régime Seignalet - un forum incontournable

Comment revoir sa façon de manger quand on est confronté à des problèmes de santé chroniques, intoxication, etc

Messagede franciss » Ven 13 Juin 2008 11:58

Salut tout le monde,
ca y est moi aussi je me suis décider depuis 10 jours je suis le régime Seignalet et plutot facilement je dois dire en fait. J'ai eu un bon passage de mieux et la depuis hier ca retombe un peu, mais je crois bien que c'est un processus normal.
J'aurais voulu vous demander q chose qui me turlupine : Est ce que le sucre blanc est à proscrire où alors c'est pas bien grave ? (Café --> Décaféiné+ sucre blanc )

A bientot tout le monde !
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede marie-louise » Ven 13 Juin 2008 11:58

Depuis quelques mois je m'efforce d'acheter des légumes bio malgré leur prix prohibitif et voila ce que je lis dans l'ouvrage cité dans mon post précédent : "Les gens se sont mis à préférer le bio. N'empêche, pour un nutritionniste, le bio est rarement supérieur. Pas plus de vitamines, pas plus de minéraux ... Bien sûr un poulet de batterie ou un poireau de batterie n'aura pas une composition corporelle intéressante comparée à celle des cultures traditionnelles, classiques ou bio, même si entre ces deux là, il y a peu de divergences de composition nutritionnelle. Désolée"
Je vais lundi chez un producteur et espère limiter ainsi mes dépenses...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marie-louise » Ven 13 Juin 2008 12:00

Bonjour Franciss
Le doc m'a dit d'éviter le sucre que je dois prendre uniquement en fin de repas.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Ven 13 Juin 2008 12:37

Salut Franciss,
Bravo pour ton passage au régime!
Le sucre blanc et le sucre roux sont à bannir définitivement. Sucre complet uniquement ou des produits de substitution comme le sirop d'agave (90% de fructose).
Le décaféiné, il suffit de savoir comment c'est fabriqué pour ne plus vouloir en avaler. Et le café c'est un maxi par jour et jamais en dehors des repas.

Marie, je crois être en total désaccord avec ton nutritionniste.
Pour la cuisson, tous les enzymes sont détruits au dessus de 45°, une partie des vitamines également aux hautes températures, s'il y en a déjà pas beaucoup et bien ça fera encore moins. Les acides gras sont transformés (acides gras trans inconnu à l'état naturel) et il y a risque de création de molécules de maillard entre acides aminés et amidon, très cancérigène.
Pour le bio et le non bio, il devrait s'acheter des lunettes et des papilles gustatives. Des produits à haut rendement, végétaux et animaux n'ont pas le même aspect, la même structure, comment croire alors que cela puisse être identique d'un point de vue nutritionnel. La fraicheur aussi a un impact évident sur les enzymes et vitamines. Et la fraicheur des légumes de mon Amap et de mon magasin bio (les champs cotoient le magasin) est largement supérieure aux tristes légumes des super marchés.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede franciss » Ven 13 Juin 2008 22:39

Merci , Bon je vais essayer le sirop d'agave ou sucre complet alors :-)
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede marie-louise » Sam 14 Juin 2008 08:52

Bonjour Marco
La comparaison de la nutritionniste n'est pas entre la culture intensive et le bio mais ente la culture traditionnelle et la bio.
Pour la cuisson et les vitamines elle donne des exemples qui m'ont fait réfléchir car j'étais persuadée moi aussi qu'il n'y avait de vitamines que dans les crudités.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede pierrotzen » Mar 24 Juin 2008 22:51

J'ai trouvé ce lien ,je ne sais pas si vous connaissez mais ça peut être utile à certains .
http://www.immuno-nutrition.com/immupro.htm
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marya » Ven 22 Aoû 2008 14:48

[email]http://forum.aceboard.net/forum2.php?login=74834&rub=1792&cat=8770[/email]

j'ai trouvé ce lien sur l'appart, à voir et écouter attentivement
ça pourra aider certains; à bientôt
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Sam 23 Aoû 2008 14:50

Je me souviens l'avoir regardé à l'époque. Très bien fait.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede canovi » Dim 24 Aoû 2008 11:29

franciss a dit : Salut tout le monde,
ca y est moi aussi je me suis décider depuis 10 jours je suis le régime Seignalet et plutot facilement je dois dire en fait. J'ai eu un bon passage de mieux et la depuis hier ca retombe un peu, mais je crois bien que c'est un processus normal.
J'aurais voulu vous demander q chose qui me turlupine : Est ce que le sucre blanc est à proscrire où alors c'est pas bien grave ? (Café --> Décaféiné+ sucre blanc )

A bientot tout le monde !


Salut !

Pour ce qui est du sucre, j'ai lu dans un article (je ne sais plus lequel) qu'il fallait éviter le sucre lorsqu'on est intoxiqué au mercure, car ça créait une réaction chimique (à préciser... je ne suis pas scientifique et je ne me souviens plus).

Mais pour le sucre raffiné, il y a d'autres raisons majeures de s'en abstenir, raisons qui sont expliquées sur ces site et sur d'autres :

http://www.sanssucre.org
http://biogassendi.ifrance.com/biogasse ... EMENTATION
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede pierrotzen » Dim 24 Aoû 2008 13:57

Vous pouvez aussi utiliser la stévia
http://www.alterafrica.com/stevia.htm
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede franciss » Mer 27 Aoû 2008 15:45

Salut tout le monde ca faisait deja près de 3 mois que je faisait le régime.. avec de gros effets positifs sur tout ce qui est spasmo. Il y a 3 jours par je ne sais quel raisonement débile je me suis dit aller bon je vais réssayer de manger normalement. Bilan : le gluten ca ne me rends pas Top mais ca passe à petite dose.
Le Lait de ces 3 dernieres matinées m'a été fatal c'est flagrant. On se rend compte des benefices de ce regime en le faisant c'est sur mais je dirais meme surtout en l'arretant tellement c'est desastreux.
Voila donc un nouveau message positif qui pourrait convaincre les plus réticents qui tomberaient sur le forum dans l'avenir.
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 181
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 06:00
Localisation: St laurent du var

Messagede emilia » Mer 1 Avr 2009 08:47

Réticente, je l'étais et souvent quand le moral était à OOOO je sombrais dans les gateaux!!!
Depuis quelques temps et c'est vrai grace à ce forum qui me donne "comme" de l'énergie, j'ai suivi strictement le régime.
Résultat : plus du tout de problème de transit..je me sens mieux.
Bien amicalement
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 300
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00

Messagede gigi » Jeu 9 Avr 2009 23:05

Super Emilia, cela fait plaisir de te lire. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede olive » Jeu 23 Avr 2009 22:04

Bonjour,

FC a-t-elle raison lorsqu'elle dit que le régime SGSC peut être un moyen rapide (8-10 jours)de voir si on est intoxiqué ? en d'autres termes, est-ce que tous les intoxiqués voient une amélioration avec le SGSC et inversement est-ce que tous ceux qui voient une amélioration peuvent en déduite qu'ils sont intoxiqués ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nutrithérapie : une voie incontournable

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron