Adopter un régime strict ou pas?

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: Adopter un régime strict ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Oct 2013 20:32

Que de coup de fouet échangés ici...bande de brutes que vous etes tous et toutes! :roi:

Je pense avant tout qu'il faut comprendre une chose (primordiale a mes yeux): le chemin de chacun est et restera unique, et il ne faut JAMAIS essayer de convaincre que SA solution est LA vérité... qui sommes nous pour pouvoir affirmer avoir compris le corps et la santé dans son ensemble? On ne sait au final qu'un savoir ridicule sur l'immensité de la chimie et des mondes subtiles, de leur intéractions avec les émotions, etc etc..
Donc il faut accepter que chacun ait une route différente, et puisse pour autant retrouver la santé avec ou sans régime strict. Tout comme certains retrouvent la santé en se traitant sur un domaine ciblé (chélation uniquement, ou immunité, etc), on ne pourra jamais juger de cela et dire qu'il/elle a fait le bon choix ou qu'il/elle aurait pu y arriver plus facilement.
Pour ma part, j'ai bcp de mal a m'astreindre a un régime, depuis le début je ne le sens pas trop, comme si tout en moi me disait que la clé chez MOI n'est pas la, que c'est pas ce qu'il y a de plus important. Ne me dites pas que j'ai tort, c'est mon choix, mon ressenti, mon chemin. Il se trouve que ces derniers temps j'ai eut un coup de moins bien (mais ça va bcp mieux ;) ), mais j'ai tout de même passé 3 ans avec une vie tout a fait normale et heureuse, alors que j'étais très mal dans le passé. Mon chemin est donc tout a fait valable, et peut etre bien que certaines personnes avec une régime draconien se portent bien plus mal malgré tout. Alors acceptons nos différences et respectons les choix de chacun, c'est ce qui importe le plus a mes yeux :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Adopter un régime strict ou pas?

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Oct 2013 20:36

jibouille a écrit:Bon comme je l'avez prévu vous n'avez rien compris à mon propos [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mais bon c'est pas grave je vivrais en étant incompris :D


Ceux qui sont en avance sur le temps sont tjrs des éternels incompris jibouille...:D c'est un fait mainte et mainte fois répété dans l'histoire humaine! Alors peut-etre que tes idées ont des chances faire figure de référence dans quelques dizaines/centaines d'années...
Si tu crois en "autre chose" que la vie terrestre, alors tu pourra tjrs te consoler en te disant que tu verra ça "d'en haut", c'est deja mieux que rien! :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Adopter un régime strict ou pas?

Messagede nakyla » Mer 23 Oct 2013 20:50

Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet qui reste un choix très personnel, les différents régimes étant basés de toutes façons sur des théories qui évoluent sans cesse, voire se contredisent parfois.
Je pense néanmoins que si on en a la possibilité, les moyens, le temps et la motivation, ça vaut le coup d'essayer un régime au tout début de son parcours, avant même tout autre chose.
En effet, pour attribuer un effet positif au régime, à coup sûr, il ne faut pas en même temps prendre des compléments, suivre telle ou telle thérapie, drainer, etc... sinon on ne sait plus ce qui fait de l'effet.
La seule chose à mon avis à faire avant, c'est un test d'intolérance alimentaire pour diminuer/supprimer les aliments responsables, c'est bête de faire un régime draconien et de continuer à manger régulièrement un aliment autorisé par le régime mais auquel on est fortement intolérant ;)

On peut faire un test de régime sur 3/6 mois pour voir si des premiers effets positifs se font sentir. Dans ce cas, il est certain que la poursuite d'un régime sera bénéfique sur le long terme.
Bien-sûr, si on a pas la patience de faire cette étape préalable ou si il y a urgence, on peut tout faire en même temps, le régime, les thérapies, etc... mais il sera plus difficile d'identifier la part du régime dans les progrès.

Dans tous les cas, il ne faut pas se prendre la tête avec le régime et ne pas culpabiliser si on ne le fait pas strictement, si on fait des écarts, ...manger doit rester un plaisir convivial.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Adopter un régime strict ou pas?

Messagede tuchiana » Mer 23 Oct 2013 23:10

moi j'ai fait le regime sgscss pendant plus de 2 ans et ca m'a beaucoup aidee au niveau intestinal.
maintenant ca va mieux et j'introduis petit a petit les laitages de chevre, et ca marche :clap: je n'ai plus peur comme au debut du regime de faire des ecarts :crazy: et j'en fais ces derniers temps oh la la :lol: mais mon corps les accepte :top:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron