Page 1 sur 1

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 11:34
de lavande
Bonjour
Il y a dix jours que j'ai commencé le régime test je ne suis pas encore sûre mais je commence a ressentir des effets sur ma digestion et surtout dans ma bouche, par exemple hier matin et ce matin pas besoin de machouiller du chewimgum ni de sucer des bonbons par contre l'après midi c'est trop long encore, je ne peux pas supporter.
Je me demande pour la plupart d'entre vous combien de temps il vous a fallu pour vraiment dire "le régime est efficace"
Bonne journée

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 17:17
de sab
je déplace dans nutrithérapie

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 18:17
de squirrel
Pas tant que je continuais à faire des écarts (ou du moins, par le fait, résultats en zig-zag). Ensuite, une semaine. Depuis, yeah baby, this is LIFE ! (oui, je m'emporte...)

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 20:33
de lavande
Ben dis donc caroline une semaine!!!!! je crois que je vais m'acheter une loupe pour lire ce qui est écrit en tout petit
Merci bonne soirée

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 20:49
de tuchiana
meme avec une loupe on ne voit pas tout car souvent les ingredients ne sont pas tous enumeres :(

MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 23:23
de squirrel
Ne sois pas négative, Tania ! Avec un kit de chimiste, faire ses courses devient ludique ! (mais oui, je plaisante !!)
Une semaine, Lavande, mais je partais d'une colopathie fonctionnelle carabinée... La différence a changé ma vie radicalement.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 02:12
de tuchiana
ah, mais c'est super facile de faire les courses avec le regime, j'achete quelques farines sans gluten au magasin bio et le reste au (non super) marche :)

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 10:51
de lavande
Pour le pain ça n'a pas été difficile car je fais mon pain depuis plusieurs année donc comme tuchiana il est facile de trouver des farines sans gluten et je me fais mes petits gâteaux. Mais là où ça se corse c'est pour remplacer les desserts lactés, j'en mangeai 3 jours j'étais accro, et les fruits après le repas je ne peux pas bon.......... Il y a maintenant 11 jours que j'ai commencé et ma bouche me brûle toujours.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 11:15
de marie-louise
Bonjour Lavande
"desserts lactés, j'en mangeai 3 /jour" : le doc du sud m'a dit d'éviter le sucre mais m'avait autorisé 3 fromages /semaine (chèvre ou brebis)
Mon état s'est bien amélioré bien que j'ai repris les 3 produits laitiers /jour au bout de 2 mois sur le conseil de la spécialiste de l'ostéoporose du CHU de Nice.
Par contre je ne m'autorise qu'un (parfois 2) desserts lactés / semaine.
Diagnostiquée SEP au CHU il y a 5 ans, je n'ai plus aucun symptôme à part une légère raideur dans une jambe.. Mon régime n'est pas le seul responsable de cette amélioration mais a dû y contribuer fortement : avant le diagnostic, j'avais remarqué que je marchais plus ou moins bien selon les jours
Les neurologues consultés (CHU-ville) n'ont jamais envisagé cette piste évidemment puisqu'il y a des médicaments très chers à tester et donc à prescrire [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Le doc du sud m'avait aussi dit de manger les fruits en dehors des repas, ce que je respecte toujours.
Je termine le repas souvent par une compote avec une cuillère à café de purée d'amande : délicieux et sain! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 17:26
de loeillet2
Oui, c'est important de manger les fruits sur un estomac vide : autrement, ils fermentent dans l'estomac, occupé lui à digérer les autres aliments. Un fruit est généralement digéré en 2 heures alors que les autres aliments demandent environ 8 h ( + ou - selon la catégorie : protéines, amidons..)

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 20:08
de gigi
Lavande, je ne veux pas te faire faire des cauchemards, mais pour moi c'est presque zéro sucre, rapides et lents (1 fois par semaine pain de seigle, 1 fois des patates et 1 fois du riz. Tous les jours 4 à 6 craquottes du pain des fleurs, très peu de fruits, 3 fois par semaine maxi et surtout pas des sucrés, et pour me consoler duchocolat 86% de cacao). C'est à cette condition que j'ai retrouvé santé et énergie. Je pense que sur ce forum nous avons quasiment tous des problèmes de métabolisme de sucre avec ou sans addiction.

MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 21:00
de dolce vita
Gigi, est-ce que l'addiction au sucre est toujours signe d'un mauvais métabolisme du sucre ? En est il de même pour l'addiction aux féculents et/ou gluten, ou est-ce un processus différent ?
Bises
DV

MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 13:21
de marie-louise
Mais comment fais-tu? Gigi, avec ce régime draconien? [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Je supporte bien mes petits écarts maintenant et il m'arrive même de manger des sandwichs "Pomme de pain" sans dégats!
Une fois de temps en temps évidemment..

MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 13:52
de gigi
Dolce vita, je n'ai pas encore lu le livre "Glouton de gluten" qui répond à la question de l'addiction au gluten (et autres je supppose).
Marie-Louise, entre deux maux je choisis le moindre. Pour moi ma santé, ma vitalité, mon intégrité et ma "beauté" sont prioritaires. Ma gourmandise passe après. Je déploie par ailleurs des trésors d'imagination pour la satisfaire sans dégâts.

MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 16:07
de lavande
ça y est j'ai trouvé :
2 cuill à soupe de cacao pure (VH) 1L de lait d'amande, 2 cuill à soupe de sucre roux 1 sachet d'agar agar. Faire bien chauffer ajouter 1 bonne cuille à soupe de tofu doux pour l'onctuosité et mélanger. Répartir dans des coupes.
La prochaine fois j'essaie avec du café