La santé par les jus!

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: La santé par les jus!

Messagede beacam » Jeu 15 Jan 2015 14:06

oK merci t'as raison je vais aller sur le site, tu sais j'habite en campagne, d'ailleurs dans quel état je serai si j'étais en ville dans un appart
J'aimerai quand meme bien essayé , sans tomber dans les extremes du tout cru tout jus
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: La santé par les jus!

Messagede otchoz » Ven 16 Jan 2015 20:37

Depuis novembre, j'alterne jus et kefir, et ben c'est pas mal pour la flore et ça digère mieux
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Sam 31 Jan 2015 11:28

J'aimerais bien faire une cure de jus, mais je voudrais quand même continuer à aller travailler. Le problème c'est l'oxydation, il faut consommer le jus tout de suite...c'est pas pratique quand on est pas chez soi 24h/24.

Du coup je me demandais, si on rempli une bouteille en verre jusqu'à ras bord avant de remettre le bouchon, il n'y aura pas d'air...donc pas d'oxydation? Vous pensez que ça peut marcher?
Ou sinon un bouchon à pompe qui fait le vide (comme pour conserver le vin), ça existe pour les jus? Quelqu'un a une solution?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Sam 31 Jan 2015 11:36

Je viens de trouver ça comme élément de réponse :http://www.rawjuicecleanserecipes.com/blog/2012/08/31/how-to-store-your-juice-properly/

Est-ce que ça affecte vraiment la qualité du jus si on le bois quelques heures après? J'aimerais bien essayer, je ne sais pas si certains d'entre vous ont réussi à boire des jus tout en étant nomade. :roi: ... si oui votre avis m'intéresse!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Sam 31 Jan 2015 13:26

Et les reins dans tout ça, hein?! :roi:
J'ai pas lu ton lien, mais tu met un demi-citron dans ton jus ça fera l'affaire, il s'oxydera beaucoup moins. Bien sur il faut refaire le stock tous les jours. Ca peut marcher aussi avec de l'acide ascorbique (vitC)

Du coup je me demandais, si on rempli une bouteille en verre jusqu'à ras bord avant de remettre le bouchon, il n'y aura pas d'air...donc pas d'oxydation? Vous pensez que ça peut marcher?


Non ce serait trop beau, de l'oxydation il y en a toujours un peu qui se crée quand tu juice, et l'air il y en aura aussi toujours un peu quand tu met dans la bouteille, a moins que tu ai un appareil pour mettre sous vide.

L'autre solution c'est les jus fermentés, mais bon sur une cure de jus ça sera peut être un peu lourd...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede beacam » Sam 31 Jan 2015 16:10

Je viens d'acheter le bouquin de norman W,si vous voulez des jus en fonction de l'objectif dites le moi je vous dirai ce qu'il préconise.
Faute d'extracteur pour l'instant, j'ai acheté des bouteilles de jus de chez Demeter, bon le souci c'est qu'ils n'ont pas de jus vert, donc pour l'instant, betterave lacto fermenté et carotte pomme d'ailleurs qui est vachement bon, c'est juste le taux de sucre naturel que je trouve élevé
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: La santé par les jus!

Messagede Lebowski » Sam 31 Jan 2015 16:48

jibouille a écrit:J'ai pas lu ton lien, mais tu met un demi-citron dans ton jus ça fera l'affaire, il s'oxydera beaucoup moins. Bien sur il faut refaire le stock tous les jours. Ca peut marcher aussi avec de l'acide ascorbique (vitC)


Ils mentionnent le citron en effet dans le lien.

Y'a ça pour faire le vide et transporter son jus, mais c'est en plastique (sans BPA), donc bof http://www.bedbathandbeyond.com/1/1/189485-vacucraft-juice-saver-vacuum-sealed-26-oz-juice-container-pump.html

En fait, si je fais mon jus le matin, ça serait pour le consommer 4h et 8h plus tard (genre j'en bois 1 à la maison avant de partir bosser, 1 à midi, 1 autre à 16h, et autant que je veux une fois de retour à la maison le soir). Je peux les conserver au frigo.
En fait je sais même pas combien de jus il faut consommer dans la journée pour tenir le coup... :??:
Sinon j'ai l'option boire beaucoup de jus le matin et le soir, et uniquement de l'eau au travail. Si je pouvais tenir 5 jours comme ça serait déjà énorme! Mais j'ai peur de compromettre la cure en faisant n'importe quoi.

Ou encore, boire beaucoup de jus le matin et le soir, et une grosse assiette de légumes vapeur le midi au travail.

En fait je crois que je me cherche des excuses pour ne pas commencer, c'est peut-être pas bien compliqué à mettre en place, il faut juste se lancer! :p
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: La santé par les jus!

Messagede jibouille » Sam 31 Jan 2015 17:57

En fait je sais même pas combien de jus il faut consommer dans la journée pour tenir le coup...


Commence par 2 Littres, prépare toi des pots de 250, et bois en 1 toutes les 2h, 2h30. Au début t'aura tout le temps faim, donc le secret c'est vraiment de fragmenter tes prises, boire 1L le matin et 1 le soir même avec de l'eau entre 2 ça le fera pas, et tu éliminera tout ce qui a en trop par les urines, ça servira à rien.

En fait je crois que je me cherche des excuses pour ne pas commencer, c'est peut-être pas bien compliqué à mettre en place, il faut juste se lancer!


Rassure toi on est tous comme ça :D
Mais 5 jours ça fait court pour une cure de jus, tu n'éliminera pas grand chose, tu reposera les organes c'est tout. Fais un jeune peut être plutôt, même 3 jours de jeune ce sera plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: La santé par les jus!

Messagede titox » Sam 31 Jan 2015 18:20

Fais un jeune peut être plutôt, même 3 jours de jeune ce sera plus efficace...

Après ce n'est que de la théorie,mais il se dit que : 1 jour de jeûne sec= 3 jours de jeûne à l'eau = 9 jours de "cure" monodiète fruit = 27 jours de "cure" jus de légumes.
titox

 

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Oct 2015 09:22

Message de MINHA
------------------------------------------

Bonjour à tous,

je voulais écrire dans le sujet des "JUS" mais je n'ai pas pu donc j'écris dans ma présentation....
Ne pouvant et ne souhaitant investir 300 à 400 euros pour un extracteur de jus type oméga, je me suis acheté un extracteur bas de gamme : moins de 90 euros. Il s'agit du H.Koenig GSX12 Extracteur de Jus Vertical Noir/Inox 400 , acheté chez Am...n. Pour un premier achat cela me convient tout à fait et peu convenir à d'autres personnes qui n'ont ni les moyens ni l'envie de mettre 400 euros dans un appareil électroménager. J'utilise mon appareil depuis quelques semaines, pontuellement, avec des légumes et fruits, surtout pommes, carottes,betterave. L'appareil fonctionne bien pour l'instant, assez simple à monter et démonter, un peu bruyant mais sans plus. Comme pour tous les appareils, le plus embêtant est le nettoyage de la partie filtre.
l'appareil extrait bien le jus, il reste un peu de fibre mais perso, je ne l'enlève pas. J'ai vu que même sur des articles bien plus couteux, il fallait filter les jus pour enlever totalement les fibres.
J'hésitais avec un autre appareil au coût similaire, j'ai pris celui là d'après les avis lus sur internet.
Mon "souci" maintenant est d'intégrer cette nouvelle façon de consommer des fruits et légumes dans mon alimentation et de trouver des recettes de jus à la fois bonnes au niveau gustatif mais aussi pour mes problèmes de santé.
J'ai collecté sur internet quelques "recettes"de jus, mais certaines ne sont pas toujours agréables à boire. J'ai perso beaucoup de mal avec les recettes contenant du persil ou du céleri. Si certains ont des recettes "santé" , je suis preneuse...
Bonne fin de w.e. à tous
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede Nicolah » Lun 25 Avr 2016 09:48

De mon coté j'ai diminuer les jus parceque pas le temps et la flemme de les faire.
J'en prends environ un tous les deux jours.
J'ai le greenstar elite.
Je fais souvent : celeri - carotte - citron - gingembre - curcuma - persil - pomme. Environ 0.75-1L et je bois ça la moitié juste apres extraction et la moitié le lendemain.
Pour conserver les jus j'ai ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0041G5L3U/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1. C'est pas trop mal sauf qu'il y a un double bouchon et c'est un peu chiant.
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Mai 2016 10:43

Message de La_mist
---------------------------------------

Mais là je supporte plus, du jour au lendemain, les jus. Une idée de la cause ? D'un coup, j'ai bu un jus le soir je suis allé vomir 5 min après, et toute la soirée ensuite... Comme si j'avais mangé des huitres pas fraiches! Depuis nausées et / ou à minima grosses douleurs ou contraction de l'estomac quand je bois du jus. J'en garde un verre le matin pour me donner un peu de peps quand même mais j'ai bcp de mal à le boire et je met 1h à m'en remettre ou plus.

Et là depuis quelques jours tension basse (9-6 hier du matin au soir, au repos, et 10-6 aujourd'hui youpi j'ai gagné un point de tension).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Mai 2016 10:47

Message de Tollecausam
------------------------------------------------------

La_Mist a écrit:Mais là je supporte plus, du jour au lendemain, les jus. Une idée de la cause ?


Une consommation importante de jus de légumes/fruits peut présenter deux écueils majeurs :

- excès de carotènes qui peut aggraver une carence en vitamine A : une publi récente a montré que les carotènes ont un effet anti-vitamine A (par compétition pour les récepteurs à l'acide rétinoïque) ; à titre d'anecdote dramatique un nourrisson est mort à cause de ce problème il y a 2 ou 3 ans (parents végétaliens stricts). Ce phénomène est aggravé pour les personnes porteuses de certains snp sur le gène BCMO1 qui réduisent les capacités de conversion beta-carotène-->esters de rétinyl.

- excès d'oxalates (surtout dans légumes verts comme épinards, oseille..., mais aussi carottes, panais...): ils peuvent, chez certaines personnes prédisposées, induire la formation de cristaux dans les tissus (les muscles, les reins - calculs - et les parties génitales notamment - vulvodynie).
La vulvodynie est très souvent liée à un excès d'oxalates. Malheureusement elle est la plupart du temps prise pour une infection fongique et donc incorrectement traitée.
Pour en avoir le coeur net : dosage de l'oxalurie.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Mai 2016 10:48

Message de un_ptit_gars
---------------------------------------------

Salut la_mist,

La_Mist a écrit:Mais là je supporte plus, du jour au lendemain, les jus. Une idée de la cause ?


Tolle t'a deja donné deux raisons sur le coté biologique qui pourraient expliquer la réaction que tu as désormais avec les jus de légumes crus, je vais compléter avec une vision de type "orientale" qui je l'espère t'aidera également.
Je ne sais pas si tu connais un peu les lois du yin et du yang, l'équilibre que tout etre vivant doit trouver entre les opposés de a vie, et en l'occurence ici ce qu nous importe le plus: l'équilibre chaud/hypermétabolisme /froid/hypométabolisme.
Pour bcp de raisons, les pathologies environnementales que l'on vis sont dans la très grande majorité des cas, des pathologies entrainant un grand excès de YIN (de manière globale, car cela n'empechera pas certains organes d'avoir un "feu toxique" donc de type yang, a certains endroits comme la VB chez pas mal de monde). La pollutions, les multiples toxines environementales, certains phytoestrogènes, les métaux lourds, les infections type borreliose, les ondes, tout cela augmente le coté "froid/yin" de notre corps, et nou fais largement basculer avec les années dans une tendance au refroidissement général du corps, avec la mise en place d'un hypométabolisme (tension qui va souvent se trouver vers le bas, et sensation de froid intérieur et mains/pied gelés). Cet hypométabolisme est une composante qui impacte notre corps dans ses moindres actions: la diminution même modéré de la température sur du long terme va diminuer largement l'actions de notre système immunitaire, faire se multiplier anarchiquement les bactéries/parasites, rendre la lymphe trop épaisse pour etre bien drainé (même avec des actions mécaniques adaptés, du drainage lymphatique, brossage), rendre l'ensemble des enzymes moins opérationelles et favoriser ainsi grandement la rétention de toxines.
Pour cette raison, il est fondamental de réchauffer le corps, de lui redonner des actions/aliments qui ont pris la chaleur, qui ont justement été cuits afin d'avoir ce coté yang (le bon sel gris est d'ailleurs très adapté dans ces situation la, bien a l'opposé de toutes les propagandes honteuses véhiculés a son sujet comme quoi il faut il est responsable de toux les maux...) afin d'aider le corps a se réchauffer de l'intérieur et a rétablir la balance. Les jus de légumes crus sont l'extreme opposé de tout cela: c'est du condensé de yin a l'état pur, et va accentuer cet état d'hypotension/froid/faiblesse que nous sommes bcp a vivre au quotidien. Le soucis c'est que c'est deja de mode, les vegan et partisan du tout cru on lancé a grand coup de marketing ces régimes en disant que c'était le meilleur pour la santé, que ça aller remettre tout le monde sur pied, que c'etait un régime "detox", etc etc.. Or c'est une abération de se jeter sur une polarité froide qd on est deja dans une dynamique globale de refroidissement... ça ne nous viendrait pas vraiment a l'idée de sucer un glaçon en plein milieu de l'hiver alors que intuitivement on cherche des sources de chaleur pour compensé le climat, non? :D
Si la glace est en général apprécié l'été, et que les légumes de type "racine" poussant dans le sol (étant donc très yang) se récoltent l'hier, ce n'est pas un hasard mais l'intélligence spontané que l'on a a chercher des éléments qui nous permettent de garder cet équilibre yin/yang au grès des saisons.
Or il se trouve que cette balance a été grandement perturbée avec les formes de pollutions actuellement présentes, et notre corps penche très souvent vers ce refroidissement et cet excès de yin. Dans ce contexte la, les régimes vegan ou tout cru sont a mon sens la direction opposé a celle qui permettra d'aller mieu, et en croyant se faire du bien on risque fortement se dégrader largement la situation si on le fais sur du long terme. Heureusement le corps est plus sage que nous et lorsque l'on va dans une direction qui le stress encore plus, il nous le fait comprendre, comme c'est le cas actuellement pour toi.
La culture alimentaire de la "macrobiotique" enseigne ces principes avec une grande justesse, et représente a mon sens une vrai reflexion alimentaire intelligente et loin des dogmes des régimes "a la mode"...tu devrais t'y intérésser je pense!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: La santé par les jus!

Messagede Nicolah » Mer 7 Sep 2016 09:55

Je rebondis sur les jus pour prevenir les gens, enireme prevention, ALLEZ Y MOLO !

J'ai fias 4 jours de jus a fond au goûter je l'ai payer cash le transit a pas suivi.
A mon avis un verre de jus par jour serait raisonnable quand on depasse 50cl ca peut ammener des problemes parfois comme ceux dont parle pti_gar

Personnellement je reprendrais quand ca sera calmer mais seulement un verre, un verre carotte gingembre curcuma pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité