La santé par les jus!

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: La santé par les jus!

Messagede marelle38 » Dim 8 Déc 2013 01:38

Hello vous...je me permets d'intervenir sur 2 points

horaires : selon la chrononutrition, l'organisme assimile au mieux le gras le matin, et le sucre à 16/17h et le soir léger : salade légumes
depuis que j'ai adopté ce mode, je me sens super bien y compris digestivement, et je peux manger sucré sans incidence sur ma glycémie ; de plus je perds du poids, ce qui pour moi est un +

Nakyla, boire glacé est une grosse agression pour le système digestif qui peut réagir par des diarrhées, des maux de ventres
il faudrait boire à température ambiante, idéalement tiède.
les asiatiques boivent tjs chaud selon la MTC. Je l'ai découvert lorsque j'ai demandé un verre d'eau à mon acupunctrice vietnamienne elle m'a donné un verre d'eau chaude et expliqué la raison.

bon, je concède qu'un jus chaud, ça le ferait pas, mais à température ambiante ça doit être délicieux un jus tout juste extrait.
à la vôtre :jap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Dim 8 Déc 2013 12:19

marelle38 a écrit:Nakyla, boire glacé est une grosse agression pour le système digestif qui peut réagir par des diarrhées, des maux de ventres.
il faudrait boire à température ambiante, idéalement tiède.

Je ne bois pas glacé, loin de là. Les fruits sont simplement dehors à l'abri, et le temps de préparer les fruits et d'extraire le jus, c'est à la bonne température. De plus, je mâche même les jus (assez longtemps) donc ça se réchauffe encore avant de descendre. Un jus à base d'orange/citron à température ambiante, c'est juste une horreur pour moi.
J'avoue que je ne suis pas non plus un extrémiste de la nutrition, j'applique les règles de base tout en me faisant plaisir quand même et sans trop me prendre la tête avec ce qu'il faut, ne faut pas manger, à quelle heure, etc...
Je mange sgsc strict, bio, pas trop cuit, pas trop de sucre (très très peu ajouté, quasiment rien et toujours du rapadura) et j'ai éliminé tous les aliments auxquels je suis intolérant et tout ça ça fait déjà pas mal et largement suffisant pour moi.
Maintenant, je comprends tout à fait que certains vont plus loin, peut-être à cause de pathologies spécifiques, ou en quête de la nutrition parfaite et physiologique. Mais là personne ne détient encore la vérité absolue.
marelle38 a écrit:horaires : selon la chrononutrition, l'organisme assimile au mieux le gras le matin, et le sucre à 16/17h et le soir léger : salade légumes

Oui, mais est-ce que ce ne sera pas remis en cause dans quelque temps ? Et dans mon cas, ça ne me paraît pas du tout instinctif, ça oblige à manger des produits à des moments où on en a pas forcément envie. Par exemple, j'ai pas du tout envie de manger du gras le matin. Alors, est-ce qu'il faudrait que je me force pour respecter une chrononutrition ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede marelle38 » Dim 8 Déc 2013 13:11

Tu as tout à fait raison Nakyla, et nous le rappelons ici et dans chaque domaine,
chacun doit trouver ce qui lui convient à LUI.
j'apportais une possible réponse à ta question sur le pourquoi du sucre à 17h,
pour le froid, c'est le mot frigo qui m'a glacé !!!

l'important c'est de se sentir mieux, comme on le peut
passe un bon dimanche :hello:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Dim 8 Déc 2013 14:22

marelle38 a écrit:j'apportais une possible réponse à ta question sur le pourquoi du sucre à 17h,

Oui, t'inquiète, je savais bien qu'il y avait une réponse ;) , c'est juste que sur l'alimentation on trouve tout et son contraire, pas facile de rester simple.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede beacam » Dim 8 Déc 2013 17:25

et suite à tes débuts jus, vois tu des effets sur ton état ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Dim 8 Déc 2013 19:04

beacam a écrit:et suite à tes débuts jus, vois tu des effets sur ton état ??

Non pas encore, c'est trop récent, mais j'espère que ça va m'aider sur la détox à long terme.
Comme à priori je remue beaucoup de ML et en élimine pas mal et que ça risque de durer longtemps, j'essaie d'alléger le travail de détox de mes pauvres organes !
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Dim 8 Déc 2013 19:44

Moi dès le premier j'ai senti un regain d'énergie et de vitalité assez impressionnant! Surtout avec la carotte, moi qui ai tout le système glandulaire à plat, ça me donne un bon coup de jus! Dès que je bois le jus j'ai l'impression de profiter de toute la vitalité de l'aliment fraîchement pressé, que du bonheur!
D'ailleurs j'ai mis au point une recette pour le matin qui donne la pêche : carottes-raisins-grenades-gingembre (voir pomme pour le goût). Magnifique!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Dim 8 Déc 2013 21:07

jibouille a écrit:Moi dès le premier j'ai senti un regain d'énergie et de vitalité assez impressionnant!

T'as de la chance, toi, tant mieux, tu risques de tirer pas mal de bénéfices rapidement.
Moi, faut dire qu'en ce moment je suis HS, ça fait 5 semaines que je ne prend quasiment plus rien (juste quelques draineurs soft), j'ai suspendu mon protocole de détox pour faire pas mal d'analyses sans fausser les résultats, et aussi faire un break. Je vois la différence au niveau de la forme, je suis fatigué comme avant, c'est-à-dire comme après un ultra-triathlon !
Je recommence tout dans une semaine, j'ai hâte, avec les jus en plus, ça va le faire. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Ven 13 Déc 2013 18:40

jibouille a écrit:Inconvénients :

- A tendance à se bourrer assez vite, surtout avec des légumes types épinards ou tout ce qui est filandreux (comme l'oméga je pense). Donc assez peu de marge (30cl de jus à peu près). Il faut le débourer 2 fois pour 1 jus.


Bon en fait je retire ce que j'ai dit, j'ai sollutionné le problème. En fait en bas du filtre ils avaient mis une espèce de languette qui vient se placer en plein milieu de l'évacuation des déchets et qui est sensée filtrée encore plus de jus, mais qui en fait ne sert à rien si ce n'est à bloquer tout les déchets. J'ai donc viré cette languette et du coup tous les déchets s'évacuent normalement :jap: :clap: :roi:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Ven 20 Déc 2013 15:01

Un jus vert reminéralisant et alcalinisant pour l'hiver!

- 400-500g d'épinards
- Une bonne laitue
- Une botte de persil plat
- 1 branche de céléri

On peut rajouter aussi une pomme pour le goût.
Moi je rajoute toujours un peu de gingembre pour rendre les minéraux plus assimilables, en plus ça donne un petit goût sympa.
On peut mettre du concombre aussi qui donne un goût excellent, et qui en plus est très bénéfique en cas de problèmes urinaires. On en trouve encore dans certains magasins bio, bon ce n'est plus trop la saison malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Sam 21 Déc 2013 00:58

jibouille a écrit:- 400-500g d'épinards
- Une bonne laitue
- Une botte de persil plat
- 1 branche de céléri

Tu sors quelle quantité de jus avec ça ?
T'as déjà essayé de rajouter de l'ail aux jus verts ?

En ce moment, je fais betterave rouge, radis noir, céleri, poireau, ça décape [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Sam 21 Déc 2013 10:06

Tu sors quelle quantité de jus avec ça ?


50-60cl

T'as déjà essayé de rajouter de l'ail aux jus verts ?


aouch, non et j'essayerai pas [img]images/icones/icon15.gif[/img]

En ce moment, je fais betterave rouge, radis noir, céleri, poireau, ça décape


Tu te fais du mal nakyla :( [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Sam 21 Déc 2013 15:00

jibouille a écrit:aouch, non et j'essayerai pas

pourquoi, tu supportes pas l'ail ?
je pense que ça doit être bien pour compléter l'effet détox du jus vert.
moi en fait, je ne devrais théoriquement pas prendre d'ail à causse de ma génétique CBS et compagnie, mais j'adore ça, ça me fait du bien et je ne remarque aucun effet néfaste, pas même l'augmentation des sulfites/sulfates urinaires.
comme quoi notre interprétation de la génétique n'est pas encore une science exacte.

Ce matin, je me suis fait un super mélange agrumes (orange, citron, pamplemousse) + pomme, kiwi, mangue en smoothie, trop bon.
Mais faut reconnaître qu'il ne faut pas être trop détraqué de l'intestin pour bien supporter les mélanges.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Sam 21 Déc 2013 15:12

pourquoi, tu supportes pas l'ail ?
je pense que ça doit être bien pour compléter l'effet détox du jus vert.
moi en fait, je ne devrais théoriquement pas prendre d'ail à causse de ma génétique CBS et compagnie, mais j'adore ça, ça me fait du bien et je ne remarque aucun effet néfaste, pas même l'augmentation des sulfites/sulfates urinaires.
comme quoi notre interprétation de la génétique n'est pas encore une science exacte


Si je supporte bien mais je trouve ça dégueulasse cru, alors en jus :lol:

Ouais la génétique c'est comme moi avec mes neurotransmetteurs, je suis sensé pas pouvoir en produire, pas pouvoir les dégrader, au final je m'en sort bien. L'épigénétique et l'adaptation de l'organisme on a pas encore fini d'en parler...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Sam 21 Déc 2013 16:54

Ca fait des années que je bois des jus bio, mais du commerce, c'est pas du tout la même chose.
Les jus de produits frais et bio évidemment, c'est vraiment top. Je regrette de ne pas m'y être mis plutôt.
Le seul truc un peu chiant, c'est le boulot que ça donne, parce qu'il ne faut quand même pas le cacher, ça prend du temps. Surtout que je ne stocke pas le jus que je fais, je le bois de suite, donc pas mal de préparation, nettoyage, etc...
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron