La santé par les jus!

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Sam 25 Jan 2014 13:31

Bon sinon les pros du jus, sentez vous des effets bénéfiques ???


Evidemment! Cela ne se discute même pas! [img]smile/hapface01.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Jan 2014 16:57

jibouille a écrit:
Bon sinon les pros du jus, sentez vous des effets bénéfiques ???


Evidemment! Cela ne se discute même pas! [img]smile/hapface01.gif[/img]


Nous n'en doutons pas jibouille... mais si tu pouvais détailler un peu sur quels aspects tu note de vraies améliorations, ça serait encore mieux! ;) Gros regain d'énergie? Meilleur sommeil? moins de douleurs? brain fog en moins? Dites nous, vous autres les juicers pro! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Sam 25 Jan 2014 17:39

Non mais les jus c'est une philosophie, un art de vie! ça ne se limite pas à quelques aspects spécifiques ou à quelques symptômes améliorés! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Non sérieusement, bon après si on veux détailler dans le symptomatique (pour convaincre les quelques récalcitrants [img]images/icones/icon15.gif[/img] ), perso ça me redonne de l'énergie, de la bonne humeur, ça améliore mes intestins, enfin on pourrait en dire, et ça varie beaucoup suivant les fruits/légumes que tu met dedans, la par exemple je fais beaucoup de persil, ça as des effets formidables sur la sphère urinaire et métabolique. Tu as X effets possibles suivants ce que tu met dedans et les combinaisons que tu fais!

Mais voila, je pense qu'il faut pas voir ça comme un simple complément qui va avoir tel ou tel effet spécifique, pour moi ça va au delà de ça, le concept c'est vraiment de retrouver un apport massif de vitamines/minéraux biodisponibles, tout de suite, sans digestion, et surtout de retrouver un apport de vitalité propres aux fruits et légumes frais, vitalité que nous avons perdu dans l'alimentation cuite et morte que l'on mange tous les jours.
Et ça ya pas photo, la vitalité tu la sens dès la première gorgée, tu sens que ton corps il en redemande et que énergétiquement c'est de la balle.

Non sans déconner, les jus c'est pas qu'un moyen, c'est vraiment un concept qui agit sur bien des niveaux physiques et subtils! [img]smile/thumb.gif[/img]


Vous l'avez fait finalement votre réunion tuperware chez hérissonne?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede beacam » Sam 25 Jan 2014 17:49

Bon ben voilà c'est ce que je voulais du détail :clap:
Donc pour résumé, physiquement tu te sens mieux depuis que tu fais des jus , ce qui est quand meme important à savoir

Et tu en prends combien par jour ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Jan 2014 17:51

Merci de ces infos jib :)

jibouille a écrit:Non mais les jus c'est une philosophie, un art de vie! ça ne se limite pas à quelques aspects spécifiques ou à quelques symptômes améliorés! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Non sans déconner, les jus c'est pas qu'un moyen, c'est vraiment un concept qui agit sur bien des niveaux physiques et subtils! [img]smile/thumb.gif[/img]


On sens bien le discours du passionné la! ;)
Heureusement que tu bosse pas dans le commercial toi, parceque tu serai surement un vendeur redoutable! :lol:

Vous l'avez fait finalement votre réunion tuperware chez hérissonne?


Non pas encore...c'est ma faute j'ai eut un empêchement pour le week end ou c'était prévu :/
Mais je vais me ratrapper, faut qu'on se re-coordonne c'est tout ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede tuchiana » Sam 25 Jan 2014 18:13

j'avoue que vous m'avez convaincue la et je vais sortir mon extracteur de la boite, eh oui, ca fait 4 mois qu'il se repose dans sa boite de livraison, je pense que c'est une vraie preuve de ce qu'on appelle "je traine" :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Dim 26 Jan 2014 11:23

beacam a écrit:Et tu en prends combien par jour ?


Ben, ça dépend ce que j'ai en stock....au minimum 50cl si j'ai pas grand chose, parfois 1L, je dirais en moyenne 70cl

4 mois dans la boîte ouuuuuh pas d'excuse la tuchiana :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede Tawa » Lun 27 Jan 2014 17:34

Coucou,
je vais poser une question conne : c'est quoi la différence entre un extracteur de jus et un blender ? Le blender ne suffit-il pas (ça m'arrangerait car c'est bcp moins cher :gla: ) ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Lun 27 Jan 2014 20:17

Je vois que notre petit topic commence à plaire :D

Non le blender il broie tout et au final c'est comme si tu mangeais le fruit, l'extracteur il prends le jus et il laisse les fibres, ce qui fait que tu n'a pas besoin de digestion, tout est rapidement assimilé en amont du système digestif.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede tuchiana » Mar 28 Jan 2014 10:15

jibouille a écrit:Je vois que notre petit topic commence à plaire :D

Non le blender il broie tout et au final c'est comme si tu mangeais le fruit, l'extracteur il prends le jus et il laisse les fibres, ce qui fait que tu n'a pas besoin de digestion, tout est rapidement assimilé en amont du système digestif.

on nous dit que c'est bien de manger des fibres [img]images/icones/icon10.gif[/img] donc on pourrait manger les fibres separement du jus [img]images/icones/icon4.gif[/img] :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Mar 28 Jan 2014 10:22

L'idée c'est de consommer les fruits/légumes crus. Or beaucoup d'entre nous ont les intestins fragiles et consommer ces fruits ou légumes crus irrite beaucoup, à cause des fibres. Donc en enlevant les fibres tu profites des bienfaits des produits crus, sans la digestion.

Après si tu as des problèmes de transit, et pas spécialement les intestins fragiles, va y régale toi! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede Tawa » Mar 28 Jan 2014 18:23

Je pense que ça doit être parfait pour ceux qui ont une rectocolite hémorragique.
Par contre, les prébiotiques sont dans les fruits et les légumes. Je me pose une autre question (Mais qu'est-ce qui m'arrive :crazy: j'arrête pas ): en enlevant les fibres, n'enlève-t-on pas les prébiotiques ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Mer 29 Jan 2014 10:50

Tawa a écrit:e me pose une autre question (Mais qu'est-ce qui m'arrive j'arrête pas ): en enlevant les fibres, n'enlève-t-on pas les prébiotiques ?

Je pense qu'il ne faut pas voir les jus comme un substitut mais comme un complément d'alimentation assimilable rapidement.
Il faut évidemment continuer à manger des fruits et légumes entiers.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede hérissonne » Jeu 30 Jan 2014 20:42

pour moi c'est la découverte enfin mon corps a ce dont il a besoin ça ne passe même pas par le cerveau c'est sur!!
nous savions mon corps et moi ;) qu'il manquait quelque chose et -tout allait de travers et là c'est comme prendre une douche après avoir marché au soleil.
après 1 mois: -je sens la satisfaction des repas et- la détox souvent= comme avec la chlorelle mais moins fort (froid, vertiges humeur pénible...) -le reste ventre tête fibro c'est mieux.j'attends la suite avec patience... [img]smile/bluewink.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 30 Jan 2014 22:13

hérissonne a écrit:pour moi c'est la découverte enfin mon corps a ce dont il a besoin ça ne passe même pas par le cerveau c'est sur!!
nous savions mon corps et moi ;) qu'il manquait quelque chose et -tout allait de travers et là c'est comme prendre une douche après avoir marché au soleil.
après 1 mois: -je sens la satisfaction des repas et- la détox souvent= comme avec la chlorelle mais moins fort (froid, vertiges humeur pénible...) -le reste ventre tête fibro c'est mieux.j'attends la suite avec patience... [img]smile/bluewink.gif[/img]


Super hérissonne! :)

Ca fait vraiment plaisir de voir que cette "art de vivre" (faisons plaisir a jibouille... :D) te convient si bien! Indéniablement, les jus frais semblent conquérir de plus en plus de personnes... "l'essayer c'est l'adopter" semble être ce qui ressort le plus de la part de nos nouveaux juicers mélodiens! ;)

Bon va vraiment falloir que je vienne gouter ça chez toi... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron