La santé par les jus!

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Dim 29 Déc 2013 23:43

En tout cas eux ils sont connus pour ça justement, ils ont une espèce de grosse presse énorme et leurs jus se conservent plusieurs jours, 6 je sais pas mais le temps d'envoie par la poste (au moins 3). Je ne pense pas qu'ils le mettent sous vide, surement une technique pour laisser peu d'air dans la bouteille...enfin je pense que si on veux se faire son jus pour la journée, ils doit y avoir des techniques pour minimiser l'oxydation et des extracteurs mieux que d'autres pour ça.
Bon après c'est sur pas besoin de le boire toute la journée, un gros le matin est suffisant
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Lun 30 Déc 2013 00:17

L'arnaque sur leur site, c'est de laisser croire que n'importe qui peut garder n'importe comment un jus plusieurs jours non oxydé, car ça c'est impossible.
Certains jus frais s'oxydent en quelques minutes, pomme notamment.
Il y a l'oxydation visible (couleur, goût, ...), mais aussi celle invisible (dégradation des nutriments).
En fait, le truc, c'est que je trouve qu'il est inutile de se prendre la tête avec un extracteur de qualité, des fruits/légumes de qualité, si c'est pour laisser l'oxydation ruiner tous les bienfaits. Ca vaut pas vraiment le coup et le coût, parce que c'est pas donné.
On peut toujours ralentir un peu l'oxydation, avec du citron, des aimants, des conteneurs sous vide, ... mais ça ne vaudra jamais le jus tout frais.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede hérissonne » Lun 30 Déc 2013 11:27

un_ptit_gars a écrit:Si on fais un jus le matin, et qu'on a envie d'en avoir pour l'aprem et le soir (par exemple), est-ce que ça se conserve au frigo sans soucis? Ou faut-il vraiment tjrs le consommer dessuite? Je dois dire que vu le temps de nettoyage et tn peut faire un bon truc pour la journée
Pti gars

c'est très facile à nettoyer ,a mon avis la question c'est juste de partir au boulot avec ta bouteille de jus si tu as envie,mais pas a garder a la maison
à démonter et remonter et utiliser c'est top (testé et approuvé on y arrive à 8ans... ;) ),a mon avis c'est pas la question tu verras en séance de TP [img]smile/thumb.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Lun 30 Déc 2013 13:43

Autre idée de jus vert pour l'hiver très intéressant d'un point de vue vitamines/minéraux, que j'adore faire en ce moment :

le PPF (Pomme, Persil, Fenouil)

Pour 500ml :

- 1 pomme (pas trop sucrée idéalement).
- 1 gros fenouil (le bulbe, pas les feuilles)
- 2 bouquets de persil

(plus éventuellement 2cm de gingembre pour les coquins)

Je le trouve délicieux au goût, en plus ce sont des produits qui ne coûtent pas très cher, donc coût de revient ridicule, et de préparation aussi, contrairement aux épinards qui prennent un temps fou à laver.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Lun 30 Déc 2013 14:14

jibouille a écrit:Je le trouve délicieux au goût

Oui, ça a l'air pas mal ton mélange, je vais essayer dès que je trouve du fenouil.

jibouille a écrit:1 pomme (pas trop sucrée idéalement).

Si elle est pas sucrée, c'est qu'elle est pas mûre et contient beaucoup d'amidon non transformé.
Il vaut peut-être mieux qu'elle soit sucrée, c'est mieux pour le goût et l'assimilation.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Lun 30 Déc 2013 14:51

Si elle est pas sucrée, c'est qu'elle est pas mûre et contient beaucoup d'amidon non transformé.
Il vaut peut-être mieux qu'elle soit sucrée, c'est mieux pour le goût et l'assimilation.


Non par forcément, tu as des variétés plus sucrée que d'autres (golden, gala...), comme tu en a des plus acides, moi j'en prends une petite pas trop sucrée parce que je trouver que le côté sucré dénature un peu le mélange persil/fenouil qui est vraiment excellent, après c'est selon les goûts de chacun...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Lun 30 Déc 2013 15:02

jibouille a écrit:Non par forcément, tu as des variétés plus sucrée que d'autres (golden, gala...)

ah ok, vu sous cet angle.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Lun 30 Déc 2013 16:25

Roohhhh ces stars du jus qu'on a sur mélodie, j'en suis baba! :hic:

Bravo les amis et merci de vos réponses très intéréssantes!
Hérissone, je suis ready pour ma séance de TP!! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Lun 30 Déc 2013 18:03

il existe également des extracteurs de jus manuels, qui sont moins chers, si le prix est vraiment prohibitif pour certains. Alors oui, ça prendra beaucoup plus de temps à l'huile de coude (mais on moins on peut contrôler la vitesse de rotation!), et on risque de vite se délaisser...mais je me dit que ça fait une séance de sport en même temps qu'un jus frais! :roi:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede hérissonne » Lun 30 Déc 2013 20:17

Il y a du parrainage sur "vivre cru" et on rembourse au fur et a mesure le préteur sur plusieurs mois...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Mer 22 Jan 2014 19:53

Message de vinz37
----------------------------

Salut,

Je n'arrivais pas à pouvoir répondre sur le topic "re: santé par les jus" (le lien "répondre n'étant pas affiché"), je t"envoi donc ce bon plan que je viens de trouver pour l'achat de l'extracteur de jus omega 8224 ou 8226 qui est à priori le meilleur rapport qualité/prix sur le marché (garantie 15ans!!), que je viens moi-même de commander aujourd'hui!!! :crazy:

une vidéo explicative de thierry Casanovas (en passant je trouve ce mec vraiment très bien et ces vidéos très bien faites) : http://www.youtube.com/watch?v=UrRQ6PlpUWw

le bon plan en 2 parties: http://unamourvache.info/bon-plan-extra ... 8004-8006/ et http://unamourvache.info/bon-de-reducti ... ukjuicers/

Au final en le commandant en UK cela le fait à 279€ tout compris, nettement moins cher que les sites français.

Voilà @+
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Mer 22 Jan 2014 21:21

Au final en le commandant en UK cela le fait à 279€ tout compris, nettement moins cher que les sites français.


Ouep......à voir en cas de problème si la garantie fonctionne aussi facilement
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Ven 24 Jan 2014 19:00

J'ai contacté le site ukjuicers.com concernant la garantie à l'étranger, réponse ci-dessous (il m'ont répondu en moins d'une heure!):

The warranty is valid but after the first 6 months of purchase the return costs would become your responsibility. However, it's virtually unheard of that the motors fail and most issues, if any can be solved by simply sending a spare part.


Donc oui, il semblerait que la garantie de 15 ans pour le moteur est valable en France, même si on achète en Grande Bretagne. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Ven 24 Jan 2014 19:05

Donc oui, il semblerait que la garantie de 15 ans pour le moteur est valable en France, même si on achète en Grande Bretagne.



Oué, vu le poids que ça fait, le prix du colis de retour est aussi à mettre dans la balance à mon avis par rapport à un achat en france....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede beacam » Sam 25 Jan 2014 13:06

En tout cas ça se réfléchit car c'est une belle économie..
Bon sinon les pros du jus, sentez vous des effets bénéfiques ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités