marco a dit : Francis
Tu cites des sources d'intoxication qui lorsqu'elles concernent la personne sont dramatiques mais par contre le nombre de ces intoxications sont anecdotiques pour la plupart comparées aux amalgames qui concernent 90% de la population (pas 90% d'intoxiqués c'est pas ce que je veux dire). Il n'y a qu'à voir les personnes concernées sur ce forum, une personne concernée par le bris d'une ampoule fluocompacte, une personne par les produits de peintures, déjà plus de personnes concernées par les vaccins mais la quasi totalité par les amlagames. Quant à savoir les taux d'intoxication, il n'y aurait que des analyses précises pour le dire. Je ne me permettrais pas de dire que j'ai été plus ou moins intoxiqué que ta famille.
Concernant la teneur en mercure des graisses, je suis certain qu'elles en contiennent beaucoup. J'en suis un cas typique mais je suis loin d'être le seul, ce forum est rempli de personnes ayant eu des soucis sévères avec un amaigrissement même léger. Et pourtant j'ai aussi le cerveau et le système nerveux d'empoissonné, impossible de donner une répartition précise du mercure évidemment mais il y a assez de cas ici qui montrent que les graisses sont des réservoirs de mercure qui posent de gros soucis. Ce n'est pas de la théorie mais un constat. ça ne concerne pas tout le monde mais suffisemment pour mettre en garde les gens qui restent libres après de faire ce qu'elles veulent.
Marco , la plupart des gens ne savent même pas que les lampes fluo-compactes contiennent du mercure .
Si elle sont intoxiqués , elles seront malades ou mourront de quelques maladie sans jamais savoir que le mercure en est la cause .
Marco je n'ai pas dit que les graisses ne contiennent pas de mercure...je pense que ce n'est pas là qu'il y en a le plus , sinon les intoxiqués n'auraient pas beaucoup de problème .
Marco je n'incite personne à jeûner , et je ne crois pas que les tests puissent être révélateur de quoi que ce soit en matière d'intoxication mercurielle .
Certaines personnes peuvent avoir de très graves troubles , voir mourrir avec des doses infimes , et d'autres vivres relativement bien et vieux avec beaucoup de mercure .
Exemple :
1)Une scientifique fait tomber du dyméthylmercure sur sa main protégée par un gant en latex...elle décédera en quelques jours quelques semaines plus tard ....le dyméthyl-mercure peut être produit en bouche ou dans les canalisations d'eau par des bactéries....si vous le croisez , personne ne saura jamais que vous êtes mort de celà , et vous ne serez pas contabilisé dans les victimes du mercure .
2) Mon voisin a une douzaine d'amalgames au mercure en bouche , il a 80 ans et se porte comme un charme...facteur aggravant il mange des bonbons à longueur de journée .
Marco, pourquoi beaucoup de gens témoignent d'une intoxication au mercure en mettant en cause les amalgames , sinon parce qu'ils ignorent l'omniprésence de celui ci dans leur environnement , et parce que les médias on fait un grand battage autour de ce problème .
Celà serait très bien , car les amalgames dentaires sont vraiment une honte , si çà ne servait à cacher le reste .
Marco,
Es tu au courant du phénoméne du relargage dans l'atmosphère du mercure pris dans la neige du pôle , qui s'accélèrent avec le réchauffement climatique .
Concernant le jeûne , mon expérience me dit que le mercure des graisses , quand on maigrit en jeûnant ne va pas forcémment se fixer ailleurs...ce qui est parfois vrai avec certaine technique d'amaigrissement .
Je pourrais continuer ainsi pendant des heures....que dois je faire...me taire , comme me le propose Joel .
Peut être a t-il raison....à quoi bon aprés tout...ce que je vois tout le monde peut le voir .
Voici donc une liste des produits contenant du mercure que j'avais établie il y a quelques années .
Elle n'a pas été remise à jour ...mais dans elle s'est plutôt allongé que raccourci ...même si quelque sources peuvent avoir disparu .
Sais tu par exemple que les nouveaux écrans à cristaux liquide en contiennent , comme certains composants électroniques .
Sais tu que l'eau de boisson en contient , le chlore étant encore fabriquer par électrolyse du sel sur électrode au mercure .
Voici donc une petite liste des produits médicamenteux , contenant, ayant contenu, ou pouvant contenir du mercure :
Si vous la trouver un peu courte rassurez vous, en cherchant un peu, vous pourrez sûrement l’agrandir vous même.
Purgatif
Antisyphilitique
Vermifuge
Cholagogue
Antiplogistique
Injection vaginale(obstétrique)
Pommades dermatologiques
Dilatateur oesophagien
Stérilisation des instruments de chirurgie
Crèmes pou blanchir
Savons antiseptiques
Pratiquement :
Tous les produits ophtalmiques
Tous les produit d’hygiène intime pour les femmes
Tous les produits pour l’entretien des lentilles de contact
Tous les collyres
Tous les Vaccins
Merkryl
Merfen
Mercurochrome
Calomel
Voici également une petite liste très incompléte des molécules contenant du mercure :
Chlorure mercureux
Chlorure mercurique
Chloramide mercurique
Oxycyanure mercurique
Oxyde jaune mercurique
Sulfure mercurique
Mercurophylline
Mercurothiolate d’olamine
................sodique
Borate de phénylmercure
Nitrate de phénylmercure
Merbromine
Thimérosal ou thiomersal
Poloxamer
(merci de bien vouloir me signaler les erreurs ou ommisions)
Il semblerait qu'il y ait aujourd'hui sur le marché quelques produits d'entretien pour lentilles ne contenant plus de mercure , mais ceux ci contiennent des molécules difficilement identifiables par un profane
Chaudronneries.
Alumineries.
Mines d’extraction du mercure
Mines d’or et d’argent.
Usines à papier.
Fabrication de feutre, secrétage des poils pour les chapeaux. Les symptômes provoqués par cette activité ont donné l’expression : Travailler du chapeau.
Incinérateur
Centrales thermiques : Surtout aux Etats unis : Pollution de l’atmosphère et des lacs .Augmentation catastrophique des cas d’autisme dans certaines régions.
Chauffage au charbon
Usine de fabrication par électrolyse de la soude et du chlore ( eau de javel).
Usines de fabrication de produits vinylique : Papiers , peintures . Menuiseries ,tuyaux , récipients , flacons et tout les matériaux en PVC.
Usines de fabrication des boites de conserve .
Miroiteries, étamage.
Usines fabriquant des peintures a base de pigments (Vermillon=sulfure de mercure) ,ou des peintures spéciales pour la protection des coques de navires.
Usines utilisant des électrodes au mercure.
Industries du médicament.
Industries du cosmétique.
Usines d’armement (détonateurs) et usines fabriquant des accessoires pour feux d’artifice : Fulminate de mercure.
Usines fabriquant des ampoules et des néons.
Artisanat réalisant des dorures au mercure, dorure au feu.
Orfèvrerie : lavage des cendres pour récupérer l’or.
Amalgame avec or et argent pour dorure ou argenterie.
Industrie de la dentisterie.
Crématorium : lors de la crémation, les amalgames dentaires des défunts sont vaporisés et la pollution est loin d’être négligeable.
Industries agricoles élevages et dérivés :
Engrais
Insecticides
Fongicides
Bactéricides
Epandage de déchets issus du recyclage.
Médicaments , soins, vaccinations des animaux.
Usines fabriquant, ou, industries utilisant les appareils scientifiques suivants :
Sphygmomanomètre.
Thermomètre
Baromètre , baromètre de Torricelli.
Polarographes
Pompes à vide
Télescope à miroir liquide
Eudiomètres
Verreries graduées : Jauges , pipettes etc…
Usines de fabrication de matériel électrique ou électronique et industries utilisant ces productions :
Lampes à vapeur.
Lampes à ultra-violet.
Lampes à arc
Interrupteur de courant, relais basculeurs.
Redresseurs à vapeur.
Tubes ou ampoules fluorescent ou luminescent.
Thermostat.
Compteurs de débit.
Lampes solaire.
Isolant / conducteur
Piles
Piles de régulation cardiaque.
Accumulateurs électriques ,batteries.
Composants électroniques.
Microphones.
Lampes cathodiques.
Rétro-éclairage économiseurs d’énergie des écrans à cristaux liquides.
Etc , etc…