Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede map-73 » Ven 16 Mai 2014 19:59

romzor a écrit:Une vidéo sur l'intestin perméable, avec une résolution assez hallucinante, et une belle musique :
https://www.youtube.com/watch?v=c10jd2N7T98

Oui mais on ne comprend pas ce qu'on voit. C'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede romzor » Ven 16 Mai 2014 21:01

Moi je pense (c'est ma théorie perso et ça ne reste qu'une théorie) que le nid de ces saletés c'est dans les intestins. C'est peut être pour ça que c'est si dur de s'en débarrasser.
C'est pour ça que je prend des graines d'ajowan. Le but c'est que les graines parcourent tout le tube digestif et agissent tout du long (et elles parcourent bien tout le tube, je ne te dirait pas comment je le sais :lol: ). Et comme c'est à peu près anti tout c'est cool.
Bon bah désolé si c'est déprimant! lol. Mais pour atténuer un peu le truc, j'ai déjà reregardé d'autres fois et je n'en ai pas forcément revu. Là j'ai du tomber sur une zone où il y en avait une blinde, peut être proche d'un biofilm.
Mieux vaut connaitre son ennemi!
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede queserasera » Ven 16 Mai 2014 21:04

beacam a écrit:Est ce qu'avec le régime GAPS, tu as vu du mieux rapidement,car j'ai également essayé mais pas d'amélioration de mes intestins ...


Je dirais oui : surement sur 2 mois
Mais le truc c'est que ça dépend de ce que tu entends par mieux des intestins : je sais que mes intestins sont encore en très mauvais état mais ça a permis de soulager les plus gros pb. Et c'est arrivé sans que je m'y attende. Car j'avais mis la perte de poids sur la fatigue alors que je suis déjà très mince comme on dit. Les maux d'estomac étaient très présents mais ça restait dans un niveau auquel on s'habitue (donc j'avais fini par me convaincre que c'était le stress puisque évidemment sans être la cause profonde, ça joue aussi) et la faim qui me ravageait : je savais pas trop non plus mais vu la vie que je mène avec les enfants bon ça me choquait pas plus que ça (plein de trucs impossibles à manger devant ma fille donc souvent pas le temps de manger suffisamment etc). Et la fatigue amoindrie a suivi avec toutes ces améliorations.

Estomac : c'est avec la prise d'HCl que le miracle s'est produit (j'aurais jamais imaginé ça me concernant, c'est en en donnant à ma fille et essayant sur moi que j'ai trovué ça (mais bon j'ai retrouvé qu'en 1999 j'avais fait uen infection eli bacter pilori qui a du s'amplifier). Mais mon fils de 7 ans en a besoin aussi sans avoir de douleurs d'estomac (après peut-être s'est-il habitué lui aussi)
Prise de poids et perte de la sensation de faim moins d'1h après avoir mangé : ça s'est fait très vite. Mais selon les individus, il peut y avoir un effet de die-off terrible : moi ça n'a pas été le cas ; chez ma fille, ça a été énorme et éprouvant

Par contre, j'ai fait des boulettes pour commencer. J'ai voulu compenser avec des noix (noix de cajou et un peu de noisettes et amandes). Ma fille 'na pas du tout supporté et c'est en arrêtant complètement car, à son âge c'est difficile de faire un peu, que je me suis rendue compte que moi aussi j'avais des sensibilités - moins qu'elle certes mais évidentes

Donc en fait il faut trouver ce qui nous va dans le régime GAPS. Il faut pas faire le régime complet dès le début. Et il semble que ce soit une erreur fréquente.

Par ex, nous on ne mange pas énormément de noix, aucune patisserie avec des éléments autorisés, très peu de fruits pour le moment, quasi jamais de miel (le seul sucrant autorisé car sucre simple) et pour les légumes je jongle avec ce que je sais poser plus ou moins gros problème. c'est pas drôle mais on avance alors je garde espoir. Je privilégie les aliments bénéfiques (légumes lacto fermentés, fromages longue fermentation et crème aigre) même si ça génère des pb à la base (mon fils carbure encore pas mal mais ça passe). Et puis j'attends les résultats du déparasitage on sort tous des vers.

Sur GAPS quand je patinais les premières semaines, je me suis appuyée sur Taty Lauwers pour mieux comprendre ce qui nous enfonce donc ici il y a 4 points vérifiés (plus ou moins importants selon les personnes mais présents chez nous trois) :
amines, salicylates, soufre (thiol), glycémie
et construire "notre" régime Gaps

et par la suite, j'ai trovué sur le net un document pdf de faq de natasha campbell complémentaire au bouquin où j'ai mieux compris (où peut-être avais-je plus avancé dans ma compréhension) qu'il faut voir soi-même ce qui pose pb et l'enlever du régime qui n'est bien sur pas standard pour tout le monde. Si ça vous intéresse, je peux vous le passer.
queserasera

 

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede romzor » Ven 16 Mai 2014 21:06

map-73 a écrit:
romzor a écrit:Une vidéo sur l'intestin perméable, avec une résolution assez hallucinante, et une belle musique :
https://www.youtube.com/watch?v=c10jd2N7T98

Oui mais on ne comprend pas ce qu'on voit. C'est quoi ?


Bah par exemple les petits ronds qui forment des chaines ou des regroupements ce sont des coques. Des bactéries typiquement intestinales, qui passent dans le sang à cause de la perméabilité intestinale. Les autres trucs aussi sont des bactéries et on en voit beaucoup quand il y a de la perméabilité.
Par exemple j'ai déjà regardé mon sang après avoir bu de l'alcool, c'était vraiment pas beau à voir.

Exemple de coques en chaine, ou en amas :
http://anne.decoster.free.fr/bagene/bgimage7.gif

Ha oui et ce que l'on voit c'est du sang au microscope darkfield.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede queserasera » Ven 16 Mai 2014 21:25

map-73 a écrit:Taty et Natacha Campbell sont les deux nutritionnistes auxquelles je fais référence. Je sais qu'elles sont dans le vrai. Mais je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans le régime GAPS. Ton expérience me dit que je devrais peut être essayer. Tu as trouvé où les infos pour faire le régime ? tu as le livre ?


j'ai le livre et j'ai ceux de Taty qui nous concernent (les canaris et les cinglés du sucre).
et comme Paragon m'avait dit (mais on comprend toujours bien plus tard), il faut lire et relire pour comprendre en profondeur. Au fur et à mesure de son avancement, on comprend mieux les choses voire on se sent concerné par des choses que l'on n'envisageait pas (cf l'hypochlorhydrie, la première fois que j'ai lu, j'ai même pas fait tilt pour ma fille car son rgo était vraiment minime. C'est plus tard en commençant le régime et donc par ricochet de l'arrêt des céréales et autres glucides lents en augmentant la viande et les matières grasses que je 'lai fait exploser. Il y avait deux réponses : arrêter ou continuer en soutenant l'estomac. La deuxième option était la bonne.
entre parenthèses, on s'est tous jeté sur le beurre les premières semaines - ça s'est un peu tassé après : la connaissance des bonnes graisses, ça aussi ça a été un plus considérable. Quand je pense que j'ai fait consommer à mon fils de la margarine avec plein de trucs pas cool dedans (ben oui à l'époque pas au jus de tout ça) pour éviter les produits laitiers. :(

Je trouve que son livre est vraiment très intéressant et remet en question sur plein de trucs auxquels je ne pensais pas. En tout cas, chez nous, bien qu'il y ait d'autres problématiques qui ne relèvent pas de ça, c'est extrêmement favorable pour tous et me semble-t-il le fondement du bien.
Et de ce que j'ai lu sur le net, je suis assez persuadée que nombres d'échecs du régime gaps surtout chez les enfants (avec pb sommeil, crises, pb dermato rougeurs etc) sont dus à un manque de compréhension du fait que dans un premier temps ça fait complètement péter l'histamine et les salicylates donc ça donne l'impression de ne pas marcher. C'est un peu ce que je trouve dommage : elle balaie ça d'un revers de la main mais encore faut-il le comprendre et le vivre au quotidien. Si non, je pense qu'elle a raison, quand a compris que les salicylates détoxifient et que donc le corps réagit fortement, on peut raisonnablement se dire qu'il faut arrêter de les éviter. Mais j'imagine que chez bcp (en tout cas chez nous et surtout chez mon fils) il faut y aller doucement. Voilà pourquoi je parlais de rechercher ses pb (grâce à taty) et établir son propre régime gaps pour reconstruire.

Donc mon but puisque le hasard nous a fait commencer par l'alimentaire et que c'est très favorable est de continuer par le nettoyage. Parasitage pusi je verrai plus tard pour détoxification. Parfois je suis découragée car les réactions chez les enfants sont tellement dures quand ça va pas mais bon, je voudrais les (nous) sortir de là. Je peux pas les laisser partir dans la vie avec ça.
queserasera

 

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede beacam » Ven 16 Mai 2014 22:57

moi j'ai acheté le livre de taty...je l'avais vraiment fait pour arreter l'inflammation de la muqueuse intestinale et d'un autre coté je n'ai pas de pb d'estomac, pour le poids je fais partie de ceux qui n'arrete pas d'en prendre alors que je mange léger et meme quand je fais les régimes GAPS et compagnie je ne perds rien !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede queserasera » Ven 16 Mai 2014 23:31

c'est à dire que pour le poids, qu'on en ait trop ou pas assez, c'est toujours le résultat d'un dysfonctionnement. Faut pas te focaliser sur mes propres symptomes les plus caractéristiques qui ne sotn que des ex parmi d'autres

D'ailleurs, chez nous, personne n'est soigné (je pense que c'est ce à quoi tu fais référence) : autant je dis qu'il y a des avancées de favorables à extrêmement favorables chez tout le monde, autant on est loin du terme final que je peux espérer. Nous on l'a commencé en sept pour moi et ma fille (voire plutôt octobre le temps que je sois au point) ; mon fils j'ai commencé en décembre. Je vois plutôt de faire ça sur plus d'un an voire deux ans - je pense que c'est très long avec bcp de persévérance accompagnée d'autres actions évidemment
et j'insiste vraiment sur le fait que les pb sont vraiment difficiles à déterminer : ici la caractéristique familiale est d'avoir très peu de symptomes digestifs évidents (d'ailleurs mon pb d'estomac je dois l'avoir depuis très longtemps alors que les douleurs sont assez récentes. Et pas de douleurs de ventre. J'ai compris que j'étais constipée mais d'une manière que ça m'effleruait même pas l'esprit pendant totues ces décennies. etc
pareil, avec ma fille, j'ai découvert que j'étais concernée par la glycémie instable : j'aurais franchement jamais imaginé ça (bon avec le recul, je me rappelle que j'ai des tremblements très peu sévères (d'ailleurs aucun doc n'y a vu aucun pb) depuis assez jeune mais de là à voir ça non (ça travaille en profondeur depuis longtemps)
idem pour la sensibilité aux produits en soufre s'il y a cumul (ma fille, pb de sommeil illico ; mon fils pète les plombs et moi ça porte sur l'humeur/patience de manière évidente : j'aurais jamais pensé à tout ça si j'avais pas fini par faire le lien entre les trosi (tjrs au même moment avec des surplus d'aliments riches en soufre et depuis 2 ans je sais pertinemment que mon fils est juste téléguidé à l'alimentaire. Enfin, sauf si j'arrive complètement à le sortir de là.
Maitnenant, j'étale et je fais des rotations (planning alimentaire à la semaine) : comme dit, c'est pas drôle mais ça va bcp bcp mieux pour tout le monde et ça permet d'avancer dans l'acceptation de choses difficiles dont j'ai maintenant conscience et dans le régime (que si je l faisais tel que sans voir tous ces éléments, ils seraient complètement explosés et moi j'aurais des symptômes désagréables que je n'expliquerais pas en me disant mais pourquoi le régime ne me réussit pas mieux.

enfin voilà, ce sont juste des ex. divers pour illustrer la partie recherche des pb. je ne saurais dire si ça peut te parler et/ou si ça te concerne.
en fait, faut voir si quand tu lis Campbell, tu es convaincue que ça te concerne ou pas. Moi ça m'a parlé en profondeur.
Parce que si tu alternes des régimes "allégé" avec gaps, je crois pas que tu puisses avoir des résultats.

il y a que toi qui puisses savoir si dans le régime, il y a des choses que tu aurais pu faire autrement pour que ça marche mieux. J'en reviens à comprendre tous ses dysfonctionnements pour vivre avec, le temps qu'on retape. Car si on les pousse à bout, je vois pas comment le mieux peut arriver. J'imagine pas qu'on puisse faire autrement (sauf cas assez rares). A vrai dire, j'ai pas le choix car quand ça va encore moins bien, le sommeil est une cata et la vie de la journée un enfer (mes enfants) : donc ça pousse à chercher le pourquoi du comment. Et finalement, ça a été bien utile pour moi car j'aurais peut-être pas procédé ainsi.

combien de temps l'as tu fait et sous quelle forme ce régime ?
queserasera

 

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede map-73 » Sam 17 Mai 2014 00:07

romzor a écrit:Bah par exemple les petits ronds qui forment des chaines ou des regroupements ce sont des coques. Des bactéries typiquement intestinales, qui passent dans le sang à cause de la perméabilité intestinale. Les autres trucs aussi sont des bactéries et on en voit beaucoup quand il y a de la perméabilité.
Par exemple j'ai déjà regardé mon sang après avoir bu de l'alcool, c'était vraiment pas beau à voir.
Exemple de coques en chaine, ou en amas :
http://anne.decoster.free.fr/bagene/bgimage7.gif
Ha oui et ce que l'on voit c'est du sang au microscope darkfield.

Ah merci, c'est plus clair comme ça. Je réalise grâce à cette vidéo que ça peut expliquer mes réactions et symptômes aiguës qui reviennent parfois... y compris quand j'ai cru que j'avais la toxo il y a qq temps de ça. J'attends les résultats d'analyses (toxo) mais je me dis que c'est peut être des bactéries intestinales qui sont passées dans le sang, et de là vers le cerveau. D'où l'inflammation et les troubles bizarres.

Tiens ce soir j'ai mangé un jaune d'oeuf cassé dans mon riz. Normalement ça passe. Et bien là : grosses palpitations cardiaque, trouble, nausée... Bientôt je ne pourrai plus rien manger si ça continue. Je commence à envisager le jeûne, mais avec mes "à peine 43 kg" et mes malaises hypoglycémiques quand je ne mange pas, ça me semble compliqué. Mais franchement j'y pense.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede queserasera » Sam 17 Mai 2014 00:16

ne pas supporter le jaune d'oeuf cru peut être un symptome de réaction aux aliments riches en thiol/soufre
avec le genre de réactions dont tu parles
queserasera

 

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede romzor » Sam 17 Mai 2014 00:53

map-73 a écrit:Ah merci, c'est plus clair comme ça. Je réalise grâce à cette vidéo que ça peut expliquer mes réactions et symptômes aiguës qui reviennent parfois... y compris quand j'ai cru que j'avais la toxo il y a qq temps de ça. J'attends les résultats d'analyses (toxo) mais je me dis que c'est peut être des bactéries intestinales qui sont passées dans le sang, et de là vers le cerveau. D'où l'inflammation et les troubles bizarres.

Tiens ce soir j'ai mangé un jaune d'oeuf cassé dans mon riz. Normalement ça passe. Et bien là : grosses palpitations cardiaque, trouble, nausée... Bientôt je ne pourrai plus rien manger si ça continue. Je commence à envisager le jeûne, mais avec mes "à peine 43 kg" et mes malaises hypoglycémiques quand je ne mange pas, ça me semble compliqué. Mais franchement j'y pense.


Ouais pour le jeune ça risque d'être compliqué. Moi j'ai pas pu le tenir. Mais je ne désespère pas de retenter plus tard.
Tu peux tenter le jeune aux jus de légume, ou cure de breuss très proche. C'est moins hardcore et ça apporte des vitamines à ton corps.
Sinon il y a le régime paléo que tentent beaucoup de lymés, et qui améliorerait les gens. En fait au début je pensais que c'était des bêtises, mais maintenant que je pense que le centre de l'infection ce sont les intestins, ça pourrait prendre du sens. Peut être que sans sucres les spiros n'arrivent pas aussi bien à vivre dans les intestins? Ca met aussi le corps en fonctionnement cétogène (il fabrique des cétones). C'est un fonctionnement différent que celui basé sur le sucre. On passe dans ce mode aussi lors d'un jeune.

Et aussi avec l'intestin hyperperméable, il n'y a pas que des bactéries qui passent mais aussi plus de toxines, des molécules alimentaires, etc...
Après je pense que chez tout le monde on peut trouver ce genre de bactéries dans le sang, surtout s'il commence à mourir. Mais en quantité limitée. Je pense que les choses sont bien faites et que ces bactéries servent à dégrader les globules morts (mais ça je n'en suis pas sur c'est ma vision des choses) Mais quand il y a trop de perméabilité il y a un surnombre de bactéries.
Et le meilleur truc pour nettoyer le sang c'est de faire un peu d'exercice (vérifié au microscope!). Donc ça pourrait peut être contrebalancer un peu les effets de la perméabilité.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede jibouille » Sam 17 Mai 2014 09:50

Je commence à envisager le jeûne, mais avec mes "à peine 43 kg"


Si tu ne l'a pas lu je te conseille de lire le livre d'Albert Mosséri : Le Jeûne, meilleur remède de la nature
Il a eu beaucoup de résultats avec des jeûnes courts (3-6jours) sur les gens maigres. Les gens reprenaient du poids par la suite et allaient mieux.
Tu mesure combien? Dans son bouquin il y a un tableau avec un seuil critique en dessous duquel il ne faut pas descendre, mais jusqu’où tu peux aller.
Je peux te donner le tient si tu veux...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede map-73 » Sam 17 Mai 2014 11:08

jibouille a écrit:Si tu ne l'a pas lu je te conseille de lire le livre d'Albert Mosséri : Le Jeûne, meilleur remède de la nature
Il a eu beaucoup de résultats avec des jeûnes courts (3-6jours) sur les gens maigres. Les gens reprenaient du poids par la suite et allaient mieux.
Tu mesure combien? Dans son bouquin il y a un tableau avec un seuil critique en dessous duquel il ne faut pas descendre, mais jusqu’où tu peux aller.
Je peux te donner le tient si tu veux...

Ah oui je veux bien. Je fais 1m57, ossature fine donc poids léger à la base.
Bon j'ai regardé les ouvrages d'Albert Mosseri. Je ne me sens pas trop en phase car il semble dire qu'il existe un régime parfait valable pour tous, ce dont je doute vraiment pour ce qui est de l'humanité d'aujourd'hui en tout cas. Il dit aussi "L’alimentation naturelle est celle qui se rapproche le plus de l’alimentation des grands primates — c’est-à-dire le gorille, le chimpanzé, l’orang-outang. C’est-à-dire, il n’y aura pas ou presque pas de produits animaux, ni viande, ni poisson, ni huîtres, ni fruits de mer, et il n’y aura pas non plus de céréales, parce que l’homme n’est pas un granivore". Dire que l'homme doit se nourrir comme les singes ne me semble vraiment pas cohérent. Après, son approche me fait penser à Kousmine et tous ces naturo-hygiénistes du début du 20e siècle. Ils avaient compris certaines choses certainement. Mais entre temps, après la 2e guerre mondiale, il y a eu des changement dramatiques dans le monde que ces personnes ne pouvaient pas prévoir (où disons qu'ils ne pouvaient pas prévoir les dégâts que cela allait causer sur la santé). Entre la chimie, les ondes, les xénobiotiques, les nanoparticules, la OGM, la nourriture dénaturée, les sols dénaturés... Leur théories sur les régimes végétariens - végétaliens ne tiennent plus. J'en ai fait l'amère expérience avec mes 15 ans de végétarisme strict.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede map-73 » Sam 17 Mai 2014 11:14

domanlai a écrit:ne pas supporter le jaune d'oeuf cru peut être un symptome de réaction aux aliments riches en thiol/soufre
avec le genre de réactions dont tu parles

Ok merci. Sauf que ce matin, re-belote avec mon mélange fruits (pomme banane)-noix de coco-flocons de sarrasin. Je prends ce type de mélange tous les matins (fruits un jour sur deux) et là : palpitations, cerveau en vrac, fatigue, nausée, et paaaaaas bien du tout. Le seul truc que j'ai ajouté de différent c'est du jus d'acérola pur. Mais je crois que c'est l'apport de sucre qui m'a mise dans cet état. Enfin il me semble. Je ne sais plus trop.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede map-73 » Sam 17 Mai 2014 11:21

romzor a écrit:Ouais pour le jeune ça risque d'être compliqué. Moi j'ai pas pu le tenir. Mais je ne désespère pas de retenter plus tard.
Tu peux tenter le jeune aux jus de légume, ou cure de breuss très proche. C'est moins hardcore et ça apporte des vitamines à ton corps.
Sinon il y a le régime paléo que tentent beaucoup de lymés, et qui améliorerait les gens. En fait au début je pensais que c'était des bêtises, mais maintenant que je pense que le centre de l'infection ce sont les intestins, ça pourrait prendre du sens. Peut être que sans sucres les spiros n'arrivent pas aussi bien à vivre dans les intestins? Ca met aussi le corps en fonctionnement cétogène (il fabrique des cétones). C'est un fonctionnement différent que celui basé sur le sucre. On passe dans ce mode aussi lors d'un jeune.

Et aussi avec l'intestin hyperperméable, il n'y a pas que des bactéries qui passent mais aussi plus de toxines, des molécules alimentaires, etc...
Après je pense que chez tout le monde on peut trouver ce genre de bactéries dans le sang, surtout s'il commence à mourir. Mais en quantité limitée. Je pense que les choses sont bien faites et que ces bactéries servent à dégrader les globules morts (mais ça je n'en suis pas sur c'est ma vision des choses) Mais quand il y a trop de perméabilité il y a un surnombre de bactéries.
Et le meilleur truc pour nettoyer le sang c'est de faire un peu d'exercice (vérifié au microscope!). Donc ça pourrait peut être contrebalancer un peu les effets de la perméabilité.

Jus de légumes : ça ne passe pas. Si je ne mastique pas (jus de légumes, soupes...) ça ne passe jamais.

Peux tu en dire plus sur : Ca met aussi le corps en fonctionnement cétogène (il fabrique des cétones). C'est un fonctionnement différent que celui basé sur le sucre. On passe dans ce mode aussi lors d'un jeune". Où as-tu lu ces infos ? As-tu des références d'articles ou livres ?

Pour l'exercice : c'est mon gros point faible, aucun exercice, car je suis trop fatiguée généralement. J'ai acheté un trampoline, il me sert de table de salon avec une nappe dessus :gla: ... Bon je l'utilise qq fois, mais c'est rare et très peu de temps car après j'ai mal dans les jambes comme si j'avais fait une rando de 5h, et je prends des crampes.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fiche technique: hyper perméabilité intestinale (HPI)

Messagede jibouille » Sam 17 Mai 2014 12:22

Bon j'ai regardé les ouvrages d'Albert Mosseri. Je ne me sens pas trop en phase car il semble dire qu'il existe un régime parfait valable pour tous, ce dont je doute vraiment pour ce qui est de l'humanité d'aujourd'hui en tout cas. Il dit aussi "L’alimentation naturelle est celle qui se rapproche le plus de l’alimentation des grands primates — c’est-à-dire le gorille, le chimpanzé, l’orang-outang. C’est-à-dire, il n’y aura pas ou presque pas de produits animaux, ni viande, ni poisson, ni huîtres, ni fruits de mer, et il n’y aura pas non plus de céréales, parce que l’homme n’est pas un granivore". Dire que l'homme doit se nourrir comme les singes ne me semble vraiment pas cohérent


Il existe une alimentation physiologique, qui est anatomiquement adaptée à l'homme, mais qui ne peut pas être donnée à tous les malades aux différents moments de leur maladie. Anatomiquement, l'homme est un frugivore, il a des intestins long, de petites canines, un seul estomac avec duodénum etc....
Il est conçu pour manger des fruits/feuilles/racines en grande quantité, un peu de gras, et un petit peu de produits animaux. (10% de la ration calorique)
L'homme ne doit pas se nourrir comme le singe il ne faut pas tomber dans les extrêmes. Par contre l'homme descend du singe, il vient du même milieu et anatomiquement son système digestif est le même. L'homme n'est pas prévu pour manger de la viande en grande quantité tous les jours comme c'est le cas aujourd'hui. Le régime idéal, tous les malades ne peuvent pas le suivre du jour au lendemain. Certains auront le système glandulaire tellement épuisé qu'ils auront besoin de plus de viande pour aller chercher des hormones nécessaires.

http://www.fruitarien.fr/FRUITARIEN.FR/ ... ml#widget9

Leur théories sur les régimes végétariens - végétaliens ne tiennent plus. J'en ai fait l'amère expérience avec mes 15 ans de végétarisme strict.


Tu as fait ton expérience map, c'est la tienne. Maintenant je veux bien que tu développe un peu ta pensée sur "ces théories" comme tu dis. ;)
L'anatomie comparative n'est pas une théorie, c'est juste un fait. En dehors de toute évolution de civilisation, chimie, ogm ou autre.
L'autre fait c'est que l'homme a adopté une alimentation tellement dénaturée qu'il ne peut pas faire machine arrière du jour au lendemain. Il faut que ce soit transitoire.

Ah oui je veux bien. Je fais 1m57, ossature fine donc poids léger à la base.


1m55 : Poids normal : 45 kg, limite dangereuse : 27kg
Tu as un peu de marge pour faire un jeûne court.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron