fiche technique: les dangers du (des ) sucres

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

fiche technique: les dangers du (des ) sucres

Messagede hazy » Ven 8 Juil 2011 15:33

petit résumé d'un texte de B herzog sur le sucre. texte intégral disponible ici : http://www.lepasseur-therapeute-herzog. ... 41574.html

Notre corps est adapté aux sucres du raisin (galactose), des fruits (fructose) et au miel.

Le saccharose est un sucre artificiel. Il ne se consume pas mais se caramélise dans les intestins. il n'est pas utilisé par le corps pour fabriquer les composants qui lui sont utiles. Il encombre l'organisme, bloque la physiologie normale.

le saccharose entraine une hyper production d'acide dans l'estomac. le pancréas s'épuise à compenser cet excès et fini par s'atrophier.

En milieu acide, ces dépôts caramélisés de saccharose que l'organisme ne peut pas gérer vont fermenter. Les sécrétions bactériennes et l'essor des champignons vont agir sur les glandes et canaux salivaires, qui vont se rigidifier et s'obstruer. Des calculs vont apparaitre, ainsi qu'une asphyxie des glandes salivaires.

l'oxydation du saccharose ( qui est traité avec de la chaux vive) entraine la formation de carbonates bitumeux. Ces longue chaines carbonées vont intoxiquer le noyau des cellules, et l'organisme entier .

Cet apport de carbone modifie le métabolisme. Altérations de la multiplication cellulaire. Affaiblissement immunitaire complexe et parfois irréversible.

Le saccharose et les bitumes qui en découlent provoquent une déminéralisation.

Le manque de sécrétions synoviales entrainera par frottement une raréfaction des cartilages et des frottements d'os contre os .


A ces éléments du Dr Herzog, nous rajouterons:

l'affinité du candidas et des champignons en général pour le sucre.

La perturbation durable du terrain biologique qu'entraîne le sucre par l'oxydation qu'il favorise.

Les troubles psychologiques qu'entrainent des fluctuations hormonales importantes, répétitives et contre natures.

Le caractère globale des effets du sucre, car les hormones sont liées.

La restriction des capacités de détoxications du corps. Toute l’énergie que le corps dépense à gérer les conséquences de l'intoxication au sucre, le corps ne la dépense pas à nous maintenir en bonne santé.

L'encrassement de l'intestin, dont une bonne part vient du sucre, est un obstacle majeur à la bonne santé. Car un intestin malade n’empêche plus les mauvaises choses de repasser dans le sang. Car un intestin malade n'arrive plus à assimiler les éléments nécessaires au corps.

voilà, donc le sucre, c'est vraiment vraiment une grosse cochonnerie, qui nous tue tous les jours. Mettriez vous de l'arsenic dans votre café ? Non ? alors arrétez le sucre :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités