La santé par les jus!

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Jeu 27 Fév 2014 15:12

Alors ça y est, je l'ai testé avec ce que j'avais sous la main: pomme, carotte, mandarine, banane (j'avais des champignons de paris au frigo, mais j'ai décidé de pas les ajouter :D ), ce qui a fait un sorte de smoothie à cause de la banane. Pas mal au goût!

Et bien elle est franchement bien cette machine, elle fait pas beaucoup de bruit et est facile à nettoyer. Maintenant faut juste que j'aille m'approvisionner en légumes et fruits pour continuer l'expérimentation. J'ai l'orde de l'utiliser tous les jours par mon copain (c'est un gros investissement, du coup il veut pas retrouver le juicer trainer au placard).

Pour info je l'ai commandé sur UK Juicers pour 284 euros frais de port compris, je l'ai commandé lundi après-midi, il est arrivé ce matin, donc méga rapide! [img]smile/thumb.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Jeu 27 Fév 2014 15:16

et Ptit Gars, tu peux également faire des spaghetti avec cette machine, donc t'es pas obligé de renoncer aux pâtes à la carbonara! ;)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Fév 2014 22:38

jibouille a écrit:Si au passage tu pouvais laisser un petit retour/message d'encouragement pour pti_gars qui se tâte et peine toujours à décrocher du McFarmer :gluk: :D


:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que le "mc-crado" c'est un drogue dure, pire que le chocolat pour certains... :D
J'ai mis le juicer le top 10 des achats "qui nécéssitent économie auparavant" ;), mais devant lui y a d'autres machines dans la liste c'est pour ça que ça traine un peu... mais petit a petit il devrait finir par remonter dans les "achats prioritaires" si vous continuez a me vanter tous ces mérites ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Ven 28 Fév 2014 12:36

Ce matin j'ai testé:
- betterave
- kale (chou frisé)
- pomme
- kiwi
- gingembre

C'était vachement bon! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Sam 1 Mar 2014 11:14

Ce matin:
- épinards
- fenouil
- kiwi

Très rafraichissant, je pense qu'avec un peu de menthe ça serait délicieux! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Mer 5 Mar 2014 15:47

j'ai même testé le jus de feuilles de chou-fleur et le jus de choux rouge (pas en même temps, mélangé à d'autres jus)...et bien c'est pas aussi fort qu'on pourrait le croire! Franchement, ça passe...
Je vais bientôt tester le jus de radis noir.
En fait, y'a pas de limites, on peut tout essayer et c'est toujours assez surprenant. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Sam 8 Mar 2014 10:16

Et bien Leb, on sens que tu t'ai mise a fond dans le juicing!! ;)
Est-ce que tu remplace un repas de la journée par les jus ou est-ce que tu les prend en plus de ton alimentation actuelle?

As tu commencé a ressentir des effets positifs?
Aller raconte nous!! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Sam 8 Mar 2014 11:35

Je suis pas à fond, mais j'en bois un ou 2 par jour en ce moment, en plus de mes repas. Je me force pas, je prends un réel plaisir à préparer mes fruits et légumes, nettoyer la machine, etc. C'est vraiment facile et ça me motive bien, tous les matins je me lève en pensant à la prochaine combinaison.

En fait j'ai essayé un jour de boire un grand jus pour remplacer le repas de midi...mais j'avais tellement faim 1 heure après que j'ai été obligée de manger!! :gla: Je pense qu'une cure de jus c'est comme un jeûne : les premiers jours t'as faim, tu detox, tu peux même te sentir mal car ça remue des trucs, et après ça va mieux. Donc si quelqu'un veut se lancer dans une cure de jus où tu bois que du jus, je pense qu'il faut l'aborder exactement comme un jeûne au début.

Pour l'instant je n'ai pas observé d'effets bénéfiques physiques, mais faut dire que je mange un peu de tout en ce moment (sucre, gluten et compagnie). Dans 6 semaines je pourrais m'y mettre plus sérieusement.
A partir de la semaine prochaine je ne pourrai juicer que les weekends.

Mais en tout cas je pense que c'est une bonne chose pour moi. Mes intestins sont poreux et j'ai de sacré problème d'assimilation (grosses carences). Du coup avec les jus, je me dis que les nutriments passent plus rapidement dans le sang, donc manière plus efficace de consommer en attendant de réparer mes intestins.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Sam 8 Mar 2014 21:31

Message de vinz37
----------------------------

J'ai une question toute bête pour le sujet santé par les jus (lien répondre toujours non affiché!!!), comment faire un bon bon jus de pomme bien liquide, moi avec mon extracteur omega ça fait toujours une espèce de compote qui reste dans l'appareil et ne retombe qu'à peine dans le bol plastique!!!! J'y comprend rien :??:


Moi ça ne me fait pas de compote dans l'extracteur, mais j'alterne les fruits et légumes (un morceau dur, un moins dur, un morceau mou, etc. en finissant toujours avec un morceau dur). C'est peut-être la solution?
Peut-être que qqun d'autre aura une réponse à t'apporter...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Mer 12 Mar 2014 11:05

Normalement avec un bon extracteur, pas de compote !
Déjà tu peux essayer de filtrer avec une bonne passoire ou un filtre à jus pour voir si tu arrive à liquéfier

Moi quand je me bois mon jus à midi j'ai nettement moins faim, ça cale quand même mine de rien.
Je compte me faire une cure de jus au printemps, je part sur une semaine, et après au jour le jour voir combien de temps je tiens...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede hérissonne » Jeu 20 Mar 2014 11:30

Coucou!
Voici un article intéressant!
http://soignez-vous.com/interet-des-jus ... ancer.html
je ferai un bilan plus tard; je continue avec joie les jus et ...des hauts et bas car il y a beaucoup de detox...il en en avait des symptômes ....
mais je recommence a dormir et j'ai arrêté la chlorelle !!
bises à tous et courage à tous
hérissonne
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: La santé par les jus!

Messagede nakyla » Mer 26 Mar 2014 22:59

Petite réponse rapide en passant, sur le pb des pommes.

Ca vient plus de la variété et de la fraîcheur de la pomme que de l'extracteur.
Plus la pomme est juteuse avec une chair fine et peu farineuse, plus il y a de jus et moins il y a de compote.

Perso, j'ai aussi un oméga, et je peux faire de la "compote" ou du jus en fonction des pommes que j'utilise.
Sinon, il faut presser les pommes en premier, puis presser ce qui donne plus de jus après de manière à faire couler la compote (dans le cas d'un jus avec plusieurs fruits/légumes).

Mais avec une bonne variété de pomme (et fraîches aussi), il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: La santé par les jus!

Messagede nemo » Dim 30 Mar 2014 23:47

Hello,

Y en a qui connaisse et qui ont des avis sur les deux extracteurs ci-dessous et la socièté Davidson?

http://www.davidson-distribution.com/3- ... stribution

http://www.davidson-distribution.com/22 ... lectriques

J'envisageais le Champion, mais le versapers serait moins cher et présente un gain de place...pour ma petite cuisine.

J'en cherche un qui fasse aussi les laits végétaux (en plus des jus) et c'est le cas pour les deux.

Merci
:jap:
Nemo.
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Lun 31 Mar 2014 14:00

De ce que j'avais lu, versapers la qualité est très correcte, mais bon pour le même pris voir moins cher sur le site de lebow t'a un omega vertical qui est visuellement quasiment pareil, et dont la marque à quand même plus de renommée.

Champion c'est le top du top, pour moi c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede nemo » Mar 8 Avr 2014 00:04

Lebowski a écrit:Alors ça y est, je l'ai testé avec ce que j'avais sous la main: pomme, carotte, mandarine, banane (j'avais des champignons de paris au frigo, mais j'ai décidé de pas les ajouter :D ), ce qui a fait un sorte de smoothie à cause de la banane. Pas mal au goût!

Et bien elle est franchement bien cette machine, elle fait pas beaucoup de bruit et est facile à nettoyer. Maintenant faut juste que j'aille m'approvisionner en légumes et fruits pour continuer l'expérimentation. J'ai l'orde de l'utiliser tous les jours par mon copain (c'est un gros investissement, du coup il veut pas retrouver le juicer trainer au placard).

Pour info je l'ai commandé sur UK Juicers pour 284 euros frais de port compris, je l'ai commandé lundi après-midi, il est arrivé ce matin, donc méga rapide! [img]smile/thumb.gif[/img]


Salut Lebowski, tu as commandé quoi comme référence de machines, car les omégas sur le site UK juicers sont plus chers que 284 euros...le premier que je trouve non vertical est à 279 livres, soit 337 euros..soit c'est vrai Jibouille le prix du versapers sur davidson. 284 euros m'irait bien... [img]images/icones/icon15.gif[/img] et avec le printemps, je suis décidée à profiter des jus. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Merci,
Nemo,
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités