaigrissement même léger. Et pourtant j'ai aussi le cerveau et le système nerveux d'empoissonné, impossible de donner une répartition précise du mercure évidemment mais il y a assez de cas ici qui montrent que les graisses sont des réservoirs de mercure qui posent de gros soucis. Ce n'est pas de la théorie mais un constat. ça ne concerne pas tout le monde mais suffisemment pour mettre en garde les gens qui restent libres après de faire ce qu'elles veulent.

Marco , la plupart des gens ne savent même pas que les lampes fluo-compactes contiennent du mercure .
Si elle sont intoxiqués , elles seront malades ou mourront de quelques maladie sans jamais savoir que le mercure en est la cause .
Marco je n'ai pas dit que les graisses ne contiennent pas de mercure...je pense que ce n'est pas là qu'il y en a le plus , sinon les intoxiqués n'auraient pas beaucoup de problème .

Marco je n'incite personne à jeûner , et je ne crois pas que les tests puissent être révélateur de quoi que ce soit en matière d'intoxication mercurielle .
Certaines personnes peuvent avoir de très graves troubles , voir mourrir avec des doses infimes , et d'autres vivres relativement bien et vieux avec beaucoup de mercure .
Exemple :
1)Une scientifique fait tomber du dyméthylmercure sur sa main protégée par un gant en latex...elle décédera en quelques jours quelques semaines plus tard ....le dyméthyl-mercure peut être produit en bouche ou dans les canalisations d'eau par des bactéries....si vous le croisez , personne ne saura jamais que vous êtes mort de celà , et vous ne serez pas contabilisé dans les victimes du mercure .
2) Mon voisin a une douzaine d'amalgames au mercure en bouche , il a 80 ans et se porte comme un charme...facteur aggravant il mange des bonbons à longueur de journée .

Marco, pourquoi beaucoup de gens témoignent d'une intoxication au mercure en mettant en cause les amalgames , sinon parce qu'ils ignorent l'omniprésence de celui ci dans leur environnement , et parce que les médias on fait un grand battage autour de ce problème .
Celà serait très bien , car les amalgames dentaires sont vraiment une honte , si çà ne servait à cacher le reste .

Marco,
Es tu au courant du phénoméne du relargage dans l'atmosphère du mercure pris dans la neige du pôle , qui s'accélèrent avec le réchauffement climatique .

Concernant le jeûne , mon expérience me dit que le mercure des graisses , quand on maigrit en jeûnant ne va pas forcémment se fixer ailleurs...ce qui est parfois vrai avec certaine technique d'amaigrissement .

Je pourrais continuer ainsi pendant des heures....que dois je faire...me taire , comme me le propose Joel .
Peut être a t-il raison....à quoi bon aprés tout...ce que je vois tout le monde peut le voir .

Voici donc une liste des produits contenant du mercure que j'avais établie il y a quelques années .
Elle n'a pas été remise à jour ...mais dans elle s'est plutôt allongé que raccourci ...même si quelque sources peuvent avoir disparu .
Sais tu par exemple que les nouveaux écrans à cristaux liquide en contiennent , comme certains composants électroniques .
Sais tu que l'eau de boisson en contient , le chlore étant encore fabriquer par électrolyse du sel sur électrode au mercure .

Voici donc une petite liste des produits médicamenteux , contenant, ayant contenu, ou pouvant contenir du mercure :
Si vous la trouver un peu courte rassurez vous, en cherchant un peu, vous pourrez sûrement l’agrandir vous même.
Purgatif
Antisyphilitique
Vermifuge
Cholagogue
Antiplogistique
Injection vaginale(obstétrique)
Pommades dermatologiques
Dilatateur oesophagien
Stérilisation des instruments de chirurgie
Crèmes pou blanchir
Savons antiseptiques

Pratiquement :
Tous les produits ophtalmiques
Tous les produit d’hygiène intime pour les femmes
Tous les produits pour l’entretien des lentilles de contact
Tous les collyres
Tous les Vaccins

Merkryl
Merfen
Mercurochrome
Calomel

Voici également une petite liste très incompléte des molécules contenant du mercure :
Chlorure mercureux
Chlorure mercurique
Chloramide mercurique
Oxycyanure mercurique
Oxyde jaune mercurique
Sulfure mercurique
Mercurophylline
Mercurothiolate d’olamine
................sodique

Borate de phénylmercure
Nitrate de phénylmercure
Merbromine
Thimérosal ou thiomersal
Poloxamer
(merci de bien vouloir me signaler les erreurs ou ommisions)
Il semblerait qu'il y ait aujourd'hui sur le marché quelques produits d'entretien pour lentilles ne contenant plus de mercure , mais ceux ci contiennent des molécules difficilement identifiables par un profane

Voici une liste non exhaustive des activités artisanales ou industrielles concernées par le mercure :

Métallurgie.

Fonderies.

Chaudronneries.

Alumineries.

Mines d’extraction du mercure
Mines d’or et d’argent.

Usines à papier.

Fabrication de feutre, secrétage des poils pour les chapeaux. Les symptômes provoqués par cette activité ont donné l’expression : Travailler du chapeau.

Incinérateur

Centrales thermiques : Surtout aux Etats unis : Pollution de l’atmosphère et des lacs .Augmentation catastrophique des cas d’autisme dans certaines régions.

Chauffage au charbon

Usine de fabrication par électrolyse de la soude et du chlore ( eau de javel).

Usines de fabrication de produits vinylique : Papiers , peintures . Menuiseries ,tuyaux , récipients , flacons et tout les matériaux en PVC.

Usines de fabrication des boites de conserve .

Miroiteries, étamage.

Usines fabriquant des peintures a base de pigments (Vermillon=sulfure de mercure) ,ou des peintures spéciales pour la protection des coques de navires.

Usines utilisant des électrodes au mercure.

Industries du médicament.
Industries du cosmétique.

Usines d’armement (détonateurs) et usines fabriquant des accessoires pour feux d’artifice : Fulminate de mercure.

Usines fabriquant des ampoules et des néons.

Artisanat réalisant des dorures au mercure, dorure au feu.

Orfèvrerie : lavage des cendres pour récupérer l’or.

Amalgame avec or et argent pour dorure ou argenterie.

Industrie de la dentisterie.

Crématorium : lors de la crémation, les amalgames dentaires des défunts sont vaporisés et la pollution est loin d’être négligeable.

Industries agricoles élevages et dérivés :
Engrais
Insecticides
Fongicides
Bactéricides
Epandage de déchets issus du recyclage.
Médicaments , soins, vaccinations des animaux.

Usines fabriquant, ou, industries utilisant les appareils scientifiques suivants :
Sphygmomanomètre.
Thermomètre
Baromètre , baromètre de Torricelli.
Polarographes
Pompes à vide
Télescope à miroir liquide
Eudiomètres
Verreries graduées : Jauges , pipettes etc…

Usines de fabrication de matériel électrique ou électronique et industries utilisant ces productions :
Lampes à vapeur.
Lampes à ultra-violet.
Lampes à arc
Interrupteur de courant, relais basculeurs.
Redresseurs à vapeur.
Tubes ou ampoules fluorescent ou luminescent.
Thermostat.
Compteurs de débit.
Lampes solaire.
Isolant / conducteur
Piles
Piles de régulation cardiaque.
Accumulateurs électriques ,batteries.
Composants électroniques.
Microphones.
Lampes cathodiques.
Rétro-éclairage économiseurs d’énergie des écrans à cristaux liquides.

Etc , etc…
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Ven 16 Jan 2009 22:03

:) Je pense que tu as fait une petite erreur :sarcastic: de prénom mais ce n'est pas grave,tu devais certainement vouloir citer une autre personne.
Bon je vais faire un petit dodo :sleep:
Dormez braves gens.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ophildelo » Ven 16 Jan 2009 22:09

Izzaaa a dit : Peut être aussi est ce que ce qui fait la différence entre ceux que le jeune améliore ou pas, c'est encore une fois la capacité d'élimination face a laquelle nous sommes très inégaux!

Je me sens trop faible pour un jeune, peut être est ce aussi du à la "déformation" Seignalet, pour moi les aliments sont mes outils quotidiens pour reconstruire ma santé, je ne me vois pas en priver mon organisme.

Izzaaa

Nous sommes différent et il n'y a pas de recette passe partout , c'est sur

Je pense aussi que chacun doit écouter son instinct car il nous pousse souvent vers ce qui nous convient. En parcourant le forum je comprend pourquoi je suis autant attiré par tout ce qui est gras, pourquoi je mange autant de viande, pourquoi j'adore l'ail et la coriandre!

Nous sommes responsable de nous même , et nous devons choisir nous même , sans nous laisser convaincre par les choix et les croyances des autres .

Je suis déja probablement carencée dans tous les minéraux, que se passerait il pour moi durant un jeune ?

En tout logique tu ne devrais pas jeûner...mais en réalité celà n'a aucune importance...les carences disparaissent en jeûnant , et curieusement elles réapparaissent parfois après .

Comme tu le dis si bien Ophildelo, si on n'est pas prêt mentalement, ca ne peut pas bien se passer !

C'est en fait la seule vraie contre-indication au jeûne , avec aussi l'épuisement totale des réserves du corps .

Dans l'absolu je ne suis pas du tout contre l'idée du jeune, je suis même sure que c'est très bénéfique dans certaines circonstances, il y a quand même beaucoup de témoignages dans ce sens.

Il y a en effet des milliers de témoignages dans ce sens .
Les expèriences négatives sont soit des expériences qui n'ont rien à voir avec le jeûne (diete ou cure) , soit des expèriences non crédibles rapportées par le milieu médical dans le but de dénigrer une technique qui permet aux malades d'échapper à leur emprise et à leur gagne pain .
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ophildelo » Ven 16 Jan 2009 22:18

pierrotzen a dit : :) Je pense que tu as fait une petite erreur :sarcastic: de prénom mais ce n'est pas grave,tu devais certainement vouloir citer une autre personne.
Bon je vais faire un petit dodo :sleep:
Dormez braves gens.
Pierre

Tu as raison...j'ai rectifié .
Bonne nuit les petits (et les grands) :hello:
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 17 Jan 2009 15:01

Marco , la plupart des gens ne savent même pas que les lampes fluo-compactes contiennent du mercure .
Si elle sont intoxiqués , elles seront malades ou mourront de quelques maladie sans jamais savoir que le mercure en est la cause.

Les lampes fluo-compactes existent depuis 15 ans, les amalgames depuis 150 ans, et les bris de lampes sont quand même plus rares que l'émanation continue due aux amalgames. Pour une personne connaissant la dangerosité des amalgames, combien ne la connaissent pas? 10000? 10000? La problématique est exactement la même que pour les lampes mais la dangerosité sans rapport.

Marco je n'ai pas dit que les graisses ne contiennent pas de mercure...je pense que ce n'est pas là qu'il y en a le plus , sinon les intoxiqués n'auraient pas beaucoup de problème .

Je n'ai pas dis que tu as dis.... Je n'ai dis qu'une chose c'est que le mercure contenu dans les graisses est un danger réel en cas de fonte de la masse graisseuse. Nous sommes nombreux à l'avoir constaté. C'est une réalité même si tu continues à minimiser ce risque.

Marco je n'incite personne à jeûner , et je ne crois pas que les tests puissent être révélateur de quoi que ce soit en matière d'intoxication mercurielle .

Concernant le jeûne je mets simplement en garde, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Pour les tests, je crois que tu "retardes" d'au moins 10 ans dans tes connaissances. Bien sûr qu'il existe des tests fiables montrant le degré d'intoxication même si ce degré d'intoxication n'est pas en rapport direct avec la nature et l'intensité des symptômes mais si tu regardes un peu de près le sujet tu verras que le lien existe. Et il m’a semblé que tu n’étais pas insensible à la possibilité de mettre en évidence par des tests la présence de mercure dans tes problèmes de peau.

Certaines personnes peuvent avoir de très graves troubles , voir mourrir avec des doses infimes , et d'autres vivres relativement bien et vieux avec beaucoup de mercure .
Exemple :
1)Une scientifique fait tomber du dyméthylmercure sur sa main protégée par un gant en latex...elle décédera en quelques jours quelques semaines plus tard ....le dyméthyl-mercure peut être produit en bouche ou dans les canalisations d'eau par des bactéries....si vous le croisez , personne ne saura jamais que vous êtes mort de celà , et vous ne serez pas contabilisé dans les victimes du mercure .
2) Mon voisin a une douzaine d'amalgames au mercure en bouche , il a 80 ans et se porte comme un charme...facteur aggravant il mange des bonbons à longueur de journée .

Pour la scientifique, encore un exemple anecdotique. Pour le reste, rien de nouveau, il y a des gens qui éliminent bien et d’autre pas, ce n’est pas une découverte et on a même trouvé pourquoi, à cause du gène APOE.

Marco, pourquoi beaucoup de gens témoignent d'une intoxication au mercure en mettant en cause les amalgames, sinon parce qu'ils ignorent l'omniprésence de celui ci dans leur environnement , et parce que les médias on fait un grand battage autour de ce problème .
Celà serait très bien , car les amalgames dentaires sont vraiment une honte , si çà ne servait à cacher le reste .
Es tu au courant du phénoméne du relargage dans l'atmosphère du mercure pris dans la neige du pôle , qui s'accélèrent avec le réchauffement climatique .

Battage médiatique autour des amalgames. Tu rigoles j’imagine où alors tu ne vis pas en France. Personne sur ce forum ne nie l’existence d’autres sources, je crois que nous sommes plutôt bien informés mais en l’occurrence les amalgames sont la cause de nos soucis premiers. Nous ne vivons pas tous autour d’un crématorium ni au pôle nord, on ne se met pas tous du collyre dans les yeux… mais nous avons tous des amalgames en grandes quantité, bizarre cette coïncidence. Je ne comprends pas ton intérêt à minimiser cette source prépondérante d'intoxication que sont les amalgames ou du moins c’est l’impression que tu me donnes.

Concernant le jeûne , mon expérience me dit que le mercure des graisses , quand on maigrit en jeûnant ne va pas forcémment se fixer ailleurs...ce qui est parfois vrai avec certaine technique d'amaigrissement . .

L’expérience d’autres personnes montre exactement le contraire. Alors le risque existe et mérite d’être souligné. Encore une fois chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Je pourrais continuer ainsi pendant des heures....que dois je faire...me taire , comme me le propose Joel .
Peut être a t-il raison....à quoi bon aprés tout...ce que je vois tout le monde peut le voir .

Heureusement que tu dis ne pas aimer les joutes verbales car sinon ! Effectivement on peut continuer pendant des heures, ça ne présente pas grand intérêt sachant que le sujet initial était le jeûne et le danger possible qu’il représente pour les intoxiqués malades.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ophildelo » Dim 18 Jan 2009 22:00

Marco ,
On ne peut guère être plus en désaccord que toi et moi .

Je reprendrais juste trois points :

1) Concernant les APOE ...je pense avoir été parmis les premiers (sinon le premier) , des la découverte des génes qui codent pour ces proteïnes , à dire qu'ils jouaient un rôle spécifique dans la détoxication mercurielle .
On à d'ailleurs appelé ces génes "gènes de longues vie , ce qui ne me surprend pas puisque je dis depuis longtemps que la vraie maladie du mercure , c'est la décrépitude organique et le vieillisement prématuré .

2) Concernant les tests je continue à penser qu'ils n'ont aucune valeur quantitative , mais seulement qualitative ....dans ce domaine non seulement je n'ai pas 20 ans de retard , mais l'avenir nous dira combien d'années , voir de dizaines d'années ,j'ai d'avance .
En effet on peut pratiquer des chélations pendant des années et sortir des tonnes de mercure , sans que la personne y trouve un réel avantage sur le plan de sa qualité de vie ....parce que l'organisme en contient des quantités incroyable sous des formes transmutées , qui échappent totalement à la science moderne .
Seuls quelques savants travaillent sur ce sujet dans le plus grand secret.
Le squelette humain est probablement le plus grand réservoir de mercure de l'organisme .

3)Les mises en accusations du jeûne sont purement fantaisistes , tu ne m'as d'ailleurs cité aucun cas de jeûne (réel)
Les symptômes qui apparaissent les deux premiers jour d'abstinence ne peuvent évidemment pas être causé par les mercures des graisses , puisque l'autolyse des graisses n'est pas encore commencée à ce stade là .

A ce sujet je recommande vivement aux personnes qui feraient ce genre d'expèrience , de respecter la première régle en matière d'intoxication mercurielle....identifier la source d'intoxication et s'en isoler .
Les gens qui ont ce genre de troubles ne sont pas simplement des personnes intoxiquées...bien pire ce sont des personnes en cours d'intoxication .
Leur faire croire qu'il n'y a comme source d'intoxication au mercure , quasiment que les amalgames , est un mensonge dont les conséquences sont très grave , puisque la principale des conséquences est qu'ils ne rechercheront pas parmis les centaines de causes possibles , celle ou celles qui les concernent .
Si le mercure des amalgames s'avérent plus ou moins nocifs pour certains , ce n'est qu'une source d'exposition parmis des tas d'autres (grave parfois , mais pas forcément plus que d'autres)....certaines personnes pouvant d'ailleurs cumuler plusieurs sources d'intoxication à la fois .

Bon voilà , je pense finalement comme Joel , que continuer à essayer de communiquer dans ces conditions n'a pas beaucoup d'intérêt ....j'arrête donc là sur ce sujet .
Dès que j'aurais un peu de temps , je compléterais mon site en créant quelques pages qui aborderont plus spécifiquement ces aspects .
Ceux qui ont quelques curiosités et qui sont plus en quête d'informations que de certitudes , pourront les consulter ici :
http://petithous.free.fr/
Ceux là pourront aussi me contacter en passant par mon forum .

Voilà , Merci à tous , et à Joel en particulier pour certaines informations qu'il a bien voulu me fournir sur la vit C , entre autre .

Bonne continuation , amitiés à tous .
Au revoir :hello:

Francis
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Lun 19 Jan 2009 06:51

:)
Cela serait bien d'arréter une bonne fois et ne pas dire à chaque fois que c'est la derniere ,chacun c'est exprimé ,c'est le rôle du forum ,pas la peine d'en rajouter pour avoir le dernier môt.
MERCI
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 19 Jan 2009 13:45

Francis

Je ne vois que très peu de désaccords entre nous. Je vois surtout une personne débarquant sur un forum pour montrer qu'elle pisse plus loin que les autres. Ce n'est pas l'esprit de ce forum, alors au revoir et sans regret.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?