Marie-Louise,
je me réjouis que ta santé se soit améliorée parce que tu as arrêté la vitamine C. C’est un fait, mais c’est surtout un excellent résultat. Et je suis aussi très heureux pour toi qu’il ne se soit pas passé l’inverse.
Je décline ton double appel du pied pour aiguiller le sujet sur lait, afin de rester sur le sujet du « professeur » BOURRE. Je pense avoir dit ce que j’avais à dire sur le livre du « professeur » et je n’ai rien d’autre à ajouter.
Toutefois, je m’interroge sur une chose. Quand je vois l’enthousiasme de certain à promouvoir les topos de Taty

, j’ai vraiment l’impression de rater quelque chose. On comprend naturellement que ces topos ont permis à ces personnes, comme pour toi, de retrouver la santé. En conséquence de quoi, je peux sentir une envie réelle et légitime de partager leur expérience. Et si mon budget n’était pas si serrée, j’en aurai déjà acheté plusieurs.
Tandis qu’au sujet du livre du "professeur" BOURRE, tu ne fais quasiment que citer les effets de la vitamine C qui selon lui facilitent la fuite des minéraux et empêchent le métabolisme de la B12.
Si le seul élément positif que ce livre t’a apporté c’est d’arrêter la vitamine C. Tu aurais pu trouver le même unique conseil dans beaucoup d’autres livres moins dangereux pour la santé .
Peux-tu partager ton enthousiasme bien compréhensible et nous faire comprendre jusqu'à quel point la totalité de ce livre t’a appris beaucoup de choses ?
Concernant le site de Jean-Marie BOURRE, là je suis d’accord avec toi ! Visiter ce site est une belle expérience

. La page d’accueil donne le ton, la mise en scène de la signature est un régal et le CV en première page, j’adoooOOOooore ! La photo en haut à gauche… La colonne de droite qui mérite aussi un regard ; l’apologie du MOI JE : mes livres, mes recherches… On sent la profondeur, le désintéressement et la grandeur d’âme. J’en ai des frissons rien que d’y penser.
http://www.bourre.fr/
Une dernière chose, puis je n’interviendrai plus jamais sur tes posts. Ce n’est pas facile de vivre continuellement dans le stress et de gérer l’urgence. Moi-même j’ai géré un service de maintenance et je sais ce que c’est d’être à 120% plus de 10h00 par jour. Je suis vraiment peinée et je comprends bien pourquoi tu dis :
Marie-Louise a dit : Comme je travaille je n'ai pas trop de temps à consacrer au forum et mes interventions se font souvent dans l'urgence : c'est donc sans intention de manipuler les forumeurs que je n'ai cité que le titre de l'ouvrage dont j'ai parlé plusieurs fois déjà.
C’est donc dans l’urgence que tu écris :
Marie-Louise a dit : oui d'autant que la B12 des algues et spiruline est peu biodisponible voir "Diététique du cerveau" éd 2003, page 195 et 203
Je suis consterné de m’apercevoir que quelques heures plus tôt dans le même fil, à cause de l’extrême urgence cette fois-ci, tu n’avais même pas le temps de citer le titre :
Marie-Louise a dit : D'après ce que j'ai lu des doses trop importantes facilitent la fuite des minéraux et empêchent le métabolisme de la B12.
Il faut que tu prennes soin de toi, car un stress excessif ne facilite vraiment pas le retour vers une bonne santé.
Je ne vous l’avais pas dit ? J’aime les citations ! En voici une de George Bernard SHAW. Je l’affectionne particulièrement car j'ai trop longtemps cru qu'elle ne s'appliquait qu'aux autres et pas à moi-même :
Le progrès est impossible sans changements, et ceux qui ne peuvent jamais changer d’avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes.
« Ce qui ne se trouve pas en nous ne nous contrarie pas. » Hermann HESSE