Polyamines

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Messagede marie-louise » Lun 29 Nov 2010 14:07

pour ceux qui l'auraient raté dans la rubrique "informations utiles", je rappelle qu'aux dernières nouvelles ces polyamines sont impliquées dans les fibromyalgies, les douleurs chroniques et le cancer :
http://knol.google.com/k/polyamines-de- ... et-cancer#

http://www.cnrs.fr/aquitaine-limousin/I ... monnet.pdf
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede tuchiana » Lun 29 Nov 2010 14:32

oui, Marie-Louise, c'est interessant, je trouve ca un peu "Clark" aussi mais avec plus de restrictions, alors on se perd vraiment dans tous ces regimes...
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Lun 29 Nov 2010 22:15

Taty traite des problèmes générés entre autres par les amines dans "canaris de la modernité". Merci Marie-Louise. On retrouve les aliments interdits en cas de candidose, bien fréquemment dans la liste.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede detox » Jeu 2 Déc 2010 19:21

les intolérances aux amines et aux salicylates concernent de nombreux aliments 'courants' et on peut parfois se décourager.

Mais ces régimes d'exclusion donnent paraît-il de si bons résultats sur le senfants autistes ou hyperactifs qu'il ne faut pas négliger cette piste, quitte à l'essayer quand on a plus de courage et d'énergie..

Taty dans "Du gaz dans les neurones" parle de ces régimes, et aussi du sgsc, en disant bien qu'ils ne sont pas à vie.

les intestins se soignent, et elle peut auj manger de tout, même si elle n'abuse pas du gluten :) !!!!!!!!

elle parle notamment du kéfir (faire du lait fermenté et du yaourt soi-même), qui m'aide bcp à tolérer la caséine, à tel point que je remange du fromage. bon, pas d'excès non plus, mais par rapport à avant, la différence est nette !

je vous souhaite à tous et à toutes bcp de courage, et de patience dans vos recherches ; parfois il faut du temps pour les assimiler et les mettre en pratique, c'est normal.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 2 Déc 2010 19:43

La plupart des fromages sont tolérés dans le régime sans polyamines à part le comté, le roquefort, le saint nectaire et le cantal.
Je n'ai réduit les produits laitiers que pendant 2 mois il y a 3 ans sans aucune amélioration [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede gigi » Jeu 2 Déc 2010 23:23

Merci Detox de donner de l'énergie pour convaincre que les méthodes de Taty valent vraiment la peine d'être mises en oeuvre !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede xavier » Mer 8 Déc 2010 00:21

Il est intéressant ce dossier Marie Louise, un de ces 4 je le ferai peut etre ce régime appauvri en polyamines.Mais il faudra que je trouve un médecin qui me prescrive les solutés nutritionnelles pour le traitement d'attaque au démarrage, ça ira plus vite sinon
je n'aurai plus la patience de faire un régime de longue durée sans résultats rapide.

Les polyamines sont des molécules issues des acides aminés des protéines que l'on trouve dans l'alimentation.

Le niveau de sensibilité à la douleur dépend de la quantité de polyamines présents dans notre nourriture.Plus riche est cet apport quotidien, plus élevé est le niveau de sensibilité à la douleur.Un appauvrissement en polyamines d'origine alimentaire
pourrait permettre de réduire efficacement tout hyperfonctionnement anormal des récepteurs NMDA pouvant conduire à une hypersensibilité à la douleur.

Les polyamines sont des facteurs de croissance pour les cellules,qu'elles soient saines ou malades. Une équipe du CNRS a clairement démontré qu'en abaissant le taux de polyamines dans le corps on coupe littéralement les vivres aux tumeurs cancéreuses.
Les cellules tumorales, comme toutes cellules, ont besoin de nutriments pour se déveloper. Les polyamines sont un des principaux aliments de ces cellules.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede marie-louise » Mer 8 Déc 2010 12:02

J'évite certains aliments depuis que j'ai lu cette information : ça restreint un peu les possibilités, c'est sûr , surtout pour ceux qui font déjà le SGSL!!
Le cancérologue de ma soeur ne trouve pas crédible cette piste qui a pourtant été découverte par des collègues professeurs [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede xavier » Mer 8 Déc 2010 12:18

C'est toujours comme ça pourtant ça ne lui couterait rien d'essayer
surtout qu'il n'y a aucun effet secondaire.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER


Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron