Graisses originelles

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Messagede dolce vita » Mar 7 Déc 2010 15:30

Bonjour Gigi,
Pourrais-tu stp nous dire quelles sont les graisses originelles, car je n'arrive pas à comprendre lesquelles sont bonnes ou pas.
Et encore deux autres petites questions s'il te plait :
- La graisse de palme (=noix de coco) a été diabolisée pendant des décennies. Or des sites comme celui du Dr. Mercola disent que les populations qui s'en nourrissent sont en bonne santé et justement n'ont pas de cholestérol, diabète, etc. J'en ai même vu au magasin bio qu'on peut utiliser pour rotir. Avec le recul je me rends compte que pour la plupart des choses qu'on a prêchées depuis des décennies (exemple le fluor c'est bon pour les dents) il faut en fait exactement faire le contraire, alors qu'en est-il de l'huile de coco ? (Idem pour le sel qu'on a diabolisé, alors qu'il aurait en fait fallu le faire pour le sucre, mais c'est hors sujet ici dans ce post pour les graisses originelles.)
- Il parait que le lait de coco a un pouvoir détoxifiant, quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ?
Merci
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede marco » Mar 7 Déc 2010 17:50

Bonjour DV

L'huile de palme et l'huile de coco sont différentes.
L'huile de coco est directement métabolisable et ne se stocke pas directement. Et en plus elle est super bonne au goût, idéale en patisserie et aussi pour faire frire (très stable).

C'est l'eau de coco verte qui a un pouvoir détoxifiant http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... m#id137259 . Très bien lors d'efforts sportifs et surtout à la fin pour se réhydrater, très riche en sels minéraux assimilables.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Mar 7 Déc 2010 20:12

Cependant très souvent les "canaris de la modernité" ne supportent pas le coco, huile et autres.
Pour ce qui me concerne j'élimine la graisse de palme et la coco car ce sont des productions importées qui ont spécialisé les pays pauvres au détriment de leur souveraineté alimentaire.
J'utilise le beurre cru bio (vendu dans les biocoop "Bernard Gaborit", les huiles olives, tournesol, colza, vierge première pression à foird, graisse de porc bio pourla cuisson). Les graisses originelles sont surtout celles qui n'ont as subi de traitement industriel : chauffage, pression, additifs ...)
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede xavier » Mar 7 Déc 2010 23:34

L'industrie agro alimentaire utilise l'huile de palme partiellement hydrogénée. C'est surtout cette transformation qui la rend particulièrement nocive.

L'hydrogénation partielle modifie la structure moléculaire des acides gras et aussi leurs propriétés.Et elle transforme aussi une partie des acides gras cis en acides gras trans. La consommation d'acides gras trans trans augmente considérablement le risque de maladies cardio vasculaires meme à faible doses.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER


Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités