La santé par les jus!

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Ven 31 Jan 2014 00:27

un_ptit_gars a écrit:
Ca fait vraiment plaisir de voir que cette "art de vivre" (faisons plaisir a jibouille... :D)



Les jus ça marche, preuve par le GDV! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Ven 31 Jan 2014 00:54

jibouille a écrit:Les jus ça marche, preuve par le GDV! [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Je n'en doute pas... mais moi le week end dernier j'étais a 25 000 avec le GDV et sans jus hein... imagine le score que je vais péter une fois que je serais un "juicer" moi aussi! :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede tuchiana » Ven 31 Jan 2014 01:11

un_ptit_gars a écrit:
jibouille a écrit:Les jus ça marche, preuve par le GDV! [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Je n'en doute pas... mais moi le week end dernier j'étais a 25 000 avec le GDV et sans jus hein... imagine le score que je vais péter une fois que je serais un "juicer" moi aussi! :lol:

Pti gars

eh les gars, svp eclairez-moi [img]images/icones/icon8.gif[/img] 25 000 avec le GDV [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon4.gif[/img] comment mesurer ca [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Ven 31 Jan 2014 10:48

Et alors tuchiana on ne connais pas ses classiques? :lol:

viewtopic.php?f=75&t=4835
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede hérissonne » Ven 31 Jan 2014 14:19

un_ptit_gars a écrit:Super hérissonne! :)
Ca fait vraiment plaisir de voir que cette "art de vivre" (faisons plaisir a jibouille... :D) te convient si bien! Indéniablement, les jus frais semblent conquérir de plus en plus de personnes... "l'essayer c'est l'adopter" semble être ce qui ressort le plus de la part de nos nouveaux juicers mélodiens! ;)
Bon va vraiment falloir que je vienne gouter ça chez toi... ;)Pti gars

ben voui ;)
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Ven 7 Fév 2014 16:57

Un jus spécial foie!

Avec le printemps qui approche, les sensibles du foie vont commencer à sentir les effets de ce changement de saison, voici donc un jus pour aider à passer cette période souvent difficile ou beaucoup voient leur symptômes repartir de plus belle!

Pour 500-600 ml :

- 1 gros fenouil (carminatif, il aide la Vésicule billiaire dans son travail)
- 1 radis noir (favorise les sécrétions billiaires, purifie le foie)
- 3-4 belles carottes (booste le foie dans son travail, active les métabolismes)
- 1 grosse betterave rouge bien mure (nettoie le foie et le sang)
- 2 petites pommes (aussi bénéfique pour la vésicule, et pour le goût)

Les betteraves doivent être bien molles, sinon elles seront acides. Personnellement je met de temps en temps des pissenlit en plus, ça n'améliore pas vraiment le goût (plus d'amertume), mais ça accentue l'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede tuchiana » Sam 8 Fév 2014 11:09

jibouille a écrit:Un jus spécial foie! Les betteraves doivent être bien molles, sinon elles seront acides.

Je pensais que les betteraves ne sont pas bonnes si molles [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Sam 8 Fév 2014 11:13

En fait quand elles sont dures le sucre ne s'est pas encore transformé c'est encore du sucre complexe, comme pour tous les fruits finalement...

A goût d'ailleurs c'est très net, si elles sont dures tu as un arrière goût acide en bouche, et en jus c'est pas très agréable, une fois molles le goût est beaucoup plus doux et sucré
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede tuchiana » Sam 8 Fév 2014 11:22

jibouille a écrit:En fait quand elles sont dures le sucre ne s'est pas encore transformé c'est encore du sucre complexe, comme pour tous les fruits finalement...

A goût d'ailleurs c'est très net, si elles sont dures tu as un arrière goût acide en bouche, et en jus c'est pas très agréable, une fois molles le goût est beaucoup plus doux et sucré

merci Jibouille,

je prends donc des molles pour le jus et des dures pour la salade :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Lun 24 Fév 2014 13:49

bon j'ai commandé mon extracteur, je vous tiens au jus (haha) dès que je l'aurai essayé [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Lun 24 Fév 2014 15:14

Aha bienvenur au club! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Alors t'a pris lequel?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Lun 24 Fév 2014 16:34

omega. J'ai hâte de l'essayer, encore plus de l'utiliser régulièrement...j'ai juste un peu peur que ça coûte cher en fruits et légumes bio, il faut que je me calme un peu niveau dépenses...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Lun 24 Fév 2014 19:07

Lebowski a écrit:omega. J'ai hâte de l'essayer, encore plus de l'utiliser régulièrement...j'ai juste un peu peur que ça coûte cher en fruits et légumes bio, il faut que je me calme un peu niveau dépenses...


Faut surtout que tu trouve un producteur local pas loin de chez toi, ou un grossiste et y aller à plusieurs, la biocop, c'est la ruine :(
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Jeu 27 Fév 2014 13:55

jibouille a écrit:Faut surtout que tu trouve un producteur local pas loin de chez toi, ou un grossiste et y aller à plusieurs, la biocop, c'est la ruine :(


Ben j'en trouve pas justement, en plus j'ai pas de voiture donc un peu limitée au centre ville, donc passage biocoop obligatoire. :/

Mais bon, la bonne nouvelle c'est que je viens tout juste de recevoir mon extracteur de jus, faut juste que j'aille faire des courses (j'ai pas grand chose à juicer sous la main!). [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Jeu 27 Fév 2014 14:51

Aha Bonne nouvelle!

Si au passage tu pouvais laisser un petit retour/message d'encouragement pour pti_gars qui se tâte et peine toujours à décrocher du McFarmer :gluk: :D
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités